(04-01-2013, 19:43)Miki a écrit : [ -> ]Pour ce que j'en sais, l'immeuble où est situé Virgin à l'heure actuelle a été racheté par... je vous le donne en 1000... le Qatar! Et la principale rumeur, en l'état, c'est Volkswagen. Un Apple Store aurait plus de gueule ceci dit.
Non, je crois qu'ils ont prévu d'ouvrir un Zlatan Store où on pourra acheter des Zlatan miniatures en bakélite ainsi que des boîtes à Zlatan qui font "Demande à ta femme".
(04-01-2013, 19:43)Miki a écrit : [ -> ]C'est vrai. À ce sujet d'ailleurs, il serait bon que la Fnac travaille la synergie entre son site web et ses magasins. En me renseignant pour un écran d'ordi, je découvre que le modèle qui m'intéresse est 30€ moins cher sur leur site qu'en magasin!
J'ai du mal à comprendre comment c'est possible, m'enfin.
Ca m'est arrivé deux fois. Les deux fois j'ai réussi à obtenir en magasin le prix affiché sur internet. La deuxième fois le vendeur m'a expliqué que c'était parce que les prix magasin n'étaient pas mis à jour au même rythme que le prix internet (bien sûr). Du coup maintenant je repère ce que je veux acheter sur le net, je garde la page ouverte sur mon iPhone et s'il y a une différence de prix en magasin je montre la page internet au vendeur (sinon il fait style que tu le baratines). Là il va vérifier sur sa machine, constate que tu dis vrai et fait "ah oui, c'est vrai, ben je vous fais le bon prix". Et pour les avoir vu faire, ils ne courent pas derrière le client à qui ils viennent d'annoncer le prix majoré pour leur dire "au fait le prix est moins cher" (je m'en suis chargé à leur place).
(04-01-2013, 20:49)Mazargues a écrit : [ -> ]Ce n'est pas comme pour Virgin, qui est en faillite. Les propriétaires des Arcenaulx en ont marre, c'est leur droit, elles sont âgées. Mais il faudrait que quelqu'un prenne la suite dans l'esprit du lieu. Quand je vois le nom du potentiel repreneur, un grand groupe international, elles ne voudraient pas faire la culbute en vendant par hasard ?
C'est un lieu culturel emblématique, dans une ville qui n'en possède pas beaucoup.
Il y a tant d'autres endroit aujourd'hui moisis qui pourraient accueillir un hard rock café.
Je suis d'accord. Mais dans ton hypothèse, il faut croire au fait que le repreneur puisse s'inscrire réellement dans la continuité des Arcenaulx. Or, quand tu vois qu'un simple changement de cuistot suffit pour dézinguer un resto, alors un changement de proprio... Et même lorsque ça reste dans la même famille, souvent le lieux change fatalement. Vouloir faire perdurer les Arcenaulx sans les deux soeurs, ça me semble vouer à l'échec. Alors, autant tout changer.
Ceci étant, j'aurai préféré voir un autre lieux disparaitre que les Arcenaulx.
C'est un peu en perdition les arcenaulx, non ??
Y'a que des vieux !!
Je suis d'accord que de passer de ce lieu au hard rock, c'est particulier.
En revanche, un hard rock café sur cette place serait une excellente nouvelle.
(04-01-2013, 20:54)Godfather a écrit : [ -> ]Miki devait parler du Virgin des Champs.
Effectivement, j'ai légèrement créé une grosse confusion là!
Un Apple Store à Marseille, alors que celui d'Opéra vient de subir un braquage? :troll:
A Marseille c'est braqué à la sortie du camion.

Concernant Virgin, faut savoir que ça va mal pour eux depuis des années, et qu'ils ont d'ailleurs abandonné un paquet de pays ces derniers temps.
C'est même un miracle qu'ils aient tenu si longtemps en France...
(04-01-2013, 20:55)Boban13 a écrit : [ -> ]Je suis d'accord. Mais dans ton hypothèse, il faut croire au fait que le repreneur puisse s'inscrire réellement dans la continuité des Arcenaulx. Or, quand tu vois qu'un simple changement de cuistot suffit pour dézinguer un resto, alors un changement de proprio... Et même lorsque ça reste dans la même famille, souvent le lieux change fatalement. Vouloir faire perdurer les Arcenaulx sans les deux soeurs, ça me semble vouer à l'échec. Alors, autant tout changer.
Ceci étant, j'aurai préféré voir un autre lieux disparaitre que les Arcenaulx.
Elles l'avaient hérité de leur père je crois.
(04-01-2013, 20:55)macbou a écrit : [ -> ]C'est un peu en perdition les arcenaulx, non ??
Y'a que des vieux !!
Je suis d'accord que de passer de ce lieu au hard rock, c'est particulier.
En revanche, un hard rock café sur cette place serait une excellente nouvelle.
Si les vieux payent, il n'y a pas de problème. En tout cas je n'ai pas lu dans les articles qui en parlaient que ça ne marchait plus.
(04-01-2013, 21:37)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Concernant Virgin, faut savoir que ça va mal pour eux depuis des années, et qu'ils ont d'ailleurs abandonné un paquet de pays ces derniers temps.
Je viens d'entendre que le propriétaire était le groupe Butler. Ça me dit quelque chose

De la Buckler dans un Hard Rock café?
Pouah!
(04-01-2013, 21:49)Mazargues a écrit : [ -> ]Elles l'avaient hérité de leur père
Le père était éditeur, puis Jeanne a pris la succession en rééditant des livres anciens en facsimilé et, au début des années 70 elle a ouvert avec sa sœur cette librairie salon de thé au charme unique et plus tard un restaurant.
Boire de la bière dans un Hard Rock Café?
Pouah!
(04-01-2013, 21:37)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Concernant Virgin, faut savoir que ça va mal pour eux depuis des années, et qu'ils ont d'ailleurs abandonné un paquet de pays ces derniers temps.
Ouep. Ils ont également totalement échoué à se diversifier (ou plutôt n'ont même pas cherché?), contrairement à la Fnac (qui est de toute façon plus prestigieuse et beaucoup mieux installée dans le paysage français, et pour cause, c'est Français.) Et même comme ça, la Fnac souffre : suppressions d'emplois en France, l'enseigne quitte l'Italie etc...
L'avenir pour eux, c'est probablement de tirer du côté de Darty, en vendant des frigos et des aspirateurs...

La musique, c'est mort, la dématérialisation (légale ou pas) est aujourd'hui toute puissante.
Je suis plus sceptique sur les jeux vidéos, pour le moment, je ne suis pas certain que la planète entière peut télécharger plusieurs gigas en un clin d'oeil, et surtout je ne crois pas que les Steam et compagnie ont les serveurs adéquats...
Le Hyper média, puis Planète Saturn puis Boulanger de Plan de campagne a fermé (celui a côté du Mc Do et du Ciné). Il n'y a plus de musique ou de film (CD/DVD) dans celui de Vitrolles (que de l'électro ménager). Si Virgin ferme je me demande ou les gens vont acheter leur CD ou DVD......

Carrefour... ou autre hyper marché
C'était la fête du flic aujourd'hui sur la route , entre les électroniques et les en chair et en os, je ne sais même plus combien j'en ai croisé. Plus la dernière innovation de la maison : le radar tronçon
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2...-des-alpes
Résultat, sur trois kilomètres de ligne droite, tout le monde flippe et ça roule à 80-85 km/h. En passant je me suis dit que certes ça pouvait rouler vite à cet endroit, mais que ça ne m'avait pas l'air supérieurement dangereux, car il n'y avait pas de croisements (et aucune habitation).
Et en lisant la brève je découvre que la raison première du choix de l'emplacement n'est pas la dangerosité : "la préfecture explique que ce type de radar doit répondre à des contraintes particulières, notamment l’absence d’échappatoire sur la portion de route contrôlée…"
Tu m'étonnes qu'il n'y avait pas de croisement, c'est le critère. A noter que cette portion de route disposait déjà d'un radar automatique classique dans l'autre sens.
Enfin bon, multiples radars fixes, radar tronçon, puis plus loin flics avec les jumelles, à quelques centaines de mètres de là où ils sont d'habitude avec le radar embarqué.
Ça devient la punition de rouler sur ces routes.
Ensuite j'ai vu un radar embarqué dans une voiture au bord de l'autoroute. Je venais de me faire doubler par un gars qui devait être à 140-150, je me suis dit lui il est bon. Mais en fait le type a fortement ralenti, avant de réaccélérer tout aussi fort quelques instants plus tard. Voilà, quand tu as un avertisseur de radar tu es peinard, tu peux gruger en toute tranquillité.
Je me suis fait prendre hier.
A 50 dans une zone 30. Autant dire que tout le monde a été pris.
Preuve qu'ils font ça pour le fric et pas pour la sécurité routière
(06-01-2013, 20:50)caveman a écrit : [ -> ]Carrefour... ou autre hyper marché
Pour les couches culottes ça peut aller, mais pour les CD DVD ils n'ont que très peu de choix.
(06-01-2013, 21:30)Godfather a écrit : [ -> ]Preuve qu'ils font ça pour le fric et pas pour la sécurité routière
Mais non, puisqu'on nous dit que c'est pour la sécurité. Que vas-tu penser-là ?
(07-01-2013, 21:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (06-01-2013, 20:50)caveman a écrit : [ -> ]Carrefour... ou autre hyper marché
Pour les couches culottes ça peut aller, mais pour les CD DVD ils n'ont que très peu de choix.
La musique est dématérialisée maintenant deep
Tu as tout ce que tu veux sur les iTunes store like.
(07-01-2013, 22:09)Metropolis a écrit : [ -> ] (07-01-2013, 21:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Pour les couches culottes ça peut aller, mais pour les CD DVD ils n'ont que très peu de choix.
La musique est dématérialisée maintenant deep 
Tu as tout ce que tu veux sur les iTunes store like.
Ça ne vaudra jamais ce moment magique où ton père te lègue officiellement ses vinyles des Stones