opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouais enfin faut se détendre de la vulve.

Ce soir, on mérite de gagner. Mais comme d'hab depuis 3 mois, on marque pas. On a les occaz pourtant. Et comme toute équipe malade, on est pitoyables des deux cotés du terrain. Bordeaux, comme d'autres avant, met les rares occaz qu'ils ont.

Ok le style est douteux, mais tu peux mettre qui tu veux sur le banc, tu auras la même chose. C'est plus une question de réussite que de tactique. Encore que de réussite... Ne marquer qu'un but sur 17 frappes, c'est signe d'un manque de talent. 21 centres, pour combien de situations chaudes?

Et je tiens Deschamps pour responsable aussi, car on est en tête de la L1 dans toutes les catégories (ex: 2e possession de balle, 56%, derrière Lille - 30 centres/match, contre 23 pour Lille). Mais 35% de frappes cadrées contre 39 à 41 pour les meilleurs. Y'a un problème pour créer les décalages.

Aucun joueur ne reçoit la balle en mouvement. Deschamps a été formé à Nantes mais n'en n'a pas retenu la philosophie. Suaudeau interdisait à ses joueurs de recevoir la balle statique. Il a aussi dit que le Real des Galactiques est mort quand les stars ne couraient plus et attendaient le ballon.

Nous, on a à peine été dans les étoiles qu'on a mordu la poussière pour connaitre un trou noir. Peut-être qu'un Belge nous fera marcher sur la Lune...

Ah mais, je suis détendu, sinon j'aurais sorti le quintuple smiley Keyser qu'il mérite selon moi.

Donc, je retiens que c'est la faute aux arbitres et à pas de chance. Pouletdanse

Si on connaît un trou noir, c'est parce qu'on a injecté des sous massivement pour gagner un titre - c'est Labrune qui le dit, et même sans qu'il le dise, c'est évident (et ça a continué à injecter ces dernières saisons là où l'OM remboursait les sous à RLD auparavant et avait une masse salariale sous contrôle). Et aujourd'hui, on doit payer la note. Sans ce dopage financier, et avec un entraîneur comme Deschamps, pas certain que le titre de champion aurait atterri à Marseille. Et puisque tu parles du belge, désolé, il a fait 77 points là où Deschamps en a fait 81 avec l'injection massive de fonds. Depuis, 68 points la saison dernière, et cette saison, pas certain qu'on franchisse les 50 points. Même Perrin/la caution Marseillaise, ça faisait 57 points avec de Méïté, Marlet, Sytchev, Skacel, Vachousek et consorts. C'est dire le niveau de Deschamps.
Quant à dire qu'on peut mettre n'importe qui sur le banc, on aura la même chose, c'est de l'ordre de la prédiction astrologique.
Je ne suis pas fou. J'ai bien écrit "et je tiens Deschamps pour responsable"? Tu ne serais pas objectif, toi...Non, j'ose pas y croire...

Quant à dire que sans dopage financier, Deschamps n'aurait pas été champion, c'est de l'ordre de la prédiction astrologique.

Un jour il faudra arrêter avec cette histoire de dopage financier, à croire que Gerets n'a pas eu un rond pour sa seule saison complète, à croire qu'il n'aurait pas eu la même enveloppe que Deschamps pour sa 1ère année s'il était resté au lieu de s'envoler vers le "challenge $portfif" $aoudien.

Selon les sources,
http://www.omplanete.com/transfert-om.html
2008/2009 Gerets Achat 32.2M€ Vente 22.1M€ -10.1M€
2009/2010 Deschamps Achat 41.4M€ Vente 32.3M€ -9.1M€

http://www.transfermarkt.de/en/olympique...n_244.html
2008/2009 Gerets Achat 35.9M€ Vente 23.6M€ -12.3M€
2009/2010 Deschamps Achat 42.3M€ Vente 28.3M€ -14M€

Et Deschamps est champion avec 78 points pas 81, Gerets vice-champion avec 77, Bordeaux finissant à 80 en marchant sur l'eau avec 11 victoires à la suite.

Pour en revenir à cette saison, Deschamps est responsable puisque quelque chose est clairement cassée : son message, ses méthodes ???? Mais que c'est amplifié aussi par l'arbitrage contre, la malchance (poteaux, blessures graves), la fatigue, le sous-effectif...
Si Deschamps avait fermé sa grande gueule au soir de la victoire contre Lyon, on aurait un peu plus de compassion pour lui. Mais franchement ses déclarations étaient plus que déplacées surtout quand on voit la nouvelle ligne peu flatteuse qu'il est en train d'écrire sur son CV avec ce douzième match sans victoire en championnat. Pour ma part, j'espère qu'il partira par la petite porte et sans bruit dès le mois de juin Echarpe-opiom
(22-04-2012, 08:02)Razibus a écrit : [ -> ]Pour ma part, j'espère qu'il partira par la petite porte et sans bruit dès le mois de juin Echarpe-opiom

Tu es dur. Je comprends les griefs mais de là à le traiter comme n'importe quel bon à rien, il ne faut peut-être pas exagérer. Nono
Quelles qu'en soient les raisons, ça ne fonctionne plus, ce n'est pas une raison pour oublier les bons moments. Ce n'est pas comme si on en avait connu tant que ça depuis 19 ans...

(22-04-2012, 06:42)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Un jour il faudra arrêter avec cette histoire de dopage financier, à croire que Gerets n'a pas eu un rond pour sa seule saison complète, à croire qu'il n'aurait pas eu la même enveloppe que Deschamps pour sa 1ère année s'il était resté au lieu de s'envoler vers le "challenge $portfif" $aoudien.

Selon les sources,

Et Deschamps est champion avec 78 points pas 81, Gerets vice-champion avec 77, Bordeaux finissant à 80 en marchant sur l'eau avec 11 victoires à la suite.

Pour en revenir à cette saison, Deschamps est responsable puisque quelque chose est clairement cassée : son message, ses méthodes ???? Mais que c'est amplifié aussi par l'arbitrage contre, la malchance (poteaux, blessures graves), la fatigue, le sous-effectif...

Ce serait possible d'avoir, juste par curiosité, les masses salariales des deux périodes que tu cites ?
Et comparer les effectifs en question avec celui de cette année non?
On a un effectif pro de 15 joueurs qualitativement moyens: quelques très bons joueurs mais pas de grosses individualités, des trous énormes à certains postes, et manque de complémentarité dans les profils qui saute au yeux...
Des problèmes qui n'avaient pas échappé à tout le monde.
2 ans qu'on affaiblit l'équipe et recrute de mauvais profils.

Donc oui DD c'est pas un entraîneur qui transforme le plomb en or.

En fait la seule chose que je lui reprocherai c'est le recrutement de Diarra -et son salaire de malade injustifiable. Le milieu avait surtout besoin de vitesse et mobilité-et de technicité...

En l'état, sans une campagne de recrutement magnifique, ça sert à rien de continuer avec DD. Si c'est pour faire des erreurs sur les seconds couteaux qu'on va recruter, autant prendre un nouvel entraîneur. Le fait qu'la caution Marseillaise occupe une position qui outrepasse son seuil de compétence, voilà ce qui nous coûte cher.

Qu'il ait une autre vision de l'OM je veux bien mais qu'il savonne la planche du coach et négocie TOUS les transferts comme un manche, soit incapable de construire une cellule de recrutement efficace, de dénicher les bons joueurs, aux bons postes, aux bons profls...Cray
Est il possible de recruter un entraineur des entraineurs ?
(22-04-2012, 08:30)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(22-04-2012, 08:02)Razibus a écrit : [ -> ]Pour ma part, j'espère qu'il partira par la petite porte et sans bruit dès le mois de juin Echarpe-opiom

Tu es dur. Je comprends les griefs mais de là à le traiter comme n'importe quel bon à rien, il ne faut peut-être pas exagérer. Nono
Quelles qu'en soient les raisons, ça ne fonctionne plus, ce n'est pas une raison pour oublier les bons moments. Ce n'est pas comme si on en avait connu tant que ça depuis 19 ans...

Tu as raison...
C'est pathétique de lire autant de commentaires à vomir sur DD.
Il arrive dans un club qui a des ambitions de devenir Champion, on lui donne les joueurs qu'il veut et il devient Champion !
Ensuite, ce club lui dit qu'il faut degraisser le mammouth et qu'il sera Champion un autre jour...au fil des saisons, on lui vire des joueurs qu'on ne veut pas mais qu'on brade, du coup il ne peut pas acheter les joueurs dont il a besoin.
Après tout ça, on le laisse se démmerder avant un directeur sportif qui lui savonne la plache tous les jours en sous main !75xr

A part çà, tout va bien !Pope

C'est pas lui qui va partir par la petite porte, c'est le club qui est en train de sortir par la petite porte du championnat !

Je me lève la gueule dans le cul
Une petite douche et hop opiom pour voir comment ca s’est passé hier soir et là, énorme surprise mais ouais, Deux nouveaux posts de Keyser et Old sur le topic Deschamps

[Image: tumblr_m2omyzX1P51r6445s.gif]

(22-04-2012, 08:33)Cyrs a écrit : [ -> ]
(22-04-2012, 06:42)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Un jour il faudra arrêter avec cette histoire de dopage financier, à croire que Gerets n'a pas eu un rond pour sa seule saison complète, à croire qu'il n'aurait pas eu la même enveloppe que Deschamps pour sa 1ère année s'il était resté au lieu de s'envoler vers le "challenge $portfif" $aoudien.

Selon les sources,

Ce serait possible d'avoir, juste par curiosité, les masses salariales des deux périodes que tu cites ?

Selon les comptes individuels parus par la LFP,
2008/2009 Rémunération du personnel chargée 75.1M€
2009/2010 Rémunération du personnel chargée 92.4M€
Et dans les 92M€, je suppose qu'il y a les primes ? Notamment de champions ?
Y'a pas de détail. Juste une ligne.
(22-04-2012, 08:33)Cyrs a écrit : [ -> ]

Selon les sources,

Cyrs a raison d'évoquer les masses salariales comme point de comparaison, mais il y a une autre composante qui enfonce Deschamps (j'en avais déjà parlé sur le forum il y a un mois dans un autre topic), c'est le potentiel de revente des joueurs :

Pour la plupart des joueurs recrutés depuis 3 ans sous l'ère Deschamps, il n'y a aucun potentiel de revente pour les uns et pas mal de potentiel de moins-values pour beaucoup d'autres.

Prenons Diarra par exemple, à 31 ans, le type sur qui on a mis 5m€ de transfert + 3,8m€ pendant 3 ans sachant qu’on paye le double avec les charges, ça fait : 5m€ + (3,8m€*2)*3 = 27,8m€…. No comment. Surtout qu’il n’y a pas de revente possible.

Imaginons un joueur à 2m€ de salaire sur un contrat de même durée : ça ferait 12m€ de salaire + charges en 3 ans, il resterait quasiment 16m€ pour le transfert. Et encore si c’est un jeune joueur on peut faire une plus-value….

Au-delà de Diarra :

Mercato 2009-2010
Vente 30m€
Achat 41,5m€

Mercato 2010-2011
Vente 19,5m€
Achat 42,5m€

Mercato 2011-2012
Vente 0m€
Achat 11m€

En transfert sec ça fait donc 95m€ dépensés en 3 ans et 49,5m€ en vente.

Mais si on analyse de plus près (désolé si il y a 1 ou 2 chiffres inexacts) :

Koné acheté 10+2 a été vendu 4
Ben Arfa acheté 13+3 a été vendu 6
Hilton acheté 5 a été donné
Lucho acheté 18+6 a été vendu 2
Je rajoute un 10 m€ sur Taiwo car il aurait dû être vendu vu les propositions qu’on a eu dans le passé (je pourrai évoquer Niang qu’on a quand même vendu, pour un meilleur buteur de ligue 1, que 8m€….)

Diawara acheté 7 sera vendu 0
Fanni acheté 4 sera vendu 1 ou 0
Gignac acheté 16+2 sera vendu 5 au plus
Brandao acheté 8 sera vendu 2 au plus
Diarra acheté 5 sera vendu 0

Si je fais le bilan de ces 10 joueurs dont la moitié sont encore chez nous on aura donc dépensé 109m€ et aura (ou va) récupérer seulement 20m€ en prenant la fourchette haute. 89m€ de moins-values sur ces seuls 10 joueurs !!!!! J’ai la bonté de ne pas calculer le fric qu’on a donné à tous ces joueurs en salaire (ce qui inclut également les Heinze, Morientes, Rool, Cissé…) car on pourrait avoir une attaque vu ce que ça donne ci-dessus pour le seul Diarra…

Les seules plus-values que l’on va faire seront sur Azpi, Nkoulou, Amalfitano, Remy voire Mbia et encore elles ne seront pas énormes mis à part pour Nkoulou. (Je ne parle pas d’Ayew, Valbuena et Mandanda présent dans l'effectif avant l'ère Deschamps).
Tout à fait d'accord, Chris. Applause
Ce n'est pas moi qui vais te contredire sur ce point.

Néanmoins, des tauliers genre Heinze, pour moi ce n'est pas de l'argent perdu.
Le vrai problème, c'est quand le taulier s'appelle Diarra et que l'on n'a pas été foutu de trouver une alternative à ce plan foireux que la plupart des gens avaient vu venir. Un pierre dans le jardin de Deschamps, dont le réseau est finalement assez limité, en dehors de Bernès.

Rien à voir, mais qu'on aime Deschamps (c'est mon cas, même si je sais lui trouver des défauts) ou pas (Old, Keyser), la manière dont il est lâché (lui et ses joueurs) par ses dirigeants est quand même étonnante. Un président qui ne communique pas en période de crise, ça fait quand même désordre.
Triste fin pour Dédé, un peu trop à mon goût... Shades

Je sais pas ou poster ça mais essayez de mettre la main sur l'equipe mag de samedi dernier special barça et lisez-y notamment l'irw remarquable de Cruyff sur le foot en général, la formation, l'importance de l'identité club, la politique de remuneration des joueurs, le jeu etc...
Après pensez à la gabegie qui regne à l'Om depuis des années, l'absence torale de stratégie et de vision long terme de l'actionnaire, enfin évitez de vous pendre.
Nono
Ca m’intéresse fortement!

Si quelqu'un a une âme assez charitable pour scanner le bijou et l'envoyer à un pauvre marseillais perdu en terre scandinave pendant encore 3 semaines, dieu le lui rendra au centuple.
Angel_not
(24-04-2012, 16:53)Acarp47 a écrit : [ -> ]Ca m’intéresse fortement!

Si quelqu'un a une âme assez charitable pour scanner le bijou et l'envoyer à un pauvre marseillais perdu en terre scandinave pendant encore 3 semaines, dieu le lui rendra au centuple.
Angel_not

Add_vache ou Bave ou Jester
Perv ou alors Wub