opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(28-03-2011, 15:49)dune a écrit : [ -> ]En fait, n'importe quel entraîneur qui arrivera après Gerets et Deschamps partira avec un handicap de toute façon... J'aimerais pas être à sa place si par malheur il se plante... Whistling

C'est clair corse

Pour la réduction de la masse salariale je lis plutôt qu'on renouvellera pas tout le monde..
Ben déjà Heinze, notre plus gros salaire en moins, ca fait déjà de la place...
Taiwo en fdc, il devait toucher un bon salaire aussi.
Sans comptre Brandao qui vient de partir.

On peut faire aussi un peu de ménage avec les Rodriguez, Hilton, Abriel, Cissé.

Après c'est sur, faut recruter...
- un latéral gauche, (Wendt en fdc me plairait bien du peu que j'ai vu, ou M'bengué de Toulouse il me plaît bien)
- un milieu déf sentinelle ou défenseur central (suivant la position de M'bia), (idéalement M'vila mais je pense que c'est pas possible...)
- un milieu offensif (Marveaux en fdc).
- un attaquant (??)

En faisant ce type de recrutement, on devrait baisser suffisamment notre masse salariale...
Si tu vires Rodriguez et Hilton, il faut aussi recruter un défenseur central d'appoint.
Parce que j'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon chez les jeunes...

sinon dans tous les joueurs que tu dis, on prend Antonetti remplacer DD et on fait le Rennes du sud :p
Si c'est pour faire l'appoint, un bon steack suffirait.
Réduire la masse salariale c'était déjà un impératif fixé par l'actionnaire l'an dernier et qui finalement a été annulé au dernier moment si je me souviens bien.

Ils ont peut être simplement accepté d'attendre un an l'été dernier.

Dans le même temps, on est en pleine période de négociation de droits TV donc on peut imaginer que d'ici deux/trois mois la direction y verra beaucoup plus clair pour construire les budgets et la stratégie des 4/5 années à venir (manque à gagner lié à la rénovation du stade, évolution de l'enveloppe "droits TV", qualif pour la prochaine LDC etc)

Evidemment que DD doit être attentif à tout ça, et qu'en bon pragmatique il se laissera toujours une porte de sortie.
(28-03-2011, 15:49)dune a écrit : [ -> ]En fait, n'importe quel entraîneur qui arrivera après Gerets et Deschamps partira avec un handicap de toute façon... J'aimerais pas être à sa place si par malheur il se plante... Whistling

Oui ça peut être dur mais on craignait l'après Gerets et les titres sont arrivés...

Déjà je ne crois pas que le départ de Deschamps soit pour cette fin d'année, hors très très bonne offre.

Et Gerets très peu de gens le connaissait à Marseille avant qu'il vienne... C'était un très bon choix. Pareil pour Deschamps. Je crois qu'ils ont compris (la caution Marseillaise entre autres) que le choix de l'entraineur, habitué au succès, était primordial. Et ils savent mieux les dénicher, en ne se limitant plus à la L1 mandarine...

Je leur fait plus confiance qu'il y a quelques années en gros.

Un petit Lucescu, l'entraineur du Shaktar (je crois qu'il parle français). Ou d'autres plans dans ce style...
La logique voudrait qu'on construise un groupe qui arrivera à maturité pour le nouveau stade.

Et pour ça, il faut absolument que le coach et le dirlo sportif soit là et bien là. Ce que DD ne peut nous apporter
Lucescu Mf_cupid Il a fait ses armes en italie. Il connait bien le football européen. Il a un profil à la Gerets ( pour son côté baroudeur ) mais avec le Shakhtar il est indélogeable. Il est dans une logique de construction d'une équipe pour remporter la LDC.

J'aurais dit Spaletti.
(28-03-2011, 16:57)caveman a écrit : [ -> ]Si c'est pour faire l'appoint, un bon steack suffirait.

(28-03-2011, 17:18)Godfather a écrit : [ -> ]La logique voudrait qu'on construise un groupe qui arrivera à maturité pour le nouveau stade.

Et pour ça, il faut absolument que le coach et le dirlo sportif soit là et bien là. Ce que DD ne peut nous apporter

Pourquoi DD ne serait pas en mesure de le faire ?
deux chauves à l'OM, ça va se voir ... pareil pour Antonetti.
(28-03-2011, 17:24)haydjan a écrit : [ -> ]Lucescu Mf_cupid Il a fait ses armes en italie. Il connait bien le football européen. Il a un profil à la Gerets ( pour son côté baroudeur ) mais avec le Shakhtar il est indélogeable. Il est dans une logique de construction d'une équipe pour remporter la LDC.

J'aurais dit Spaletti.

Pourquoi DD ne serait pas en mesure de le faire ?

Spaletti est au Zenit et suivi par la Juve. Autant dire que l'OM, il s'en cague

DD, tous les ans, on aura droit à ses incertitudes car soucieux du budget etc. Et s'il part, ça voudra clairement dire que le club n'a pas assez d'ambitions, pas terrible pour l'image. C'est à nous de le virer, pas à lui de partir

Tous les ans on va avoir le droit à cet air de chien battu ? Vous ne trouvez pas que ça va devenir lassant à la fin ?

DD j'aimerai bien qu'il s'investisse vraiment, AVEC la caution Marseillaise si il le faut, pour bâtir une équipe compétitive pour le championnat AVANT TOUT, et pour l'Europe pour dans les 3 ou 4 prochaines années.

Les recrutements de types aux salaires de malade, qu'on ne peut pas revendre tellement ils sont vieux, il faut qu'il abandonne.

L'idée c'est pas de faire une équipe de gamins à la Arsenal, juste de travailler avec intelligence (et la caution Marseillaise), pour trouver les hommes qui feront grandir l'équipe.

Alors oui, le plus simple pour ça, c'est d'avoir le compte en banque bien rempli, et une CB no limit. Mais, à l'OM, c'est pas possible. DD ne peut pas ou ne veut pas s'en accommoder ? Alors "next" !

Moi je crois qu'il a envie de s'inscrire dans la durée. Et je crois qu'il est capable de comprendre la situation économique actuelle.

Je ne comprends pas qu'il n'en parle pas, et qu'il vienne juste pleurer dans la presse parce qu'on lui a retiré son Brandao. A chaque fois qu'il prend la parole, on a l'impression qu'il fait un communiqué de presse pour faire l’aumône auprès de MLD. Je trouve que ça suffit. On dirait l'avatar de Dragnir parfois ...

Maintenant, ces histoires de départ en fin de saison, je crois que ça n'est que du vent pour les pseudo journaleux à 2 balles ... ils sont plus intéressés de faire du chiffre que de parler de sport.

Alors forcément, parler du départ de DD parce que ce traître de mafieux d'la caution Marseillaise il fait cambrioler les joueurs de son équipe, et que ce même la caution Marseillaise il a arrêté de respiré si on ne prenait pas Gignac et Rémy ... ça parle plus,

Il faut arrêter de lire ces inepties.
assez d'accord Vava...
Me gave un peu le DD sur ce terrain là...
la caution Marseillaise est quand meme responsable de quelques recrutements catastrophiques et d'association foireusesDry
En ce qui concerne la diminution de la masse salariale, rien qu'avec les fins de contrats (Taiwo, Hilton) et le départ de Brandao ça représente une économie annuelle de l'ordre de 13 M€ (salaires bruts+charges salariales).

Pour ce qui est de DD, j'espère juste qu'il ne va pas nous faire une Laurent Blanc. Bordeaux ne s'en est toujours pas remis. S'il pense qu'il peut trouver de meilleures conditions financières et sportives qu'à l'OM , qu'il s'en aille. Mais j'espère qu'on ne va pas nous casser les coroñes pendant 2 mois avec "je pars, je pars pas, je pars, je pars". Beee
Et à part les journalistes, qui pour l'audience, qui pour vendre du papier, qui pour faire visiter leur blog, DD a dit quelques part qu'il allait partir? Alors oui il ne s'entend pas avec la caution Marseillaise, oui il voudrait plus de budget, oui il a dit avoir réfléchi à l'offre de L'pool l'été dernier mais la seule chose qu'il ait dîtes à propos de son avenir c'est qu'il aimerait être le coach de l'OM dans le nouveau stade.... non? Ermm

Si !
Si on doit se faire croquer par les vautours dans les mois à venir, autant ne pas commencer à s'ouvrir le ventre tous seuls.
(28-03-2011, 22:43)Kornog a écrit : [ -> ]Et à part les journalistes, qui pour l'audience, qui pour vendre du papier, qui pour faire visiter leur blog, DD a dit quelques part qu'il allait partir? Alors oui il ne s'entend pas avec la caution Marseillaise, oui il voudrait plus de budget, oui il a dit avoir réfléchi à l'offre de L'pool l'été dernier mais la seule chose qu'il ait dîtes à propos de son avenir c'est qu'il aimerait être le coach de l'OM dans le nouveau stade.... non? Ermm

Je te conseille de récupérer son interview sur RMC, on ne peut peut pas dire que son envie de rester soit manifeste. Quand on lui demande : "vas-tu rester à l'OM ?", sa seule réponse c'est "il me reste 1 an de contrat" et encore sur avec un ton pas franchement enthousiaste, on a le droit de se poser des questions.

En même temps que je pense que DD c'est un malin et qu'il essaye aussi de mettre la pression pour avoir quelques moyens pour recruter. Donc il joue le blasé. Il sent venir l'inter-saison pourrie donc il envoie un message à MLD.
Mais clairement on a le droit de se poser la question.Sleep
En même temps, avec Antonetti, une défense Jurietti Diawara Spahic Rool Rock
(28-03-2011, 23:03)Supernova a écrit : [ -> ]Je te conseille de récupérer son interview sur RMC, on ne peut peut pas dire que son envie de rester soit manifeste. Quand on lui demande : "vas-tu rester à l'OM ?", sa seule réponse c'est "il me reste 1 an de contrat" et encore sur avec un ton pas franchement enthousiaste, on a le droit de se poser des questions.
Je l'avais écoutée, sa réponse manque de clarté, je te l'accorde. Et je l'ai rarement, pour ne pas dire jamais, entendu enthousiaste dans une interview ni très clair, c'est langue de bois et compagnie la plupart du temps.

Citation :En même temps que je pense que DD c'est un malin et qu'il essaye aussi de mettre la pression pour avoir quelques moyens pour recruter. Donc il joue le blasé.
Sleep Voilà c'est juste de la com'. Les journalistes sont contents, ils ont de quoi écrire sur d'éventuelles guerres internes à la Commanderie (pardon au Centre Robert Louis-Dreyfus) ça fera cliquer et vendre du papier.

Deschamps a dit vouloir être là pour le nouveau stade, 2014-2015 donc, qui devrait aussi marquer l'entrée en vigueur du fairplay financier cher à son "ami" Platini.
Construire une équipe compétitive, comme l'a dit GodFather, pour l'entrée dans le Vél' rénové et pour la C1, où, si le projet de Platini est mené à bien, l'OM pourra se montrer plus compétitif qu'actuellement.
Je décline toute responsabilité.