Hellborg a écrit :Comme d'habitude, on gagne 2 matchs et on va poutrer la France entière, on en perd un et l'équipe n'est qu'un troupeau de brebis et l'entraineur un psychorigide
.
Pas la peine de caricaturer, je n'ai vu personne ici dire un truc pareil. J'ai plus lu des gens qui nous disaient quand on osait critiquer DD que ce n'était pas grave toussa. Et aujourd'hui, quand on perd contre Montpellier, ah bein, c'est pas grave, le titre est perdu depuis longtemps. Vive la pensée unique ! @omla
Jdp a écrit :Pas forcément car tu puex vouloir réfléchir encore un peu, je pense que les deux approches se défendent. Le problème d'annoncer le 11 de départ la veille c'est que déjà t'es sûr que c'est dans la presse le lendemain et en plus ça permet à certains
de se répandre et se plaindre avant même que le match commence.
Il suffit de se souvenir du match contre Valenciennes, aucune mise en place tactique, compo annoncée une heure avant le match, et on connait le résultat.
Old Trafford a écrit :Etonnant que personne pense que c'est Valbuena la taupe. 
Non valbu' n'est pas top !
hop hop hop hop je m'en vais m'enterrer !
Old Trafford a écrit :Pas la peine de caricaturer, je n'ai vu personne ici dire un truc pareil. J'ai plus lu des gens qui nous disaient quand on osait critiquer DD que ce n'était pas grave toussa. Et aujourd'hui, quand on perd contre Montpellier, ah bein, c'est pas grave, le titre est perdu depuis longtemps. Vive la pensée unique ! @omla
Perso, mathématiquement, il ne faut pas s'inquiéter. C'est largement rattrapable.
Je continue à penser que le titre est plus que jouable, à un gros bémol près (que j'ai depuis le début de la saison), c'est que si on prend pas mal de points, on n'y met jamais la manière. Et sans la manière, on ne pourra pas être champion.
La grosse différence avec l'an passé elle est là pour moi. L'an passé, on avait des prémices qui laissaient espérer.
Cette année, non.
Pour ma part je soutiens DD tout simplement parce qu'il a montré par le passé qu'il était compétent.
Je pense qu'on paye l'inter-saison ahurissante que l'OM a vécu et que vous avez tous tendance à oublier. Je veux bien que par ses temps un évènement chasse l'autre mais parfois faire preuve d'un minimum de recul permet de mieux analyser les situations et les difficultés.
DD a commencé à travailler sur le recrutement avec Pape Diouf et au moment de commencer le mercato...plouf, on dégomme Diouf, on dégomme le directeur financier et on perd un temps fou avant de retrouver un président qui découvre le foot, la caution Marseillaise veut partir, puis il reste, bref on repart de zéro...
Tout le monde sait qu'une saison se joue en grande partie à l'inter-saison. D'autant plus que DD avait programmé un chamboulement d'effectif, mais ce chamboulement a été rendu plus difficile par la crise à la tête du club et qu'il ne pouvait pas prévoir.
Je l'avais déjà dit il y a quelques mois, la saison s'annonçait difficile. Quand en l'espace de quelques semaines, tu perds ton président, ton entraineur, tu changes la moitié de ton effectif et ton actionnaire décède, ça fait beaucoup surtout quand tu compares cette situation à la stabilité bordelaise. Et en plus, je trouve que la réussite n'est pas spécialement de notre côté cette saison avec de nombreuses blessures de joueurs importants, des arbitrages régulièrement défavorables et des tirages au sort très compliqués.
Pour le reste on est pour le moment dans une situation équivalente à celle de la saison dernière à la même époque et on est encore en course dans 4 compétitions...
Les seuls choix de DD que je critiquerais c'est le recrutement de Morientes et le manque de confiance qu'il accorde à Valbuena. Pour le reste je jugerai DD à la fin de la saison mais compte-tenu des circonstances je ne suis pas certain qu'un autre entraineur aurait fait mieux que lui.

Supernova a écrit :Pour ma part je soutiens DD tout simplement parce qu'il a montré par le passé qu'il était compétent.
Je pense qu'on paye l'inter-saison ahurissante que l'OM a vécu et que vous avez tous tendance à oublier. Je veux bien que par ses temps un évènement chasse l'autre mais parfois faire preuve d'un minimum de recul permet de mieux analyser les situations et les difficultés.
DD a commencé à travailler sur le recrutement avec Pape Diouf et au moment de commencer le mercato...plouf, on dégomme Diouf, on dégomme le directeur financier et on perd un temps fou avant de retrouver un président qui découvre le foot, la caution Marseillaise veut partir, puis il reste, bref on repart de zéro...
Tout le monde sait qu'une saison se joue en grande partie à l'inter-saison. D'autant plus que DD avait programmé un chamboulement d'effectif, mais ce chamboulement a été rendu plus difficile par la crise à la tête du club et qu'il ne pouvait pas prévoir.
Je l'avais déjà dit il y a quelques mois, la saison s'annonçait difficile. Quand en l'espace de quelques semaines, tu perds ton président, ton entraineur, tu changes la moitié de ton effectif et ton actionnaire décède, ça fait beaucoup surtout quand tu compares cette situation à la stabilité bordelaise. Et en plus, je trouve que la réussite n'est pas spécialement de notre côté cette saison avec de nombreuses blessures de joueurs importants, des arbitrages régulièrement défavorables et des tirages au sort très compliqués.
Pour le reste on est pour le moment dans une situation équivalente à celle de la saison dernière à la même époque et on est encore en course dans 4 compétitions...
Les seuls choix de DD que je critiquerais c'est le recrutement de Morientes et le manque de confiance qu'il accorde à Valbuena. Pour le reste je jugerai DD à la fin de la saison mais compte-tenu des circonstances je ne suis pas certain qu'un autre entraineur aurait fait mieux que lui.
punaise, je suis d'accord avec Bombanova
DD, il faut lui laisser au moins 2 saisons et, sauf si Gerets revient (et encore), il ne faut surtout pas le changer. A l'image de Blanc, un entraineur a besoin de temps pour trouver l'équilibre (d'ailleurs, notre OM me fait penser au Bordeaux de Blanc lors de la 1er saison, ils gagnaient mais jouaient mal, et n'ont pas su inquiéter Lyon alors que l'OL était déjà très vacillant).
La seule chose que je regrette chez DD (outre ses dispositifs tactiques avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais à la limite, c'est normal qu'il ait ses idées, comme Gerets avait les siennes...) c'est surtout ça manière d'appréhender la saison et les matchs de l'OM en général.
Là où Gerets pronnait la victoire par le jeu, DD pronne la victoire et rien d'autre (CF Abriel qui dit: "qui a dit que le jeu était important ? seul les résultats comptes). Il inculque une culture de la gagne, pas de soucis la dessus, mais à Marseille plus qu'ailleurs, je reste persuadé que ça passe par le jeu. Pour moi, son erreur dans sa vision, elle est là.
Supernova a écrit :Pour le reste je jugerai DD à la fin de la saison mais compte-tenu des circonstances je ne suis pas certain qu'un autre entraineur aurait fait mieux que lui.
Je suis d'accord avec toi au bémol pres qu'il n'etait pas oblige de virer Zenden/Civelli/voir mbami pour prendre des Rool/morientes/cisse,
la "strategie" c'etait 3 grands joueurs, 1 par ligne pour renforcer l'équipe, au final, j'ai l'impression que tout a été change ...
DD y est pour beaucoup ....

winner 92 a écrit :Je suis d'accord avec toi au bémol pres qu'il n'etait pas oblige de virer Zenden/Civelli/voir mbami pour prendre des Rool/morientes/cisse,
la "strategie" c'etait 3 grands joueurs, 1 par ligne pour renforcer l'équipe, au final, j'ai l'impression que tout a été change ...
Oui et non.
Rool, indispensable sur le papier d'avoir une doublure à gauche de niveau L1. Pas de chance, il est blessé.
Mbami / Cissé... ma fois, c'est blanc bonnet bonnet blanc. Le 1er devait partir depuis plusieurs saisons déjà, fallait bien le remplacer.
Reste le départ de Civelli (dur à comprendre au début, mais quand je vois Souley qui commence à monter en régime et le niveau de Heinze, pas de doute, il a bien fait), le départ de Zenden (là, je comprend pas. C'était une très bonne solution à gauche, surtout dans le 4 3 3. Mais quid du salaire pour un remplaçant sur le déclin ?) et Morientes, clairement LA grosse erreur du recrutement.
winner 92 a écrit :Je suis d'accord avec toi au bémol pres qu'il n'etait pas oblige de virer Zenden/Civelli/voir mbami pour prendre des Rool/morientes/cisse,
Zenden, Civelli et M'Bami étaient en fin de contrat donc il ne les a pas virer il n'a simplement pas renouveler leur contrat. Et son argumentation tenait la route, ces 3 joueurs ont passé beaucoup de temps sur le banc pendant 2 saisons, une 3ème aurait été compliquée pour eux. Et puis sincèrement, je ne suis pas sur que Zenden soit meilleur que Lucho ou que Abriel, je ne suis pas sur que Civelli soit meilleur que Heinze ou Diawara. Quant à M'Bami, il n'est pas meilleur que M'Bia.
D'ailleurs je n'ai pas noté que Zenden, Civelli et M'Bami éclaboussent les terrains d'Europe de leur génie cette saison...

+1
Zenden : fin de contrat, salaire très élevé. une proposition lui a été faite à un salaire moins élevé, il a refusé. Il a été remplacé par Abriel. On peut pas dire que c'est une erreur.
M'bami : fin de contrat, salaire très élevé. Il voulait déjà partir au mercato d'avant. Il n'a de plus pas été irréprochable pendant son séjour chez nous (au contraire de Bolo). Au revoir.
Civelli : fin de contrat également. Gros derniers 6 mois, mais un potentiel malgré tout limité. Remplacé par Heinze ou Diawara, au choix. Soit 2 de nos recrues les plus satisfaisantes. Il aurait à la limite pu dépanner à la place de Rodriguez.
Supernova a écrit :Zenden, Civelli et M'Bami étaient en fin de contrat donc il ne les a pas virer il n'a simplement pas renouveler leur contrat. Et son argumentation tenait la route, ces 3 joueurs ont passé beaucoup de temps sur le banc pendant 2 saisons, une 3ème aurait été compliquée pour eux. Et puis sincèrement, je ne suis pas sur que Zenden soit meilleur que Lucho ou que Abriel, je ne suis pas sur que Civelli soit meilleur que Heinze ou Diawara. Quant à M'Bami, il n'est pas meilleur que M'Bia.
D'ailleurs je n'ai pas noté que Zenden, Civelli et M'Bami éclaboussent les terrains d'Europe de leur génie cette saison...
J'ose espérer que rigole en comparant Zenden à Lucho, Civelli à Heinze ou encore M'Bami à M'Bia ?
Vaut mieux comparer ce qui est comparable, ils étaient remplaçant, regardons les remplaçants
Pour en revenir à la présumée taupe, je ne suis pas convaincu que cela soit fait sciemment, mais bien plutôt en raison de l'habileté de certains journalistes et la bêtise de certains joueurs, ce n'est vraiment pas compliqué de tirer les vers du nez de certains me semble-t-il...

cetace a écrit :Pour en revenir à la présumée taupe, je ne suis pas convaincu que cela soit fait sciemment, mais bien plutôt en raison de l'habileté de certains journalistes et la bêtise de certains joueurs, ce n'est vraiment pas compliqué de tirer les vers du nez de certains me semble-t-il...
C'est bien ce qu'on dit il y a de fortes chances que ce soit Cissé ou Valbuena

Ce n'est pas si facile de tirer avec un vier dans dans le nez..
quand le filtre croise O'c
Olorin a écrit :J'ose espérer que rigole en comparant Zenden à Lucho, Civelli à Heinze ou encore M'Bami à M'Bia ?
Vaut mieux comparer ce qui est comparable, ils étaient remplaçant, regardons les remplaçants
Là où tu te trompes, c'est que Lucho n'a pas remplacé un titulaire de la saison dernière. La saison dernière les deux seuls vrais titulaires au milieu s'appelaient Cana et Cheyrou. Pour le reste ça alternait au gré des blessures entre Zenden, M'bia, Ziani et Valbuena.
Cana a été remplacé poste pour poste par M'Bia et c'est clair que pour le moment ce n'est pas une réussite ni sur le plan sportif ni sur le plan financier.
Pareil pour Heinze, il n'a pas remplacé un titulaire puisqu'en charnière centrale seul Hilton était titulaire , les autres alternaient (Zubar, Civelli, Rodriguez).
Mais franchement je pense pas qu'on ait perdu au change. Pour moi, Diawara et Heinze sont supérieurs à Zubar et Civelli
Là où l'on perd c'est que Mandanda et Taiwo évoluent très nettement en-dessous de leur meilleur niveau et je ne suis pas sur que DD y soit pour grand chose... :smoke1:
Olorin a écrit :C'est bien ce qu'on dit il y a de fortes chances que ce soit Cissé ou Valbuena 
C'est quoi cette histoire de taupe j'ai pas tout suivi :helpsmili
Old Trafford a écrit :Il suffit de se souvenir du match contre Valenciennes, aucune mise en place tactique, compo annoncée une heure avant le match, et on connait le résultat.
La pluaprt des matchs où on passe à travers c'est parceque les joueurs en branle pas une et dans ce cas tu peux faire la compo que tu veux ça passera pas. Pour moi on manque de sérieux et
de travailleur dans cette équipe et ça date pas d'hier.
Supernova a écrit :Là où tu te trompes, c'est que Lucho n'a pas remplacé un titulaire de la saison dernière. La saison dernière les deux seuls vrais titulaires au milieu s'appelaient Cana et Cheyrou. Pour le reste ça alternait au gré des blessures entre Zenden, M'bia, Ziani et Valbuena.
Cana a été remplacé poste pour poste par M'Bia et c'est clair que pour le moment ce n'est pas une réussite ni sur le plan sportif ni sur le plan financier.
Pareil pour Heinze, il n'a pas remplacé un titulaire puisqu'en charnière centrale seul Hilton était titulaire , les autres alternaient (Zubar, Civelli, Rodriguez).
Mais franchement je pense pas qu'on ait perdu au change. Pour moi, Diawara et Heinze sont supérieurs à Zubar et Civelli 
Là où l'on perd c'est que Mandanda et Taiwo évoluent très nettement en-dessous de leur meilleur niveau et je ne suis pas sur que DD y soit pour grand chose... :smoke1:
Vous avez mal interpreté mon post je parlais des remplaçants de l'OM, Cisse, rool, etc etc mais pas des recrues qui devaient améliorer l'équipe et qui pour le moment n'amene pas grande chose (Lucho/Mbia)...c'est un autre débat !
DD a decidé de changer la defense centrale à 100 %, il a changé le milieu et en début de saison il a exclu valbuena/Ben arfa/Hilton...
A lui d'assumer il n'est pas victime il est responsable au même titre les joueurs jouant en dessous de leur niveau( cheyrou :nono1:)
Mandanda n'est pas forcément moins fort à mon humble avis, pour Taiwo le problème vient qu'il joue avec heinze plutot que hilton à ses cotés....
Ce qui m'enerve avec DD c'est que j'ai l'impression que
les faits lui donnent jamais raison !!
Les remplaçants en cours de match amenent rien dans 90 % des cas et ne changent pas la physionomie des matchs ...
Ses choix tactiques en début de matchs sont parfois étonnants et pas payants ( VA par exemple...).
Ses discours et methode ne donnent rien : match contre auxerre ou il les avaient mis au vert pour les prevenir et pourtant on a été nul !
Son recrutement à date est pas bon : Lucho/Mbia/Morientes
etc
etc
Je dis pas que c'est 100 % de sa faute mais globalement il n'y arrive pas !
Jdp a écrit :La pluaprt des matchs où on passe à travers c'est parceque les joueurs en branle pas une et dans ce cas tu peux faire la compo que tu veux ça passera pas. Pour moi on manque de sérieux et
de travailleur dans cette équipe et ça date pas d'hier.
C'est pas le boulot de l'entraineur ça ? :lol:
winner 92 a écrit :C'est pas le boulot de l'entraineur ça ? :lol:
Ce que je voulais dire c'est que souvent quand on perds (comme contre motpellier) c'est plus un naufrage collectif qu'autre chose et pour moi csur ces coups la c'est avant tout la faute des joueurs.
L'entraineur fait des choix mais une fois sur le terrain c'est quand même les joueurs qui décide et c'est la qu'on manque de leader et qu'un mec comme Heinze nous manque beaucoup.