prad83 a écrit :Et Bodmer, une petite offre ca mange pas de pain....
Parce que lui, c'est un futur international en puissance !!
Un pti Vent ca mange pas de pain non plus. Lille comme beaucoup de club de L1, a la différence de l'OM souhaite conserver ses meilleurs éléments. Le blé qu'ils peuvent se faire sur les joueurs c'est pas une priorité.
prad83 a écrit :Et Bodmer, une petite offre ca mange pas de pain....
Parce que lui, c'est un futur international en puissance !!
Je crois que lui ne bougera pas de Lille cette saison, comme tous les autres d'ailleurs, ils ont un beau challenge qui les attend avec la LDC...
Il faut se positionner sur M'Bami alors

prad83 a écrit :Et Bodmer, une petite offre ca mange pas de pain....
Parce que lui, c'est un futur international en puissance !!
D'accord à 200%, mais franchement très peu d'espoir. LDC à Intertoto il ya un grand fossé et de plus Puel ne laissera pas partir un des joueurs cadre de son équipe.
De plus Bodmer est fan du PSG je crois
bongo666 a écrit :la question que je me pose est :
au moment où on demande à Diouf, lors de la derniére conference de presse, où sont passé les sous, il répond qu'il l'a déjà expliqué des millions de fois et que ce n'est pas la peine de revenir sur le sujet.
Alors je m'interroge : qui a déjà répondu a cette question, si ce n'est Bouchet en son temps ? Ou et quand cette réponse a t"elle eu lieu ?
Bref, est ce que quelqu'un ici est au courant de quelque chose concernant le manque de sous du second plus gros budget du championnat ?
Non personne n'a jamais fait le détail...
Masse salariale, commanderie, transferts... ca reste vague et on peut dire n'importe quoi.
Tout le monde pense qu'avec les rentrées qu'il y a eu, même en additionnant toutes les sorties d'argent, il nous en reste forcément un peu, et au lieu de ça on nous annonce un trou de 10 millions.
Donc deux solutions... soit les dirigeants mentent et c'est intolérable, soit ce sont des gestionnaires du dimanche, ce qui ne l'est pas moins.
Dans les deux cas, personne ne communique sur rien, ce qui frustre d'autant plus les supporters et met les dirigeants devant une obligation de résultats rapidement pour éviter que le vèl ne devienne un enfer..
Mais ils arrivent même pas à acheter un joueur cette bande de sclérosés soit disant ils ont plus d'argent mais ils se foutent de nous ils en ont fait quoi du fric ? ils payent une fortune des agents qui sont à la recherche de la nouvelle star en Pologne (swieczewski), en Croatie, en Bosnie (skoblar)... Mais depuis 5 ans il n'y a pas eu un seul joueur qui vienne de ces nations ils se gavent d'Euros à rein foutre c'est une hallu
Comme Marcel Dib au Brésil c'était déjà un scandale à l'époque
Il y a du potentiel dans cette équipe Parisienne, un recrutement inteligent, de quoi nous faire patienter encore une saison avant de les battre. mais ces clair M'Bami est l'un des mailleurs milieu défensif évoluant en France après la paire Lyonnaise.
Et Sylvain N'Diaye ?
La paire Flamini (sale traitre) - N'Diaye etait trés supérieure a la paire de Corones qu'on à eu cette année.
Viens signer à l'OM petit, tu feras une excellente saison et, si tu n'es pas bradé de suite, tu feras du banc la suivante...
pour répondre à la news "rions un peu",
ça ' a pas l'faire je crois

Dav_ a écrit :Marseille surveille Nicolas Burdisso
L'Olympique de Marseille surveille le défenseur Argentin de l’Inter Milan, Nicolas Burdisso.
Des recruteurs de l'OM se sont rendus à Milan ce week-end pour prendre contact avec le joueur.
Depuis le début de la saison, Burdisso n’a joué que très peu de match avec l’Inter de Milan. Plusieurs clubs se sont positionnés sur ce joueur.
Outre l'OM, Anderlecht et le Borussia sont aussi sur les rangs.
Nice Matin
Ca c'est un bon joueur.Anderlecht et le Borussia ne semble pas des pistes plus glorieuses que Marseille mis a part peut etre Anderlecht qui joue l'Europe.
Enfin depuis Kezman je ne me fais plus d'illusions.
Vaudrait mieux aller du cote de la Belgique ou des joueurs comme Kompany ou Van den borre revent de l'OM.:punk1:
Pour les juristes d'Opiom
Désolé pour la longueur mais c'est dingue comme contrat
Le texte du contrat qui lie
Piotr Swierczewski à l'OM
Voici le texte du contrat qui lie désormais l'ex-joueur polonais de l'OM Piotr Swierczewski à son ancien club.
CONVENTION D'ASSISTANCE TECHNIQUE
ENTRE LES SOUSSIGNES
Piotr Swierczewski, demeurant Nowy Sacz ul, Gajowa, 26, chelmiec, 33 395 Polska Ci après désigné le PRESTATAIRE,
D'UNE PART,
ET
La société anonyme de sport professionnel « OLYMPIQUE DE MARSEILLE », société de droit français dont le siège est à Marseille (13008), 25 rue Négresko représentée par Monsieur Christophe BOUCHET agissant en qualité de Président du Directoire, dûment habilité,
Ci après désignée le BENEFICIAIRE,
D'AUTRE PART,
IL A ETE PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT
L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE a souhaité pouvoir bénéficier de la connaissance et du rayonnement personnel qu'a ce joueur dans le monde du football professionnel en Pologne et dans les pays voisins d'Europe de l'Est, afin de pouvoir élargir ses perspectives de recrutement de coopération et d'échanges dans ce secteur géographique où elle est encore insuffisamment influente.
De son coté, Piotr SWIERCZEWSKI s'est déclaré intéressé par cette coopération.
D'autre part, compte tenu d'impératifs d'organisation personnelle, il peut déléguer la gestion
et le paiement de cette mission à toute société de son choix.
L'objet du présent contrat est d'arrêter les charges et conditions de cette assistance technique.
CELA ETANT EXPOSE, IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT
Article 1. Objet
1.1. Dans le cadre du présent contrat, le PRESTATAIRE apportera au BENEFICIAIRE son assistance, pour renforcer son influence en Pologne et dans les pays voisins d'Europe de l'Est.
1.2. A ce titre le PRESTATAIRE :
1.2.1. informera le BENEFICIAIRE de Tétât général du football et des perspectives d'échanges et de recrutement pouvant s'offrir au BENEFICIAIRE ;
1.2.2. facilitera les éventuelles démarches du BENEFICIAIRE en le présentant aux acteurs du monde du football professionnel local ;
1.2.3. l'autorisera à se réclamer et se recommander de son image et de sa réputation auprès des dits acteurs.
1.2.4. indiquera au club les joueurs dont les qualités techniques seront susceptibles d'intéresser la direction technique de Folympique de marseille.
Article 2. Conditions de la mission du PRESTATAIRE
2.1. Compte tenu de la poursuite par le joueur Piotr SWIERCZEWSKI de ses activités de footballeur professionnel et de ses autres engagements personnels et professionnels, il est bien convenu que le PRESTATAIRE assumera sa mission en toute liberté quant à son organisation et à ses modalités.
2.2. Le PRESTATAIRE ne sera en aucune façon tenu d'échanger des écrits avec le BENEFICIAIRE, son assistances concrétisant essentiellement par des échanges verbaux, des recommandations et des délivrances d'informations ne supposant pas nécessairement de support écrit mais organisé sous forme de points téléphoniques hebdomadaires avec le responsable scout de l'Olympique de Marseille et d'une réunion mensuelle en Pologne.
2.3. De même, tant le PRESTATAIRE que le joueur Piotr SWIERCZEWSKI
demeureront totalement libres de la gestion de leur emploi du temps et participeront à des réunions ou des déplacements compatibles avec leur emploi du temps.
2.4. Enfin, la mission du PRESTATAIRE s'analyse comme une simple obligation de
moyens au titre de laquelle il devra simplement faire ses meilleurs efforts sans aucune garantie de résultat, compte tenu du caractère très particulier, mouvant et aléatoire, du y Recteur du football professionnel.
2.5. Le PRESTATAIRE pourra librement, dès ce jour et jusqu'au terme du présent contrat, se substituer dans le contrat, pour l'exercice de la mission qui en est Fobjet ou pour le recouvrement de sa rémunération, toute personne de son choix sous réserve d'en informer simplement le BENEFICIAIRE qui ne pourra s'y opposer.
Article 3. Durée
3.1. Le présent contrat prendra effet ce jour pour une durée de deux années et se terminera le 30 JUIN 2005.
3.2. Il n'est pas susceptible de tacite reconduction.
Article 4. Rémunération
4.1. Au titre du présent contrat, le Prestataire aura droit à une rémunération mensuelle et forfaitaire, nette de toute taxe, de 15.000 Euros mensuelles soit pour 10 mois au titre de la première année 150 000 ¤ et 180 000 ¤ au titre de la deuxième année.
4.2. Des défiraiements forfaitaires de 35 000 ¤ pour la première année et de 46 000 ¤ pour la deuxième année seront accordés au prestataire pour ses différentes missions de repérage de joueurs pour le compte du club.
4.3. Cette rémunération sera versée en deux termes, à hauteur de 185.000 Euros (CENT QUATREVINGT CINQ MILLE EUROS) le 1er Octobre 2003, le solde, soit 226.000 Euros (DEUX CENT VINGT SIX MILLE EUROS) le 1er juillet 2004
Article 5. Frais droits et honoraires
Chaque partie conservera à sa charge les frais supportés au titre du présent contrat et assumera la rémunération de ses propres conseils à laquelle elle s'oblige.
Article 6. Litiges. Droit applicable
6.1. Tout litige relatif au présent contrat et à ses suites, tant en ce qui concerne son
interprétation que son exécution, sera réglé selon les règles du droit français et soumis à arbitrage selon les règles ci après exposées.
6.2. Chaque partie désignera un arbitre dans un délai maximum de un mois à compter de la survenance du litige. En cas de refus par une partie de désigner un arbitre, celui ci sera nommé par Monsieur le Président du Tribunal de Commerce de Paris statuant sur simple requête de l'autre partie.
Les deux arbitres s'entendront sur le choix d'un tiers arbitre.
A défaut d'accord entre eux, le tiers arbitre sera nommé par Monsieur le Président du Tribunal de Commerce de Paris statuant sur simple requête soit conjointe des deux arbitres, soit de l'un d'entre eux, soit de Tune ou l'autre partie.
Les arbitres statueront en amiables compositeurs sans être tenus par les règles de la procédure civile et délivreront leur sentence dans un délai maximum de deux mois à compter de la désignation du tiers arbitre.
La sentence statuera librement sur les frais et honoraires d'arbitrage et leur répartition entre les parties.
Cette sentence sera rendue en dernier ressort, sans recours d'aucune sorte et exécutoire de plein droit.
Fait à Marseille,
Le 2003
Le PRESTATAIRE
M.Piotr Swierczewski
Le BENEFICIAIRE
Société OLYMPIQUE DE MARSE
Représentée par Monsieur Christophe BOUCHET, Président du Directoire http://archquo.nouvelobs.com/cgi/article...e=20050113
Kompany est un super joueur en devenir quant à Van den Borre ? connais pas tu aurais des infos Bedo?
Joli buse épaisse !
Tu nous ressort les joyaux !
Y a même Leboeuf qui a touché 300 000¤ pour faire du lobbying pour l'OM.
Y a quand même un truc bizzare dans ce club:
On dirait qu'on a intérêt à perdre du fric... je tiens pour exemple les reventes catastrophiques de joueurs bons ou mauvais, les achats surpayés, les contrats résiliés, la dépréciation ....
Le fric circule, les transactions n'arrêtent jamais car elles sont le moyens de faire gagner et perdre de l'argent, bref ça circule...
Quand on voit un club refuser Gallardo et Sorin sous prétexte que le risque est grand, tout est dit, surtout quand on voit débarquer Liza et le reste.
Là, on vend Pédretti et costa pour 11M¤ et on ne veut pas allonger moins d'1M¤ pour bassinas...
On n'a pas de sous pour faire venir Kezman alors que le club se sépare de 12 bons salaires, mais l'OM reste prêt à claquer 7 ou 8 M¤ sur Niang...
L'an dernier, le même Pape Diouf nous disait que les joueurs prêtés étaient la meilleure solution mais aujourd'hui, il affirme le contraire...
La seule fois où RLD a eu réellement l'intention de gagner quelque chose, c'était sous Courbis... et la justice lui tombe dessus...
Donc RLD maintient le club en vie, mais au seuil minimum, afin de garder une exposition suffisante sans pour autant réussir en L1 au point d'éveiller la curiosité...
A ce niveau, c'est de l'acharnement thérapeutique !
Citoyens de l'OM, révoltez vous !!!!!
Si la mentalité du club est de la même veine que ce contrat alors on comprend mieux les résultats médiocres de ces dernières années (except finales UEFA) et celles à venir...
"sans aucune garantie de résultat"
C'est iréél

Espigoulien a écrit :Donc RLD maintient le club en vie, mais au seuil minimum, afin de garder une exposition suffisante sans pour autant réussir en L1 au point d'éveiller la curiosité...
A ce niveau, c'est de l'acharnement thérapeutique !
Citoyens de l'OM, révoltez vous !!!!!
Très bon résumé de la situation.
Espigoulien a écrit :Joli buse épaisse !
Tu nous ressort les joyaux !
Y a même Leboeuf qui a touché 300 000¤ pour faire du lobbying pour l'OM.
Y a quand même un truc bizzare dans ce club:
On dirait qu'on a intérêt à perdre du fric... je tiens pour exemple les reventes catastrophiques de joueurs bons ou mauvais, les achats surpayés, les contrats résiliés, la dépréciation ....
Le fric circule, les transactions n'arrêtent jamais car elles sont le moyens de faire gagner et perdre de l'argent, bref ça circule...
Quand on voit un club refuser Gallardo et Sorin sous prétexte que le risque est grand, tout est dit, surtout quand on voit débarquer Liza et le reste.
Là, on vend Pédretti et costa pour 11M¤ et on ne veut pas allonger moins d'1M¤ pour bassinas...
On n'a pas de sous pour faire venir Kezman alors que le club se sépare de 12 bons salaires, mais l'OM reste prêt à claquer 7 ou 8 M¤ sur Niang...
L'an dernier, le même Pape Diouf nous disait que les joueurs prêtés étaient la meilleure solution mais aujourd'hui, il affirme le contraire...
La seule fois où RLD a eu réellement l'intention de gagner quelque chose, c'était sous Courbis... et la justice lui tombe dessus...
Donc RLD maintient le club en vie, mais au seuil minimum, afin de garder une exposition suffisante sans pour autant réussir en L1 au point d'éveiller la curiosité...
A ce niveau, c'est de l'acharnement thérapeutique !
Citoyens de l'OM, révoltez vous !!!!!
Analyse juste et objective.
Mais que veux tu que les supporters fassent pour faire évoluer les choses ?
Foutre 2 banderoles dans le stade ?
Ne pas reprendre d'abo ?
Il n'y a aucun contre pouvoir; là où il devrait y en avoir, et il y en a trop, là ou il ne devrait y avoir qu'une seule tête...
Quand je lis ce contrat, comme l'histoire Leboeuf, je me demande s'il ne s'agit pas d'emploi fictif pour déguiser des primes occultes promises à la signature du joueur.
D'ici là qu'un juge ne s'y intéresse il n'y a q'un pas