kdom93 a écrit :on s'orienterai donc vers une disposition?
Lamouchi
Ribery Oruma
Nasri
LuLu Niang ?
avec un dix, sinon Oruma et Lamouchi en MD et Ribery et Nasri sur les cotés
franchement pour un mercato fait sans aucun moyen, bin c'est pas trop vilain :)
Oui sauf que l'on peut espérer quelqu'un de mieux que Lamouchi et surtout que Nasri ne pourra jamais tenir les 90 minutes à ce poste.:nono1:
Si tu fais jouer Nasri à ce poste au bout de 3 mois il a perdu toute sa musculature.

Au fait, Hier j'entendais sur Niang sur RMC qui disais avoir hate de decouvrir le vel' le 30 juillet contre Bordeaux : il doit pas etre suspendu pour les 2 premiers matchs ??
Si c'est le cas, cela signifie que même nos dirigeants ne doivent pas etre au courant ........

prad83 a écrit :Au fait, Hier j'entendais sur Niang sur RMC qui disais avoir hate de decouvrir le vel' le 30 juillet contre Bordeaux : il doit pas etre suspendu pour les 2 premiers matchs ??
Si c'est le cas, cela signifie que même nos dirigeants ne doivent pas etre au courant ........

Bé si il découvrira le Vélodromme !
des tribunes...
proposition malhonnête : je suggère qu'on rebatise ce topic
Mur des lamentations De grâce, attendons le premier match pour tirer à boulets rouges sur les joueurs... Fernandez, il est capable de nous concocter un bon p'tit jeu... tourné vers l'avant rapide et technique...je vous rappelle que sinon, j'ai un avatar sim en jeu, hein mon paddy...

Oui je sais bien pour Nasri mais c'est en l'etat actuel d'avancement du mercato.(plus Lamouchi, sinon on a Nakata, N'Diaye et Yahyaoui

)
Si Oruma est vraiment polyvalent MO, MD, ca peut peut etre etre facile de faire tourner
c'est une toute petite hypothese, personne n'a encore d'idée de la facon de jouer de Fernandez.
A son arrivée on parlait beaucoup de 4-3-3 mais je ne connais pas vraiment le positionnement des joueurs dans cette configuration ( à part que c'est en 4-3-3 bien sur

)
en defense ca reste classique, par contre au milieu de terrain et en attaque je ne sais pas

apparemment c'est un adepte du 4-4-2 avec un milieu en losange.
donpolo a écrit ::fou: Qu'il soit devant, derrière, ou au Millieu Lamouchi ne correspond pas du tout a ce qu'on attend! Si certain veulent une grande équipe avec Lamouchi Yayaoui Nasri Bamogo, Pegguy....., et bien qu'ils continuent de donner raison au trio de choc Pape-José-Jean.
Il serait temps de comprendre que pour gagner il faut un Président qui PRESIDE, un Entraineur de Classe reconnu par toute l'europe et des Joueurs confirmés Qui JOUENT au haut niveau et que rien qu'a la lecture de leur noms tout le monde ait peur!
Vous tremblez vous quand vous entendez Lamouchi Nasri au millieu? Niang, Luydonla devant?
Moi je rigole! :mf_laug2
Et vous?:pouce:
Cette équipe est pour le moment passable et elle est loin de faire peur il manque deux ou trois bons joueurs et certainement pas Lamouchi... Basinas peut-être...
ce qui me trouble c'est que cette équipe me semble fragile
mentalement - pas physiquement, c'est à dire que si elle rentre dans la spirale de la défaite en intertoto par exemble et une défaite dès le premier match contre Bordeaux au vélodrome je ne suis pas sûr qu'elle puisse refaire surface avant le mois de janvier 2006 dans le cas contraire et en étant positif une qualif en intertoto et un bon début de championnat peut faire de cette équipe une surprise totale qui sera difficile a manier surtout à domicile il faut que le duo Luyindula-Niang fonctionne et soit en pleine confiance sinon c'est la cata
Imaginez une année complète avec 2 Bakayoko's sur le terrain... il va y avoir des blessés graves dans les tribunes et dans ce cas
oui effectivement cette équipe fera peur

Lamouchie hihi hi hi!!!! Ca me fait bien rire! Les autres équipes AUSSI!!!
malheureusement..:Beep
Sont dépités chez omnet
![[Image: depeche_haut.jpg]](http://omnet.easy-hebergement.net/~omnet/image/depeche_haut.jpg)
Dhorasso sympa avec l'OM
Le 05/07/2005 à 10:40
En effet, l'international français qui s'est dit sûr de son choix en rejoignant Paris a déclaré à l'Equipe : "Il faut que Paris redevienne magique. Ne pas jouer la Coupe d'Europe est frustrant, mais je viens pour la rejouer l'an prochain. Le groupe parisien a belle allure. Il rivalise avec Marseille ou Lyon." Mais le PSG a un groupe bien plus étoffé et de qualité que celui de l'OM à l'heure actuelle ! C'est flatteur pour les phocéens, mais une fois de plus ce n'est pas le reflet de la réalité, l'OM est toujours considéré comme un grand club mais uniquement par son prestige et son passé.
Si effectivement Lamouchi signe à l'OM et que c'est lui le fameux milieu d'expérience (qui a gagné des titres et joué dans des clubs prestigieux), les supporters olympiens n'auront qu'à faire preuve de patience avec une nouvelle année de transition. A moins que Sabri ne soit une recrue destinée à étoffer le milieu de terrain marseillais, en cas de blessure, tel un Hemdani l'année dernière. Là il faut le reconnaitre, ce serait une bonne idée, car à 34 ans il n'a plus sa carrière devant lui, surtout en milieu défensif. Donner un coup de main à l'OM d'accord mais être titulaire... En résumé, si le recrutement n'est pas fini, que des cerises débarquent "enfin" dans le sud de la France alors la remarque de Vikash pourra être d'actualité, sinon Lyon, Paris et Monaco seront bel et bien plus forts sur le papier que notre club qui nous fendra encore le coeur...
SONY30 a écrit :apparemment c'est un adepte du 4-4-2 avec un milieu en losange.
Extrait d'une conférence de presse rapportée par Georges.
Vous jouez en 4, 4 2 ?
Moi j’ai des principes au niveau l’organisation. Ma philosophie c’est le jeu de zones, avec un gros travail de récupération au milieu. Une fois que le recrutement sera effectué, qu’on aura dégagé l’équipe, on verra pour l’organisation. Dans le haut niveau l’important c’est que l’équipe soit bien organisée au plan défensif. Je sais qu’à l’OM il faut une équipe offensive, qui joue bien au ballon, qui se crée des occasions de but. J’ai tous ces paramètres en tête. Mon souci est de vite avoir mon effectif. Le paramètre important c’est la récupération du ballon. Si on est bon à ce niveau après, avec le profil des joueurs que nous avons je pense qu’on peut avoir une équipe de qualité.
CheeSy a écrit :Extrait d'une conférence de presse rapportée par Georges.
Vous jouez en 4, 4 2 ?
Moi j’ai des principes au niveau l’organisation. Ma philosophie c’est le jeu de zones, avec un gros travail de récupération au milieu. Une fois que le recrutement sera effectué, qu’on aura dégagé l’équipe, on verra pour l’organisation. Dans le haut niveau l’important c’est que l’équipe soit bien organisée au plan défensif. Je sais qu’à l’OM il faut une équipe offensive, qui joue bien au ballon, qui se crée des occasions de but. J’ai tous ces paramètres en tête. Mon souci est de vite avoir mon effectif. Le paramètre important c’est la récupération du ballon. Si on est bon à ce niveau après, avec le profil des joueurs que nous avons je pense qu’on peut avoir une équipe de qualité.
Oui avec Ribery et Oruma sur les côtés qui feraient des efforts à la récupération pour venir donner un coup de main à (Lamouchi ?, Ndyahe ?, Yahaoui ?,...?)
SONY30 a écrit :apparemment c'est un adepte du 4-4-2 avec un milieu en losange.
Bien vu mais le 4-1-2-1-2 demande quelques particularités:
1. Un MD en béton, un vrai mur au physique à toute épreuve et capable de courrir 90mn (Bref quelqu'un sans poumons) mais pas forcement très technique.
2. Un MO trés technique qui construira le jeu un vrai numéro 10.
Pour l'instant nous n'avons pas ni le MD ni le MO. En MD Basinas est capable de tenir cette place, en MO avec l'état actuel de nos finances j'en vois 2; Gallardo et Menghi. Je ne parle pas de Meriem qui est rop chèr ni de Bernardi qui aussi coûte une fortune.
Une équipe composé d'un milieu comme ça:
------------Basinas (Lamouchi ou Yahaoui)---------------
---Ribery--------------Oruma-------------
-----------Gallardo (Meghni)--------------
----Peguy
-----------Niang------------------------
Peut faire très mal.

J'ai pensé à BRANDO.:vodevill
The Killer a écrit :BRANDO !!! 
Et il a une sacrée expérience de milieu récupérateur lui !!!