(29-06-2012, 20:12)Old Trafford a écrit : [ -> ]Replacé Mbia en défenseur une réussite ? Donc, on achète Diawara et on recrute Heinze (après que "son choix" numéro 1 - Rami - ne soit pas venu) pour jouer en DC. Mbia, acheté 12M, pour jouer au milieu, ne fait pas l'affaire. Il est placé en DC, ce qui veut dire que Heinze saute (et que Hilton devient 4ème défenseur, ne joue plus et perd sa valeur). Mais, comme il a un salaire astronomique, il faut le faire jouer. Donc, il joue latéral gauche, ce qui envoie Taiwo sur le banc (ce qui lui fait perdre de la valeur). Et le même Deschamps vient se plaindre ensuite qu'il n'ait pas un milieu défensif (propos relayés ici-même : le pauvre, on ne lui donne pas les moyens, il faut un 6). Et, il faut appeler ça une réussite ?
Sinon, ce n'est pas écrit par Muratelle ou La Provence :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...des/295089
C'est une décision qui te permet d'être champion. La perte de valeur de Taiwo est une blague, vue qu'il est parti à la fin de son contrat pour le grand Milan. La perte de valeur d'Hilton aussi, puisque avec Heinze ou Mbia en DC, il était prévu qu'il tâte du banc.
Le Plan A (Mbia en 6) n'a pas marché. Mais le plan B est un des rouages qui te permet de devenir champion. Donc oui, c'est une réussite. Maintenant, si tu veux TOUT dénigrer, libre à toi. ça m'intéresse plus de toute façon.
(29-06-2012, 20:17)xigh a écrit : [ -> ]Dites, c'était le sujet de ma question hier soir, vous en pensez quoi maintenant du fait que Deschamps veuille partir et qu'il veut qu'on lui paye ses indemnités pour ça ?
Toujours la même chose. Les tords sont partagés.
Si MLD et VLB n'avaient pas appliqués une politique aussi pourrie depuis qu'ils ont pris le club en main, en allant tant de fois contre l'avis du coach, Deschamps n'aurait pas eu à partir.
Si Deschamps avait su mettre de l'eau dans son vin et faire une meilleure troisième saison, MLD n'aurait pas voulu qu'il parte. (Et je pourrai continuer sur de nombreux points en argumentant sur le comment MLD a torpillé l'ambition du club, et donc celle de l'entraineur "poussant" celui-ci à partir. Comme je pourrai argumenter sur l'attitude de Deschamps, à toujours en vouloir plus, et à se mettre sa direction à dos).
Donc, à partir de là, il n'est pas normal que Deschamps parte sans rien, puisque ses résultats sportifs sont globalement bons en 3 ans avec beaucoup de titres, et qu'il considère qu'on fait tout pour le virer. Mais il n'est pas normal non plus que MLD verse le max de prime de départ, puisqu'elle n'est pas la seule à vouloir qu'il se casse, puisqu'il le veut lui aussi.
Donc, comme à chaque fois qu'il y a un litige, que chaque partie a de bons arguments à faire valoir, on s'installe autour d'une table, on prend des avocats, et on trouve un accord amiable. C'est NORMAL. Deschamps veut autant partir que ce que l'OM veut qu'il parte. On coupe la poire en deux. On ne file pas les 7M€ de contrats à DD, mais moins d'indemnité. Et lui ne paye pas les 3.5M€ de clause.
Ce qui, en revanche, n'est pas du tout normal, c'est de savoir que DD voulait partir depuis le 25, et de n'avoir absolument pas anticipé sur le prochain coach. Rien n'interdisait MLD de dire au soir du 25 mai à DD "ok, tu veux partir, je veux que tu partes aussi, asseyons-nous et trouvons un accord" au lieu d'attendre le 29 juin pour le faire.