opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Chacun comprends ce qu'il a envie de comprendre. Moi ce que je comprends c'est qu'à force de se voir poser la question 365 fois par an parce qu'au final, la seul chose qui intéresse les "journaleux" c'est de pouvoir montrer les distentions éventuels au sein du Club. :Smiley Edit j'ai oublié de finir ma phrase mais je ne sais plus ce que je voulais écrire....:

Breffle,
Perso, je trouve ça saint que DD attende des garantis avant de se prononcer.
(27-05-2011, 15:46)caveman a écrit : [ -> ]Perso, je trouve ça saint que DD attende des garantis avant de se prononcer.

Moi aussi, mais ça ne regarde personne d'autre que lui et les dirigeants non ?
(27-05-2011, 15:45)Olorin a écrit : [ -> ]Non mais franchement, les médias et l'opinion publique qu'on le veuille ou non c'est super important dans ce métier. Du coup faire passer des messages en utilisant la presse c'est monnaie courante. ça lui permet d'avoir le soutient du stade (même si beaucoup le suive sans cela)

Je sais que beaucoup font comme ça, mais je n'aime pas cette façon de faire ... Sadwalk
à force de se voir poser 365 fois la question, il faut bien qu'il finisse par répondre quelque chose. Puis ça reste quand même un discourt classique même bateau d'un gars qui en veut. Quand tu es dans un club qui joue le maintient, tu n'as pas de raison d'être très éxigeant et tu fais avec les moyens du bords. Quand les objectifs sont de se qualifier pour la LDC, sortir des poules rmener un coupe... tu es en droit d'être un peu plus regardant sur les moyens que tu auras pour atteindre tes objectifs.

Conf de presse normale. Je trouve d'ailleurs DD très "sympa "avec les journaleux en leur donnant un peu de quoi écrire... alors qu 'à la base rien ne l'y oblige.
Bein il fout les dirigeants devanat leur responsabilité.
En gros il "nous" dit : je veux rester pour emmener l'OM haut, mais j'ai besoin d'avoir un effectif, la balle est dans le camps des dirigeants.
S'ils ne me suivent pas, je me casse...
Bonjour le bordel...Insane
(27-05-2011, 16:02)Keyser a écrit : [ -> ]Bein il fout les dirigeants devanat leur responsabilité.
En gros il "nous" dit : je veux rester pour emmener l'OM haut, mais j'ai besoin d'avoir un effectif, la balle est dans le camps des dirigeants.
S'ils ne me suivent pas, je me casse...
Bonjour le bordel...Insane

au contraire !
point de bordel..... le feuille de route qu'il a dit DD. Après faut voir si on lui fait prendre l'autoroute ou le chemin de terre
C'est sûr que si on lui demande autant que cette saison avec moins de moyens, il y a de quoi faire la tronche. En revanche si on lui fixe comme seul objectif la L1, il n'y a pas de quoi crier au scandale. De toutes façons, on n'a pas vraiment les moyens de rivaliser sur la scène européenne.
(27-05-2011, 16:13)Jeroemba a écrit : [ -> ]C'est sûr que si on lui demande autant que cette saison avec moins de moyens, il y a de quoi faire la tronche. En revanche si on lui fixe comme seul objectif la L1, il n'y a pas de quoi crier au scandale. De toutes façons, on n'a pas vraiment les moyens de rivaliser sur la scène européenne.

Euh, si on lui demande seulement le championnat, il se barrera, ce qu'il veux c'est pas des objectifs à la baisse, c'est au moins les mêmes objectifs avec des moyens pour y arriver.

(27-05-2011, 15:41)xigh a écrit : [ -> ]Vous vous rendez compte que le type nous joue les caliméros devant les caméras alors qu'il y a des tonnes de types qui voudraient être à sa place, sans compter le salaire qui va avec.

C'est pas à nous qu'il faut faire comprendre qu'il veut des renforts, c'est aux dirigeants !

On a l'impression qu'il entraîne Nancy là ... et les dirigeants ne veulent pas lui prendre Akalé ...

75xr

De la relativité des Hommes, du Monde et des Choses...
Deschamps va partir.

C'est lui ou la caution Marseillaise, et je ne vois pas par quel miracle José quitterait le club.

Et Deschamps, tout excellent coach qu'il est, il faut qu'il comprennent qu'on est en France et que se qualifier pour le dernier carré de la C1, ça tiendra du concours de circonstance.

Alors avant de quémander des moyens pour taper les Anglois, qu'il envoie du jeu en L1, ce dont on est en droit d'attendre de cet effectif.

Et qu'on dégage tous les mecs qui palpent plus de 2 millions par an alors qu'ils en valent la moitié
J'ai peur que Deschamps parte, il est comme les supporters marseillais, il veut tout ganger et tout de suite, je le vois mal se contenter une troisième année de suite des moyens limités d'un club français Shipwrecked
Ça me fait bien rire toussa. Je suis assez en phase avec xigh, j'ai vraiment l'impression en écoutant/lisant Deschamps qu'entraîner l'OM, c'est le bagne.

Et puis, quand il dit qu'il est sollicité, j'aimerais bien savoir par qui. Sinon que son nom figure sur les not-so-short-lists de Chelsea et bientôt plus de la Roma. Probablement Lyon, maintenant que j'y pense. C'est vrai que la situation y est nettement plus florissante.Sleeping
(27-05-2011, 18:19)Godfather a écrit : [ -> ]Deschamps va partir.

C'est lui ou la caution Marseillaise, et je ne vois pas par quel miracle José quitterait le club.

Et Deschamps, tout excellent coach qu'il est, il faut qu'il comprennent qu'on est en France et que se qualifier pour le dernier carré de la C1, ça tiendra du concours de circonstance.

Alors avant de quémander des moyens pour taper les Anglois, qu'il envoie du jeu en L1, ce dont on est en droit d'attendre de cet effectif.

Et qu'on dégage tous les mecs qui palpent plus de 2 millions par an alors qu'ils en valent la moitié

Entre demander de quoi taper les gros clubs et vouloir une enveloppe mercato "décente"-20M€/an c'est dont avait hérité un certain Alain Perrin- il y a un monde.
DD a conscience des réalités mais faut pas non plus lui en vouloir d'être ambitieux pour l'OM...Son ambition consistant tout simplement à faire progresser l'équipe et non régresser...
Lucho contre amalfitano LAULE1
(27-05-2011, 18:40)Miki a écrit : [ -> ]Ça me fait bien rire toussa. Je suis assez en phase avec xigh, j'ai vraiment l'impression en écoutant/lisant Deschamps qu'entraîner l'OM, c'est le bagne.

Et puis, quand il dit qu'il est sollicité, j'aimerais bien savoir par qui. Sinon que son nom figure sur les not-so-short-lists de Chelsea et bientôt plus de la Roma. Probablement Lyon, maintenant que j'y pense. C'est vrai que la situation y est nettement plus florissante.Sleeping

Vu que nous avons un président qui est là pour se plier aux ordres de l'actionnaire- et non un Diouf, avec ses défauts- tirant au maximum sur la corde, il faut bien que quelqu'un se charge au club, de mettre la pression sur la vrai direction...
(27-05-2011, 18:41)RasSimmons a écrit : [ -> ]Lucho contre amalfitano LAULE1

Le premier n'est pas parti, le second pas arrivé. Et si ça se faisait, ça serait indépendamment l'un de l'autre. Le transfert de Lucho financerait l'arrivée d'un bon joueur.
Alors pas la peine de critiquer les médias qui nous voit mourir si c'est pour au final reprendre leurs thèses

Et Deschamps, j'ai l'impression qu'il est ambitieux pour lui-même, moins pour le club.

(27-05-2011, 18:59)Godfather a écrit : [ -> ]
(27-05-2011, 18:41)RasSimmons a écrit : [ -> ]Lucho contre amalfitano LAULE1

Le premier n'est pas parti, le second pas arrivé. Et si ça se faisait, ça serait indépendamment l'un de l'autre. Le transfert de Lucho financerait l'arrivée d'un bon joueur.
Alors pas la peine de critiquer les médias qui nous voit mourir si c'est pour au final reprendre leurs thèses

Et Deschamps, j'ai l'impression qu'il est ambitieux pour lui-même, moins pour le club.

Certes mais cela en prend le chemin...
Je ne vois de toute façon pas qui pourrait remplacer Lucho...Aucun joueur de valeur à ce poste n'est accessible...
Alors oui peut être suis je trop prompt à envisager les pires scénarios mais vois donc ça comme préparation psychologique.
Je ne crois pas néanmoins à un départ de D.D...J'ai surtout peur en fait que l'équipe soit démantelée et privée de ses éléments moteurs, que le recrutement soit tronqué, que les mauvais postes soient ciblés-aucun 6 à l'horizon dans les déclas officielles...
J'ai un peu l'impression d'être dans le temple de l'apologie de la loose ici.

DD met la pression sur les dirigeants pour avoir des moyens en adéquation avec les objectifs du club. Je trouve ça totalement justifié, c'est même dommage qu'il lui faille en arriver à devoir faire ça via la presse.

DD est ambitieux mais réaliste, il sait très bien qu'il ne brillera pas en dernier carré de LdC avec l'OM. Il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit. Les objectifs de 2011 étaient à mon avis à la hauteur de son ambition. L'effectif depuis 2 saison a globalement été suffisant pour les atteindre. En tout cas je pense que DD a tiré quasiment le meilleur de celui-ci.

Aujourd'hui le projet proposé par la direction n'est pas du tout clair. Il semble qu'on veuille faire du recrutement "intelligent", joueurs en fin de contrat, espoirs de L1, etc... Soyons clair, et ne rêvons pas, une telle politique c'est la porte ouverte à la dégringolade au classement. Et ne me dîtes pas "le LOSC blabla" regardons leur résultats sur les 5 dernières années et demandons-nous si c'est ça qu'on veut.
Ceci dit les derniers mercatos ont montré qu'entre le plan initial et le plan réalisé il y avait parfois de fortes divergences.
Donc il y a point d'interrogation, et DD veut le lever.

Je pense qu'il n'est pas exclu de caresser l'espoir que MLD mette la main au sac à main. En tout cas ça vaut le coup d'essayer. Je suis peut-être keyserisé, mais le départ de DD pour moi c'est le premier domino qui tombe et l'équipe ne sera plus qu'un vaste champ de ruine à la fin de l'été.
(27-05-2011, 19:06)RasSimmons a écrit : [ -> ]Certes mais cela en prend le chemin...
Je ne vois de toute façon qui pourrait remplacer Lucho...Aucun joueur de valeur à ce poste n'est accessible...

Suivant le système de jeu, il ne sert à rien de remplacer Lucho poste pour poste. Donc si on modifie notre système, ce qui dépendra tant des choix de l'entraineur que des joueurs disponibles, la question ne se posera pas. La présence d'un vrai 6 performant peut permettre de maintenir Lucho ou l'intérêt de prendre un joueur équivalent. Si on reste avec les "sentinelles" actuelles (soit Cissé et de temps en temps Kaboré ou M'Bia), on risque de voir se reproduire un schéma du type Lorient dans un certains nombre de matchs et là, la présence d'un Lucho n'est pas forcément nécessaire.

(27-05-2011, 19:15)Jubilet a écrit : [ -> ]
(27-05-2011, 19:06)RasSimmons a écrit : [ -> ]Certes mais cela en prend le chemin...
Je ne vois de toute façon qui pourrait remplacer Lucho...Aucun joueur de valeur à ce poste n'est accessible...

Suivant le système de jeu, il ne sert à rien de remplacer Lucho poste pour poste. Donc si on modifie notre système, ce qui dépendra tant des choix de l'entraineur que des joueurs disponibles, la question ne se posera pas. La présence d'un vrai 6 performant peut permettre de maintenir Lucho ou l'intérêt de prendre un joueur équivalent. Si on reste avec les "sentinelles" actuelles (soit Cissé et de temps en temps Kaboré ou M'Bia), on risque de voir se reproduire un schéma du type Lorient dans un certains nombre de matchs et là, la présence d'un Lucho n'est pas forcément nécessaire.

Tu verrais donc les choses ainsi:

--------------------Mandanda------------------------
Azpi-------Diawara----------Mbia------------X-------
----------------Y--------Cheyrou---------------------
---Remy--------Valbuena/Amalfitano----------Ayew---
-----------------------Z-----------------------------

Ca fait pas rêver quand même
(27-05-2011, 19:46)RasSimmons a écrit : [ -> ]Tu verrais donc les choses ainsi:

--------------------Mandanda------------------------
Azpi-------Diawara----------Mbia------------X-------
----------------Y--------Cheyrou---------------------
---Remy--------Valbuena/Amalfitano----------Ayew---
-----------------------Z-----------------------------

Ca fait pas rêver quand même

Je pense que Diawara risque d'aller chercher "un challenge sportif" du côté du Bosphore. Donc si y'a pas de sous, le père Fanni va se recentrer.
Ensuite, quid de Gignac? A 15 millions, il pourrait se foutre à la place de Z! Donc, il faudrait alors un joueur de plus. Mais, vu que c'est le topic de Deschamps, on cherchera un autre titulaire pour Z.
Pour Y, Kaboré risque d'être appelé quelques fois, mais il faudrait sans doute un gars plus physique que Cheyrou et plus technique que Charly pour faire la paire.

Mais bon, je ne vois pas Deschamps changer son système comme ça, donc si il reste, ca va être tendu pour recruter XYZ - qui quelque soit le sytème devront être recrutés - et trouver des bons remplaçants avec les bourses vides. Comme le dirait le philosophe : c'est bien beau d'en avoir des grosses mais si y'a rien qui en sort, ça fait juste ridicule.

Traduction de tout ça : si Lucho se barre, Deschamps va foutre la pression pour avoir une encore plus belle rallonge de budget... ou se barrer.