Elephant Bird a écrit :La seule chose qui me fasse tenir, c'est de me dire que si on enchaîne un premier titre, une coupe de bouse, n'importe quoi, il y a une possibilité que ça change pas mal de mentalité dans le club/effectif. Bref qu'un titre en appelle d'autres.
Puis un jour j'en aurais marre et prendrais une carte de socio au Barça.
Sinon, bah, un peu comme toi. J'en ai marre de voir nos entraineurs être sur la sellette pour pas un franc. Gerets, maintenant Deschamps, quand on aura compris qu'un titre ça se gagne pas en un an (sauf absence de concurrence) mais souvent sur deux ou trois ans, on aura tout compris.
Old Trafford a écrit :C'est certes mathématiquement encore possible de viser le titre. Par contre, largement rattrapable, je ne suis pas d'accord avec toi, on a 12 points de retard aujourd'hui, c'est énorme et rien ne dit qu'on gagnera notre match en retard. Visons la 2e place qui, elle, est accessible plus ou moins facilement, et puis une coupe. Je crois modérément à ce genre de distinction, mais j'ai comme l'impression que cette saison, on a plus une équipe de coupe qu'une équipe pour le championnat. Que ce soit la coupe de la Ligue ou la coupe de France, je suis preneur d'un point de vue sportif assortie d'une 2e place (importante d'un point de vue financier).
L'an passé, Bordeaux a compté jusqu'à 8 points de retard sur Lyon pour finir avec 7 d'avance. Y a eu Monaco qui en avait 10 d'avance sur l'OL... Bref, rien n'est jamais fini, quand je vois Bordeaux poussif depuis presque 1 mois et demi, je me dis que :183zm:si on s'y met, et qu'on retrouve notre niveau de l'an passé, on peut leur faire sacrément peur. Et comme je le disais, le problème, c'est que je ne nous vois pas du tout capable d'élever notre niveau comme on a su le faire l'an passé. A moins que le match contre Montpellier soit un détonateur.
Espigoulien a écrit :RMC explique le trou d'air.
Article vide de sens. On a aucun trou d'air, on garde un rythme plus que normal, surtout en période de CAN + coupe où l'on ne peut pas enchainer les matchs en championnat. On est pas pire qu'en decembre, janvier ou novembre.
Duga37 a écrit :Pensez-vous que Dassier, en parlant de libérer Deschamps pour l'EDF alors que personne ne lui demandait rien, est en train de préparer une porte de sortie "par le haut" à DD ?
Intéressant de te voir participer à d'autres topics

.
Perso, non, il ne prépare rien du tout. Dassier ne sait juste pas quand il faut se taire. D'ailleurs, ce n'est pas Triaud qui disait être prêt à laisser partir Blanc pour les bleus y a quelques mois ? C'est rumeur à la con ne veulent rien dire.
Espigoulien a écrit :Je plussoie ton analyse.
La faiblesse de l'OM réside plus souvent dans le club lui-même, que dans l'équipe qui a toujours un niveau/potentiel très honnête depuis 3 ans.
Je crois que Dassier et compagnie ont donné en quelques mois la mesure de leurs incompétence et ignorance dans la gestion du club. Pauvre Dédé, si en plus ses joueurs le lâchent. Je veux dire que dans un club plus "normal", Dédé pourrait faire ses choix plus tranquillement. Là, c'est le bazar à tous les étages. Forcément, ça déteint dur l'équipe.
Ensuite, deuxième preuve de la suffisance de l'OM. Ils ont pensé faire un gros coup, sur un an. D'où ce recrutement. Raté ou en voie de l'être. Dédé a signé deux ans... avec Pape Diouf. Pas sûr qu'il continue, à ce rythme. Autant pour lui que pour ses joueurs, c'est l'année ou jamais.
En juin, tout recommencera...
Et c'est là où, plus que Gerets, je regrette surtout Pape Diouf. Au moins, on savait à peu près qu'on allait pas droit dans le mur. Là, le Veyrat, le Labrune et le Dassier, je les sent très mal :nono1:
Espigoulien a écrit :Ca veut dire soit que l'OM n'est pas un club de top-nival européen malgré ses 41M, soit que l'OM a dépensé n'importe comment ces 41M. Soit les deux... 
Soit, que l'OM a bien dépenser les 41M, et qu'il faut surtout qu'on arrête de croire que lorsqu'un joueur signe, il n'est là que pour 1 an.
Je prend le cas de Lucho. Il est là pour quoi ? 3/4 ans ? Et si l'amalgame se forme l'an prochain ?