C'est un brin méprisant vous ne trouvez pas? Gnabouyou joue au Paris FC, en National, je crois.

Mouais, enfin pour un club qui veut être champion de France, c'est quand même super léger

(23-05-2011, 09:50)Miki a écrit : [ -> ]C'est un brin méprisant vous ne trouvez pas? Gnabouyou joue au Paris FC, en National, je crois.
C'est surtout une piqure de rappel pour la caution Marseillaise et la direction
La saison prochaine doit se préparer dès cette semaine.
Il faut prolonger le staff de Deschamps.
Ensuite il faut tout faire pour que l'effectif soit complet pour la reprise
La Desch ne fait que prévenir qu'il n'a pas envie de revivre le début de championnat qu'il vient de vivre.
M'est d'avis que son entrevue avec Heinze a débouché sur un bon de sortie

(23-05-2011, 09:53)Madinho a écrit : [ -> ]Mouais, enfin pour un club qui veut être champion de France, c'est quand même super léger 
Oui... On pourra reparler également de l'apport de Pintus question préparation physique : on était claqués en août au bout de 20 minutes, OK si ça nous permet de finir en boulet de canon. Résultat, on termine sur les rotules. Des mecs comme Lucho ou Diawara sont cramoisis depuis plus de trois mois.
Et Pintus, c'est Deschamps.
Le ton de la déclaration est effectivement un peu limite, mais bon, en effet, quand tu es le champion en titre, entamer la saison de cette manière, c'est simplement ahurissant...
Je reste aussi sceptique quant à l'apport de Pintus. Il faut bien constater que la fin de saison a été très difficile, et je trouve quand même que les blessures ont été très nombreuses. Alors y'a une part de malchance, sans doute, m'enfin..
(23-05-2011, 09:59)Miki a écrit : [ -> ] (23-05-2011, 09:53)Madinho a écrit : [ -> ]Mouais, enfin pour un club qui veut être champion de France, c'est quand même super léger 
Oui... On pourra reparler également de l'apport de Pintus question préparation physique : on était claqués en août au bout de 20 minutes, OK si ça nous permet de finir en boulet de canon. Résultat, on termine sur les rotules. Des mecs comme Lucho ou Diawara sont cramoisis depuis plus de trois mois.
Lucho, il est frit confit aussi parce qu'il n'a pas pu souffler. Je ne sais pas si la préparation joue sur le nombre de blessé ou si c'est juste une coincidence.
Mais quand Valbuéna est au top, qu'il se blesse, que Abriel ne sert plus à rien, tu fais comment pour le lever le Lucho ?
Exemple contraire, Cheyrou a été au top sur la fin. Normal, il a beaucoup moins joué en début de saison.
Entre les blessures, les différentes "affaires" (Brandao like) et les joueurs moins bons que prévu (Gignac, Abriel) et donc moins utilisés, notre effectif a peut-être été juste un peu court.
Stephan et Dehon aussi c'est Dd, quant à l'état physique de l'équipe je l'ai trouvé au contraire satisfaisant, les deux joueurs que tu cites le problème n'était pas physique amha mais mental.
Dd a fait un boulot incroyable depuis son arrivée, son staff est de top niveau, si tout ce petit monde se barre ça sera une énorme cata pour le club.
(23-05-2011, 09:59)Miki a écrit : [ -> ] (23-05-2011, 09:53)Madinho a écrit : [ -> ]Mouais, enfin pour un club qui veut être champion de France, c'est quand même super léger 
En aout le problème était pas uniquement physique ... quand ton capitaine pourri le vestiaire pour obtenir le droit de partir ça aide pas à se focaliser sur les objectifs
Quand à la fin de saison en boulet de canon ... entre l'affaire Brandao, le braquage de Lucho, les demandes de r€sp€ct de Diawara (qui comme son pote Niang a coupé l'effort), et les envies d'ailleurs de Heinze ... avoues que c'est difficile
Sur le dernier mercato la caution Marseillaise a récupéré la main qu'il avait laissée à Deschamps pour son arrivée, et ça s'est ressenti ...
Cet été, sans faire des folies non plus puisque c'est pas dans nos possibilités, il faut laisser Deschamps choisir ses pions.
Sinon autant lui payer l'avion jusqu'à Chelsea

Pour la prépa physique et les blessures "de fatigue", on a eu quelques ischio qui ont lâché sur la fin de saison sur des titulaires qui ont pas vraiment pu soufflé en cours de saison.
Et c'est rien comparé aux mêmes blessures chez les Lyonnais qui en ont eu des masses et à tout moment de la saison.
Donc de là à remettre en cause la prépa de Pintus..
Sinon on recrute le préparateur physique du Barca

tu veux dire le vétérinaire ?
Etrange sentiment que cette saison.
D'un point de vue purement "comptable", on a pas à rougir de notre saison, avec une coupe, une seconde place en championnat et un 1/8eme de LDC.
Si en revanche, on se penche un peu sur le jeu pratiqué, le plaisir pris, ...on peut dire qu'on s'est royalement fait caguer .
Pas de jeu, pas de mouvements, pas de joueurs "clefs", pas de sensations, pas de domination, pas de puissance, cette équipe n'a rien dégagé de la saison.
On a presque l'impression que cette seconde place est le fruit du hasard, plus que cde la domination par l'OM de son sujet.
Ce qui faisait notre force la saison dernière, cette puissance, cette capacité à étouffer l'adversaire à le finir quand il était sur les rotules, a complètemetn disaparu.
Du coup difficile de tirer un bilan "positif" de la saison tant le chantier pour reconstruire l'équipe semble difficile, d'autant plus difficile qu'on part avec un budget en perdition d'une part, et d'autre part avec déjà dès le départ un déficit joueur puisque Taiwo, titulaire indiscutable à gauche part pour rien, que Heinze partira pour pas grand chose, de même que Diawara...
Si tu ajoutes que A.Ayew, notre meilleur joueur peut se casser pour 10Meuros, que Lucho sur lequel on a investi 20 MEuros n'en vaut plus le 1/4, à l'image de Gignac, que nos remplaçants sont usés d' être remplaçant et ne remplissent plus leurs rôles (Abriel, Kaboré,..) tu te dis qu'on va avoir un sacré chantier en perspective et que pour réussir ce punaise de chantier tu as interet à avoir une équipe dirigeante soudée..
Comme il n'a jamais été question du recrutement d'un 6 pour la saison prochaine, Kaboré est-il prévu comme titulaire en puissance à ce poste ?

(23-05-2011, 10:08)Anikulapo a écrit : [ -> ]Stephan et Dehon aussi c'est Dd, quant à l'état physique de l'équipe je l'ai trouvé au contraire satisfaisant, les deux joueurs que tu cites le problème n'était pas physique amha mais mental.
Dd a fait un boulot incroyable depuis son arrivée, son staff est de top niveau, si tout ce petit monde se barre ça sera une énorme cata pour le club.
Je trouve qu'on s'est rarement trompé dans l'approche des matchs. Les manquements et erreurs ont tout de même bien été cernés et corrigés le long de la saison. On oublie qu'il est difficile d'enchainer avec quasi le même groupe l'année des titres... On a su gérer la LDC en même temps que le championnat et remporter une coupe. Le staff n'y est pas étranger à cela.
Je regrette surtout la blessure de Diawara qui se claque en match de préparation... A mon avis ça lui a couté énormément. C'est le type de blessure à éviter pour Pintus...
Je crois que DD a raison de stigmatiser le début de saison et cela dit après 37 journées je lui en veux plus à lui qu'aux joueurs même si c'est tombé dans la facilité que de critiquer à la fin de la saison.
Avec le recul je trouve évidemment que notre équipe a joué un jeu ultra stéréotypé et téléphoné quasiment toute la saison, et les joueurs se sont enfermés dans leur registre de jeu à quelques exceptions.
J'aurais voulu voir une attaque où les joueurs peuvent surprendre dans le jeu:
-----------M'Bia----------
Valbuena------------Ayew
Rémy----Brandao---Gignac
Mais c'est un peu facile de faire le constat à la fin

(23-05-2011, 10:27)Keyser a écrit : [ -> ]Etrange sentiment que cette saison.
D'un point de vue purement "comptable", on a pas à rougir de notre saison, avec une coupe, une seconde place en championnat et un 1/8eme de LDC.
Si en revanche, on se penche un peu sur le jeu pratiqué, le plaisir pris, ...on peut dire qu'on s'est royalement fait caguer .
Pas de jeu, pas de mouvements, pas de joueurs "clefs", pas de sensations, pas de domination, pas de puissance, cette équipe n'a rien dégagé de la saison.
On a presque l'impression que cette seconde place est le fruit du hasard, plus que cde la domination par l'OM de son sujet.
Ce qui faisait notre force la saison dernière, cette puissance, cette capacité à étouffer l'adversaire à le finir quand il était sur les rotules, a complètemetn disaparu.
Du coup difficile de tirer un bilan "positif" de la saison tant le chantier pour reconstruire l'équipe semble difficile, d'autant plus difficile qu'on part avec un budget en perdition d'une part, et d'autre part avec déjà dès le départ un déficit joueur puisque Taiwo, titulaire indiscutable à gauche part pour rien, que Heinze partira pour pas grand chose, de même que Diawara...
Si tu ajoutes que A.Ayew, notre meilleur joueur peut se casser pour 10Meuros, que Lucho sur lequel on a investi 20 MEuros n'en vaut plus le 1/4, à l'image de Gignac, que nos remplaçants sont usés d' être remplaçant et ne remplissent plus leurs rôles (Abriel, Kaboré,..) tu te dis qu'on va avoir un sacré chantier en perspective et que pour réussir ce punaise de chantier tu as interet à avoir une équipe dirigeante soudée..
Tu as lu kiplé de ce matin ou tu as envoyé ton post à kiplé avant l'édition ?
(23-05-2011, 09:50)Miki a écrit : [ -> ]C'est un brin méprisant vous ne trouvez pas? Gnabouyou joue au Paris FC, en National, je crois.
DD a raison. On a commencé la saison avec Samassa (qui avait quand même marqué) et Gnabouyou qui pour nous remercier de l'avoir aidé pendant sa rééducation se barre en National comme un voleur. Où il a marqué 2 buts en 18 matches.
Je vois pas quel autre club du top 16 européen aurait fait la même chose[/align]