opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(18-04-2012, 17:34)Gilles Car a écrit : [ -> ]Si c'est ça vos coups sûrs pas chers, je comprends qu'il y ait des nostalgiques de Pape Diouf. Camion

Si jamais tu vends Remy pour 25M€, et qu'à ce prix, tu te payes un Mounier en doublure d'André Ayew (qui pourrait redescendre milieu relayeur), un Gameiro en remplacement de Remy, et un Martin pour combler le vide de Lucho, et qu'il te reste quelques myons pour te prendre une doublure à Amalfitano, ma foi...
Si en plus ça te permet de conserver tes Nkoulou, Mbia, Ayew et autre Azpi... ça te fait quand même une belle équipe.
Tu augmentes en qualité, en quantité, en diversité.
(18-04-2012, 17:50)Boban13 a écrit : [ -> ]
(18-04-2012, 17:34)Gilles Car a écrit : [ -> ]Si c'est ça vos coups sûrs pas chers, je comprends qu'il y ait des nostalgiques de Pape Diouf. Camion

Si jamais tu vends Remy pour 25M€, et qu'à ce prix, tu te payes un Mounier en doublure d'André Ayew (qui pourrait redescendre milieu relayeur), un Gameiro en remplacement de Remy, et un Martin pour combler le vide de Lucho, et qu'il te reste quelques myons pour te prendre une doublure à Amalfitano, ma foi...
Si en plus ça te permet de conserver tes Nkoulou, Mbia, Ayew et autre Azpi... ça te fait quand même une belle équipe.

Bref, on a toujours pas d'arrière gauche qui sache jouer (Azpi doit jouer à droite).
C'est obligé de déjà inonder le forum de projections mercatales ? Unsure
(18-04-2012, 17:53)Jubilet a écrit : [ -> ]
(18-04-2012, 17:50)Boban13 a écrit : [ -> ]Si jamais tu vends Remy pour 25M€, et qu'à ce prix, tu te payes un Mounier en doublure d'André Ayew (qui pourrait redescendre milieu relayeur), un Gameiro en remplacement de Remy, et un Martin pour combler le vide de Lucho, et qu'il te reste quelques myons pour te prendre une doublure à Amalfitano, ma foi...

Bref, on a toujours pas d'arrière gauche qui sache jouer (Azpi doit jouer à droite).

J'ose espérer que le mercato de cet été ne se fera pas uniquement sur la vente de Remy.
J'espère que si tu te débarrasses de plusieurs boulets, tu auras ne serait-ce qu'une petite enveloppe comme l'an passé, à consacrer sur le poste d'ARG, de numéro 6 et d'un remplaçant en DC.

Je regarde notre effectif, et j'imagine un seul départ très important (Remy) et d'autres départs comme : Gignac, Jordan (en prêt?), Brandao, Traore, Diarra (?), Kaboré.

De là, il me semble qu'il faudrait recruter :

- 1 attaquant d'envergure pour remplacer Remy
- 2 attaquants remplaçants
- un milieu relayeur (Martin) problème existant depuis le départ de Lucho
- un aillier gauche (Mounier) problème existant depuis longtemps
- un remplaçant milieu droit (facultatif)
- un Mdef titulaire, problème qui se posera en cas de départ de Diarra.
- un Mdef remplaçant, problème qui se posera en cas de départ de Kaboré
- un ARG titulaire, problème qui existe déjà
- un DC, problème qui se pose avec la future CAN et la blessure de Souley.

ça te fait une dizaine d'arriver, une bonne partie étant pour combler les manquements du dernier mercato raté.

Piaf :
(18-04-2012, 18:02)kdom93 a écrit : [ -> ]C'est obligé de déjà inonder le forum de projections mercatales ? Unsure

Non, tu as raison. Mea culpa Cool
(18-04-2012, 16:57)JoséCarvalho a écrit : [ -> ]Newcastle à déjà proposé plusieurs fois 8M pour Maiga.
Ce joueur est pas mauvais, un bon joueur de ligue 1, mais j'ai des énormes doutes sur son état d'esprit. Et vu les difficultés qu'il a à supporter les supporters sochaliens, je pense qu'il exploserait à l'OM.

Mounier, je le trouve vraiment pas mal, mais je crois que Lyon à une priorité pour le reprendre à offre égale, non?

Mais Maiga s'est fait recalé lors de la visite médicale pour un genou en vrac apparemment car tout était bouclé sinon pour cet hiver.

Martin vaut ses 8M€ pour ses dernières saisons et car il est international. De plus depuis la nomination de Hély, Sochaux est pas loin de retrouver un niveau de jeu proche de celui de l'année dernière. Même lors des 2 défaites contre Lyon et Montpellier, ils ont montré de belles choses (moins en 2ème MT contre Montpellier).

Mounier, ça vaut 5-6M€ pas plus. En plus sa saison est terminé. ça va faire mal à Nice qui risque de le payer sur cette fin de saison. Je les vois descendre au contraire de Sochaux. Donc il sera plus facilement enclin à partir et donc un peu moins cher que si Nice restait en L1.
Boban si le club vend Rémy, prête /vend Gignac et se sépare de Brandao (fin de contrat), il faut garder absolument Jordan pour en faire un titulaire surtout avec une saison longue qui se prépare avec 2 tours préliminaires en EL.
Si prêt de Jordan, il faut renouveler toute la ligne d'attaque. C'est plus Gadi et/ou Omrani qui sont à prêter. Jordan a quelques matchs européens déjà à son actif au contraire de Gadi et Omrani.
(18-04-2012, 18:02)kdom93 a écrit : [ -> ]C'est obligé de déjà inonder le forum de projections mercatales ? Unsure

L'avenir appartient à ceux qui projettent tôt Cheers

Ben elle est finie la saison que je sache Sadomaso
Bah non,on sait pas encore dans quelle division on jouera Biker
Alors là mais c'est un truc qui me rend fous....
J'ai jamais compris pourquoi on en a jamais eu....

http://www.lolympien.fr/19546/deschamps-...rquoi-pas/
Je vois mal Papin expliquera Brandao, ou aux frères Ayew's comment faire une reprise de volée. JPP le a beau être un des plus célébre distributeur de pralines et cacahuètes, je le vois mal expliquer, que le don naturel qu'il a reçu est de la biomécanique.

Imaginons :
JPP au tableau blanc d'abord:

Alors ! Partant du principe que la reprise de volée parfaite signifie que le ballon exécute une course parfaite avec un angle de 90° par rapport au pied de la frappe pour une course légèrement montante de + 10° selon qu'elle soit réalisé a 15 ou 50 cm du sol, pour une gabarit de 1,80m, posté à 20 mètres de la ligne de but:
Décortiquons de volée est à l'arrêt de manière physique et technique
la loi de Newton s'applique comme telle:
L'accélération a, subie par un corps est proportionnelle à la résultante des forces ∑F qu'il subit, et inversement proportionnelle à sa masse m.
F = ma
a = F/m
ça c'est la propulsion exercée par la frappe.

La bonne position pour frapper parfaitement
Il faut analyser:
1 - le coefficient de la vitesse d'arrivée du ballon par rapport a ta position
2 - le coefficient de ralentissement du ballon par l'air et rajouter un 1/10ème de degrés en cas de mistral.
3 - le coefficient de pénétration dans l'air du pied lors de la frappe
4 - l'angle de ta position au moment de l'impact entre ton pieds et le ballon, par rapport, si tu es face au ballon tu fais un retour en l'envoyeur banane
5 - à l'angle de la chaussure lors de la frappe qui est déterminé par la position du corps et de la cage a atteindre.

Il va savoir leur dire ? Camion

Sur le terrain maintenant: Worthy
"hé !! bourrin que tié, regarde moi faire va !!!"
Deep, c'est beaucoup plus simple que ça le foot hein ...

1. Tu apprends à bien positionner ton corps
2. Tu répètes 250 fois le geste après chaque entraînement

Et c'est tout. Et là, même Brandao il devient JPP.

Bon c'est moins rigolo que de démonter les pneus de sa ~@##!? Cayenne sur une aire d'autoroute à 2h du matin avec 2g d'alcool dans le sang, la veille d'un match important.

Mais ça marche, il paraît même qu'on appelle ça le travail.

Si ça se trouve, il ne sont pas assez bien payés pour faire ce genre d'extra ?
Gateux
Je me pose deux questions :

- Est ce que dans les plus grands clubs d'Europe il y a un entraîneur spécifique pour les attaquants. D'ailleurs dans les ITW on parle de Sonny Anderson au passé, ça veut dire qu'il ne les entraîne plus les attaquants ?

- Est ce que ce ne serait pas plus efficace d'avoir des joueurs sérieux, appliqués et professionnels dans notre effectif ?

Comme le dit xigh est ce que ce ne serait pas plus efficace d'avoir des bosseurs qui en veulent plutôt que des mecs qui viennent faire leur entrainement quotidien comme toi et moi on va au boulot et qui ne pensent qu'à rentrer chez eux ou sortir en boite avec les copains.
Andreson est parti l'été dernier à Xamax Neuchâtel, il a fait deux petits mois sur le banc avant d'être viré par l'"excentrique" tchétchène Bulat Chagaev qui a depuis plus que coulé le club.
Faudrait surtout voir à ajouter de la technique dans cette équipe...
Quand tes meilleurs joueurs techniciens (sauf valbu et amalfitano) sont tes centraux tu peux te poser des questions...
Bon on en fait quoi de Deschamps là ?
On attend d'être en ligue 2 ?

Si Labrune a des coroñes il le remplace par la caution Marseillaise, si l'OM se met à gagner, ben ça voudras dire que les joueurs ont fait exprés, si il continue à perdre on en profite pour virer le nigo ausssi Echarpe-opiom
c'est vraiment pathétique.
Incroyable que le club, la direction laisse l'OM claquer de la sorte; sans aucune réaction, sans aucune décision.
Quand est ce que Deschamps aura le courage de claquer sa dem...c'est incroyable..faut vraiment pas aimer l'OM.
15 matches sans victoire (la Coupe de la Ligue, c'est nul au bout de 90 minutes), c'est du déjà-vu dans l'histoire de l'OM ? Pepe Cetace Et même si on compte la Coupe de la Ligue, 12 matches consécutifs sans victoire en L1 ? 12 défaites déjà, soit autant qu'avec Emon en une saison (2006-2007), où on finit avec 64 points. Là, même en gagnant nos 5 derniers matches, on arriverait à 56 points (encore pire que les 68 points de la saison dernière). Même les ennemis de Deschamps ne pourront pas lui enlever ça.

Quant à sa démission, tu parles, Labrune s'est fait avoir en négociant un long contrat avec une augmentation de salaire. Il est coincé maintenant, le club ne va pas, ou plutôt ne peut pas, débourser plus de 7M d'euros pour le faire partir (320 000 euros * 2 * 12).