opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi je comprend pas.
Tout le monde dit que Laurent Blanc à Bordeaux c'est super, mais quand il est arrivé, niveau expérience sur le banc, c'était 0 par rapport à Deschamps.
Nous, on prend Deschamps dont aucun joueur français n'a le palmarès. On prend le capitaine de l'OM 93. On prend le gars qui va avec Monaco en finale de LDC. On prend le gars qui fait remonter la Juve qui commence à -9 points (et bonjour la pression).....

Bref, je vois pas pourquoi on fait la fine bouche et dites moi ce que Laurent Blanc a de plus que Deschamps, à part les lunettes de bogoss et la silhouette élancée....

Sinon, niveau timing, c'était du quasi parfait si la niouze de Gerets était sortie en temps voulue, soit après le match de Toulouse. Maintenant, ils bossent tranquille, toute l'attentino est sur la Dèsche
Ouissem a écrit :[Image: desh10.png]

Pour ma part j'espère que DD va nous ramener une coupe (Deschampagne 59 ).

Le titre d'Espi (?) est carrément mieux.Bounce
Vi mais on s'en branle de bordeaux si blanc s'etait planté No2difference de caractere surtout entre les deux ,blanc a l'air calme et conciliant dd a plutot l'image d'un exigeant limite caca nerveux.
El chi a écrit :Moi je comprend pas.
Tout le monde dit que Laurent Blanc à Bordeaux c'est super, mais quand il est arrivé, niveau expérience sur le banc, c'était 0 par rapport à Deschamps.
Nous, on prend Deschamps dont aucun joueur français n'a le palmarès. On prend le capitaine de l'OM 93. On prend le gars qui va avec Monaco en finale de LDC. On prend le gars qui fait remonter la Juve qui commence à -9 points (et bonjour la pression).....

Bref, je vois pas pourquoi on fait la fine bouche et dites moi ce que Laurent Blanc a de plus que Deschamps, à part les lunettes de bogoss et la silhouette élancée....

Sinon, niveau timing, c'était du quasi parfait si la niouze de Gerets était sortie en temps voulue, soit après le match de Toulouse. Maintenant, ils bossent tranquille, toute l'attentino est sur la Dèsche

La touillette Chichi, la touillette ! Happy
Z'êtes difficiles quand même. :hum:
El chi a écrit :Moi je comprend pas.

Ui, d'autant que personne ne parle du travail du discret J-L Gasset à ses côtés ou plutôt dans son ombre. 59Comme dégune ne parlait de l'importance de Cuperly dans la continuité tactique de l'OM. Cool
Lengatse a écrit :Vi mais on s'en branle de bordeaux si blanc s'etait planté No2difference de caractere surtout entre les deux ,blanc a l'air calme et conciliant dd a plutot l'image d'un exigeant limite caca nerveux.

Ma foi, j'ai pas l'impression que l'entraineur parfait à 100% existe, la preuve, je n'ai jamais été entraineur.Sleep

La question est alors, si ce n'est Deschamps, qui d'autre?Bye1
Paolo a écrit :Arghh !

On joue pas au monopoly ! Un ailier gauche entre 10 et 15 buts par saison, on ne le vend que contraint et forcé.

La bonne affaire de le vendre 5 ou 10 M€ ! Pour acheter une jambe d'Ederson ou de Keita ?

On garde Mamadouuuuu !

Cette nuit j'ai rêvé d'une attaque Niang-Brandao-Camoranesi..Mf_cupid

roudoudou a écrit :On s'en fout, y a Arrache qui revient...

Uibon après je me suis réveillé.. Crying
El chi a écrit :Sinon, niveau timing, c'était du quasi parfait si la niouze de Gerets était sortie en temps voulue, soit après le match de Toulouse. Maintenant, ils bossent tranquille, toute l'attentino est sur la Dèsche

Le douanier donne quelques éléments d'explication chez les mangeurs d'enfant;
Une analyse des évenements passés ainsi que des commentaires de Gerets laissent penser que Diouf a délibérément choisi de remplacer Gerets par Deschamps, mais a attendu une réponse de ce dernier (d'où le silence de Diouf sur l'avenir de Gerets, "on ne m'imposera rien"...)
En gros, Diouf a travaillé en sous marin pour avoir La Desch, sans pour autant lacher Gerets (au cas où Deschamps n'accepterait pas).
Usual a écrit :Joli coup de Diouf ... Après l'imbroglio Gerets, il ramène la surprise du chef que beaucoup prenait pour le nouveau serpent de mer ...

Alors bon, Deschamps, mouais, très bon joueur, charismatique, 3 poumons au milieu de terrain et un palmarès doré. Niveau entraineur, j'ai beaucoup plus peur. Avec l'effectif de Monaco de l'époque, c'était un exploit d'atteindre la finale de LdC. Mais faire remonter la Juve, ce n'était pas si difficile même avec des pénalités de points. C'est un peu comme si je jouais à PES en mode ultra-easy, ça jouait tout seul. Et la pharmacie de la Juve, ce n'est pas celle de l'OM et je n'espère pas qu'il va nous la ramener dans ses valises.

Non, ce qui me fait peur réellement, c'est sa faible capacité d'analyse footballistique. J'ai toujours été en désaccord avec ses propos canaliens, et je n'arrive pas à l'imaginer en patron dans le vestiaire. Je mets de côté son image guignolesque, il a le charisme d'une huitre.

A chaque fois qu'on l'annonçait à la Commanderie, on expliquait son refus par le manque de moyen. Dreyfus lui a fait un chèque en blanc ? Je ne pense sincèrement pas. Et on l'expliquait par sa volonté d'être un manager à l'anglaise, pouvant tout gérer, comme il l'avait mis en place à Monaco. Exit Diouf & la caution Marseillaise ? Je ne pense pas non plus. Ca fait beaucoup trop d'inconnus dans cette équation pour le moment.

Forcément, c'était le bon moment pour revenir, après le travail titanesque de Gerets qui nous sort de la zone rouge, nous qualifie pour la LdC dans la foulée, et nous fait titiller le titre cette saison. Deschamps se retrouve avec un effectif de qualité, une ambiance de gagne et un potentiel titre dans la besace. Sans vouloir lui manquer de respect, il n'arrivera pas à égaler la réussite du belge.

punaise, je vais le regretter Erik, ses cigares, ses bouteilles, ses déclarations terribles, sa gestion de l'effectif, sa grinta ...

"Le président ne m'a pas donné les moyens qu'il m'avait promis pour faire de l'OM un grand club" Deschamps - Mai 2010

tout pareil ! je partage cette même joie mesurée...
j'ai lu qu'après l'echec "relationnel" avec les dirigeants de la juve..dd a changé de conseillé.. et a "repensé" sa situation..
bref il a mis de l'eau de son vin.. ce qui expliquerait la rapidité avec laquelle il accepté le poste avec les conditions proposés..

faut pas se cacher, ça reste un vrai gros test pour la desch'
Réactions en tout genre :

Desailly : « Je suis super content pour lui. Cela faisait un an et demi ou deux ans qu’il n’entraînait plus pour s’éclater dans son rôle de consultant. Ceci dit, et même si Pape Diouf a remis de l’ordre à Marseille, sa tâche ne sera pas facile car Marseille est un contexte tellement particulier. On ne dompte pas l’OM. Marseille est dans une belle dynamique au niveau des joueurs. J’espère que l’OM va gagner le titre de champion, ce qui lui permettra de se créer un capital confiance. L’OM a besoin de quelqu’un comme lui, qui a tout gagné. À la Juve, il a su remobiliser des joueurs de très haut niveau pour remonter en Serie A. Je pense que Pape et l’OM attendent de lui qu’il construise une équipe gagnante au niveau européen, et pas seulement national. Mais il faudra aussi lui laisser du temps. Comme Laurent Blanc à Bordeaux, Didier a trouvé un adjoint de qualité. Guy Stephan, que nous avons connu en équipe de France, est quelqu’un d’équilibré, capable d’être le relais dans le vestiaire tant auprès des joueurs que de l’entraîneur. »

Trézéguet :
« Je suis très content pour Didier. C’est fort ! Il a toutes les qualités pour réussir àMarseille, pour aller au bout avec ce club. C’est super pour lui. Je crois que c’est ce qu’il voulait. Un club français de haut niveau, qui a de l’ambition, qui a un projet… Didier a vraiment toutes les qualités. Je l’ai eu comme partenaire (en équipe de France) et comme entraîneur (à la Juventus), et ça s’est toujours bien passé. Nous sommes en bons rapports, on se croise parfois à Monaco. Il est arrivé à la Juve en 2006 pour nous faire remonter en Serie A, et il a réussi dans sa tâche. Oui, son arrivée à l’OM, c’est fort. »

Thuram : « Je ne le connais pas en tant qu’entraîneur, mais comme joueur, c’est quelqu’un qui avait une très grande influence dans l’équipe au niveau tactique. Il a réalisé des choses extraordinaires avec Monaco, et a fait remonter la Juventus en Serie A. Le fait qu’il connaisse le contexte marseillais, puisqu’il fait partie de l’histoire de ce club, est forcément un plus pour lui. C’est une évidence. »

Barthez : « J’ai l'impression que “Dédé” a toujours été mon capitaine. Il l’était quand on a gagné la Coupe d’Europe des clubs champions avec l’OM en 1993, quand on est devenus champions du monde en 1998 et champions d’Europe en 2000 avec l’équipe de France. “Dédé”, je l’ai souvent vu de dos, et le voilà entraîneur de l’OM ! Pour moi, le plus important, c’est qu’il soit heureux. Alors, je suis content pour lui. Et pour le football français, car se servir de l’expérience des grands joueurs, c’est ce qui manque un peu. Laurent Blanc à Bordeaux, Didier Deschamps à Marseille... Ces mecs vont tout gagner parce que ce sont des gagneurs. En tout cas, ils feront le maximum du maximum. »

Lizarazu : « On avait discuté récemment. Didier n’avait pas envie d’être entraîneur n’importe où, n’importe comment. Toutefois, un an et demi sans entraîner, ça devenait un peu inquiétant...Commeil est mystérieux qu’un club puisse se séparer d’un Gerets après une saison pareille... Avec Didier, l’OM a trouvé l’entraîneur de renom qu’il fallait. Il devrait rassurer, il doit permettre de continuer à progresser, dans la volonté, l’ambition, la stabilité. Alors que Gerets a réussi en ne connaissant pas l’OM, les Marseillais risquent d’être très exigeants avec Didier et son formidable passé de joueur. En fait, je pense qu’il est plus facile de réussir à l’étranger car il y a moins d’affectif, c’est plus professionnel que personnel. En tout cas, la saison prochaine les deux clubs français en Ligue des champions devraient être entraînés par Laurent Blanc et Didier Deschamps... et commentés par “Duga” et par moi ! »

Ziani : « C’est aussi bien que l’on sache maintenant pour que l’on puisse se concentrer sur notre fin de saison. Je n’ai pas envie de commenter le choix de Deschamps par respect pour Gerets. Mais on n’a qu’à regarder son palmarès, il a tout gagné, c’est intéressant. »

Valbuena : « Il a du charisme et a prouvé par le passé qu’il était un entraîneur compétent. Il ne faut pas oublier qu’il est à ce jour le seul entraîneur français à avoir conduit une équipe en finale de la Ligue des champions. Ce n’est tout de même pas rien !Mais on doit d’abord penser au titre… »

Fa : « C’est une bonne nouvelle, parce qu’il a gagné beaucoup de titres, il a beaucoup d’expérience, il peut énormément apporter à chaque joueur sur le plan individuel et collectif, il va apporter quelque chose à Marseille. Après Gerets, qui a fait unexcellent travail ici, il fallaitun coach avec beaucoup d’expérience, qui connaît bien le milieu, Marseille, et qui aime aussi la rigueur. Deschamps est un bon choix. Mais avant, il faut bien terminer cette saison. On verra tout ça à la reprise. »

Bowdown
Oc! a écrit :Ma foi, j'ai pas l'impression que l'entraineur parfait à 100% existe, la preuve, je n'ai jamais été entraineur.Sleep

gerets
Ouissem a écrit :Trézéguet : « Je suis très content pour Didier. C’est fort ! Il a toutes les qualités pour réussir àMarseille, pour aller au bout avec ce club. C’est super pour lui. Je crois que c’est ce qu’il voulait. Un club français de haut niveau, qui a de l’ambition, qui a un projet… Didier a vraiment toutes les qualités. Je l’ai eu comme partenaire (en équipe de France) et comme entraîneur (à la Juventus), et ça s’est toujours bien passé. Nous sommes en bons rapports, on se croise parfois à Monaco. Il est arrivé à la Juve en 2006 pour nous faire remonter en Serie A, et il a réussi dans sa tâche. Oui, son arrivée à l’OM, c’est fort. »

Si c'est pas de la drague....
Ouissem a écrit :[Image: desh10.png]

Pour ma part j'espère que DD va nous ramener une coupe (Deschampagne 59 ).

j'espère qu'on ne va pas deschampté Bounce
Oc! a écrit :Ma foi, j'ai pas l'impression que l'entraineur parfait à 100% existe, la preuve, je n'ai jamais été entraineur.Sleep

Je sais bien:smoke1:je suis quand meme content Cool
Disons qu'on pouvait difficilement trouver mieux.
Disons qu'il part avec une énorme pression, celle de succéder à Gerets, celle d'arriver avec une réputation, celle d'arriver comme un élu, contrairement à Gerets qui succedant à Emont pouvait difficilement faire pire.
En revanche il va avoir la chance en effet de récuperer une équipe qui a retrouvé la culture de la gagne avec un effectif de qualité et visiblement si on en croit ses propos hier sur C+ avec un RLD qui semble décidé à réinvestir pour lui apporter une équipe compétitive.
Tout est réuni pour qu'on retrouve un OM au sommet.
Mais comme à chaque fois à l'OM, j'attends le grain de sable qui va tout foutre en l'air.Sleep
El chi a écrit :Si c'est pas de la drague....

surtout qu'il pourrait être notre première recrue
El chi a écrit :Si c'est pas de la drague....
Mf_cupid
Trez à l'OM...en attaque en 442 à côté de Brandao avec Niang en soutient à gauche et HBA à droite.
Ca peut le faire.:happy2:
Bon ça fait un peut charger devant mais Droit au but bordel.
thelaw a écrit :j'espère qu'on ne va pas deschampté Bounce

:nono1: Deschanterelle, c'est idéal pour être champignon !

... j'avais dit que je ne posterais pas ici... raté ... mais vous êtes chiant aussi, il n'y a qu'ici que ça bouge ...