xigh a écrit :En fin de saison passée, j'ai décidé de ne résilier mon abonement à C+, tant j'ai souffert à regarder des matchs déséspérant, y compris en 2ème partie de saison.
J'ai préféré regarder des (certains) matchs avec Erbate, Civelli et même Zubar (dédicace pour Usual).
Je ne crache pas sur le titre, non loin de là. J'ai juste l'impression (et je sais que c'est mal vu pour beaucoup), qu'il est la conséquence logique du travail de ces dernières années.
J'ajoute que si on ne gagne pas le championnat la saison passée, compte tenu des moyens mis en oeuvre, c'est un pur scandale.
Comme cette saison d'ailleurs. 
Et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je trouvais déjà scandaleux qu'on ne gagne pas sous Gerets, mais le scénario du championnat a fait que je n'ai pu en vouloir à Gerets.
Il fallait sans doute un DD pour qu'on puisse passer ce cap. On a tendance à relativiser voire minimiser l'impact de DD dans le gain du titre parce que, justement, il avait des moyens, qu'il a bénéficier du travail de sape des dernières années... oui, mais encore fallait-il concrétiser.
ça ne m'empêche pas d'avouer que j'aurai préféré qu'on soit champion avec Gerets, car là ça jouait au football.
xigh a écrit :Ce sont certains choix à court terme de DD qui font mal aux yeux.
On l'a déjà dit la saison passée, mais le recrutement des 'vieux', c'est une excellente idée pour gagner un championnat dans une bonne équipe comme celle qu'avait laissé Gerets (et Diouf), mais sur le long terme, c'est moins évident.
DD annonce qu'il veut rester pendant encore 4 ans ... c'est bien. Mais il veut quels joueurs pour faire ça ?
En fin de saison, Taiwo, Heinze, Cissé, et je ne sais pas qui encore seront out ...
Le mercato 2011 promet d'être rigolo.
Et ça, seulement si on gagne le championnat hein (ou qu'on fini au pire 2ème).
Edith: On le gagnera ce championnat, moi j'y crois (j'ai même parié dessus), et même que j'irai voir au bar le match de demain.
Mais de quoi parle-t-on, cher ami ? De l'âge de nos joueurs ?
Tu penses que Diawara, Mbia, Taiwo (s'il reste), Lucho, Cheyrou, Gignac, Rémy, Ayew, Valbuéna, Kaboré... Bref, 90% de l'équipe, c'est trop vieux pour jouer le titre ?
J'ai l'impression (ne le prends pas mal) qu'on est formaté par une sorte d'utopie PESienne. A PES, je ne recrutais que des jeunes avec une courbe de croissance excellente... ouais, mais là, c'est pas PES.
Regarde les grands clubs, Chelsea, Manchester, le Real, l'Inter, Milan... excepté le Barça, la plus part de ces clubs ont une moyenne d'age que je qualifierais d'avancée.
Notre équipe tient la route pour encore 2 bonnes saisons, avec retouche. Un Niang aurait sans doute encore été efficace pour 2 saisons aussi.
On a préféré parier sur l'avenir, en recrutant Gignac pour 18M. Résultat : on a moins d'argent, il est en train de faire pshit pour cette année, et même s'il explose l'an prochain, rien ne dit que Niang n'aurait pas fait aussi bien.
Bref, si pendant 2/3 saisons, tu rafles le titre, tu penses que tu n'auras pas les moyens de recruter du jeune de qualité ?
La vision que tu as est, selon moi, tronquée.