la caution Marseillaise-compatible, c'est devenu un critère de premier ordre...

Perso, je préfèrerais football-compatible mais ne rêvons pas.

Gerets ne présenterait-il pas les deux options ?
Je pose la question mais je préfèrerais largement qu'la caution Marseillaise prenne le large.
Ui, c'est vrai. Mais je n'ai pas confiance en lui. Il joue un personnage.
Et pis les retours en arrière, c'est pas le mieux pour avancer.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Labrune ne le dégage pas, et l'argument 'mafieux' ne me convainc pas du tout (même si je ne le nie pas).
Labrune pourrait largement recruter un Gerets pour remplacer DD et trouver un directeur sportif à la hauteur pour l'accompagner dans le recrutement.
Avec Labrune, j'ai l'impression de voir la politique du moins-pire se jouer, ce qui me semble voué à l'échec.
En gros, faudrait acheter 2 coroñes à Laburne

(30-04-2012, 22:03)Keyser a écrit : [ -> ]Gerets il a surtout l'ENORME avantage d'être la caution Marseillaise compatible.
punaise ! quelle horreur cette formule.
Et ça serait pas une question qui se pose en conférence de presse ça ? Est-ce que la caution Marseillaise peut sauter ? Est-ce qu'il vaudrait pas mieux qu'il saute, vu que le critère la caution Marseillaise-compatible devient trop important ?
Bon, il faudrait que Labrune vienne en conférence de presse... et ne pas avoir peur de se faire black-listé...
(01-05-2012, 09:52)G Carissimi a écrit : [ -> ]Ui, c'est vrai. Mais je n'ai pas confiance en lui. Il joue un personnage.
Et pis les retours en arrière, c'est pas le mieux pour avancer. 
Là dessus je te suis, mais seulement pour Nanard.
L'OM est un club tellement spécial, rien ne se passe comme prévu, même quand ça l'est par des cadors, des têtes pensantes, des froids du cerveau.
Alors si partout ailleurs un retour est craint, beaucoup ont fait le parallèle avec leurs ex, retour en arrière, voile pudique sur les désaccords passés, etc. Mais bouse !
Rien ne se passe comme prévu, je le répète rien. Je repense souvent au fait que depuis 10 ans aucun joueur acheté plus de 7 ou 8 Myyyyons n'a servi au club, les plus grandes "stars" ou les joueurs les plus efficaces ont été des achats accidentels (Valbu, mandanda, Ribéry, Drogba, etc.).
Gérets joue un rôle, tu me l'apprends pour grande partie, ne l'ayant jamais côtoyé en conf' de presse ni où que ce soit d'autre d'ailleurs. Mais n'est-ce pas ce genre d'acteur avec une vraie personnalité, une vraie vie, des vraies valeurs, une vraie envie dont on aurait besoin au club et peut-être même à Marseille en général ?
Le Pagnol belge avec son épagneul ?
Le fumeur de cigares dans la plus cubaine des villes méditerranéennes ?
Et puis c'est un des rares (avec peut-être Klopp et Guardiola) actuellement à parvenir à fédérer des joueurs aux intérêts personnels prépondérants et à l'importance croissante autour d'une dynamique affective et non forcément sportive. C'est con à dire mais là se situe peu-être encore le seul remède aux biais du manque de professionnalisme des joueurs en France?

(01-05-2012, 01:10)Vorondir a écrit : [ -> ] (30-04-2012, 22:01)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]je veux ni l'un, ni l'autre 
Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait des supporters de l'OM qui n'aiment pas Gerets. Je dis pas ça parce que je suis un inconditionnel du bonhomme, mais vraiment parce que, si certains peuvent ne pas apprécier Nanard (dont je suis également un inconditionnel, ça c'est placé) pour tout un tas de raison, bah Gerets je ne vois pas...
Adulé, apprécié par la quasi unanimité du monde du foot en France, un des rares entraineurs capables de tirer 100% de ses joueurs, une pincée d'humour et de sensibilité, un look simple et sympa, le pote de tout supporter de l'OM quoi...
Ah ne me sortez pas que c'est parce que c'est un mercenaire, non, pas ça... please... un tout petit peu de cohérence, là, on parle de foot...
La prochaine fois que je voudrais que quelqu’un explique pourquoi j'ai dit le contraire de ce que j'ai voulu dire, je te ferais signe Vorondir.

Je ne veux pas qu’il revienne. Ca ne veut pas dire je ne l’aime pas .
Capito ?
Pour moi, la page Gerets, avec ses qualités et ses défauts, est tourné - comme celle de DD va probablement se tourner - et comme le dit très justement Espi, c’est pas en retournant en arrière qu’on va avancer (ou plus prosaïquement, se cogner une de ses ex c’est rarement une réussite).
Je ne vois pas non plus où Gerets joue un rôle. J'ai trouvé ce type excellent dans sa gestion des joueurs, assez paternel, dur mais juste, avec un autorité mais toujours sa porte ouverte pour écouter. Alors certes il n'est pas parfait mais au niveau gestion "hommes" il est parfait.
Idem avec les média, m'enfin vu de l'extérieur, c'est quelqu'un qui ne cherche pas la polémique, qui a toujours le respect des arbitres etc.. je trouve cela très bien (même s'il faut qu'il soit suppléer par un vrai président qui monte au créneaux quand l'OM est lésé comme le faisait Pape)
Puis niveau retour, un autre belge en son temps n'était pas parti puis revenu puis reparti pour revenir gagner une grande coupe
Pour le moment je préfèrerais que DD reste et que l'absent et le comploteur se barre très loin. Mais c'est plutôt parti pour être l'inverse malheureusement
Revenir en arrière dans l'absolu ce n'est sans doute pas une bonne chose, sauf si ce passé est plus joyeux que ce triste présent ou ce futur qui s'annonce morose.
Ma foi, l'attelage Diouf/Gerets était performant.
(01-05-2012, 01:01)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (01-05-2012, 00:45)Rabbi a écrit : [ -> ]Zizou directeur sportif 
(même si je doute des capacités de ce grand monsieur du foot dans ce type de rôle, ce serait trop classe, les qataris et Léonardo, ce serait du pipi de chat à côté)
Ou ça ? à l'OM ? steuplait va ! On en a assez des mecs qui passent juste prendre leur chèque.
Oui, pour le coup s'il se fait vraiment évincer du Réal (ou il ne sert strictement à rien il faut bien dire) et qu'il a un peu de classe il pourrait venir bosser pour le club sans prendre de chèque. Mais même pas en rêve...
Zidane on s'en fout,non?lui doit s'en foutre royalement de nous,en tout cas...

(25-04-2012, 21:05)Kodiak a écrit : [ -> ]Bravo Espi, je me suis bien marré
Je débarque, jene peuxpastout relire.....qui me donnerait un lien pour la vidéo, je suis un fan d'espi

(01-05-2012, 13:44)Jimmiz a écrit : [ -> ]Zidane on s'en fout,non?lui doit s'en foutre royalement de nous,en tout cas...
Je pense comme toi.
Il se donne des airs de sage et de sentencieux, alors que comme air, il n'a que celui des courants d'air entre ses deux oreilles.
Par contre pour le pognon, il est excellent.mais il a toujours fait croire que ses choix étaient honorables et désintéressés alors qu'il n'a Que le fric en tête. Alors penser qu,il viendrait à l'oeil, relève du phantasme à Gorique comme on le sait est le plus gros des phantasmes.
Ce ZZ, c'est l'un des pires tartuffes que j'ai connus.
Même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, je crois que je le hais autant que Ribery
Gerets... Zizou... pffff si vous me le permettez j annonce! On a Mandanda, Diarra, Valbuena, Gignac et Remy, puis on rajoute Gourcuff, Malouda et Govou, vous voyez de qui je veux parler?
Gérard Lenormand ?
François Le Français ?
Sinon je vois pas...
Zidane, il est nul surtout. Parait que Mourinho commence a peine a s'en apercevoir