opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Massillioska a écrit :Qu'on ait une marge de progression, c'est incontestable. Et encore heureux serais je tenter de dire. Je ne suis que rarement satisfait du jeu propose depuis 1 an. Mais bon si c'est pour revivre des titres, ca me va bien. On oublie trop souvent les 3 derniers titres de LOL gagnes avec un jeu vraiment pas terribles. Au final on ne se souvient quasi que des titres (mis a part pour le barca).

Apres que DD profite du travail de ses devanciers, c'est vrai. mais encore faut il avoir l'intelligence de continuer sur ce socle. Regarde Benitez avec l'Inter. Ca fait 5 saisons que l'Inter domine la Serie A. Il arrive tout s'ecroule. Tout n'est pas si facile, quel que soit la base initiale.

Pour finir, je trouve que le recrutement de jeunes cette annee infirme le jugement sur l'effectif vieillissant de l'ON. Et pourtant je suis pas un fan de Remy et ai des doutes sur Azpi sur ce qu il nous a montre. Mais un effectif se compose de jeunes et de vieux briscards style Heinze qui remette les idees en place et montre la voie du succes avec une rage de vaincre a toute epreuve. Tu remarqueras que souvent c'est cet instinct de tueur, de competiteur qui est reproche par pas mal d entraineurs sur une saison aux jeunes qu'ils peuvent avoir dans leur effectif. Je pense d ailleurs que c'est un des problemes d'Arsenal par exemple.

Voila l'apport de DD
Après ce n'est pas incompatible avec le beau jeu...Mais je constate que si le spectacle est en berne, l'équipe dégage une puissance et une sérénité rarement entrevue ces 15 dernières années...
AVec DD au pouvoir sur 5/6 saisons on a la certitude d'hériter d'une culture du très haut niveau et de la gagne...
Le problème du jeu est le fait d'un manque de créateurs dans l'effectif...DONC on verra les prochains renforts pour attendre ou non une amélioration du jeu...
je dois vraiment être miro, mais je me rappelle pas ce qu'il y avait de mieux dans le jeu sous Gerrets...
RasSimmons a écrit :Voila l'apport de DD
Après ce n'est pas incompatible avec le beau jeu...Mais je constate que si le spectacle est en berne, l'équipe dégage une puissance et une sérénité rarement entrevue ces 15 dernières années...
AVec DD au pouvoir sur 5/6 saisons on a la certitude d'hériter d'une culture du très haut niveau et de la gagne...
Le problème du jeu est le fait d'un manque de créateurs dans l'effectif...DONC on verra les prochains renforts pour attendre ou non une amélioration du jeu...

Je suis d'accord,DD apporte un véritable esprit de compétiteur et de gagneur.

Attendons les prochains renforts,d'accord.Déjà,il y a Rod Fanni pour pallier à l'absence d'Azpilicueta.Cela nous permet d'ailleurs de "doubler" le poste avec deux internationaux,un Espagnol et un Français en l'espèce.

J'aimerais tellement que ça tourne mieux.D'autant qu'à mon sens,avec les joueurs,que nous avons,on peut se régaler sur le terrain.
D'accord avec vous, et donc j'ai du mal avec les raisonnements Traffordiens et Xighistes Happy.

Les moyens? On n'est pas sur FM où on remporte la Ligue Europa avec Vålerenga... Bounce
DD a le plus beau palmarès du foot français, il sait ce qu'est la réalité du foot moderne. Il s'en fout de former des jeunes, de pratiquer du beau jeu. Il lui faut les 3 secondes d'extase du titre, c'est sa dope. Force est de constater que tu dois avoir les moyens de tes ambitions pour réussir. Il les a eus, et je ne vois pas ça comme un facteur altérant sa performance...

Il a craché 20M€ pour Lucho, notre maître à jouer. Un salaire de nabab pour Heinze, facteur expérience et grinta décisif. Y'avait qui pour le reprocher en mai dernier? Par contre, combien le reprochait à l'hiver dernier après la défaite honteuse à Montpellier? :mf_popean
Lucho en verre et pas décisif, Heinze grabataire, etc...

Je jugerai les investissements de cette saison à la fin de ladite saison Doctor. J'ai foi en notre coach du tripléto.

Pour l'instant, on loue nos adversaires, qui sont au taquet de leur forme (Lille et PSG). On n'est pas bon, mais on reste calé tranquille dans leur roue. N'est-ce pas un peu paradoxal?

Quand DD aura mis un peu d'huile dans les rouages, on se fera un beau printemps et on aura fêter le titre sur le Vieux Port.

Et Antonetti ira boire un coup dans un troquet miteux de la Rue de la Soif Doctor.

Pour faire dans la métaphore filée dans la droite ligne de God' vs les Parisiens: je vois les anti-DD sont comme des mecs qui sont restés sur Meetic pendant 18 ans, et qui finissent par tomber sur la nana parfaite pour eux. Grisés par leur nouveau succès, ils croient que la pelouse (Bave) est plus verte ailleurs. Ce n'est pas mon avis...

Ceci dit, je ne renie pas Gerets, le déclencheur du renouveau. Ca reste un tout. Le football est fait de petites choses, et DD a peut-être apporté le petit plus qui fait passer le cap du titre. Peut-être, et c'est un des griefs de Old, qu'il n'est pas un formateur, un constructeur avec des bouts de ficelle.

Mais c'est un winner, un entraîneur de trempe qui va bien pour un gros club comme l'OM, où on n'a pas le temps de faire éclore un Kana-Biyik.
El chi a écrit :je dois vraiment être miro, mais je me rappelle pas ce qu'il y avait de mieux dans le jeu sous Gerrets...

Un capitaine courage (Lorik Cana),un Petit Vélo littéralement intenable (je le retrouve d'ailleurs cette année),un buteur (Niang) en pleine forme,Brandao efficace à son poste,dans l'axe.Bolo Zenden,Narfa,Taiwo qui a livré des parties de (très) grande qualité ou si tu préfères "somme toute de bonne facture"@ Diouf.

Devant,c'était véritablement tonitruant...

Je ne parle pas de la défense,c'était catastrophique (Zubar...),mais souvenez-vous de la fin de la dernière saison sous Gerets et le retour de Civelli à la place de Zubar,nous avions retrouvé un équilibre défensif et ça tournait vraiment bien...
Kalamáta a écrit :D'accord avec vous, et donc j'ai du mal avec les raisonnements Traffordiens et Xighistes Happy.

Les moyens? On n'est pas sur FM où on remporte la Ligue Europa avec Vålerenga... Bounce
DD a le plus beau palmarès du foot français, il sait ce qu'est la réalité du foot moderne. Il s'en fout de former des jeunes, de pratiquer du beau jeu. Il lui faut les 3 secondes d'extase du titre, c'est sa dope. Force est de constater que tu dois avoir les moyens de tes ambitions pour réussir. Il les a eus, et je ne vois pas ça comme un facteur altérant sa performance...

Il a craché 20M€ pour Lucho, notre maître à jouer. Un salaire de nabab pour Heinze, facteur expérience et grinta décisif.

Je jugerai les investissements de cette saison à la fin de ladite saison Doctor.

Pour l'instant, on loue nos adversaires, qui sont au taquet de leur forme (Lille et PSG). On n'est pas bon, mais on reste calé tranquille dans leur roue.

Quand DD aura mis un peu d'huile dans les rouages, on se fera un beau printemps et on aura fêter le titre sur le Vieux Port.

Et Antonetti ira boire un coup dans un troquet miteux de la Rue de la Soif Doctor.

Absolument !

Mais je suis impatient de voir DD mettre de l'huile dans les rouages...Quand ce sera fait,on s'éclatera.Car Rémy,Gignac,Ayew,Petit Vélo en forme et avec de l'huile dans les rouages,ça nous assure le podium (si ce n'est pas le titre).
Phocee a écrit :Un capitaine courage (Lorik Cana),un Petit Vélo littéralement intenable (je le retrouve d'ailleurs cette année),un buteur (Niang) en pleine forme,Brandao efficace à son poste,dans l'axe.Bolo Zenden,Narfa,Taiwo qui a livré des parties de (très) grande qualité ou si tu préfères "somme toute de bonne facture"@ Diouf.

Devant,c'était véritablement tonitruant...

Je ne parle pas de la défense,c'était catastrophique (Zubar...),mais souvenez-vous de la fin de la dernière saison sous Gerets et le retour de Civelli à la place de Zubar,nous avions retrouvé un équilibre défensif et ça tournait vraiment bien...
et la différence par rapport à l'année dernière ?

Civelli bon en défense :lol: mazette, j'ai une de ces mémoires sélectives moué Blink
Boban13 a écrit ::happy2:
Je pense qu'Antonetti est un bon entraineur, mais que Rennes n'est pas capable de jouer les premiers rôles sur la durée et que c'est un club de bouse.
.

D' accord pour AntonettiBowdown, par contre je dirais que Rennes est un club qui grandit. Et ça ne se fait pas du jour au lendemain, à moins que tu considéres également Lille comme un club de m...?
Un des handicaps de Rennes est aussi l' absence d' un fort soutien populaire. Il y a le kop et ...rien.
Quand j' y vais pour Rennes-Marseille t' as plus de la moitié du stade qui est pour Marseille, par exemple à Brest mercredi je vais me sentir bien seul à supporter Marseille, même si on ne peut comparer la taille des deux stades. Rennes ville étudiante par excelence n' a quasiment aucune culture foot et leur club est quasi anonyme dans la ville même, ce qui la différencie des autres clubs Bretons pros.
El chi a écrit :et la différence par rapport à l'année dernière ?

Civelli bon en défense :lol: mazette, j'ai une de ces mémoires sélectives moué Blink
+ 1 pour Civelli.
Pour Gerets, je trouve qu'on calculait moins. On attaquait à tout va. D'ailleurs, notre défense prenait tellement l'eau qu'on se devait de beaucoup marquer (et du coup beaucoup attaquer) pour compenser.
L'OM de DD, c'est un peu le contraire. On ferme bien derrière et on attaque moins mais mieux. On est plus précis, plus froid.
C'est peut-être un avis subjectif (puisque je pense que ça ne se confirme pas par les chiffres dans le sens où on doit avoir un nombre de buts pris et mis assez similaire sous Gerets et sous Deschamps).
Kornog a écrit :D' accord pour AntonettiBowdown, par contre je dirais que Rennes est un club qui grandit. Et ça ne se fait pas du jour au lendemain, à moins que tu considéres également Lille comme un club de m...?
Un des handicaps de Rennes est aussi l' absence d' un fort soutien populaire. Il y a le kop et ...rien.
Quand j' y vais pour Rennes-Marseille t' as plus de la moitié du stade qui est pour Marseille, par exemple à Brest mercredi je vais me sentir bien seul à supporter Marseille, même si on ne peut comparer la taille des deux stades. Rennes ville étudiante par excelence n' a quasiment aucune culture foot et leur club est quasi anonyme dans la ville même, ce qui la différencie des autres clubs Bretons pros.
Pour moi, Lille et Rennes n'ont rien à voir.
Déjà, en terme de recrutement, Lille recrute mieux.
En terme de jeu, Lille joue mieux.
En terme de classement, Lille est systématiquement mieux classé.
Enfin, Rennes, ça fait des années et des années qu'on ressasse les mêmes choses sur eux : pas mal, mais peut mieux faire. Pour au final, ne jamais rien gagner (coupe) ne jamais dépasser la 6e place.
J'ai la flemme de chercher, mais ça remonte à combien d'année que ce schéma se répète à Rennes ? 7 ou 8 ans ? Plus ? Déjà quand Le Guen était là bas, c'était le même constat. J'appelle pas ça grandir, mais stagner.
Et même quand t'as un Antonetti qui arrive et que tu te dis "enfin un vrai coach", bah Rennes finit quand même à la même place.
D'ailleurs, Antonetti l'a plusieurs fois fait remarquer, y a une sorte d'apathie dans ce club qui fait que ça ne prend pas. Tant au niveau des supporters, que du staff, que des joueurs. Ils ont le comportement d'un club comme Lorient, satisfait de figurer dans l'élite, alors qu'ils ont le potentiel d'un club comme Lille, à savoir être européen au minimum.
ça viendra peut-être un jour cela dit.
La 9éme place de l' an dernier, première saison d' Anto était la pire depuis 2004(jamais plus de 7éme). Lille ça ne s' est pas fait du jour au lendemain, avec plus de réussite il est vrai.
D' ailleurs c' est le même homme qui a impulsé la politique des deux clubs, Pierre Dreossi.
Il y a eu de grosses erreurs avant son arrivée, les Lucas, Turdo, ou même Fabiano(enfin vu la suite...Happy) que Rennes a trainée pendant plusieurs saisons. Ensuite de beaux coups comme Kallstrom, Cech, Isaksson voire Gyan, etc... En 2007, ils ont manqués d' un rien la qualif en LdC qui les auraient sûrement fait décoller comme Lille. Contrairement à Toulouse qualifié cette année là et qui n' a pas su/pu "capitaliser" là dessus.
Et pour en revenir à leur jeu de cette année, je dirais qu' ils élévent leur niveau de jeu contre les "gros"(cf leur match contre Lyon, OM,etc...), enfin quand il y a du répondant en face et qu' ils ne sont pas dans l' obligation de faire le jeu. Ce qui se comprend vu la jeunesse générale de leur effectif.

Edit: désolé pour le HS sur ce topicDry.
le post de Kalamáta devrait être reconnu d'utilité publique.
Bowdown
El chi a écrit :et la différence par rapport à l'année dernière ?

Ai-je jamais écrit que Civelli était bon ?...

J'ai simplement écrit que lors du remplacement de Zubar par Civelli,notre défense prenait moins l'eau...Mieux ne veut pas nécessairement dire "bon".
En tous cas,je peux t'assurer qu'après avoir subi les CSC et les relances catastrophiques de Zub',Civelli était plus que bienvenu.

Je suis toutefois heureux de voir que l'on admet sur ce forum que les équipes de Gerets et Deschamps dans le "style" sont radicalement différentes.

Je dis simplement que je me régalais plus avec les phases offensives sous Gerets (maintenant,si tu tiens vraiment à tenir la contradiction,je t'en prie,mais je te préviens,je suis dur au mal...Bleh).
Boban13 a écrit :Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je trouvais déjà scandaleux qu'on ne gagne pas sous Gerets, mais le scénario du championnat a fait que je n'ai pu en vouloir à Gerets.
Il fallait sans doute un DD pour qu'on puisse passer ce cap. On a tendance à relativiser voire minimiser l'impact de DD dans le gain du titre parce que, justement, il avait des moyens, qu'il a bénéficier du travail de sape des dernières années... oui, mais encore fallait-il concrétiser.

ça ne m'empêche pas d'avouer que j'aurai préféré qu'on soit champion avec Gerets, car là ça jouait au football.

+1.

Gerets lors de sa dernière année méritait d'être champion,ça jouait au football,mais vu les circonstances,l'OM avait fait le maximum.

D'accord également sur DD,encore faut-il concrétiser,et ça,il sait le faire,c'est un gagneur.Dans sa carrière de joueur,ce fût difficile au début (souvenez-vous quand Tapie le prêta et qu'il n'en voulait plus !),il termine capitaine de l'équipe championne d'Europe en 93...

Il a ça dans le sang,dans la tête,la victoire est vraiment en lui."Seule la victoire est belle",ça pourrait illustrer un de ses chevaux de bataille.
Encore faut-il y arriver,car gagner partout où l'on passe,ou réussir un parcours exceptionnel (Monaco,LDC saison 2003/2004),il faut le faire.
Je ne m'y connais pas trop en foot donc je ne vais pas trop m'exprimer mais certains ont la mémoire bien courte...la fin de la saison dernière, on bavait tous sur notre équipe, on a eu des matchs qui étaient juste de folieBave

Avec Gerets, on les a eu également ces matchs mais il y avait comme avec Deschamps d'énormes purges...

quant au fait qu'Antonetti n'a pas plus de moyens que DD, qu'il vienne entrainer l'OM, au bout d'une semaine il insulterait toutes les instances du football de ne pas lui foutre la paix...

quant à Gerets qui avait moins de moyens que DD, je rigole doucement, mais son équipe était très loin d'être degueu...DD a fait eclater Mbia en déf, Gerets (que je respecte énormément) n'en a jamais fait de même avec Zubar

et pour les partisans du 6 qu'on a déja acheté 12M et qui joue en def, bah on a vu ce que ca a donné en MD, et heureusement que DD n'est pas borné et a trouvé un poste où il a pu exceller l'an dernier...
Le principal défaut de Gerets, c'était bien l'incapacité de gagner les matchs clés: lors de sa saison complète, on perd le titre quand on reçoit Lyon, on prend une tôle à domicile aussi contre Paris (même si on les calme au retour au Parc Bave), on patauge en LDC, on arrive pas à sortir Donetsk etc...

La principale force de l'OM de DD, c'est d'arriver à gagner ces matchs là (l'an dernier Toulouse, Bordeaux en CDL, les 10 dernières journées de L1 atrocement dures et cette saison déjà le Spartak), ceux qui font gagner les titres.

J'adorais le panache de l'OM de Gerets et c'était un vrai régal d'aller au stade (bien plus qu'aujourd'hui) mais à choisir entre ça et les titres, perso je choisis les titres.

Après, quand on dit que Gerets avait moins de moyens que Deschamps, je suis pas totalement d'accord. Lors de son seul emrcato d'été, on lui sort quand même une bonne vingtaine de millions pour Koné et HBA + encore de la thune l'hiver pour Brandao et Wiltord. On oublie aussi un peu que DD, en arrivant, fait la grande lessive vend beaucoup de joueurs (Cana, Zubar, Givet, Ziani, Cissé...), ce qui gonfle bien l'argent de poche.

Voila, je suis très loin d'être un anti-Gerets et j'ai adoré son passage à l'OM qui était synonyme d'esthéthisation totale (surtout quand il reprend l'équipe d'Emon, la fête tous les weekends Bave) mais je pense que c'est faux de dire que DD avait beaucoup plus de moyens que lui.
ouh, j'avais complètement oublié que Wiltord à joué chez nous à un moment:lol:
Ralphd a écrit :ouh, j'avais complètement oublié que Wiltord à joué chez nous à un moment:lol:
Première déclaration lors de sa présentation: "J'ai encore du jus". :smoke1:
Ralphd a écrit :Je ne m'y connais pas trop en foot donc je ne vais pas trop m'exprimer mais certains ont la mémoire bien courte...la fin de la saison dernière, on bavait tous sur notre équipe, on a eu des matchs qui étaient juste de folieBave

Avec Gerets, on les a eu également ces matchs mais il y avait comme avec Deschamps d'énormes purges...

quant au fait qu'Antonetti n'a pas plus de moyens que DD, qu'il vienne entrainer l'OM, au bout d'une semaine il insulterait toutes les instances du football de ne pas lui foutre la paix...

quant à Gerets qui avait moins de moyens que DD, je rigole doucement, mais son équipe était très loin d'être degueu...DD a fait eclater Mbia en déf, Gerets (que je respecte énormément) n'en a jamais fait de même avec Zubar

et pour les partisans du 6 qu'on a déja acheté 12M et qui joue en def, bah on a vu ce que ca a donné en MD, et heureusement que DD n'est pas borné et a trouvé un poste où il a pu exceller l'an dernier...

La fin de saison dernière était géniale,je suis d'accord.Comme je l'ai écrit,la deuxième partie de saison,je me suis régalé.

Pour la comparaison M'Bia/Zubar.D'accord,DD a fait exploser M'Bia au poste de défenseur central mais honnêtement,M'Bia me semble bien plus doué que Ronald Zubar...Difficile de transformer une bourrique en cheval de course.
Si j'ai bien compris, certains remettent en question l'entraineur qui nous a apporté le tripleto pour sa première saison au club?
Godfather a écrit :Si j'ai bien compris, certains remettent en question l'entraineur qui nous a apporté le tripleto pour sa première saison au club?

Toi aussi tu trouves ça fou?Vghgbg
Et dire qu' après DD on se retrouvera peut-être avec G.Lacombe ou pire du NouzaretBurp