opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
souley a écrit :J'sais pas si ça a été posté : 20 minutes de DD face à Amoros. Instructif. Bowdown

merci Spoton

Ce qui m'a plu :
- l'explication de DD sur André Ayew : il souhaite que le joueur se lâche, il sent l'envie de jouer et on sent à l'écouter que ça lui plait Happy

- à entendre entre les mots, je pense que Cheyrou sera titulaire dimanche soir et que DD admet que Kaboré est moins bon qu'en fin de saison dernière

- il ne souhaite pas un retour de HBA et n'envisage pas que HBA n'ait pas de point de chute après le 31 aout

- il n'a toujours pas digéré la non venue de Fabiano mais on sent qu'il mettra en oeuvre ce qu'il faut pour faire progresser Rémy et Gignac : je comprendrais même qu'il estime son équipe de même niveau que la saison passée

- malgré l'arrivée de Rémy, DD souhaite garder son ossature en 4-3-3. Brandao est clairement le remplaçant de Gignac et pourra jouer à gauche . Si Ayew et Gignac explosent et confirmen, le père Brandao n'a pas fini de cirer le banc avec Abriel.

bref une itw de DD bras croisés, donc sur la défensive. Il n'est pas à l'aise actuellement pour s'exprimer devant la presse.
Bon après c'est la télé du club, donc il doit aussi faire gaffe à ce qu'il dit.
je comprendrais même qu'il estime son équipe de même niveau que la saison passée
Ce qui est domage c'est qu'il n'ait pas l'impression qu'elle s'est renforcée..pour une équipe championne de France, c'est un peu décevant.
Pour lui, si on suit sa logique :
Diarra
Kaboré Lucho
Valbuena Fabiano Niang >
Cissé
Lucho Chéyrou
Remy Gignac Ayew
Mouais...on a clairement une faiblesse sur le MD...d'un autre côté avec la doublette de DC qu'on a, on peut se permettre cette faiblesse, d'autant qu à part contre Lyon, et Bdx voire Paris, on est amené à faire le jeu et donc potentiellement à moins avoir besoin de récuperer le ballon...
Sur le 11 type, je pense qu'on est mieux armé que la saison dernière.
Sur le groupe, on est clairment moins bien (quantité, qualité, experience).
Sur une comparaison entre ce qu'il voulait et ce qu'il a..C'est difficile, faudrait voir un jour l'équipe qu'il a réellement réclamé.
Mr.Crapo a écrit :Bon après c'est la télé du club, donc il doit aussi faire gaffe à ce qu'il dit.

que ce soit à la télé du club ou à la télé du Venezuela ca sera le même discours ...

Keyser a écrit :...
Ce qui est domage c'est qu'il n'ait pas l'impression qu'elle s'est renforcée..pour une équipe championne de France, c'est un peu décevant.
Pour lui, si on suit sa logique :
Diarra
Kaboré Lucho
Valbuena Fabiano Niang >
Cissé
Lucho Chéyrou
Remy Gignac Ayew
Mouais...on a clairement une faiblesse sur le MD...d'un autre côté avec la doublette de DC qu'on a, on peut se permettre cette faiblesse, d'autant qu à part contre Lyon, et Bdx voire Paris, on est amené à faire le jeu et donc potentiellement à moins avoir besoin de récuperer le ballon...
Sur le 11 type, je pense qu'on est mieux armé que la saison dernière.
Sur le groupe, on est clairment moins bien (quantité, qualité, experience).
Sur une comparaison entre ce qu'il voulait et ce qu'il a..C'est difficile, faudrait voir un jour l'équipe qu'il a réellement réclamé.

On perd le meilleur buteur, un ailier gauche, un attaquant axial, de la profondeur et un super sub' avec les départs de Niang ,Koné et HBA. On récupère des joueurs capables de les remplacer sur le talent, pardon sur le "potentiel". DD parle de potentiel pour LR et APG tandis qu'il parle d'expérience et de haut niveau pour Fabiano.

Dans cette itw il craint l'adaptation des ptits nouveaux à Marseille : la pression inhérente à ce club peut détruire le potentiel de ces joueurs alors que d'après lui un Fabiano connait déjà cette pression et a appris à jouer avec .

Perso j'attends de voir avec impatience les jeunots pour me faire une idée. Le match contre Bordeaux certes, mais surtout les deux trois matches qui suivent montreront à quels niveaux on va les voir évoluer.
Amoros : "Bonne chance pour Dimanche"
Deschamps : "Il va en falloir !"

Vghgbg
Il a pas tord quand ça fait 33 ans que tu gagnes pas là-bas... Laugh
En tout cas c'est la première fois depuis longtemps qu'on va pas jouer avec des raleurs comme attaquant (cf niang et cisse)
Mateal47 a écrit :En tout cas c'est la première fois depuis longtemps qu'on va pas jouer avec des raleurs comme attaquant (cf niang et cisse)

Et quel soulagement !
Je me suis Kokopellisé depuis longtemps sur ce sujet là !
uetac a écrit :- il ne souhaite pas un retour de HBA et n'envisage pas que HBA n'ait pas de point de chute après le 31 aout

Sans oublier aussi qu'il dit qu'avec le départ de Niang, Hatem aurait forcément eu plus de chance malgré le fait qu'il lui avait ouvert la porte et que du coup, ça lui semble difficile de le réaccueillir s'il ne trouve pas de club d'ici à mardi mais il a pas l'air non plus complètement fermé si un tel cas de figure se présente.
Si HBA devait revenir (et pas juste chercher ses affaires et son chéque) il aura intêret à être en feu et donner tout ce qu' on attend(ait?) de lui.
uetac a écrit :On perd le meilleur buteur, un ailier gauche, un attaquant axial, de la profondeur et un super sub' avec les départs de Niang ,Koné et HBA. On récupère des joueurs capables de les remplacer sur le talent, pardon sur le "potentiel". DD parle de potentiel pour LR et APG tandis qu'il parle d'expérience et de haut niveau pour Fabiano.

Dans cette itw il craint l'adaptation des ptits nouveaux à Marseille : la pression inhérente à ce club peut détruire le potentiel de ces joueurs alors que d'après lui un Fabiano connait déjà cette pression et a appris à jouer avec .

Perso j'attends de voir avec impatience les jeunots pour me faire une idée. Le match contre Bordeaux certes, mais surtout les deux trois matches qui suivent montreront à quels niveaux on va les voir évoluer.
Je fais la même analyse : potentiellement, on est meilleur mais en gardant Niang, avec Fabiano et Diarra en plus, on aurait été meilleur de suite.
L'année un peu figée sur le plan des transferts fait qu'on doit quand même garder une petite marge, ce qui n'est pas plus mal.

Vivement les débuts de nos recrues.
Niang, Fabiano et sûrement Diarra, ils vont la regarder à la télé la LdCSleep.
Alors que Remy et Gignac vont exploser à la face de l' Europe:happy2:.
Le retour de HBA est impossible... Je veux bien me tatouer ce que vous voulez sur la fesse gauche et droite.Spoton
Tiens en guise de récompense pour le tripléto c'est la caution Marseillaise qui fait le recrutement cette [EMAIL="année@JCdusse"]année@JCdusse[/EMAIL]Clap
Ton 6 tu peux te le carrerBowdown
pat9712 a écrit :Tiens en guise de récompense pour le tripléto c'est la caution Marseillaise qui fait le recrutement cette année@JCdusseClap
Ton 6 tu peux te le carrerBowdown

C'est un peu ça, ui. Laugh
Alors, Didier. Tu veux qui comme numéro 6 : Goulon ou Piocelle ?
D'amico joue encoreBye2
Fabiano, c'était juste l'assurance de faire 2 matchs de C1 en plus, pour 18 plaques... ah bah nan finalement il s'est fait déboiter par Braga hier soir.

Alors soit Séville c'est très très faible, soit on peut dire qu'on se serait pris une taule par Braga, soit on peut simplement se dire que Rémy+Gignac c'est pas plus mal.
frana a écrit :Fabiano, c'était juste l'assurance de faire 2 matchs de C1 en plus, pour 18 plaques... ah bah nan finalement il s'est fait déboiter par Braga hier soir.

Alors soit Séville c'est très très faible, soit on peut dire qu'on se serait pris une taule par Braga, soit on peut simplement se dire que Rémy+Gignac c'est pas plus mal.
Bowdown
Attention ce n'était pas seulement fabiano qui allait faire passer ce fameux palier, c'était le trio Niang/Lucho et Fabiano. Expériences internationales confirmées et validées.

Certes l'objectif c'était de passer les poules, que deux matches de plus, mais c'était surtout entamer le passage d'un club de troisième plan européen à un club de second plan.

Gignac, Rémy , ils sont gentils et on peut passer les poules, mais en terme d'impact médiatique ce n'est pas le titulaire de l'équipe du Brésil.