euuh... c'est quand même DD qui a fait venir Mbia pour 12millions et c'est l'exemple type de la pseudo starlette pour un transfert onéreux. Honnêtement il a plus déçu qu'il n'a apporté.
Abriel est venu chercher un "bon contrat". Il est arrivé comme remplaçant et comme les soit disants titulaires ne sont pas à la hauteur (et/ou que DD n'a pas eu l'ailier droit qu'il désirait) il s'est mis à jouer; et comparé à ses collègues il a donné l'impression de mieux jouer et d'aller plus au charbon. M'enfin faut dire que les autres.... (certains).
Diawara est venu chercher un dernier bon contrat juteux non? Beaucoup de voix commençaient à dire que Diawara a fait la saison de sa carrière l'an dernier à Bordeaux et qu'on commençait à s'apercevoir des limites du bonhomme dès les derniers matches. C'est pourtant le choix de DD.
J'entends bien votre discours mais DD a fait des choix comparables à ce que vous dénoncez. J'ai confiance en DD mais je dis juste que le système actuel fait que l'OM crée obligatoirement des starlettes et attire les joueurs et /ou agents et/ou clubs pour tirer un max de thunes au vieux port. M'est d'avis que les choses sont plus compliquées que ce que vous expliquez.
Mbia un starlette? Il ne se prend pas pour du caca, c'est certain, mais il est ultra-pro.
il se voyait déjà tout en haut de l'affiche...vivi une starlette , non?
"moi je joue en milieu def, pas en défense centrale"
"moi je viens à l'OM pour mieux me vendre pour jouer chez les rosbeefs"
Sans doute a t il un comportement très professionnel et c'est tant mieux. Il a la grosse tête d'une starlette et cela ne lui a t il pas monter au cerveau (Valbu like)? Si DD l'a voulu c'est que le gars a de la qualité, j'aimerais bien la voir cette qualité. Il est clairement en deça des attentes, et ça c'est dommage. S'il était bon sur le terrain on aurait vite oublier sa melonite de début de saison.
Nan, il est juste camerounais ^^.
heureusement qu'il n'est pas petit

Je sais pas, je me trompe peut-être, mais cette saison, j'ai déjà entendu trop souvent dans les commentaires de matchs que les joueurs étaient apathiques, qu'ils n'ont joué que 45 minutes, qu'ils manquaient d'envies etc..
Pour moi, hormis le talent, c'est la base même du foot pro, se donner â fond à chaque match.
Je déteste la caution Marseillaise, mais sur le coup il a raison.
J'en reviens encore à ça, mais il faut arrêter de toujours trouver des circonstances atténuantes aux joueurs chaque année.
Si on ne gagne rien, c'est soit parce qu'on tombe sur plus fort chaque saison, soit parce qu'on en fait pas assez.
Chacun son avis, moi j'ai le mien, et il consiste à dire que notre problème ne vient pas des entraîneurs, mais des joueurs parvenus qui n'ont aucune contrainte d'aucune sorte.
Alors c'est sûr, Deschamps fait des erreurs, mais pour la premiére fois depuis l'an pèbre, l'OM n'est plus un club de vacances.
Et il était temps que ça change.
Kenneth-Brylle a écrit :Avec un Mancini et Trezeguet en renfort, je serais plus confiant
C'est très marrant ce que tu dis.
Moins qu'une blague de Castelli mais marrant.
frana a écrit :Pour moi, hormis le talent, c'est la base même du foot pro, se donner â fond à chaque match.
.
Pourquoi il garde ben Arfa alors ?
frana a écrit :Je sais pas, je me trompe peut-être, mais cette saison, j'ai déjà entendu trop souvent dans les commentaires de matchs que les joueurs étaient apathiques, qu'ils n'ont joué que 45 minutes, qu'ils manquaient d'envies etc..
Pour moi, hormis le talent, c'est la base même du foot pro, se donner â fond à chaque match.
J'en reviens encore à ça, mais il faut arrêter de toujours trouver des circonstances atténuantes aux joueurs chaque année.
Si on ne gagne rien, c'est soit parce qu'on tombe sur plus fort chaque saison, soit parce qu'on en fait pas assez.
Chacun son avis, moi j'ai le mien, et il consiste à dire que notre problème ne vient pas des entraîneurs, mais des joueurs parvenus qui n'ont aucune contrainte d'aucune sorte.
Alors c'est sûr, Deschamps fait des erreurs, mais pour la premiére fois depuis l'an pèbre, l'OM n'est plus un club de vacances.
Et il était temps que ça change.
je plussoie à plusieurs mains ! Et j'ai hâte que ca porte ses fruits, que les joueurs qui n'adhèrent pas à la méthode s'en aillent, ne garder que des joueurs qui vont dans le même sens. Je soutiens la démarche actuelle de DD sans pour autant faire de l'angélisme, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Mais juste pour chipoter, l'an dernier l'équipe jouait assez souvent une mi temps par ci, une mi temps par là. J'ai souvenir d'avoir vu régulièrement deux équipes de l'OM différentes dans le même match. D'ailleurs avec la défense je trouve qu'il s'agit d'un mal profond de l'OM de ces dernières années.
winner 92 a écrit :Pourquoi il garde ben Arfa alors ?
Parce que HBA fait partie des paris sportifs et c'est le rôle d'un club de donner sa chance jusqu'au bout à un joueur dont on suppose un talent particulier, hors norme. La pire des choses serait de faire partir HBA sans lui avoir donner le temps ni la chance de s'affirmer. Ainsi, l'OM pourra se dire qu'il a tout essayé mais que rien n'y a fait. Il sera alors temps d'aller trouver refuge ailleurs.
Gerets l'a fait avec Zubar...
1 an et demi c'est long quand même comme temps d'adaptation... et c'est pas fini car il ne s'est toujours pas adapté. J'espère juste qu'en juin en ne se dira pas 'c'est con, si on l'avait vendu en janvier on aurait pu en tirer 9m au lieu de 4'.
C'est surtout que l'annee derniere on voyait du jeu et cette annee on ne voit rien. C'est pas plus complique que ca.
Hellborg a écrit :1 an et demi c'est long quand même comme temps d'adaptation... et c'est pas fini car il ne s'est toujours pas adapté. J'espère juste qu'en juin en ne se dira pas 'c'est con, si on l'avait vendu en janvier on aurait pu en tirer 9m au lieu de 4'.
yep.
C'est là qu'intervient la responsabilité d'un directeur sportif : décider et assumer la décision. Ce en quoi je trouve, remarquable serait trop fort, mais responsable le comportement d'la caution Marseillaise sur la gestion HBA.
L'autre jour j'ai entendu l'interview de l'agent de HBA et il disait exactement la même chose : à Hatem de jouer maintenant; si ça marche pas il faut chercher ailleurs, sans doute moins bien.
Narfa ? Si j'étais entraineur, il ne serait plus à l'OM depuis son refus d'entrer contre le PSG.
L'an dernier, on a joué des moitié de matchs, cherche pas plus loin la raison pour laquelle on a rien gagné.
Mais j'ai pas dis que Deschamps était parfait, juste que si les joueurs se battaient vraiment, on aurait 5 points de plus cette saison.
uetac a écrit :Gerets est un quasi inconnu avant d'arriver à Marseille et nous(?), les média(?) en avons fait une "star", un dieu... .
euh... peu connu en France, mais ailleurs autant dire qu'il n' avait deja presque plus rien à prouver (joueur et entraineur).
Dédé a son style, Néric le sien ... la vérité est sur le terrain avec des gens qui n'en veulent et qui le montrent.
uetac a écrit :yep.
L'autre jour j'ai entendu l'interview de l'agent de HBA et il disait exactement la même chose : à Hatem de jouer maintenant; si ça marche pas il faut chercher ailleurs, sans doute moins bien.
C'était le même chose en juillet quand Deschamps faisait de lui un titulaire à droite. Peut-être qu'il faut juste que Bernard se trouve une poule pour qu'il s'ouvre un peu :D:D
foutcheubol a écrit :On t'a déjà présenté cetace ?
L'oiseau des iles qui rigole gaiement avant même le début de la fin de la blague c'est Stern ou Lecquois ? :blondblush1:
omla a écrit :C'est surtout que l'annee derniere on voyait du jeu et cette annee on ne voit rien. C'est pas plus complique que ca.
Canal c'est plus pareil depuis que le cryptage est numérique.

El chi a écrit :C'est uniquement parce que le basque est plus tétu que le belge
Il en aura fallu du temps .... :545: