chichiman a écrit :Tiens c'est marrant mais en fin de saison dernière, on s'entendait tous pour dire que le gros problème de l'OM était la défense....
Résultat de ce mercato:
On garde exactement la même ligne en défense.
On modifie complétement le milieu défensif.
On modifie complètement le milieu offensif.
On modifie complètement l'attaque.
Etonnant non ?
c'est une diversion:smoke1: ,
nigo il a lu dans entrevu que la meilleure défense c'est l'attaque

c la stabilité d'la caution Marseillaise chichi

Yankee a écrit :c la stabilité d'la caution Marseillaise chichi 
on dit que la meilleure attaque c'est la défense . Alors ça voudrait dire que la meilleure défense c'est l'attaque. Donc ça se tient !!!

Mais non ils attendent les soldes pour nettoyer la défense.
Ya déjà un défenseur qui va arriver et d'ici le mercato d'hiver il peut en arriver d'autres si on assiste a des bévues de débutants tous les samedis.
remarque!
il me semble que les chomeurs peuvent etre engages apres le mercato donc, pas de souci on va l'avoir notre nouvelle defense
qui à la lite des joueurs au chomage? en dehors de Christanval?

chichiman a écrit :Tiens c'est marrant mais en fin de saison dernière, on s'entendait tous pour dire que le gros problème de l'OM était la défense....
Résultat de ce mercato:
On garde exactement la même ligne en défense.
On modifie complétement le milieu défensif.
On modifie complètement le milieu offensif.
On modifie complètement l'attaque.
Etonnant non ?
heu désolé mais en fin de saison derniere le gros probleme c'etait l'équipe entiere...
et notamment l'attaque avec des luyindula-marlet-bamogo fantomatiques,incapable la plupart du temps de se creer la moindre occasion surtout au stade velodrome
le milieu offensif encore pire ,tellement nul (cheyrou,fiorese)que les attaquants (dejà pas terribles)n'avaient meme pas d'occasions à rater ,tellement ils recevaient de bonnes passes ,specialement encore une fois au velodrome...seul battles faisait illusion non pas ds le jeu mais avec ses buts venus d'ailleurs qui nous ont ramené des points inespérés vu le jeu pratiqué..la preuve de la faiblesse du milieu off de la saison derniere :la titularisation de nasri 17 ans...
le milieu defensif? on l'a dit et redit la paire pedretti -costa qui devaient soit disant tout cassé a été en dessous de tout à part 2 ou 3 matches..
alors franchement le "moins pire " c'etait encore la defense meme si elle etait pas fameuse, surtout sur le coté gauche.
le veritable probleme je crois c'est que l'an dernier on a eu une veritable équipe de mi janvier à mi fevrier,puis basta...la preuve c'est que les joueurs les plus décevants depuis le debut de saison sont ceux qu'on avait deja il y a un an tout juste...
Au milieu de tout ces pleures il y a une bonne nouvelle, nous aurons au moins 2 joueurs frais pour samedi !
waddlien a écrit :heu désolé mais en fin de saison derniere le gros probleme c'etait l'équipe entiere...
et notamment l'attaque avec des luyindula-marlet-bamogo fantomatiques,incapable la plupart du temps de se creer la moindre occasion surtout au stade velodrome
le milieu offensif encore pire ,tellement nul (cheyrou,fiorese)que les attaquants (dejà pas terribles)n'avaient meme pas d'occasions à rater ,tellement ils recevaient de bonnes passes ,specialement encore une fois au velodrome...seul battles faisait illusion non pas ds le jeu mais avec ses buts venus d'ailleurs qui nous ont ramené des points inespérés vu le jeu pratiqué..la preuve de la faiblesse du milieu off de la saison derniere :la titularisation de nasri 17 ans...
le milieu defensif? on l'a dit et redit la paire pedretti -costa qui devaient soit disant tout cassé a été en dessous de tout à part 2 ou 3 matches..
alors franchement le "moins pire " c'etait encore la defense meme si elle etait pas fameuse, surtout sur le coté gauche.
le veritable probleme je crois c'est que l'an dernier on a eu une veritable équipe de mi janvier à mi fevrier,puis basta...la preuve c'est que les joueurs les plus décevants depuis le debut de saison sont ceux qu'on avait deja il y a un an tout juste...
Tout à fait d'accord,
il ne faut pas oublié que Barthez et Beye ont été les meilleurs olympiens l'an dernier et Dehu et Meité avaient aussi surnagé.
On avait un problème clair côté gauche surtout après la fuite de Liza. Mais ce problème semble réglé par la montée en puissance de Taiwo.
Il faut se rappeler des matchs de l'an dernier où on pouvait jouer 2h sans faire de jeux ni avoir d'occasions... Au moins cette année, il y a du jeu!
En recrutant Cana et Gimenez, je pense qu'on a très bien rééquilibré l'Equipe.
Il manquait un 6, avec un gros volume de jeu et 2 jambes.
Il manquait un Rudi pour mettre au fond toutes les balles qui trainent dans la surface en ce moment.
On a un équipe qui sera très forte avec des automatismes et devrait être à mon avis dans les 2, 3 meilleures du championnat sur la fin.
Malheureusement, d'ici là, on aura peut-être perdu trop de points pour lutter pour la C1.
nap a écrit :En recrutant Cana et Gimenez, je pense qu'on a très bien rééquilibré l'Equipe.
Il manquait un Rudi pour mettre au fond toutes les balles qui trainent dans la surface en ce moment.
On a un équipe qui sera très forte avec des automatismes et devrait être à mon avis dans les 2, 3 meilleures du championnat sur la fin.
Malheureusement, d'ici là, on aura peut-être perdu trop de points pour lutter pour la C1.
bein on savait dès le départ qu'on allait pas lutter pour la C1, mais pour une des 5 premières place...
A vrai dire, si on pouvait faire un bon pt'it parcours en UEFA, ramener la Coupe de France ou la coupe de la ligue et terminer 10 ème, moi, ça m'irait très bien !

Moi suis content! :y:
Bon Battles je l'aimais beaucoup mais 30 min par ci par là, ça devait le saouler, faut comprendre...
Et l'arrivée d'un MD comme Cana et d'un serial planteur comme guy
(00-01 FC Lugano (Suisse) 34 21
01-02(oct) FC Lugano (Suisse) 3 2
01-02 FC Bâle (Suisse) 31 25
02-03 FC Bâle (Suisse) 29 20
03-04 FC Bâle (Suisse) 28 16 )
c'est exactement ce qu'il nous fallait!
Et puis l'albanais relève le nivau de bogosserie de l'équipe... :pouce:
Quant à la défense si Beye et surtout Déhu retrouvent leur niveau, ça peut le faire, j'en suis convaincu.
bazon62 a écrit :(00-01 FC Lugano (Suisse) 34 21
04-05 FC Bâle (Suisse) 16 11
05-06 FC Bâle (Suisse) 5 5
bazon62 a écrit :Moi suis content! :y:
Bon Battles je l'aimais beaucoup mais 30 min par ci par là, ça devait le saouler, faut comprendre...
Et l'arrivée d'un MD comme Cana et d'un serial planteur comme guy
(00-01 FC Lugano (Suisse) 34 21
c'est exactement ce qu'il nous fallait!
Et puis l'albanais relève le nivau de bogosserie de l'équipe... :pouce:
Quant à la défense si Beye et surtout Déhu retrouvent leur niveau, ça peut le faire, j'en suis convaincu.
Attention Mendoza aussi avait des stats super intéressantes.
nap a écrit :En recrutant Cana et Gimenez, je pense qu'on a très bien rééquilibré l'Equipe.
Complètement d'accord, même si RLD a sûrement dû sortir le chéquier et on a sûrement dû le payer au-dessus de ça valeur, la puissance de Cana va faire du bien au milieu.
De même, Guy Menez (

) a le profile qui nous manquait devant, même si il faut rester prudent sur sa valeur réelle en L1
Moi je suis ultra contant pour Cana. Le mec il fait 1m86 pour 84 kg. Il va prendre les ballons de la tête et imposer son physique au milieu. Je suis cotant je retourne chez les optimistes

. Par contre si Beye part c'est du n'importe quoi

Cana et Gimenez, c'est tou bon pour le prix qu'on peut se permettre ! par contre départ de Beye(si confirmé), fort ennuyeux !
Sur le papier pas meilleur équipe depuis 10 ans...mais meilleure que l'an passé !