opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mazargues a écrit :Ah bien mieux l'interview du site off'!

C'est complètement ça! Bien souvent ce n'est pas Lucho qui rate ses passes mais ses coéquipiers qui ratent la réception... un peu comme si tu faisais une super passe aveugle au basket et qu'il n'y ait personne de ton équipe qui comprenne où tu allais la mettre pour la récupérer.

Sinon dans le collimateur je vois trop le Doudou Cissé :Pixie
Niang et Brandao, Lucho sont dans le coeur de DD... Peut-être qu'il a aussi Cheyrou dans le viseur alors?

Cheyrou ? d'après Dougue il est énorme dans son nouveau rôle imposé par DD :happy2:
Sinon on était pas en période de CAN, j'aurais plutôt pensé à M'Bia mais là il n'est pas trop à l'écoute de son entraineur. Pi bon DD est pas du genre à parler sur un joueur dans la presse, ce qu'il a dit au journaliste il a déjà dû le dire aux intéressés
C'est pas le boulot de l'entraineur que de faire en sorte de combler les manques d'une équipe, plutôt que de stigmatiser les joueurs dans la presse? On dirait l'itw d'un consultant, pas d'un acteur majeur...

Inquiet je suis.
Effectivement , ya pas de méthode miracle : certains sont cool et d'autres moins. Je reste convaincu ici qu'il parle du foot français en général et pas de ses joueurs en particuliers ...

On peut en discuter des heures, mais en France (et pas seulement dans le sport d'ailleur ), il n'y a pas cette culture de la gagne ... Le français moyen préfère la lose romantique que les vrais gagnants.

Pour revenir au cas DD, il a vu comment ça se passe en France, en Italie, en Angleterre et en Espagne. on peut donc penser qu'il a un avis éclairé sur la question. Sans être parole d'évangile, on peut au moins lui accorder le bénéfice du doute sur ce coup là.
Mr.Crapo a écrit :On peut en discuter des heures, mais en France (et pas seulement dans le sport d'ailleur ), il n'y a pas cette culture de la gagne ... Le français moyen préfère la lose romantique que les vrais gagnants.
Wicked
Miki a écrit :C'est pas le boulot de l'entraineur que de faire en sorte de combler les manques d'une équipe, plutôt que de stigmatiser les joueurs dans la presse? On dirait l'itw d'un consultant, pas d'un acteur majeur...

Inquiet je suis.

Il peut parler,mais si en face les joueurs n'écoutent pas...

Je trouve qu'il y'a une différence dans l'effectif entre les Français et les autres. Heinze,Taiwo ou Brandao sont toujours à bloc,et on peut pas en dire autant de ceux nés ou formés en France.Alors que pour les etrangers,l'OM est moins important.
C'est peut être que les "made in France" sont moins bons tout simplement ? Bye2
haydjan a écrit :C'est peut être que les "made in France" sont moins bons tout simplement ? Bye2
Bowdown

Nos meilleurs joueurs sont étrangers (au fait je lisais que Mamadou aurait la double nationalié, je ne savais pas).
Mazargues a écrit :Bowdown

Nos meilleurs joueurs sont étrangers (au fait je lisais que Mamadou aurait la double nationalié, je ne savais pas).

Il a grandi à Criaucauville,au Havre,avec Diawara.
Mouais, pas trop d'accord avec vous, pas tant sur la qualité que sur la mentalité : des gars comme Bonnart, Cheyrou ou Abriel semblent être des gars vraiment pros et impliqués (ce qui ne les épargne pas quelques baisses de forme de temps en temps).
Godfather a écrit :Il a grandi à Criaucauville,au Havre,avec Diawara.

Caucriauville Bowdown
Je suis d'accord avec DD :happy2:
A l'OM, cette année, y a des joueurs qui n'ont pas compris qu'avec plus de mordant, d'implication, ils avaient un vrai rôle à jouer. Je pense à Valbuéna, impliqué comme pas possible sous Gerets, qui se laisse manger cette année, à Hilton, à Taiwo, à Hatem, à Mbia aussi (quoi que, les blessures...).
C'est pas tous des joueurs majeurs, mais s'ils étaient aussi concerné quand ils rentrent sur le terrain qu'un Jussié, qu'un Gouffran ou qu'un Bellion à Bordeaux, on aurait peut-être accroché 3/4 points de plus qui ferait la différence aujourd'hui.
Il suffit de voir le Nasri a l'OM et a Arsenal. A l'OM il se la jouait, pas de replacement. A Arsenal, il defend Ohmy, courre, tacle... C'est plus le meme...
Massillioska a écrit :Il suffit de voir le Nasri a l'OM et a Arsenal. A l'OM il se la jouait, pas de replacement. A Arsenal, il defend Ohmy, courre, tacle... C'est plus le meme...

et Nasri explique aussi qu'à son arrivée, le club lui a filé un portable avec tous les numéros de phone des personnes à contacter pour le bon déroulement de son arrivée.

Dans le même ordre d'idée, les vestiaires de l'Emirate sont construits sans pilier dans le vestiaire principal : Arsene a exigé cela pour qu'il puisse voir tout le monde et que tout le monde se voit. Idem, les tables de massage sont à une hauteur maximale pour que meme assis les joueurs puissent le voir ou se voir entres eux à la mi-temsp et avant match.

Quand on sera suffisamment gros et matures et que l'on pourra se permettre ce genre de choses, oui on aura des joueurs 200% impliqués.
Mr.Crapo a écrit :et Nasri explique aussi qu'à son arrivée, le club lui a filé un portable avec tous les numéros de phone des personnes à contacter pour le bon déroulement de son arrivée.

Dans le même ordre d'idée, les vestiaires de l'Emirate sont construits sans pilier dans le vestiaire principal : Arsene a exigé cela pour qu'il puisse voir tout le monde et que tout le monde se voit. Idem, les tables de massage sont à une hauteur maximale pour que meme assis les joueurs puissent le voir ou se voir entres eux à la mi-temsp et avant match.

Quand on sera suffisamment gros et matures et que l'on pourra se permettre ce genre de choses, oui on aura des joueurs 200% impliqués.

Gerets avait imposé la bouffe tous ensemble, DD impose la surveillance du poids... y a des rituels plus sympa aussi, mais qui rentre dans cette logique d'intégration comme le passage obligé de la chanson quand un nouveau joueur arrive... Bref, on essaye...
clair, on est sur la bonne voie, et la sortie de DD dans FF va dans ce sens.
Mr.Crapo a écrit :et Nasri explique aussi qu'à son arrivée, le club lui a filé un portable avec tous les numéros de phone des personnes à contacter pour le bon déroulement de son arrivée.

Que je vois que Nasri quand il est arrivé à Arsenal a eu besoin d'une cuisinière car il ne savait pas se faire cuire un paquet de pâte ça fait peur...
Cet ITW m'avait sidéré.. Les gars c'est des millionaires et ils ne savent pas se gérer tout seul.. ça ma toujours épaté
Mr.Crapo a écrit :clair, on est sur la bonne voie, et la sortie de DD dans FF va dans ce sens.

La voie de garage@omla
à l'OM, c'était papa qui l'emmenait à l'entrainement non ? Bon apres qu' il soit bien payé mais ne vive pas comme un débauché, ça me dérange pas non plus , au moins il garde les pieds sur terre. Happy
Entre vivre comme un débouché et savoir se cuisiner un paquet de pate il y a quand même une belle marge (Smiley feuille A4)
si papa emmene à l'entrainement, maman fiat les pâtes. Et fiston joue à la playstation . normal donc Doctor