opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
là aussi bonne com' de DD, sans un mot plus haut que l'autre. Il évite de se griller en interne (nouveau contrat en cours de négociation ? ) et évite de se griller en externe.

Pour nous ça change rien, il va falloir attendre. alors attendons.
Je pense que Miki est pas loin d'être dans le vrai quand même, DD verrait d'un bon oeil un autre directeur sportif qu'la caution Marseillaise.
Ou tout du moins qu'la caution Marseillaise se contente de négocier avec les joueurs que lui même a choisi ...
Tout comme le Chi.

J'adore la façon de faire de DD. Il annonce qu'il veut de vraies ambitions sportives pour rester, et ce le même jour que l'annonce du départ de Heinze Big_boss
«De vraies ambitions sportives»? Si c'est gagner la LDC dont il est ici question, j'espère que ses valises sont prêtes. Si c'est être champion, il aura l'effectif pour, comme il l'avait cette saison (trop tardivement, et avec un tas d'avanies plus improbables les unes que les autres, on est bien d'accord.)

Je persiste à penser que c'est moins une question d'ambition que de pouvoir. Les deux étant liés ceci dit, tant les visions d'la caution Marseillaise et Deschamps sont antinomiques.
Si le dirigeants lâchent Deschamps c'est du suicide. Déjà que DD avait un tout petit peu de mal à supporter le fantôme de Gerets , imaginez le mec qui devra supporter aussi celui de Deschamps. Shipwrecked
(27-05-2011, 13:45)Miki a écrit : [ -> ]«De vraies ambitions sportives»? Si c'est gagner la LDC dont il est ici question, j'espère que ses valises sont prêtes. Si c'est être champion, il aura l'effectif pour, comme il l'avait cette saison (trop tardivement, et avec un tas d'avanies plus improbables les unes que les autres, on est bien d'accord.)

Je persiste à penser que c'est moins une question d'ambition que de pouvoir. Les eux étant liés ceci dit, tant les visions d'la caution Marseillaise et Deschamps sont antinomiques.

Bowdown

Tout pareil ... et là c'est à Dassier voire à Labrune ou la blonde, de faire ce qu'il faut pour que les deux bossent ensemble.
Ne pas gagner la LDC mais se donner les moyens d'aller en quart ou en demi, c'est à dire être en mesure de dominer le championnat de manière à bien concentrer nos forces sur les matchs importants.
Dominer le championnat, c'est avoir une équipe complète et bien équilibrée dès le début de la compétition, avec les joueurs adéquats pour son plan taquetique. C'est donc avoir les clés sur les choix des transferts avec le soutien de la direction, sans se faire perturber par les querelles d'agents et les combines financières.
(27-05-2011, 13:47)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Si le dirigeants lâchent Deschamps c'est du suicide. Déjà que DD avait un tout petit peu de mal à supporter le fantôme de Gerets , imaginez le mec qui devra supporter aussi celui de Deschamps. Shipwrecked

Si c'est Gerets ? Mama Cass

DD met sacrement la pression, par la presse en plus!
Cela montre que DD a trouvé ce moyen pour parvenir a ses fins. Mettre la pression publique sur le dos des dirigeants c'est la dernière cartouche de DD.
A ce niveau de connaissance, MLD doit donner des moyens sinon DD part. C'est clair et net.
(27-05-2011, 13:52)vinz a écrit : [ -> ]Dominer le championnat, c'est avoir une équipe complète et bien équilibrée dès le début de la compétition, avec les joueurs adéquats pour son plan taquetique. C'est donc avoir les clés sur les choix des transferts avec le soutien de la direction, sans se faire perturber par les querelles d'agents et les combines financières.

J'ai du mal à croire que les dirigeants veulent faire le contraire ...
Cette décla est claire pour moi.
DD veut des titres, et donc des joueurs.
A partir de là, deux solutions :
- soit on lui dit amen et il reste
- soit on lui dit qu'il n'aura pas les moyens de ses ambitions (financièrement et / ou sur le choix des joueurs) et il se casse.

On va voir si nos dirigeants sont sportivement ambitieux.
(27-05-2011, 13:58)xigh a écrit : [ -> ]
(27-05-2011, 13:52)vinz a écrit : [ -> ]Dominer le championnat, c'est avoir une équipe complète et bien équilibrée dès le début de la compétition, avec les joueurs adéquats pour son plan taquetique. C'est donc avoir les clés sur les choix des transferts avec le soutien de la direction, sans se faire perturber par les querelles d'agents et les combines financières.

J'ai du mal à croire que les dirigeants veulent faire le contraire ...

Et pourtant l'an dernier, 2 joueurs engagés à une semaine du terme pour des dizaines de millions, et pourtant pas de Mdef digne de ce nom, et pourtant la caution Marseillaise/Bernès/Deschamps, etc....Ou si Deschamps a la main mise sur les transferts, il n'y aura pas un rond pour la caution Marseillaise and Cie + perte d'influence dans le milieu etc...
DD a prouvé qu'il peut faire des belles choses a l'OM. Maintenant au tour du club de prouver son attachement à une ambition européenne et non nationale.
On est pile à un tournant crucial pour l'avenir de ce club.
(27-05-2011, 14:02)Boban13 a écrit : [ -> ]Cette décla est claire pour moi.
- soit on lui dit qu'il n'aura pas les moyens de ses ambitions (financièrement et / ou sur le choix des joueurs) et il se casse.

Exactement, d'autant plus qu'il doit se rappeler les évènement de l'été dernier...
Plus que des joueurs, il veut les joueurs que lui a choisi. Après, à la caution Marseillaise de négocier pour les avoir.

En gros, il ne veut plus se faire imposer de joueurs
DD n'est pas demeuré non plus... Il voit bien la situation économique des clubs et de l'om est difficile. De plus il sait bien que le club doit mettre des sous pour la construction du stade.

MLD et Labrune savent très bien que la LDC est donc indispensable chaque année et qui mieux que DD pour garantir cela ? MLD ne permettra pas que DD parte avant son contrat.

la caution Marseillaise ? Rarement un type aura traversé autant d'ouragans à l'om et était resté. Un mystère.
Après demandez à MLD ou laburne qui entre la caution Marseillaise ou DD peuvent leur garantir une réussite "sportive"... Bah ils savent très bien que c'est DD.
(27-05-2011, 13:52)vinz a écrit : [ -> ]Ne pas gagner la LDC mais se donner les moyens d'aller en quart ou en demi, c'est à dire être en mesure de dominer le championnat de manière à bien concentrer nos forces sur les matchs importants.
Dominer le championnat, c'est avoir une équipe complète et bien équilibrée dès le début de la compétition, avec les joueurs adéquats pour son plan taquetique. C'est donc avoir les clés sur les choix des transferts avec le soutien de la direction, sans se faire perturber par les querelles d'agents et les combines financières.

Exactement...
Cette année notre équipe était bancale...C'est un miracle que nous ayons été en course si longtemps et le résultat d'un championnat resserré par le bas avec un champion totalisant un microscopique nombre de points...
Avoir une équipe pour finir champion c'est disposer d'un effectif qui te permet d'arriver aux 80 pts en dominant tes matchs techniquement et tactiquement de la première à la 38ème...Pas une équipe qui s'arrache grâce à sa force mentale pour tirer une victoire contre Lens ou Nancy-même s'il faut des matchs comme ça-
(27-05-2011, 14:10)El chi a écrit : [ -> ]

Exactement, d'autant plus qu'il doit se rappeler les évènement de l'été dernier...
Plus que des joueurs, il veut les joueurs que lui a choisi. Après, à la caution Marseillaise de négocier pour les avoir.

Et j'imagine qu'il veut aussi être maitre du timing. Genre le départ de Niang, qui devait rester parce que c'est moi qui décide avec Deschamps@ Dassier et qui se casse après le début du championnat parce que je décide et que je me fous de l'aspect sportif et de mon entrainor @ Dassier again.

Je pense que plus que les moyens financiers (DD c'est pas un âne, il est conscient qu'on n'est pas Chelsea), Deschamps veut surtout les garantis qu'on lui fera plus d'enfant dans le dos.
(27-05-2011, 14:10)El chi a écrit : [ -> ]

ben ... Luis Fabiano à 24M€ et 4M€ / an de salaire ...
... Alou Diarra 7M€ et 3M€ / an de salaire ... (tout en gardant Niang, Lucho et Heinze)

Alors je sais bien que Gignac et E.Cissé c'est pas ça ... mais bon ...
(27-05-2011, 14:11)haydjan a écrit : [ -> ]DD n'est pas demeuré non plus... Il voit bien la situation économique des clubs et de l'om est difficile. De plus il sait bien que le club doit mettre des sous pour la construction du stade.

MLD et Labrune savent très bien que la LDC est donc indispensable chaque année et qui mieux que DD pour garantir cela ? MLD ne permettra pas que DD parte avant son contrat.

la caution Marseillaise ? Rarement un type aura traversé autant d'ouragans à l'om et était resté. Un mystère.
Après demandez à MLD ou laburne qui entre la caution Marseillaise ou DD peuvent leur garantir une réussite "sportive"... Bah ils savent très bien que c'est DD.

Enfin la problématique est la même partout...avec le fair play financier
Le truc c'est qu'un club de foot ce n'est pas une entreprise comme une autre...Une année de mauvais résultats et c'est le trou...Rater la LDC une année c'est 20M€ de perte, soit autant que les manques à gagner sur 3 ans liés à la construction du stade...

Bref, ce n'est vraiment pas le moment de lâcher le morceau d'autant que le stade, à partir de 2014, et à condition que les résultats soient toujours là, nous rapportera presque 40M€ de plus par an....Original
Bon on meurt tous ou pas ? Faut attendre 3 semaines pour se lamenter ?