opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
caveman a écrit :Chaque année c'est la même chose, dès que Noël approche on parle beaucoup de Rennes.

Non, mais c'est pas ça... C'est que OLD il dit que Rennes c'est beau ... Moi je m'inscrit en faux, c'est un club de bouse ! Et je m'y connais, je suis de Toulouse !
[Image: Smiley-msn.com-Football-44293.gif]
RasSimmons a écrit :Super bonne nouvelle qui devrait nous permettre également de conserver pas mal de nos meilleurs éléments à termeClap:happy2:
Va dire ça à Niang Dry
CrainDegun a écrit :Non, mais c'est pas ça... C'est que OLD il dit que Rennes c'est beau ... Moi je m'inscrit en faux, c'est un club de bouse ! Et je m'y connais, je suis de Toulouse !
Je suis pas de Toulouse, mais mon cousin y vit. Je peux m'inscrire en faux aussi du coup ? Prop
Boban13 a écrit :Va dire ça à Niang Dry

Je suis pas de Toulouse, mais mon cousin y vit. Je peux m'inscrire en faux aussi du coup ? Prop
Avec un avatar dans le genre 31naboB ?34
LaughSpoton
dune a écrit :1. Euh... Old, tu regardes tous les matchs de Rennes pour leur soit-disant beau jeu?

Pas plus tard que dimanche dernier, leur niveau était affreusement horrible et c'est pas bien plus glorieux depuis le début de saison.

2. Ils ont bien quelques fulgurances mais sans plus pour l'instant.

3. Ah tiens ça me rappelle la description que tu fais d'une certaine équipe qui elle par contre c'est sûr, joue n'importe comment (j'exagère pitete un peu tes propos... Tongue ) Happy

4. Si on suit ta logique, c'est exactement ce qu'on fait depuis le début de saison en ayant perdu Niang, Ben Arfa, avec un Gignac et un Rémy qui doivent s'adapter, une charnière centrale qui a mis plus que quelques journées à retourner à plein régime et d'autres petits pépin, on serait pas si mauvais que ça alors finalement? Prop

1. Je suis Rennes depuis plusieurs saisons, et encore plus depuis qu'Antonetti y est. Je ne regarde pas tous leurs matches, mais les matches contre les gros ou quand l'OM ne joue pas comme ce soir, oui.

2. Je ne sais pas ce que tu appelles des fulgurances, mais contre Paris, LOL et nous, Rennes a fait au moins une superbe mi-temps. Et, comme toujours, je juge le travail fait par le coach en fonction de son effectif. Et vu qu'il n'y a plus Pagis, Gyan, Sow, Briand, Hansson, tous partis en fin de saison, plus les blessures de Mangane, Maveaux et Lemoine, faire ce que font les rennais, est remarquable pour dire le moins.

3. Compte tenu des moyens investis ces deux saisons et de l'effectif, oui, le jeu est moyen, voire médiocre lors de certains matches (Nice, Lens, etc.)

4. Je pense qu'en plus d'avoir perdu des joueurs, Rennes ne les a pas remplacés, surtout au niveau offensif. En défense, avec le départ de Hansson, ils doivent s'adapter, automatismes toussa, comme nous. Avec un ou deux attaquants, un joueur pour remplacer Fanni et le retour de Lemoine, Marveaux et Mangane, ils peuvent aussi monter en régime. En tout cas, c'est ce que je leur souhaite car c'est une équipe sympathique avec un coach qui fait avec les joueurs dont il dispose (sans Briand, Gyan, Sow, Hansson, Pagis et maintenant Fanni). Excellent coaching d'Anto d'ailleurs puisqu'il fait rentrer Lemoine qui fait une passe décisive pour K-Biyik. Rock
Je confirme que Old est dans l'erreur depuis plusieurs saisons concernant Rennes.
Ne me remercie pas Sleep
En même temps, reconnaître que Rennes est une bonne équipe, ça revient un peu à reconnaître que DD fait moins bien que Fredo, avec quoi ? 3 ou 4 fois plus de moyens ?

Je n'irai pas aussi loin qu'Oldy sur le sujet, parce que DD ou pas je m'en tampone. Mais je suis tout de même consterné par les résultats de l'OM, compte tenu des moyens mis à disposition. Après à qui la faute, je ne vais pas m'avancer, je n'en sais rien, et c'est même un mystère pour moi.
Boban13 a écrit :Je confirme que Old est dans l'erreur depuis plusieurs saisons concernant Rennes.
Ne me remercie pas Sleep

Si, je te remercie et pour Antonetti et pour Kombouaré vu qu'on a souvent débattu tous les deux pour savoir s'ils sont bons (comme je le pense) ou pas (comme tu le penses).
xigh a écrit :En même temps, reconnaître que Rennes est une bonne équipe, ça revient un peu à reconnaître que DD fait moins bien que Fredo, avec quoi ? 3 ou 4 fois plus de moyens ?

Je n'irai pas aussi loin qu'Oldy sur le sujet, parce que DD ou pas je m'en tampone. Mais je suis tout de même consterné par les résultats de l'OM, compte tenu des moyens mis à disposition. Après à qui la faute, je ne vais pas m'avancer, je n'en sais rien, et c'est même un mystère pour moi.

Quand tu parles de resultat tu veux parler du tripleto? ou de la qualif en 1/8e de la LDC pour la 1ere fois depuis un 18 ans?
xigh a écrit :Je n'irai pas aussi loin qu'Oldy sur le sujet, parce que DD ou pas je m'en tampone. Mais je suis tout de même consterné par les résultats de l'OM, compte tenu des moyens mis à disposition. Après à qui la faute, je ne vais pas m'avancer, je n'en sais rien, et c'est même un mystère pour moi.

Moi aussi, car c'est l'OM qui compte. Mais, je serai curieux de le voir dans un effectif sans Briand, Bangoura, Sow, Hansson, Pagis, Fanni et les blessures de Lemoine et de Marveaux. Déjà qu'avec le départ du seul Niang - remplacé en plus -, il faisait ouin-ouin...
xigh a écrit :En même temps, reconnaître que Rennes est une bonne équipe, ça revient un peu à reconnaître que DD fait moins bien que Fredo, avec quoi ? 3 ou 4 fois plus de moyens ?

Tu as sans doute raison à cet instant de la saison. D'ailleurs, tu devais sans doute tenir les mêmes propos l'an passé à pareil époque. Puis on disait la même chose y a 2 ans (même si le jeu déployé était un poil plus beau...).
Au final, ce qui compte, c'est l'arrivée. Et à l'arrivée, l'OM est toujours en C1 et DD rafle deux titres.
Moi, je veux bien qu'on tienne des jugements à mi-saison. M'enfin, si on finit encore champion, on s'en foutra un peu, non, de pas avoir mis 10 points d'avance à Rennes au soir de la 18e journée ?

Tiens, j'imagine bien le Boban35 OpiSRFC dire : "c'est vrai qu'on joue bien, d'ailleurs, on est en tête, mais bon, on sait tous comment ça va finir, on va tenir jusqu'en Fevrier, Mars si on a de la chance, puis on va retrouver notre niveau. On finira en UEFA via la 5e place où on se fera sortir dès le premier tour...". Et oui, parce que la vérité de Rennes, au final, c'est celle-là. Un club de bouse qui jette un peu de strasses jusqu'à mi saison, et qui ne sert plus à rien ensuite.
Remarquez qu'il y a quelques saisons, ils faisaient l'inverse... Ils jouaient comme des fifres les 19er matchs et faisaient une 2e partie de saison canon, de sorte que l'on puisse dire "Ah, si Rennes avait joué comme ça toute la saison, il serait champion"... ouais, bah justement, s'il suffisait de jouer bien qu'une demie saison...
Massillioska a écrit :Quand tu parles de resultat tu veux parler du tripleto? ou de la qualif en 1/8e de la LDC pour la 1ere fois depuis un 18 ans?

Je m'attendais à ce genre de réponse qui je te l'accorde doit clore la discussion.
Mais si je ne considère pas ces résultats au rabais, bien au contraire, je ne me voile pas la face non plus.

Il y a encore une marge de progression considérable ... même pour un 'petit' club comme l'OM.
Old Trafford a écrit :Si, je te remercie et pour Antonetti et pour Kombouaré vu qu'on a souvent débattu tous les deux pour savoir s'ils sont bons (comme je le pense) ou pas (comme tu le penses).

:happy2:
Je pense qu'Antonetti est un bon entraineur, mais que Rennes n'est pas capable de jouer les premiers rôles sur la durée et que c'est un club de bouse.
Concernant AK, effectivement, j'ai beaucoup plus de réserve quant à son niveau réel. Et c'est pas les performances Nénesque du PSG en ce moment qui me font changer d'avis.
Old Trafford a écrit :Moi aussi, car c'est l'OM qui compte. Mais, je serai curieux de le voir dans un effectif sans Briand, Bangoura, Sow, Hansson, Pagis, Fanni et les blessures de Lemoine et de Marveaux. Déjà qu'avec le départ du seul Niang - remplacé en plus -, il faisait ouin-ouin...

On disait l'inverse de Perrin : Un entraineur qui réussit aussi bien avec des joueurs de bouse, dans un grand club il flambe. Or, il n'a jamais eu les épaules solides pour pouvoir tenir un grand club (malgré de très bons résultats à Lyon).
Au final, entrainer un club comme l'OM, même avec du fric, de très bons joueurs... c'est compliqué. Confère tous les entraineurs que nous avons eu avant DD et qui se sont cassés les dents.

Bref, je crois que la position d'un Gourcuff à Lorient, par exemple, est tout aussi confortable que celle de DD à Marseille, dans un style différent.
L'un n'a pas de pression, du temps devant lui, un projet de jeu soutenu par le staff, mais pas un franc en poche. L'autre, c'est presque le contraire.
xigh a écrit :Je m'attendais à ce genre de réponse qui je te l'accorde doit clore la discussion.
Mais si je ne considère pas ces résultats au rabais, bien au contraire, je ne me voile pas la face non plus.

Il y a encore une marge de progression considérable ... même pour un 'petit' club comme l'OM.

ça, c'est bien vrai qu'on a encore une grosse marge de progression. Et je préfère avoir un DD à la tête de l'OM, qui sait gérer justement les "grands" joueurs qui vont te faire progresser, qu'un Antonetti (que j'aime beaucoup) ou un Perrin, ou un Gourcuff... qui n'ont pas l'habitude de naviguer dans ces eaux.
Boban13 a écrit :Tu as sans doute raison à cet instant de la saison. D'ailleurs, tu devais sans doute tenir les mêmes propos l'an passé à pareil époque. Puis on disait la même chose y a 2 ans (même si le jeu déployé était un poil plus beau...).
Au final, ce qui compte, c'est l'arrivée. Et à l'arrivée, l'OM est toujours en C1 et DD rafle deux titres.
Moi, je veux bien qu'on tienne des jugements à mi-saison. M'enfin, si on finit encore champion, on s'en foutra un peu, non, de pas avoir mis 10 points d'avance à Rennes au soir de la 18e journée ?

En fin de saison passée, j'ai décidé de ne résilier mon abonement à C+, tant j'ai souffert à regarder des matchs déséspérant, y compris en 2ème partie de saison.

J'ai préféré regarder des (certains) matchs avec Erbate, Civelli et même Zubar (dédicace pour Usual).

Je ne crache pas sur le titre, non loin de là. J'ai juste l'impression (et je sais que c'est mal vu pour beaucoup), qu'il est la conséquence logique du travail de ces dernières années.

J'ajoute que si on ne gagne pas le championnat la saison passée, compte tenu des moyens mis en oeuvre, c'est un pur scandale.

Comme cette saison d'ailleurs. Happy
Massillioska a écrit :Quand tu parles de resultat tu veux parler du tripleto? ou de la qualif en 1/8e de la LDC pour la 1ere fois depuis un 18 ans?

+1.

D'accord,c'est un peu facile,mais il n'empêche que les résultats plaident en sa faveur...Pour une première saison à la tête de l'OM,il a remporté un championnat,une coupe de la Ligue,un trophée des champions et qualifie l'équipe pour les 1/8èmes de finale de LDC.

Evidemment,on pourra toujours parler du travail formidable accompli par Erik Gerets avant l'arrivée de Deschamps (à juste titre d'ailleurs),de la déconfiture des Bordelais qui nous a facilité la tâche,mais Deschamps a réussi.Le football,je m'en rends compte vraiment,se décline sur le modèle du résultat...

Combien de fois ai-je lu sur ce forum,que ce soit dans les notes de Mama Cass' "il a gagné,donc il a raison" ? Un entraîneur est toujours jugé sur ses résultats,toujours.

D'accord,le raisonnement est "simple",il ne repose que sur un seul argument "massif" qui ne prend pas en compte la qualité du jeu proposé,mais c'est à mon sens la vision qui domine dans le championnat de France et (peut-être ?) dans le football actuel.

Pourtant,je peux vous assurer que je suis désolé de voir le niveau des matchs (décevant,honnêtement) depuis que Deschamps a repris cette équipe.Personnellement,je me suis régalé à partir de la deuxième moitié de la saison,mais je n'ai pas le souvenir de m'être éclaté autant qu'avec l'équipe de Gerets...

Quitte à perdre en efficacité,je préfère un entraîneur qui propose un jeu de qualité avec projet de jeu donnant un style "léché" plutôt qu'un football tourné uniquement vers le résultat.
Le football est là aussi pour nous faire rêver.Je me demande même si les joueurs s'éclatent vraiment lorsqu'ils pratiquent un jeu qui est l'exact contraire du "joga bonito" malgré la victoire...

Après,cela n'engage que moi,c'est certain...
Boban13 a écrit :ça, c'est bien vrai qu'on a encore une grosse marge de progression. Et je préfère avoir un DD à la tête de l'OM, qui sait gérer justement les "grands" joueurs qui vont te faire progresser, qu'un Antonetti (que j'aime beaucoup) ou un Perrin, ou un Gourcuff... qui n'ont pas l'habitude de naviguer dans ces eaux.

Ce sont certains choix à court terme de DD qui font mal aux yeux.

On l'a déjà dit la saison passée, mais le recrutement des 'vieux', c'est une excellente idée pour gagner un championnat dans une bonne équipe comme celle qu'avait laissé Gerets (et Diouf), mais sur le long terme, c'est moins évident.

DD annonce qu'il veut rester pendant encore 4 ans ... c'est bien. Mais il veut quels joueurs pour faire ça ?

En fin de saison, Taiwo, Heinze, Cissé, et je ne sais pas qui encore seront out ...

Le mercato 2011 promet d'être rigolo.

Et ça, seulement si on gagne le championnat hein (ou qu'on fini au pire 2ème).

Edith: On le gagnera ce championnat, moi j'y crois (j'ai même parié dessus), et même que j'irai voir au bar le match de demain.
xigh a écrit :En fin de saison passée, j'ai décidé de ne résilier mon abonement à C+, tant j'ai souffert à regarder des matchs déséspérant, y compris en 2ème partie de saison.

J'ai préféré regarder des (certains) matchs avec Erbate, Civelli et même Zubar (dédicace pour Usual).

Je ne crache pas sur le titre, non loin de là. J'ai juste l'impression (et je sais que c'est mal vu pour beaucoup), qu'il est la conséquence logique du travail de ces dernières années.

J'ajoute que si on ne gagne pas le championnat la saison passée, compte tenu des moyens mis en oeuvre, c'est un pur scandale.

Comme cette saison d'ailleurs. Happy

Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je trouvais déjà scandaleux qu'on ne gagne pas sous Gerets, mais le scénario du championnat a fait que je n'ai pu en vouloir à Gerets.
Il fallait sans doute un DD pour qu'on puisse passer ce cap. On a tendance à relativiser voire minimiser l'impact de DD dans le gain du titre parce que, justement, il avait des moyens, qu'il a bénéficier du travail de sape des dernières années... oui, mais encore fallait-il concrétiser.

ça ne m'empêche pas d'avouer que j'aurai préféré qu'on soit champion avec Gerets, car là ça jouait au football.

xigh a écrit :Ce sont certains choix à court terme de DD qui font mal aux yeux.

On l'a déjà dit la saison passée, mais le recrutement des 'vieux', c'est une excellente idée pour gagner un championnat dans une bonne équipe comme celle qu'avait laissé Gerets (et Diouf), mais sur le long terme, c'est moins évident.

DD annonce qu'il veut rester pendant encore 4 ans ... c'est bien. Mais il veut quels joueurs pour faire ça ?

En fin de saison, Taiwo, Heinze, Cissé, et je ne sais pas qui encore seront out ...

Le mercato 2011 promet d'être rigolo.

Et ça, seulement si on gagne le championnat hein (ou qu'on fini au pire 2ème).

Edith: On le gagnera ce championnat, moi j'y crois (j'ai même parié dessus), et même que j'irai voir au bar le match de demain.

Mais de quoi parle-t-on, cher ami ? De l'âge de nos joueurs ?
Tu penses que Diawara, Mbia, Taiwo (s'il reste), Lucho, Cheyrou, Gignac, Rémy, Ayew, Valbuéna, Kaboré... Bref, 90% de l'équipe, c'est trop vieux pour jouer le titre ?
J'ai l'impression (ne le prends pas mal) qu'on est formaté par une sorte d'utopie PESienne. A PES, je ne recrutais que des jeunes avec une courbe de croissance excellente... ouais, mais là, c'est pas PES.
Regarde les grands clubs, Chelsea, Manchester, le Real, l'Inter, Milan... excepté le Barça, la plus part de ces clubs ont une moyenne d'age que je qualifierais d'avancée.
Notre équipe tient la route pour encore 2 bonnes saisons, avec retouche. Un Niang aurait sans doute encore été efficace pour 2 saisons aussi.
On a préféré parier sur l'avenir, en recrutant Gignac pour 18M€. Résultat : on a moins d'argent, il est en train de faire pshit pour cette année, et même s'il explose l'an prochain, rien ne dit que Niang n'aurait pas fait aussi bien.

Bref, si pendant 2/3 saisons, tu rafles le titre, tu penses que tu n'auras pas les moyens de recruter du jeune de qualité ?

La vision que tu as est, selon moi, tronquée.
Boban13 a écrit :…
…
Tiens, j'imagine bien le Boban35 OpiSRFC dire : …
Rhooô, le tacle !Bowdown
xigh a écrit :Je m'attendais à ce genre de réponse qui je te l'accorde doit clore la discussion.

Qu'on ait une marge de progression, c'est incontestable. Et encore heureux serais je tenter de dire. Je ne suis que rarement satisfait du jeu propose depuis 1 an. Mais bon si c'est pour revivre des titres, ca me va bien. On oublie trop souvent les 3 derniers titres de LOL gagnes avec un jeu vraiment pas terribles. Au final on ne se souvient quasi que des titres (mis a part pour le barca).

Apres que DD profite du travail de ses devanciers, c'est vrai. mais encore faut il avoir l'intelligence de continuer sur ce socle. Regarde Benitez avec l'Inter. Ca fait 5 saisons que l'Inter domine la Serie A. Il arrive tout s'ecroule. Tout n'est pas si facile, quel que soit la base initiale.

Pour finir, je trouve que le recrutement de jeunes cette annee infirme le jugement sur l'effectif vieillissant de l'ON. Et pourtant je suis pas un fan de Remy et ai des doutes sur Azpi sur ce qu il nous a montre. Mais un effectif se compose de jeunes et de vieux briscards style Heinze qui remette les idees en place et montre la voie du succes avec une rage de vaincre a toute epreuve. Tu remarqueras que souvent c'est cet instinct de tueur, de competiteur qui est reproche par pas mal d entraineurs sur une saison aux jeunes qu'ils peuvent avoir dans leur effectif. Je pense d ailleurs que c'est un des problemes d'Arsenal par exemple.