(23-03-2011, 16:29)Boban13 a écrit : [ -> ] (23-03-2011, 15:28)Miki a écrit : [ -> ]Bah, c'est sûr que si son objectif, c'est gagner la LDC, ce n'est pas à l'OM ou avec n'importe quel autre club français qu'il l'atteindra. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un problème d'ambition (il est bien resté à Monaco, en se faisant désosser son équipe finaliste de LDC, alors bon), mais plutôt de Pouvoir, avec un grand P.
Et il n'a pas forcément tort d'apprécier moyennement qu'on se débarrasse de Brandao sans même lui demander son avis.
Là est tout le problème. D'autant que ça sera lui le 1er éjecté si les résultats ne sont pas bons au final.
Et puis vu comment ça c'est passé, si ça se trouve, il n'a été au courant qu'on cherchait à se séparer de Brandao que dans la presse. ça doit pas être facile à encaisser...
T'as fait un régime ? (rapport à ton avatar)
(23-03-2011, 17:09)Olorin a écrit : [ -> ] (23-03-2011, 16:29)Boban13 a écrit : [ -> ]Là est tout le problème. D'autant que ça sera lui le 1er éjecté si les résultats ne sont pas bons au final.
Et puis vu comment ça c'est passé, si ça se trouve, il n'a été au courant qu'on cherchait à se séparer de Brandao que dans la presse. ça doit pas être facile à encaisser...
T'as fait un régime ? (rapport à ton avatar)
J'en avais marre des tafioles
Moi je suis encore effaré de constaté que les gars on a l'impression qu'ils doivent s'envoyer un recommander pour causer entre eux...
Ah c'est sur, c'est antonetti qui va nous faire aller en 1/4 ou demi de la C1 l'an prochain...
nan mais sérieusement les gars...
Deschamps est juste pas un petit joueur qui veut faire plaisir a son président, il veut secrètement gagner la C1, c'est un de ses objectifs d'entraineurs je pense (il ne l'a toujours pas) et je pense qu'il aime assez l'OM et Marseille pour vouloir le faire ici...après il va pas se tuer pour ça non plus c'est tout...
Tu kiffes ton boss, t'es à l'aise dans ta boite mais tu gagnes un misère. tu trouves mieux ailleurs pour 3 ou 4 fois le prix...
Perso si la différence est minime je reste, si elle est grande, je veux bien faire un effort de perdre ma ptite vie peinarde pour prendre le risque qu'elle soit mieux
ben deschamps c'est pareil stout

(23-03-2011, 15:28)Miki a écrit : [ -> ]Et il n'a pas forcément tort d'apprécier moyennement qu'on se débarrasse de Brandao sans même lui demander son avis.
Non mais, quel avis ?
Brandao, tu prends le problème dans le sens que tu veux, il est tricard en France maintenant, c'est plus possible pour lui de jouer en France.
Alors oui, en informer DD, mais lui demander son avis...
(23-03-2011, 20:34)Cyrs a écrit : [ -> ] (23-03-2011, 15:28)Miki a écrit : [ -> ]Et il n'a pas forcément tort d'apprécier moyennement qu'on se débarrasse de Brandao sans même lui demander son avis.
Non mais, quel avis ?
Brandao, tu prends le problème dans le sens que tu veux, il est tricard en France maintenant, c'est plus possible pour lui de jouer en France.
Alors oui, en informer DD, mais lui demander son avis...
Inversement : le titre de champion, tu prends le problème dans le sens que tu veux, si t'as pas Brandao, c'est encore plus dur de le décrocher

Tout ça pour dire que, même si t'as la meilleure raison du monde comme l'a Dassier pour Brandao, si tu vends le joueur sans en parler avec le coach, si tu lui amputes son équipe, aux abords du sprint, alors qu'il a des objectifs élevés... ça ne peut que mal finir.
(23-03-2011, 20:56)Boban13 a écrit : [ -> ]Inversement : le titre de champion, tu prends le problème dans le sens que tu veux, si t'as pas Brandao, c'est encore plus dur de le décrocher 
Tout ça pour dire que, même si t'as la meilleure raison du monde comme l'a Dassier pour Brandao, si tu vends le joueur sans en parler avec le coach, si tu lui amputes son équipe, aux abords du sprint, alors qu'il a des objectifs élevés... ça ne peut que mal finir.
Ça tu ne peux pas le savoir car si Brandao était resté, il y aurait peut-être eu une ambiance très pesante autour de l'équipe dans son ensemble, les médias ne nous auraient pas lâchés avec cette histoire, etc.
(23-03-2011, 21:00)Jeroemba a écrit : [ -> ] (23-03-2011, 20:56)Boban13 a écrit : [ -> ]Inversement : le titre de champion, tu prends le problème dans le sens que tu veux, si t'as pas Brandao, c'est encore plus dur de le décrocher 
Ça tu ne peux pas le savoir car si Brandao était resté, il y aurait peut-être eu une ambiance très pesante autour de l'équipe dans son ensemble, les médias ne nous auraient pas lâchés avec cette histoire, etc.
Exact

Je dis simplement que les deux positions sont compréhensibles, et qu'avant de prendre une décision, ils auraient au moins pu accorder leur violon. Là, on a l'impression qu'y en a un qui s'est imposé sans même calculer l'autre. Ca fait pas vraiment travail d'équipe et de confiance...
(23-03-2011, 20:56)Boban13 a écrit : [ -> ]Inversement : le titre de champion, tu prends le problème dans le sens que tu veux, si t'as pas Brandao, c'est encore plus dur de le décrocher 
Entendons-nous bien, ce n'est pas Dassier qui ampute l'équipe, c'est le sguégue et le cerveau de moineau de Brandao qui ampute un joueur d'attaque de Deschamps.
Tout ça pour dire que tu dénonces un faux problème, parce que, Dassier ou pas, le Brandao il est cuit en France, donc je ne vois pas où Dassier lui enlève un joueur...
Perso, je trouves qu'étant donné que Brandao est tricard de chez tricard en France, Dassier à bien joué le coup. Après, dire que cela ampute l'effectif, oui c'est sur, mais je vois pas en quoi deschamps aurait pu le garder...
(23-03-2011, 21:08)Cyrs a écrit : [ -> ] (23-03-2011, 20:56)Boban13 a écrit : [ -> ]Inversement : le titre de champion, tu prends le problème dans le sens que tu veux, si t'as pas Brandao, c'est encore plus dur de le décrocher 
Entendons-nous bien, ce n'est pas Dassier qui ampute l'équipe, c'est le sguégue et le cerveau de moineau de Brandao qui ampute un joueur d'attaque de Deschamps.
Tout ça pour dire que tu dénonces un faux problème, parce que, Dassier ou pas, le Brandao il est cuit en France, donc je ne vois pas où Dassier lui enlève un joueur...
Perso, je trouves qu'étant donné que Brandao est tricard de chez tricard en France, Dassier à bien joué le coup. Après, dire que cela ampute l'effectif, oui c'est sur, mais je vois pas en quoi deschamps aurait pu le garder...
Je suis d'accord Cyr

Mais les différentes piques que se sont envoyés Dassier et DD montrent en tout cas que eux, n'étaient pas d'accord. Ils auraient pu (du) prendre le temps d'accorder leur discours. Là, ça fait vraiment guerre des clans. Le problème que je soulève c'est pas celui de perdre Brandao, mais les circonstances de son transfert. Qui ressemble étrangement à celui de Niang. Le genre de transfert ou DD est impuissant, ou quoi qu'il dise, on s'en fout... si tant est qu'on le laisse s'exprimer.
Bref, je commence sérieusement à me répeter. Je vais donc m'arrête là. Cette histoire montre juste que nos dirigeants et notre entraineur n'ont pas forcément les mêmes priorités et ne tirent pas forcément dans le même sens (ils ne font pas bloque) alors qu'ils ont le même objectif (un titre).
(23-03-2011, 21:13)Boban13 a écrit : [ -> ]Bref, je commence sérieusement à me répeter. Je vais donc m'arrête là. Cette histoire montre juste que nos dirigeants et notre entraineur n'ont pas forcément les mêmes priorités et ne tirent pas forcément dans le même sens (ils ne font pas bloque) alors qu'ils ont le même objectif (un titre).
DD a des impératifs uniquement sportifs.
Diriger un club de football demande de gérer d'autres paramètres.
Si DD était Président de l'OM, on serait champion de France trois ans de suite, avec un effectif de 33 ans de moyenne d'âge et de 300 000 euros de salaire moyen...
(23-03-2011, 21:13)Boban13 a écrit : [ -> ]Je suis d'accord Cyr 
Mais les différentes piques que se sont envoyés Dassier et DD montrent en tout cas que eux, n'étaient pas d'accord. Ils auraient pu (du) prendre le temps d'accorder leur discours. Là, ça fait vraiment guerre des clans. Le problème que je soulève c'est pas celui de perdre Brandao, mais les circonstances de son transfert. Qui ressemble étrangement à celui de Niang. Le genre de transfert ou DD est impuissant, ou quoi qu'il dise, on s'en fout... si tant est qu'on le laisse s'exprimer.
Bref, je commence sérieusement à me répeter. Je vais donc m'arrête là. Cette histoire montre juste que nos dirigeants et notre entraineur n'ont pas forcément les mêmes priorités et ne tirent pas forcément dans le même sens (ils ne font pas bloque) alors qu'ils ont le même objectif (un titre).
Après, qu'une réunion Dassier / la caution Marseillaise / Deschamps n'ai pas eu lieu afin de sceller le sort de Brandao est une nouvelle preuve de l'amateurisme qui règne au sommet de l'OM.
On est bien d'accord sur ce point.
Toutes ces histoires n'annoncent rien de bon, ça sent l'exode des cadres et du staff.

Pour moi Deschamps est déjà parti et on peut déjà commencer à se ronger le scrotum. Si on perd notre caution et qu'il ne reste qu'la caution Marseillaise je crois que je ne vais même plus m'intéresser à ce club.

Pablo Correa sera libre dans 3 mois

Espi, à part peut-être Lucho ... tu veux faire venir qui grâce à DD ? Je croyais que c'était grâce au blé qu'ils venaient moi ... (ou alors comme rampe de lancement).
J'adore Deschamps(les titres après 17 ans toussa),mais il me casse légèrement les burettes à jouer sa diva.Quand il a signé ici il savait bien qu'il n'aurait pas les moyens de Chelsea ou La Juve,donc qu'il arrête un peu...

Et puis si on pouvait récuperer Néric,son départ serait vite digéré en ce qui me concerne....

Vous vous touchez non ?
Il a dit et redit qu'il restait au moins la saisons prochaine !
Y'a peut-être de l'eau dans le gaz m'enfin.
Deschamps a dit qu'il resterait.
S'il a un pont d'or de Chelsea à la fin de la saison, il pourrait partir comme n'importe quel autre entraineur, à part ceux en place dans un club de niveau équivalent (ce qui fait fait peu).
Le reste c'est du touchage comme dit Marcel...