Lucien Favre a une grosse réputation en Allemagne. Sa réputation c'est de pratiquer un football offensif et esprit formateur.
LE Polo de l'After en parle souvent en bien et s'est régulièrement étonné qu'étant francophone, aucun club français ne s'intéresse à lui.
(29-06-2012, 08:45)cetace a écrit : [ -> ]Philosophie[modifier]
Les équipes de Lucien Favre pratiquent un football dynamique, rapide et offensif basé sur un fond de jeu où la possession du ballon et les changements de rythme alternent en fonction des situations d'un match. Ce style de jeu spectaculaire a apporté des résultats dans tous les clubs que Favre a entraînés. En outre il se montre extrêmement habile dans le domaine tactique, laissant les adversaires dans l'impossibilité de perforer les blocs compacts qu'il met en place.
Lucien Favre est également réputé pour sa faculté de former les joueurs prometteurs et de les intégrer rapidement en équipe professionnelle. Sous son aile, les jeunes Blerim Džemaili, Almen Abdi, Steve von Bergen et Gökhan Inler effectuent leurs débuts en équipe nationale suisse avant de partir à l'étranger. En 2007, le FC Zürich devient champion avec une moyenne d'âge de 21 ans et demi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Favre
Intéressant...
Tout ce qu'on n'a pas vu en trois ans quoi ...
Attention, ceci est un demi troll

Pas mal le CV de Favre, je ne connaissais pas. Cela me semble bien mieux que des Baup ou autre Antonetti.
Ceci dit, est-il capable de supporter le contexte marseillais ?

Si cette piste se confirmait ce serait un choix intéressant car a priori inattendu . Quand un club français cherche un entraineur on cite toujours les mêmes noms qui tournent en boucle, Baup, Lacombe, Le Guen, Perrin...
Les entraineurs français ont quand même montré leurs limites.
Prendre un mec qui vient d'un autre championnat, avec une autre vision du football, une autre culture, c'est plutôt excitant. Et pour les joueurs, ça peut être motivant et remobilisateur d'entendre un discours un peu neuf...
Ca rappelle Gerets avant son arrivée : francophone, peu connu en France donc personne n'a d'avis négatif, il a un CV pas trop dégueu (le belge en avait un bien fourni), il a une bonne réputation où il est passé et ça évite d'avoir Metsu.
Favre, j'en parlais pour l'EDF. Ce serait un si bon choix que j'ai peine à y croire. Sur le plan du jeu et des résultats, il a fait des miracles à Gladbach, avec un effectif pour le moins limité (et Reus.) Le meilleur entraîneur en Allemagne avec Jürgen Klopp.
Approved.

Ce Favre me plait bien....
Si il fait jouer les jeunes c'est ce que j'attends de mon OM, les titres viendront plus tard... De toutes façon avec le QSG et Lille, c'est impossible...
L'OM est, pour moi, le Valencia du championnat français, on vise la 3eme place.
J'adore son nom de famille...
Par contre j'arrive pas à trouver s'il a une expérience en coupe d'Europe
(29-06-2012, 08:43)Supernova a écrit : [ -> ] (29-06-2012, 08:40)xigh a écrit : [ -> ]Ben là on sans doute te répondre que c'est la caution Marseillaise et Labrune qui sont derrière tout ça et qui l'ont forcé à partir.
Et on va s'asseoir sur des indemnités de transfert.
Son interview dit exactement le contraire. "J'ai informé mes dirigeants de ma volonté de partir..."
Il est mort. Labrune attendait la faute, elle a eu lieu. La porte est désormais ouverte à un licenciement sans indemnités. Je prends les paris que ça va se faire dans les 48 heures.
Mouais, c'est quand même bizarre que Deschamps se taise depuis plus d'un mois et à 3 jours de la reprise, il répond comme par hasard au téléphone quand c'est le phocéen qui appelle.
Connaissant le bonhomme, et son cercle d'ami il aurait fait une bonne petite conf de presse, ou une itw exclusive à Liza.
Je dis pas que ce que dit $$$.fr est faux, mais ça me parait un peu gros
Et kiplé reprend la niouze du phocéen ?
(29-06-2012, 09:04)Olorin a écrit : [ -> ]D'après transfertMarket sa formation préféré est le 4-4-2 
Comme Baup
(29-06-2012, 09:28)el chi a écrit : [ -> ]Mouais, c'est quand même bizarre que Deschamps se taise depuis plus d'un mois et à 3 jours de la reprise, il répond comme par hasard au téléphone quand c'est le phocéen qui appelle.
Connaissant le bonhomme, et son cercle d'ami il aurait fait une bonne petite conf de presse, ou une itw exclusive à Liza.
Ui, ça ressemble à du off balancé comme du on.
En tout cas ça n'aura aucun poids devant un jury. Mais ça correspond à l'idée que je me fais de la réalité et je suis d'accord avec Supernova pour le reste, c'est le jeu mais ça n'est pas super classe.
(29-06-2012, 09:29)xigh a écrit : [ -> ]Et kiplé reprend la niouze du phocéen ?
Bah oui. Tu crois pas qu'il vont faire des investigations alors qu'un site a sorti un truc.
Mais attention, je dis pas que c'est faux, je suis étonné que DD ait pu répondre ça au téléphone.
Après, Favre que je connais pas ça peut etre sympa parce que inconnu, alors que les autres noms cités.....
Favre ne quittera jamais un club qualifié pour le tour préliminaire de C1 pour rejoindre un club aux abois sportivement et financièrement.
Et c'est pas du tout le genre à se faire imposer des joueurs sans rien dire.
Par contre, il y a un truc qui m'intrigue : quel intérêt de quitter l'Allemagne pour la France, quel intérêt de quitter un club qui va disputer le tour préliminaire de la LDC pour un club qui ne joue que l'Europa league, quel intérêt de venir dans un club qui n'a pas de capacité d'investissement ?
A moins que MLD lui fasse un petit cadeau de bienvenue en dégageant quelques fonds...
Etant suisse peut-être est-il proche de la famille LDreyfus, j'en sais rien
Et étant sous contrat, il va falloir indemniser son club...
Bref, à mon avis c'est gagner cette histoire suisse

(29-06-2012, 09:12)Rabbi a écrit : [ -> ]Ca rappelle Gerets avant son arrivée : francophone, peu connu en France donc personne n'a d'avis négatif, il a un CV pas trop dégueu (le belge en avait un bien fourni), il a une bonne réputation où il est passé et ça évite d'avoir Metsu.
J'ai lu un portrait de Favre il y a quelques semaines sur FF. Il racontait dans l'article qu'il avait été contacté par Diouf mais que Gerets était le premier choix du club.
Personnellement, ça me botterait bien. Il sait former les jeunes en plus....

(29-06-2012, 09:28)el chi a écrit : [ -> ] (29-06-2012, 08:43)Supernova a écrit : [ -> ]Son interview dit exactement le contraire. "J'ai informé mes dirigeants de ma volonté de partir..."
Il est mort. Labrune attendait la faute, elle a eu lieu. La porte est désormais ouverte à un licenciement sans indemnités. Je prends les paris que ça va se faire dans les 48 heures.
Mouais, c'est quand même bizarre que Deschamps se taise depuis plus d'un mois et à 3 jours de la reprise, il répond comme par hasard au téléphone quand c'est le phocéen qui appelle.
Bosquet qui l'a eu très récemment a balancé pas mal de truc hier sur leur talk, genre que le stage d'avant saison avait été modifié sans que ce dernier le sache, que des joueurs ont été contacté sans son accord, on essaie de lui faire porter le chapeau pour le transfert de Cohade qui a capoté, alors que Deschamps ne savait même pas qu'on était sur ce joueur.
Bosquet connaissant bien DD, ils l'ont peut etre appelé après l'enregistrement de l'émission