J.R. a écrit :Comme Papin quand il est arrivé quoi (pour ne citer que lui...) 
Des Papin, y en a pas eu des masses à l'OM non plus hein... (je veux dire minable quand il est arrivé, et 5 fois meilleurs buteur du championnat par la suite) et il avait juste un peu plus de gniak que les autres... t'as vu Bamogo ou les autres Koke rester 1h après l'entrainement pour apprendre à cadrer leur frappe toi ?
Et puis là tu me parles d'une autre époque, un peu comme si Pedretti allait devenir Deschamps comme ça. Il y a juste une réalité qu'il faut prendre en compte ici, c'est qu'on a pas le temps d'attendre que les joueurs deviennent bons. On est pas l'Olympique de Sochaux ou les joueurs peuvent murir tranquillement sans aucune pression. Quand ils viennent ici, déjà, ils gagnent 2 fois plus qu'ailleurs, et ils doivent être performant de suite... Un joueur qui vient à l'OM doit être déjà bon.
A l'OM on a pas le temps d'entendre les états d'âmes des uns et des autres sur la pression etc... il faut des joueurs qui assument le fait de jouer devant 60000 personnes qui ne leur pardonneront leurs erreurs si et uniquement si ils mouillent le maillot.
Après c'est vrai qu'il y a une autre réalité que veulent nous faire gober tous les incompétents en place, à savoir qu'il faut être patient. 12 ans de patience ca ne suffit pas pour eux.
Transferts foireux après transferts foireux, saisons de bouse après saisons de bouse, après avoir dépensé des milliards en pure perte (pas pour tous le monde, c'est vrai) les dirigeants voudraient nous faire croire qu'il faut devenir l'Olympique de Sochaux pour réussir.
Que les supporters se taisent, qu'ils n'attendent rien en début de saison, et qu'ils consomment les produits dérivés sans broncher.
Seulement on est pas à Metz ou à Guingamp ici, on est dans le plus grand palmares du foot Français, et une saison sans titre est une saison ratée.
tu me diras, le supporter Marseillais est entrain de bien entrer dans le moule qu'on veut lui faire... pas une seule réaction des supporters après les branlées successives qu'on s'est mangé cette année, tandis que la boutique officielle ne desemplie pas. Quand tu penses que le supporter de 25 ans ne sait pas ce que veut dire le mot victoire à l'OM, à quoi bon s'emmerder à gagner des titres.
De plus, quand t'es embauché chez le petit revendeur de télé du coin, tu peux te permettre d'avoir certaines lacunes et de ne pas être performant de suite, être formé, etc, on te laissera surement plus de temps que si tu entres comme commercial chez Sony, ou il faut des résultats de suite.
Maintenant, à savoir si l'OM actuel ressemble plus au revendeur de camelotte du coin qu'à Sony... chacun a son avis là dessus.