opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Anikulapo a écrit :TOUT? l'équipe lamentable à Montpellier était composée de seulement 3 nouveaux joueurs et pas les plus mauvais puisque Abriel et Diawara ça va.
Hormis Lorik (partant avant son arrivée, il n'y est pour rien) tous les cadres sont restés, il n'a pas tout changé, il a laissé libre les quiches du banc (qui sont toutes en perdition cette année soit dit en passant Ziani, Zenden, Civelli, M'bami) et a pris des joueurs qu'on jugeait tous supérieurs en juin dernier sauf Morientes sur lequel la majorité des sups avait des doutes.

.

J'éxagère mon propos en disant TOUT. Mais, les hommes ont changés, le coach a changé, la methode a changé, l'organisation a changé, la gestion humaine du groupe a changé, la direction a changé, le discours interne a changé, la communication a changé.

C'est pas TOUT, mais c'est pas loin et ça fait beaucoup quand même.
Anikulapo a écrit :TOUT? l'équipe lamentable à Montpellier était composée de seulement 3 nouveaux joueurs et pas les plus mauvais puisque Abriel et Diawara ça va.
Hormis Lorik (partant avant son arrivée, il n'y est pour rien) tous les cadres sont restés, il n'a pas tout changé, il a laissé libre les quiches du banc (qui sont toutes en perdition cette année soit dit en passant Ziani, Zenden, Civelli, M'bami) et a pris des joueurs qu'on jugeait tous supérieurs en juin dernier sauf Morientes sur lequel la majorité des sups avait des doutes.

Qu'on le critique sur les changements incessants de système de jeu je suis entièrement d'accord, mais dire qu'il a tout changé, ou, qu'il a claqué 41m c'est vraiment parti pris.
Il a dépensé moins que Bordeaux cette saison si prend en compte les ventes.

Lachons un peu la grappe à Dd, il mérite plus de respect et de confiance. Si lui n'y arrive pas ici qui y arrivera? Gerets je veux bien, mais attention à ne pas l'idéaliser, Baki et Hatem c'est lui, à même époque l'an dernier il avait été encore plus ridicule en Ldc qu'on l'a été cette saison et n'avait pas fait mieux en championnat.

On peut pas lâcher la grappe à DD sur le match de Montpellier, le premier de la saison où l'OM s'est vraiment fait manger. C'était un vrai test, face à une équipe qui elle, a un style identifiable, un vrai système de jeu et qui s'y tient. DD a choisi de faire rentrer Koné et Mbia. Le premier a été grotesque en se recentrant pour rien, ce qui a compliqué la couverture défensive dans les couloirs. Le second a disparu dans le combat imposé par Montpellier.
DD a choisi de s'adapter au jeu adverse en mettant Abriel sur Costa, Abriel se consacrant uniquement à cette tâche défensive sans être utile offensivement. Résultat, le problème posé par Koné, le "sacrifice" d'Abriel et la transparence de Mbia ont obligé Cheyrou à jouer trop bas et els changements de DD (Lucho et Valbuena) n'ont rien donné. Montpellier a réglé en route le problème, le trio Pitau-Marveaux-Costa a pu se reconstituer efficacement et l'équipe de Girard a gagné les combats tactiques et physiques.
Bilan, choix tactique perdu, choix de joueurs erronés. Constats : en latéral droit, l'OM est à poil, à poil aussi en DC quand Heinze n'est pas là, ça fait beaucoup et le tout résume quand même la saison.
le nom du centre d'entrainement a changé ! Sleep
foutcheubol a écrit :le nom du centre d'entrainement a changé ! Sleep

Ah béh c'est pour ça que Taiwo est porté disparu depuis 4 jours ! Il ne retrouve plus la commanderie !
mais toi non plus tu n'as pas changé
Le douanier Rousseau a écrit :On peut pas lâcher la grappe à DD sur le match de Montpellier, le premier de la saison où l'OM s'est vraiment fait manger. C'était un vrai test, face à une équipe qui elle, a un style identifiable, un vrai système de jeu et qui s'y tient. DD a choisi de faire rentrer Koné et Mbia. Le premier a été grotesque en se recentrant pour rien, ce qui a compliqué la couverture défensive dans les couloirs. Le second a disparu dans le combat imposé par Montpellier.
DD a choisi de s'adapter au jeu adverse en mettant Abriel sur Costa, Abriel se consacrant uniquement à cette tâche défensive sans être utile offensivement. Résultat, le problème posé par Koné, le "sacrifice" d'Abriel et la transparence de Mbia ont obligé Cheyrou à jouer trop bas et els changements de DD (Lucho et Valbuena) n'ont rien donné. Montpellier a réglé en route le problème, le trio Pitau-Marveaux-Costa a pu se reconstituer efficacement et l'équipe de Girard a gagné les combats tactiques et physiques.
Bilan, choix tactique perdu, choix de joueurs erronés. Constats : en latéral droit, l'OM est à poil, à poil aussi en DC quand Heinze n'est pas là, ça fait beaucoup et le tout résume quand même la saison.

Et 3 jours avant il réussit son coup en alignant Valbu et FA face à lille.

Mais tu me répondras que le match le plus important était montpelier et tu auras raison en effet :happy2:
foutcheubol a écrit :mais toi non plus tu n'as pas changé

Ah quel grand talent cet Yves Duteil Spoton
haydjan a écrit :Et 3 jours avant il réussit son coup en alignant Valbu et FA face à lille.

Mais tu me répondras que le match le plus important était montpelier et tu auras raison en effet :happy2:

Il aurait peut-être dû conserver Valbuena contre Montpellier non ? 59
Le douanier Rousseau a écrit :Le second a disparu dans le combat imposé par Montpellier.

Globalement, c'est toute l'équipe qui s'est effondrée devant l'agressivité (parfois excessive il faut dire) du MHSC. Les absences de Brandao et Heinze ont pesé (trop) lourd à l'arrivée. On a une "équipe" de boy scouts. Déjà, quand tu vois que lors du match face au Real au Vel', le seul où on est vraiment mangés techniquement, on commet moitié moins de fautes que les Madrilènes...
Elephant Bird a écrit :La seule chose qui me fasse tenir, c'est de me dire que si on enchaîne un premier titre, une coupe de bouse, n'importe quoi, il y a une possibilité que ça change pas mal de mentalité dans le club/effectif. Bref qu'un titre en appelle d'autres.

Puis un jour j'en aurais marre et prendrais une carte de socio au Barça.
Bave

Sinon, bah, un peu comme toi. J'en ai marre de voir nos entraineurs être sur la sellette pour pas un franc. Gerets, maintenant Deschamps, quand on aura compris qu'un titre ça se gagne pas en un an (sauf absence de concurrence) mais souvent sur deux ou trois ans, on aura tout compris.
Old Trafford a écrit :C'est certes mathématiquement encore possible de viser le titre. Par contre, largement rattrapable, je ne suis pas d'accord avec toi, on a 12 points de retard aujourd'hui, c'est énorme et rien ne dit qu'on gagnera notre match en retard. Visons la 2e place qui, elle, est accessible plus ou moins facilement, et puis une coupe. Je crois modérément à ce genre de distinction, mais j'ai comme l'impression que cette saison, on a plus une équipe de coupe qu'une équipe pour le championnat. Que ce soit la coupe de la Ligue ou la coupe de France, je suis preneur d'un point de vue sportif assortie d'une 2e place (importante d'un point de vue financier).

L'an passé, Bordeaux a compté jusqu'à 8 points de retard sur Lyon pour finir avec 7 d'avance. Y a eu Monaco qui en avait 10 d'avance sur l'OL... Bref, rien n'est jamais fini, quand je vois Bordeaux poussif depuis presque 1 mois et demi, je me dis que :183zm:si on s'y met, et qu'on retrouve notre niveau de l'an passé, on peut leur faire sacrément peur. Et comme je le disais, le problème, c'est que je ne nous vois pas du tout capable d'élever notre niveau comme on a su le faire l'an passé. A moins que le match contre Montpellier soit un détonateur.
Espigoulien a écrit :RMC explique le trou d'air.

Article vide de sens. On a aucun trou d'air, on garde un rythme plus que normal, surtout en période de CAN + coupe où l'on ne peut pas enchainer les matchs en championnat. On est pas pire qu'en decembre, janvier ou novembre.

Duga37 a écrit :Pensez-vous que Dassier, en parlant de libérer Deschamps pour l'EDF alors que personne ne lui demandait rien, est en train de préparer une porte de sortie "par le haut" à DD ?

Intéressant de te voir participer à d'autres topics Happy.
Perso, non, il ne prépare rien du tout. Dassier ne sait juste pas quand il faut se taire. D'ailleurs, ce n'est pas Triaud qui disait être prêt à laisser partir Blanc pour les bleus y a quelques mois ? C'est rumeur à la con ne veulent rien dire.
Espigoulien a écrit :Je plussoie ton analyse.Happy
La faiblesse de l'OM réside plus souvent dans le club lui-même, que dans l'équipe qui a toujours un niveau/potentiel très honnête depuis 3 ans.
Je crois que Dassier et compagnie ont donné en quelques mois la mesure de leurs incompétence et ignorance dans la gestion du club. Pauvre Dédé, si en plus ses joueurs le lâchent. Je veux dire que dans un club plus "normal", Dédé pourrait faire ses choix plus tranquillement. Là, c'est le bazar à tous les étages. Forcément, ça déteint dur l'équipe.
Ensuite, deuxième preuve de la suffisance de l'OM. Ils ont pensé faire un gros coup, sur un an. D'où ce recrutement. Raté ou en voie de l'être. Dédé a signé deux ans... avec Pape Diouf. Pas sûr qu'il continue, à ce rythme. Autant pour lui que pour ses joueurs, c'est l'année ou jamais.
En juin, tout recommencera...Bave

Et c'est là où, plus que Gerets, je regrette surtout Pape Diouf. Au moins, on savait à peu près qu'on allait pas droit dans le mur. Là, le Veyrat, le Labrune et le Dassier, je les sent très mal :nono1:

Espigoulien a écrit :Ca veut dire soit que l'OM n'est pas un club de top-nival européen malgré ses 41M€, soit que l'OM a dépensé n'importe comment ces 41M€. Soit les deux... Happy
Soit, que l'OM a bien dépenser les 41M€, et qu'il faut surtout qu'on arrête de croire que lorsqu'un joueur signe, il n'est là que pour 1 an.
Je prend le cas de Lucho. Il est là pour quoi ? 3/4 ans ? Et si l'amalgame se forme l'an prochain ?
148 M€ pour l'effectif de l'OM, c'est n'importe quoi. L'addition des transferts de l'effectif actuel, cela donne 89 M€. Cela voudrait dire que la valeur potentielle des joueurs aurait globalement augmenté de 59 M€ ????
Le douanier Rousseau a écrit :148 M€ pour l'effectif de l'OM, c'est n'importe quoi. L'addition des transferts de l'effectif actuel, cela donne 89 M€. Cela voudrait dire que la valeur potentielle des joueurs aurait globalement augmenté de 59 M€ ????
Faut voir peut-être que certains joueurs (Valbuéna, Taiwo, Mandanda) on sans doute doublé, triplé, voire quadruplé leur valeur de départ.
Pitin, on débat sur du footmercato Vghgbg
foutcheubol a écrit :mais toi non plus tu n'as pas changé

http://www.indavideo.hu/video/PAPY_FAIT_...VILLERET_3

Ca c'est du foot sur papier, c'est facile de refaire le match comme ça, genre ça semble tellement évident.
Surtout c'est faire peu de cas de la qualité de Montpellier. C'est pas tactiquement qu'on perd ce match, ni sur le choix des joueurs (Cissé à la palce de M'bia aurait changé la donne?) c'est avant tout mentalement qu'on perd ce match. La volonté et la débauche d'énergie des Montpellierains ont rencontré l'apathie de notre groupe.

Dd a sans aucun doute une part de responsabilité dans cette suffisance mais je trouve qu'on dédouane quand même beaucoup les joueurs.
Anikulapo a écrit :La volonté et la débauche d'énergie des Montpellierains ont rencontré l'apathie de notre groupe.

Tu m'étonnes: il y a eu au moins 2 tacles sur les chevilles qui auraient mérité carton rouge. Vghgbg
Anikulapo a écrit :Ca c'est du foot sur papier, c'est facile de refaire le match comme ça, genre ça semble tellement évident.

59
Ce qui me fait vraiment ch, c'est que tout le club ne soit pas à la hauteur du sérieux et du professionalisme de Dd.
Bien sur ce dernier a commis et va encore commettre des erreurs, mais franchement quand je vois la caution Marseillaise qui manigance dans son dos, l'ahuri du village qui a le titre honorifique en haut de la pile, l'actionnaire lunaire, et les joueurs dont plusieurs sont très loins d'avoir le sérieux et le professionalisme qu'on est en droit de requérir d'eux vu l'épaisseur de leur contrat, j'ai envie de le défendre.
il manigance quoi la caution Marseillaise ???
Le problème c'est que l'OM est devenu un club sans tête. Le père Dassier est un novice, il se fait avoir pour les primes....
C'est pas à la caution Marseillaise ou Deschamps de pousser les gueulantes dans les vestiaires après une défaite risible face à Valenciennes, auxerre ou Montpellier, c'est à Dassier de leur souffler dans les bronches.
Boban13 a écrit :Faut voir peut-être que certains joueurs (Valbuéna, Taiwo, Mandanda) on sans doute doublé, triplé, voire quadruplé leur valeur de départ.
Pitin, on débat sur du footmercato Vghgbg
ok mais ça va pas jusqu'à 189 M€. Sur les 20 joueurs du groupe, ça doit péniblement atteindre 100 à 120 M€
El chi a écrit :il manigance quoi la caution Marseillaise ???
Le problème c'est que l'OM est devenu un club sans tête. Le père Dassier est un novice, il se fait avoir pour les primes....
C'est pas à la caution Marseillaise ou Deschamps de pousser les gueulantes dans les vestiaires après une défaite risible face à Valenciennes, auxerre ou Montpellier, c'est à Dassier de leur souffler dans les bronches.

Je ne vois pas non plus ce qu'il manigance. Mais gueuler dans le vestiaire c'est un peu son rôle non ? (ce qui n'empêche pas Dassier de le faire non plus si nécéssaire)