opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah c'est plutôt à mettre à son crédit non son revirement vis à vis de Valbuena.
En fait Deschamps il a un pire bilan que Sarkozy !

(29-06-2012, 18:10)vinz a écrit : [ -> ]D'ailleurs Deschamps aurait du refuser son contrat et refuser d'engager ces joueurs avec de tels salaires. Il aurait dû s'exclamer: "un peu de fair-play, messieurs!" et dire cet automne "puisque le directeur sportif me traite de calimero, je rentre chez moi car vous êtes pas gentils!"

Non, môôsieur Deschamps a des exigences, môôsieur Deschamps veut une bonne équipe, môôsieur Deschamps ne veut pas de joueurs de 18 ans devant 60 000 personnes pour jouer le titre! C'est oublier un peu vite que les Minots ont gagné le championnat et la coupe d'europe!

la caution Marseillaise vite!

Tu as vu comment il se la pète ?
Sérieux faut arrêter là. Que Deschamps soit responsable de notre saison catastrophique en termes de résultats, ok, c'est indéniable. Circonstances atténuantes ou pas, il est responsable du fiasco sur le terrain. Mais c'est tout !

Le reste, la finance, ce sont les Dassier et autres ! Diouf avait aussi donné des moyens à Gerets quand il est arrivé et ça n'a pas plombé le club. Il avait très probablement aussi une stratégie à suivre avec Deschamps, manque de bol on l'a débarqué après que le coach ait signé. Maintenant, lui il arrive, il demande des trucs, il a pas à se poser la question du "c'est bon ou pas pour l'argent ?" si on lui dit "oui c'est bon", c'est que les mecs ont analysé que c'était bon derrière. Quand on a vu les résultats de la présidence Diouf, on peut pas objectivement penser que Didier Deschamps est le responsable de la déroute financière du club. Il a passé un diplôme d'entraîneur, c'est pas un pro de la finance, tout comme les 3/4 des personnes de ce forum, moi compris.

On est tous d'accord en plus pour dire que les joueurs ont été surpayés en transfert/salaire ! C'est la caution Marseillaise le directeur sportif puis le président et le directeur financiers qui donnent leur aval. Si tu veux juste faire aveuglement plaisir à ton manager, bah c'est ta faute, point. Faut vraiment lui en vouloir à outrance pour dire que le DD est une enflure qui a pompé nos caisses.

Oui, il a donné des noms. Bah tu lui dis "ok" ou "pas ok" et il fait avec, c'est comme ça que ça fonctionne. Alors qu'on sorte "ouais mais attend nos dirigeants bisounours ils ont cédé à tous ces caprices !", excusez-moi mais... C'est comme si ta gamine de 5 ans te demandait un iPad, une PS3 et un ordi Hi-Tech et que tu lui donnais tout, puis l'accusait de t'avoir ruinée quand à la moitié du mois t'as plus un sou. DD est responsable du terrain, en ça on peut lui reprocher notre jeu indigent, cette série abjecte, mais le mettre responsable de choses pour lesquelles il n'est pas compétent, c'est juste histoire de trouver de quoi l'accabler...
(29-06-2012, 18:41)Supernova a écrit : [ -> ]Un autre truc à mettre au débit de DD, son changement de pied vis-à-vis de Valbuena.
A son arrivée DD voulait le dégager. Au final, que ce serait-il passé si on l'avait écouté et qu'on avait bradé Valbuena ? Aurait-on gagné 6 titres en 3 ans ? Offensivement c'est quand même notre joueur le plus régulier depuis 3 ans.

Je trouve quand même problématique qu'un entraineur se trompe à tel point sur un tel joueur. Happy

sauf que Valbu a fait ce qu'il fallait pour lui donner tort. Pour moi, il n'y rien de choquant la dedans
Non ça ça ne marche qu'avec Mourinho au delà de nos frontière...

Sinon en France quand un entraineur demande à son joueur de changer d'attitude, de bosser et de se mettre un coup de pied au cul on dit qu'il l'humilie (sic).

Et si par miracle un joueur un peu moins con que les autres comprend le message, se met à bosser et gagne sa place, on dit que le coach s'était trompé (re sic).
(29-06-2012, 19:03)Gomincha a écrit : [ -> ]Non ça ça ne marche qu'avec Mourinho au delà de nos frontière...

Sinon en France quand un entraineur demande à son joueur de changer d'attitude, de bosser et de se mettre un coup de pied au cul on dit qu'il l'humilie (sic).

Et si par miracle un joueur un peu moins con que les autres comprend le message, se met à bosser et gagne sa place, on dit que le coach s'était trompé (re sic).

Mf_doof
(29-06-2012, 18:41)Supernova a écrit : [ -> ]Un autre truc à mettre au débit de DD, son changement de pied vis-à-vis de Valbuena.
A son arrivée DD voulait le dégager. Au final, que ce serait-il passé si on l'avait écouté et qu'on avait bradé Valbuena ? Aurait-on gagné 6 titres en 3 ans ? Offensivement c'est quand même notre joueur le plus régulier depuis 3 ans.

Je trouve quand même problématique qu'un entraineur se trompe à tel point sur un tel joueur. Happy

C'est même tout à son honneur qu'il ait changé d'avis sur le bonhomme non? combien d'entraineur aurait laissé Valbuena croupir en CFA sans lui donner sa chance juste parce qu'il n'aimait pas sa façon de jouer ?
Lui a reconnu qu'il s'était trompé et Valbuena a même pu "jouer" en équipe de France grâce à cela (et à sa régularité bien entendu).
(29-06-2012, 19:03)Gomincha a écrit : [ -> ]Non ça ça ne marche qu'avec Mourinho au delà de nos frontière...

D'accord avec ça. Bon à l'origine, c'était surtout un délit de sale gueule (il a quand même décidé de virer Valbuena avant même de l'avoir vu), mais d'accord. Dommage qu'il n'ait pas fait la même avec le tatoué.
Je crois que le délit de sale gueule c'était par rapport à son attitude sur le terrain, à savoir tomber et rouler au moindre contact. Et grâce à cela Valbuena a fait évoluer ses chutes il roule moins maintenant Rock
La gestion du cas Valbuéna, sur les 3 ans de DD, c'est plus un succès qu'un échec. Et de loin. Même si c'était mal parti.

D'ailleurs, Deschamps a souvent changé d'idée. Pour quelqu'un d’entêté... Il a pas hésité à repositionner Mbia par exemple. Pareil avec Remy dans l'axe.
Le dernier article d'H.Foxonet est cinglant: http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...des/295089

J'avoue moyennement apprécier la position de Deschamps même si je comprends qu'il ne souhaite pas faire de cadeaux.
Replacé Mbia en défenseur une réussite ? Donc, on achète Diawara et on recrute Heinze (après que "son choix" numéro 1 - Rami - ne soit pas venu) pour jouer en DC. Mbia, acheté 12M, pour jouer au milieu, ne fait pas l'affaire. Il est placé en DC, ce qui veut dire que Heinze saute (et que Hilton devient 4ème défenseur, ne joue plus et perd sa valeur). Mais, comme il a un salaire astronomique, il faut le faire jouer. Donc, il joue latéral gauche, ce qui envoie Taiwo sur le banc (ce qui lui fait perdre de la valeur). Et le même Deschamps vient se plaindre ensuite qu'il n'ait pas un milieu défensif (propos relayés ici-même : le pauvre, on ne lui donne pas les moyens, il faut un 6). Et, il faut appeler ça une réussite ?

Sinon, ce n'est pas écrit par Muratelle ou La Provence :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...des/295089
Dites, c'était le sujet de ma question hier soir, vous en pensez quoi maintenant du fait que Deschamps veuille partir et qu'il veut qu'on lui paye ses indemnités pour ça ?
(29-06-2012, 19:39)Olorin a écrit : [ -> ]Je crois que le délit de sale gueule c'était par rapport à son attitude sur le terrain, à savoir tomber et rouler au moindre contact. Et grâce à cela Valbuena a fait évoluer ses chutes il roule moins maintenant Rock

Roll
Pour moi il veut se barrer ok il démissionne, le club lâche la clause s'il est arrangeant.

Là DD prend le club en otage et c'est scandaleux, il veut, le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sodomiser le crémier
(29-06-2012, 20:17)xigh a écrit : [ -> ]Dites, c'était le sujet de ma question hier soir, vous en pensez quoi maintenant du fait que Deschamps veuille partir et qu'il veut qu'on lui paye ses indemnités pour ça ?

Il aurait pu donner sa démission si c'est dans l’intérêt du club et des joueurs, d'un autre coté on ne sait pas trop ce qui se passe à l’intérieur du club si il a été poussé a bout pour en arriver à une telle décision alors ça se défend de ne pas vouloir céder...

Si il est absent à la reprise c'est licenciement pour faute grave ?
C'est un manque de classe. Si son problème c'est de pas avoir les moyens qu'il aurait mérité, bah autant qu'il se barre comme un prince. D'autant qu'il connaît la situation financière du club, ce serait un beau geste. M'enfin, si il est dirigé par sa rancune, le geste vous savez où le mettre! >.<
(29-06-2012, 20:17)xigh a écrit : [ -> ]Dites, c'était le sujet de ma question hier soir, vous en pensez quoi maintenant du fait que Deschamps veuille partir et qu'il veut qu'on lui paye ses indemnités pour ça ?

C'est clair que sur ce point, il se fout du monde.

Je ne voit aucune raison de lui payer quoi que ce soit.

Pour service rendu, à la limite, on oubli la clause.

Comment peut il réclamer quoi que ce soit ?

Sur le coup les dirigeants ont raison même si on nage dans le n'importe quoi.

DD ne réussi jamais ses sorties.
Si c'est avéré, c'est effectivement du foutage de gueule complet.

Qu'il souhaite faire caguer les dirigeants pour des raisons qui le regarde, à la rigueur, mais là c'est le club et la ville qui en pâtissent.
L'appel de l'argent facile... Add_vache