Donc, Gilardino et Drogba sont inaccessibles, Raul Meireles pas besoin, Gameiro n'entre pas dans le schéma tactique...
Oki, donc je vois vraiment pas qui on va prendre.

En tous cas va falloir qu'il se bouge un peu car le trophée des champions contre Paris je le veux et pas avec Samassa en pointe

Kodiak a écrit :En tous cas va falloir qu'il se bouge un peu car le trophée des champions contre Paris je le veux et pas avec Samassa en pointe 
Ce serait encore plus drôle, non?
Le plus serait qu'on vende Samassa au PSG

Le top serait une victoire 4-0 face au PSG avec le quadriplé historique de Samassa :happy2:
Et dans la foulée l'annonce de l'arrivée le lendemain d'un duo Huntelaar / Gignac pour 22M ...

Il y a une conférence de presse prévue aujourd'hui je crois.
Quelqu un peut confirmer?
Attend t on de grandes annonces?
Sinon ca a du cachet quand meme que Sarko ait été obligé de décaler sa traditionnelle allocution du 14 juillet au 12 juste pour que DD ne lui fasse pas trop d'ombre

Quand on y pense, le DD il nous a certe ramené des titres cette saison, mais à quel prix va -t' on les payer ?
Ses choix 'Sportifs ?" nous conduisent à brader Cheyrou,Hba, à envisager de laisser partir libre Taiwo...
Sans un faux bond de Mancini, Valbuena ne serait plus des notres pour quelques petits myons d'euros depuis Janvier dernier.
Lucho, dans lequel nous avons investi une très forte somme, compte tenu de son age, perd inexorablement de la valeur chaque année.
Heinze va nous quitter cette saison ou la saison prochaine, et plus personne ne couvrira le côté gauche de notre défense à part Sabo.
Diawara aura 32 ans en Décembre ...
Niang va probablement rester contraint et forcé, il aura alors 32 ans l'année prochaine, une valeur marchande nulle, 3 ans de salaire à320 Keuros...
...
Bref, je suis particulièrement inquiet de cette gestion à très très court terme dans laquelle il semble vouloir nous amener.

On s'en fou on va gagner le titre et le LDC cette saison, Samassa va terminer meilleur buteur avec 35 buts et on va le revendre 60 millions de quoi remplacer Niang Heinze et Diawara en fin de saison !!

Tu sais Keyser, tous les joueurs de foot vieillissent année après année, pas qu'à l'OM

Donc parfois, les entraineurs décident de les remplacer pour en acheter d'autres, et cela se fait durant ce qu'on appelle les périodes de mercato.
Mais je crois que tu as raison, la gestion de l'équipe par DD est funeste, et le prix à payer pour gagner des titres est trop élevé. Mieux vaut faire de la post formation avec de jeunes joueurs comme Grandin, Samassa et autres Deruda, on a en effet pu remarquer que cela nous a rapporté beaucoup plus de titres ces dernières années.
DD il a juste fait ce qu'aucun autre avant n'avait réussi depuis 17 ans, donc je crois qu'il mérite un peu plus de respect que de balancer "quand on y pense, le DD il nous a certes ramené des titres cette saison, mais à quel prix va -t' on les payer "
Au pire sa gestion t'a coûté quelques caleçons le soir du 5 mai où tu beuglais comme tout le monde en remerciant le ciel d'avoir créé DD :happy2:
Gamba a écrit :Tu sais Keyser, tous les joueurs de foot vieillissent année après année, pas qu'à l'OM 
Donc parfois, les entraineurs décident de les remplacer pour en acheter d'autres, et cela se fait durant ce qu'on appelle les périodes de mercato.
Mais je crois que tu as raison, la gestion de l'équipe par DD est funeste, et le prix à payer pour gagner des titres est trop élevé. Mieux vaut faire de la post formation avec de jeunes joueurs comme Grandin, Samassa et autres Deruda, on a en effet pu remarquer que cela nous a rapporté beaucoup plus de titres ces dernières années.
DD il a juste fait ce qu'aucun autre avant n'avait réussi depuis 17 ans, donc je crois qu'il mérite un peu plus de respect que de balancer "quand on y pense, le DD il nous a certes ramené des titres cette saison, mais à quel prix va -t' on les payer "
Au pire sa gestion t'a coûté quelques caleçons le soir du 5 mai où tu beuglais comme tout le monde en remerciant le ciel d'avoir créé DD :happy2:

Je faisais juste un constat.
Rien qu'un constat.
J'espere simplement, que ce titre ne va pas nous couter trop cher.
C'est tout.
Rien de plus.
Mais oui j'étais très heureux....et je l'en remercie.
Keyser a écrit :Quand on y pense, le DD il nous a certe ramené des titres cette saison, mais à quel prix va -t' on les payer ?
Ses choix 'Sportifs ?" nous conduisent à brader Cheyrou,Hba, à envisager de laisser partir libre Taiwo...
Sans un faux bond de Mancini, Valbuena ne serait plus des notres pour quelques petits myons d'euros depuis Janvier dernier.
Lucho, dans lequel nous avons investi une très forte somme, compte tenu de son age, perd inexorablement de la valeur chaque année.
Heinze va nous quitter cette saison ou la saison prochaine, et plus personne ne couvrira le côté gauche de notre défense à part Sabo.
Diawara aura 32 ans en Décembre ...
Niang va probablement rester contraint et forcé, il aura alors 32 ans l'année prochaine, une valeur marchande nulle, 3 ans de salaire à320 Keuros...
...
Bref, je suis particulièrement inquiet de cette gestion à très très court terme dans laquelle il semble vouloir nous amener.

je me suis déjà fait cette réflexion mais....
- quelle est la durée moyenne d'un joueur à l'OM ? 2 ans? 3 ans?
Si c'est le cas alors que le joueur ait 33 ans en juin 2011 et qu'il vient de faire ses 2 ans (ou 3) alors on est dans la lignée habituelle. Donc l'âge n'a pas d'incidence sur la durée de carrière à l'OM
- n'avoir que des "vieux" signifie "moins value" à la revente.... c'est vrai et quelque soit l'amortissement utilisé. D'un point de vue trésorerie le joueur a couté : achat+salaires bruts+charges+primes-revente . A part quelques cas particuliers, la revente est inférieure aux dépenses. Par ailleurs, dans ce calcul il faudrait intégrer le gain apporté par le joueur durant son séjour , on pourrait le calculer en sommant tous les chiffres d'affaire des années de présence du joueur divisés par la "valeur sportive" de ce même joueur. Ainsi, ce gain sportif doit être soustrait au calcul du coût du joueur. Un Niang vendu maintenant fait il perdre de l'argent à l'OM ? pas certain... non?
Le gros du problème ce n'est pas tant combien Niang peut être vendu, c'est surtout un problème de trésorerie et de gain sportif de son remplaçant :
- la trésorerie : ca semble évident, si le cash manque il est plus difficile d'acheter; si le vendeur refuse l'achat en plusieurs années alors on est obligé de chercher un calibre plus petit
- le gain sportif : dégager Taiwo aujourd'hui va couter cher à l'OM car ce joueur a donné beaucoup de points à l'OM et a débloqué parfois des situations périlleuses. A ce jour, pourra t on trouver un joueur avec les mêmes qualités pour un effort de trésorerie nul? Non, donc le garder reviendra moins cher que de le vendre.
Il me semble que si l'OM doit rentrer dans une démarche de vente, il faut avoir une vision globale de l'effectif à mettre en place, vision sur plusieurs années. Les cas Taiwo, Heinze voire Niang ne devraient pas être séparés.
Je vois pas ou est le problème puisque les jeunes qui nous amène une plus valus a la revente ne nous amène pas de titre et la plus valus sert a rembourser le prêt RLDien
El chi a écrit :Je vois pas ou est le problème puisque les jeunes qui nous amène une plus valus a la revente ne nous amène pas de titre et la plus valus sert a rembourser le prêt RLDien
Oui, enfin on va finir par vraiment se casser la gueule ...parceque vu comme c'est parti, nous n'allons avoir ni PV , ni titre...