opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bye1 Point de vue intéressant...recrutons Titoff et Patrick Bosso ! Doctor
Oueps c'est pas bête comme propos uetacos !! On pourrait metre Souley comme rigolo du vestiaire ! En tous cas certainement beaucoup plus drôle que les deux pompistes cités au dessus de ce post par l'homme de la mer.
Tu regardes les photos des différents entraînements, ils sont plutôt l'air de se marrer.
lors de l'interview d'après match à Lorient, en direct, DD faisait de la soupe en disant que oui c'ests bien mais qu'il faut pas s'enflammer et on entendait les joueurs en fond gueuler leur joie .

Et le DD était tout géné, aurait voulu leur dire de crier moins fort tout ça. au lieu de ça, l'interview fini, on le voit dire au gars "non siouplait " ou un truc du genre avec ses yeux de cocker... Alors que j'aurais bien imaginé le Belge dire aux joueurs "oh moins fort derrière !" avec un sourire, ou une tite vanne gentille.

Donc la thèse du manque de joie de vivre dans le groupe est peut être pas mal en effet. parce qu'on peut rester pro, tout en restant dans la bonne humeur.
Et Diawara, le clown Bordelais, on l'a recruté pour jouer au foot peut-être ?

Si on en vient à regretter des types payés 150 plaques pour faire les cons au lieu de jouer au foot, tu sais quoi, donne moi la moitié et je t'organise des orgies dans les vestiaires à chaque match, avec putes et champomy à volonté.

D'un coup, je comprends mieux la rumeur Govou.
frana a écrit :Et Diawara, le clown Bordelais, on l'a recruté pour jouer au foot peut-être ?

Si on en vient à regretter des types payés 150 plaques pour faire les cons au lieu de jouer au foot, tu sais quoi, donne moi la moitié et je t'organise des orgies dans les vestiaires à chaque match, avec putes et champomy à volonté.

:lol:
En plus, on oublie vite qu'on avait Wiltord l'année dernière....
Alors la tête de Droopy de Deschamps.....
Mr.Crapo a écrit :lors de l'interview d'après match à Lorient, en direct, DD faisait de la soupe en disant que oui c'ests bien mais qu'il faut pas s'enflammer et on entendait les joueurs en fond gueuler leur joie .

Et le DD était tout géné, aurait voulu leur dire de crier moins fort tout ça. au lieu de ça, l'interview fini, on le voit dire au gars "non siouplait " ou un truc du genre avec ses yeux de cocker... Alors que j'aurais bien imaginé le Belge dire aux joueurs "oh moins fort derrière !" avec un sourire, ou une tite vanne gentille.

Donc la thèse du manque de joie de vivre dans le groupe est peut être pas mal en effet. parce qu'on peut rester pro, tout en restant dans la bonne humeur.

c'est le genre d'argument qui rend peu valable ma thèse Ohmy. Dans ce cas ils prennent l'OM pour un centre de vacances?
centre de vacances, peut etre pas quand meme. Mais j'ai du mal à imaginer DD en vanneur quand meme, pas le meme style qu'Eric et picétou. je dis pas moins bien hein ? je dis pas pareil :paysan:
frana a écrit :Et Diawara, le clown Bordelais, on l'a recruté pour jouer au foot peut-être ?

LaughLaugh

J'saisis bien, mais ca reste du sport d'équipe dans lequel un groupe d'hommes vit ensemble. La gestion humaine (pour ne pas dire psychologique ou sociologique) est obligatoire et le groupe doit être bien ensemble pour partager des valeurs dans la souffrance que doit nécessiter leur activité professionnelle.
Voit on beaucoup d'équipes non soudées gagner des titres?
Mouais, quand tu vois la souffrance sur le terrain face à Auxerre, tu te dis que y'a des trucs à faire avant de leur foutre un bout en train pour les faire rigoler histoire de faire mieux digérer les entrainement à 5 heures du matin....

Puis bon, les triples primes et l'esprit d'équipe, c'est un peu antinomique non ?
El chi a écrit :Mouais, quand tu vois la souffrance sur le terrain face à Auxerre, tu te dis que y'a des trucs à faire avant de leur foutre un bout en train pour les faire rigoler histoire de faire mieux digérer les entrainement à 5 heures du matin....

Puis bon, les triples primes et l'esprit d'équipe, c'est un peu antinomique non ?

bah ouais, c'est ça que je trouve étonnant dans les discours qu'on entend... Le coup des primes x3 ce n'était pas une demande des joueurs? Je crois que Mandanda avait lâché l'info du bout des lèvres. Si c'est bien le cas, ça expliquerait les coups de semonce de la caution Marseillaise et Dassier à ce sujet.
C'est comme si une mère disait oui à son gosse quand il lui demande 3 fois plus d'argent de poche que d'habitude à chaque nouvelle très bonne note et qu'ensuite le môme se prend taule sur taule et ne semble plus bosser... Que fait la mère? non seulement elle ne donne pas les 3 fois plus mais en plus elle commence à parler sanction. Ensuite elle appelle un marabout.
uetac a écrit :Ensuite elle appelle un marabout.

Bout de ficelle
selles de valbuena
uetac a écrit :J'saisis bien, mais ca reste du sport d'équipe dans lequel un groupe d'hommes vit ensemble. La gestion humaine (pour ne pas dire psychologique ou sociologique) est obligatoire et le groupe doit être bien ensemble pour partager des valeurs dans la souffrance que doit nécessiter leur activité professionnelle.
Voit on beaucoup d'équipes non soudées gagner des titres?

Les seuls qui souffrent, depuis 17 ans, ce sont les supporters.
Qu'ils gagnent des matchs et des titres, au lieu de marcher et de faire n'importe quoi sur le terrain, tu verras que la bonne humeur arrivera de suite.

Eh puis c'est sûr qu'au Bayern, à MU, à Chelsea au Barca et partout ailleurs, c'est la déconnade permanente tous les ans.
Moi je trouve au contraire, qu'on a pas besoin de clowns, mais de professionnels qui justifient leur salaires.

En ce qui concerne la gestion humaine, on a tout eu à l'OM depuis 15 ans, le pote Gerets, le philosophe Troussier, le droopy Fernandez, le à moitié perdu Emon, ya rien qui marche avec ces cons. Ni la carotte, ni le baton... autant avoir le baton, j'aurais moins l'impression qu'on se fout de ma gueule après les défaites lamentables.

Alors je préfère un type sérieux et carré qui tient ses joueus, plutôt que de voir ces mastres se marrer dans le vestiaire après les défaites parce que l'OM et les résultats, on s'en fout, en fin de compte, l'important étant de ne pas être en retard à la soirée mousse aux Bains douche.

Les clowns, ils auront tout le temps de le faire à 30 ans, quand ils seront tous à la retraite.
En gros, l'entraineur, c'est pas un GO... et va falloir que ces chèvres comprennent un jour qu'à l'OM, il y a des obligations de résultats. Et quand tu vois la purgeasse d'Auxerre et de quelques autres matchs, c'est pas gagné.
Mr.Crapo a écrit :centre de vacances, peut etre pas quand meme. Mais j'ai du mal à imaginer DD en vanneur quand meme, pas le meme style qu'Eric et picétou. je dis pas moins bien hein ? je dis pas pareil :paysan:

D'après des gens du foot qui le connaisse (c'est pas une source perso, c'est entendu à la radio ou lu dans je ne sais plus quel journal), Jacques Santini, ex entraineur de l'EDF, celui du "jeu du Santini" des Guignols, est un mec très marrant. Et pas à l'insu de son plein gré. Comme quoi...
Frana,

je te plussoie, mais ce raisonnement ne peut être utilisé pour l'OM ou pour des clubs équivalents. Ok, va pour le Bayern, le Real & co mais pour des clubs moyens-plus de ligue 1 il apparait évident qu'on ne joue pas dans la même cour. Faisons abstraction de l'OM puisque des clubs comme Monaco, le PSG , Lyon, Lille etc.... sont dans le même schéma.
Ces professionnels ne sont pas aussi professionnels que l'on entend dans le sens où leur culture, leur éducation ne sont pas celles ci. Hier soir j'ai vu un bout du reportage sur France 2 sur les professionnels violonistes. Capuçon racontait qu'il a commencé le violon au conservatoire à 14 ans et qu'il en a pratiqué 7h environ par jour... Un malade remplit de passion et de rigueur qu'imposent cette pratique. Nos footballeurs n'ont pas tous reçu cette rigueur dans leur éducation sportive voire dans leur éducation d'homme. Adulte ca se ressent de suite.

Dans nos boîtes on y trouve les fénéants ou les tarets du taf ou les sérieux mais incompétents ou l'employé faisant un taf monstrueux etc... et ce quelque soit le salaire qu'ils ont à la fin du mois. C'est un comportement humain.

L'activité professionnel de nos footeux est du sport, qui plus est du sport collectif. Combien a t on de professionnels de type "génial, faisant son job comme un chef tout le temps et très bien payé" ? Il y en a, mais en toute honnêteté ils sont une minorité.
Leur arrivée dans le monde professionnel à commencer très tôt : les centres de formation s'arrachent à coups de centaines de milliers d'euros des jeunes de 15 ans, leur promettant monts et merveilles sportifs et financiers. A 15 ans la tête tourne et les repères de l'adolescence "normale" ne sont pas là. Ces jeunes gardent un esprit jeu du football, comment à 15, 16, 17 même 18 ans dans ces conditions obtenir un futur adulte robotisé et professionnel comme on aimerait en voir?

Certes, à plusieurs centaines de milliers d'euros gagnés par an (ils sont une minorité eux aussi), l'entreprise qui les embauche est en droit d'attendre un comportement professionnel. Mais l'obtenir à coups sûrs avec des gamins est une mission impossible (oui à 20 ans on est un gamin).

Mais oui, tout comme quoi j'aimerais voir tes mecs qui mouillent le maillot pour le taf qu'ils font, mais.... que devons nous faire dans ce cas? arrêter d'aimer le foot pro ? oui sans doute...CryingNous avons besoin de "rêver" comme ils disent ces gens là, nous avons besoin de vibrer, nous avons besoin d'échapper à nos routines quotidiennes, nous avons besoins de retrouver notre âme d'enfant joueur de balle... Alors arrêter d'être supporter ou non, là est la question.

On n'ose arrêter alors on espère chaque année des avancées. Nous espérons et nous souffrons qu'ils échouent... Pendant ce temps des mecs gèrent des clubs moyens et tentent de mettre leur énergie dans la gestion de groupes et la psychologie de groupe devient indispensable (tout comme dans toute entreprise). Non DD ne doit pas être un GO mais sa fonction l'oblige à obtenir le meilleur de son groupe et les exemples montrent qu'un groupe réellement soudé a plus de chance de réussir qu'un groupe désorganisé (tout comme dans toute entreprise).

merci d'avoir lu ! Mf_cupid
En plus Frana, tu expliques que ça fait 15 ans que ça dure, et ce malgré les différents entraineurs et donc les différentes approches de "management", et pourtant le résultat est toujours le même.

Mais les joueurs, eux, changent encore plus souvent que les entraineurs, donc à part considérer qu'on ne recrute que des "cons" depuis 17 ans, qu'on se demmerde je ne sais pas comment à ne prendre exclusivement que des chèvres depuis les années 90 pour justifier le manque de résultats, je ne vois pas trop comment tu peux tenir ce genre de raisonnement.

Résumer tout ce qui se passe à "ils n'ont qu'à courir et justifier leur salaire ces gros cons", me semble un peu court pour justifier 17 ans de disette
Mr.Crapo a écrit :centre de vacances, peut etre pas quand meme. Mais j'ai du mal à imaginer DD en vanneur quand meme, pas le meme style qu'Eric et picétou. je dis pas moins bien hein ? je dis pas pareil :paysan:
Pourtant lorsqu’il était joueur, Deschamps était un très gros chambreur. Après il est normal de mettre des barrières avec les joueurs sinon tu donnes la main et ils te mangent le bras.

Et puis à la rigueur, les victoires amène l’ambiance, mais l’inverse n’est pas vrai même si cela peut un poil aider. Beaucoup d’équipes ayant tout déchiré sur leurs passages avaient dans le groupe pleins de mecs qui ne pouvaient pas se blairer, c’est un faux problème a mon avis, surtout que l’ambiance n’a pas l’air mauvaise cette année dans l’équipe.
uetac a écrit :bah ouais, c'est ça que je trouve étonnant dans les discours qu'on entend... Le coup des primes x3 ce n'était pas une demande des joueurs? Je crois que Mandanda avait lâché l'info du bout des lèvres. Si c'est bien le cas, ça expliquerait les coups de semonce de la caution Marseillaise et Dassier à ce sujet.
C'est comme si une mère disait oui à son gosse quand il lui demande 3 fois plus d'argent de poche que d'habitude à chaque nouvelle très bonne note et qu'ensuite le môme se prend taule sur taule et ne semble plus bosser... Que fait la mère? non seulement elle ne donne pas les 3 fois plus mais en plus elle commence à parler sanction. Ensuite elle appelle un marabout.

Pour revenir rapidement sur l’histoire de Dassier et la caution Marseillaise sur les primes, je trouve leur étalement dans la presse à ce sujet un brin populiste et manipulatrice. S’il y avait vraiment un problème sur les primes, tu coupes les vivres en interne et tu le dis à degun hors du groupe.
Gamba a écrit :Résumer tout ce qui se passe à "ils n'ont qu'à courir et justifier leur salaire ces gros cons", me semble un peu court pour justifier 17 ans de disette

Meeeuh nan... bon, je me suis mal exprimé, je répondais juste à je sais plus qui, qui disait que les joueurs s'ennuyaient éventuellement parce qu'il n'y avait pas assez de déconneurs dans l'équipe.
J'ai pas l'impression que cela soit le cas, et en aucun cas ça ne justifierait des mauvais résultats, on est pas en corpo là hein...
Et l'entraîneur n'est pas là pour faire l'animateur de colonie de vacances.
Une colonie de vacances, c'est ce qu'est devenue ce club depuis 99, avec le Suisse, il n'y avait strictement aucune obligation de résultat, voire même de courir sur le terrain ni d'engager de vrais joueurs de foot... alors c'est clair que ça rigolait, puisqu'il n'y avait personne pour leur dire qu'ils étaient bidons, et les mettre en face de leur nullité.

Après, que La Desche soit "trop" sérieux, ait beaucoup de rigueur ou je ne sais quoi, j'en ai rien à battre, il n'est pas là pour jouer aux billes avec les joueurs, mais pour gagner des titres, chose qu'on a complètement oublié, au profit de la rigolade.
Enfin je sais même pas si la question de l'ambiance se pose, j'ai pas eu vent que les joueurs se soient plaints de quoique ce soit.

Pinaise, quel rigolo ce Narfa, un coup il oublie sa chaine, un coup il veut pas entrer en jeu, un coup il oublie son maillot, quel déconneur quand même...
Sinon, on peut aussi engager Capello ou Mourinho, Lippi ou Fergusson, si Deschamps n'est pas rigolo, tu vas voir si les joueurs vont se marrer longtemps.

Enfin, la preuve ultime que la "rigolade" n'est pas le problème à l'OM, c'est qu'on fait quand même bien marrer l'Europe entière depuis 17 ans. Et si ça c'est pas un signe.