cetace a écrit :Là je ne vous comprend pas les gars !
Vous critiquez, non sans raison, la politique qui consiste à récuperer des cireurs de bancs type Bruno Cheyrou ou Philippe Christanval, tout en glorifiant la justesse d'un Guy Roux qui dégotte des Benjani,Akalé etc...
:D
Le tout petit problème, c'est qu'à l'OM on va recruter le genre de joueurs que Guy ROUX fait exploser mais juste après qu'il les ai revendu le prix fort à de grands clubs qui ne s'en servent pas ! Le plus ennuyeux c'est qu'on les achète au moins aussi cher après leurs mésaventures que quand ils ont étés initialement vendus dans le creu de la vague. Résultat on paye quelques litres d'écume au tarif de la lame de fond !
Si on pouvait ne serait-ce que vendre deux ou trois joueurs par an issus de notre centre de formation et en conserver un de temps en temps pour nos crises indentitaires on serait les rois du pètrole.
cetace a écrit :Là je ne vous comprend pas les gars !
Vous critiquez, non sans raison, la politique qui consiste à récuperer des cireurs de bancs type Bruno Cheyrou ou Philippe Christanval, tout en glorifiant la justesse d'un Guy Roux qui dégotte des Benjani,Akalé etc...
Aujourd'hui l'OM semble utiliser ses réseaux pour recruter avec un bon rapport qualité prix de jeunes joueurs au talent reconnu dans leurs propres pays.
Laissons leur au moins le bénéfice du doute.
Je préfère la filière sud américaine que tchécoslovaque, les joueurs sont plus spectaculaires .:D
Enfin bon, c'est encore des joueurs qui soit iront moisir en D2 (comme Maurice, Gourvennec, Gravelaine, Perez), soit qui iront dans un autres club plus huppé des que l'occaz se présentera ( comme DD), ou qui simplement ne s'adapterons pas au contexte (Liza, Marlet, Lulu,).
Et puis a mon sens c'est pas la premiere fois que l'OM tente l'achat de joueur éxotique bon marché

la messe est dite.
Sans s'appuyer forcément sur les méthodes du gros roux, essayons de faire dans la finesse lors de nos prochains recrutements

Moi, je comprend pas les recruteurs de l'OM. franchement, depuis combien d'années, ils ont pas été chercher un bon joueur hors d'europe ou meme du championat de france ?
Depuis combien de temps n'ont il pas réussi à dénicher un pure talent...?
Les saviola, aimar, ... et j'en passe sont hyper médiatisés depuis 1997 ou 98 ... meme les amateurs de championship manager sont plus capables que nos recruteurs. Franchement, je crois que tous les clubs de L1 ont dans leurs rang un joueur Sud américain (recruté hors de france: donc faut pas compter costa.....) qui fait (à leur niveau) leur bonheur.
Nous, niet, tout au plus on les rachète après au prix fort.
C'est sur que pour le côté explorateur, dénicheur de talent on est pas au top. Ramener Zidane à 39 ans ce sera pas de l'ingéniosité mais un peu risqué, surtout qu'il sera très cher quand même et si c'est pour la gloire, autant acheter son dvd !
A la place de Liza, pour 900 000 ¤, on aurait pu acheter 60 000 dvd de "Les yeux dans les bleus 1" et les distribuer au Vel !
On aurait vu un liza en forme et victorieux et tout ça pour 6 mois de salaire:y: !
Magic-chris a écrit :meme les amateurs de championship manager sont plus capables que nos recruteurs.
Je me pose justement la question de savoir quels sont les bougres qui font les profils de joueurs parcequ'ils sont plutôt pas bidon
seraient-ils entrés dans la matrice?
Manipulent-ils le monde du ballon rond?
Les joueurs sont-ils vraiment des humains?
Fiction ou réalité?
Thé ou café?
Un tiens ou deux tu l'aura?
Cheroux Sonny?
Craque-je?
Ayé je suis complétement fada merci opiOM merci Diouf!
Je dit Gresse et vous me répondrez "Que faire à Gresse en Vercors?" je vous répondrais alors d'aller voir par là:
http://www.chez.com/quefaireagresse/

cetace a écrit :14 buts
14 buts en combien de matches?
Lengatse a écrit :Dugarry quite le quatar 
Au vu de la mode actuelle il est possible qui revienne Duga !!
Oh punaise !

:choque:
cariokaman a écrit :14 buts en combien de matches?
Oh c'est toi l'homme de Rio tu devrais le savoir !
Déja qu'ils ont tous le même nom dans ces équipes !

anderson13 a écrit :Au vu de la mode actuelle il est possible qui revienne Duga !!
Oh punaise !
:choque:
Y'a Djorkaeff qu'est libre sinon

MacCorbac a écrit :Pour nos amis qui parlent la langue de la morue voici de quoi lire expédié direct du Brésil en paquet fado:
les 9 qualités de Fred
sinon il a apparement marqué plus d'une dizaine de buts, pour ceux que ça amuse de compter
inconnu au bataillon le Fred, même pas encore fiché sur sambafoot...nez en moins mais nouille en sus, les commentaires sont élogieux de la part des 'torcedores' du cruzeiro
Jeune (21 ans), grand (1m85), commentaires élogieux, 14 buts dès sa première demi-saison en championnat du brésil (il débute le 05/08/04 à la 21 ème journée, en râte deux par la suite, soit 14 pions en 24 matchs, c'est parfait)....je prend les yeux fermés en me disant qu'au lieu de dilapider 12 plaques sur un branque, il valait mieux investir cette somme sur une demi douzaine de sud-américains prometteurs....sur le lot tu auras forcemment 1 ou 2 super joueurs et un retour énorme sur l'investissement. M'enfin, c'est pas moi qui commande ...

Magic-chris a écrit :Ils sont plus à marseille les 2 compères ?
ps: moi le monténegro, je pense qu'il valait largement nos skacel et Vachousek
Rolfi est nettement supérieur au 2. Seulement quand on ne lui laisse que la possibilité de disputer 6 petits matchs pour miraculeusement marquer un pion, on ne peut pas se rendre compte de ses vraies capacités de technicien.
Quant au Vargas, impossible de vérifier ; la "U" n'a pas de site officiel...
Lorenzin', c'est lequel rolfi??
Son nickname en Argentine au Montenegro.
Lorenzin a écrit :Montenegro.
Ah Ouais y joue encore au foot lui !
:lol: :lol: :lol:
Trop fort je m'en rappelait même plus !
dav666 a écrit :Ah Ouais y joue encore au foot lui !
:lol: :lol: :lol:
Trop fort je m'en rappelait même plus !
Montenegro est une star en argentine et fait les beaux jours a River Plate au coté d'un certain, marcelo gallardo je crois.:mf_dribbl