je ne sais même pas combien j'ai de point
J'ai pris 2 PV dans ma vie (autre que stationnement), 1 pour dépassement de ligne blanche, le type roulait à 40km/h depuis 15 bornes

il devait être bourré vu sa conduite. C'était une ligne droite, la ligne blanche était là parce qu'il y a avait des véhicules qui pouvaient rentrer sur la route depuis un petit chemin. Le flic n'a rien voulu savoir.
Bon c'est pas de ma faute si j'ai pas vu qu'il y avait 2 motards quelques voitures derrières moi au moment du dépassement.
Et l'autre pour avoir rouler à 60 sur une belle double voie limité à 50
J'essaie le plus possible de respecter les limitations mais des fois c'est juste pas possible.
Sinon en 15 ans de permis je n'ai soufflé qu'une seule fois pour un test d'alcoolémie c'était le mois de mars dernier. Et comme c'était le soir de ma femme de boire j'étais tranquille

(11-05-2011, 14:36)Dragnir a écrit : [ -> ]Il était aussi question d'interdire les systèmes type Coyote.
Va falloir qu'ils s'accrochent pour interdire un moyen de communication intra-automobilistes, de prévention routière comme ils disent. Ca sent une loi bien tordue comme ils en ont l'habitude.
Paraît que depuis aujourd'hui, 0.8g d'alcool = 8 points. J'ai pas trouvé d'articles/sources sur le sujet, si quelqu'un a vue ca par là...
pour les 8 points ... je l'ai entendu aussi a la radio ...
Pour Marseille ... faire Fa,gio sur la Corniche ça devient quand meme risqué ... ils y sont de plus en plus souvent, et à n'importe quelle heure ... nuit ou jour ...
Par contre, les radars dans le nouveau tunnel ... ils sont deja actifs ...?????
jamais soufflé dans un ballon en 12 ans de permis
et pourtant une fois, sortie de resto avec un pote (2 jours avant mon mariage), 1 bouteille de vin à 2 , puis 3 ou 4 bières au francois 1er (au treport pour ceux qui connaissent).
On rentre tranquille à la maison , avec un pack de bières sur la banquette arrière, la les flics nous arretent , controlent les papiers et roulez jeunesses
et il y a 6 mois, je grille un rouge dans paris (j'avais meme pas vu le feu ), et après quelques excuses et explications, le flic me file une amende 1ere categorie (0pts et 45€) pour je ne sais plus quel motif ....
parfois il faut avoir un bon karma aussi
sinon rien a voir, mais c'est fait 30 ans que BOB est parti

(j'avais 4 mois )
Hé béh, on sert la ceinture
Je suis exclusivement motard, et je ne me considère pas comme un danger. Je conduis normalement, j'ai tous mes points, et remonter les files de voiture, si c'est fait correctement en vérifiant bien que les véhicules nous voient arriver (je parle de remonter lentement, pas comme un bourrin), ça ne pose jamais aucun problème.
Le seul souci que j'ai eu, c'était une bagnole dans un virage de route de campagne, qui n'a pas répondu à mon avertisseur sonore et qui m'a dézingué avant de se barrer.
Leurs "réformes" ne changeront rien à ceux qui ne savent pas conduire, c'est idiot et encore une fois liberticide.
L'essentiel c'est les 3 points.

(11-05-2011, 16:06)jixinho a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 14:36)Dragnir a écrit : [ -> ]Il était aussi question d'interdire les systèmes type Coyote.
Va falloir qu'ils s'accrochent pour interdire un moyen de communication intra-automobilistes, de prévention routière comme ils disent. Ca sent une loi bien tordue comme ils en ont l'habitude.
Paraît que depuis aujourd'hui, 0.8g d'alcool = 8 points. J'ai pas trouvé d'articles/sources sur le sujet, si quelqu'un a vue ca par là...
Enéfé, 8 points. Mais bon je me dis que c'est quand même dangereux la picole au volant.
Mais punaise, suppression des panneaux de signalisation des radars (+ interdiction des avertisseurs)

(11-05-2011, 16:16)Usual a écrit : [ -> ]Hé béh, on sert la ceinture 
Je suis exclusivement motard, et je ne me considère pas comme un danger. Je conduis normalement, j'ai tous mes points, et remonter les files de voiture, si c'est fait correctement en vérifiant bien que les véhicules nous voient arriver (je parle de remonter lentement, pas comme un bourrin), ça ne pose jamais aucun problème.
Le seul souci que j'ai eu, c'était une bagnole dans un virage de route de campagne, qui n'a pas répondu à mon avertisseur sonore et qui m'a dézingué avant de se barrer.
Leurs "réformes" ne changeront rien à ceux qui ne savent pas conduire, c'est idiot et encore une fois liberticide.
Je donne de légers coup de klaxonne pour avertir, le problème c'est que je reçois régulièrement des propositions de coït anal avec ma mère. Je n'ai pas le temps de m'arrêter et de leur expliquer que c'est une épouse fidèle à Monsieur et surtout qu'elle n'est pas coutumière de cette pratique.

Moi aussi je reçoit bon nombre de propositions indécentes concernant mon fondement ,parce qu'on ne va pas "assez vite" avec nos 40 tonnes,et qu'on ralentit le traffic...

(11-05-2011, 15:34)le_filtre a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 15:29)Olorin a écrit : [ -> ]je ne sais pas si c'est +1 ou +5 ou +8, n'empêche que plus ça va moins de monde peut se vanter de ne pas avoir eu de PV pour excès de vitesse même les personnes "irréprochables" sur la route.
Moi 
Pareil, et pourtant Dieu sait que je conduit vraiment n'importe comment parfois

(11-05-2011, 16:23)haydjan a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 16:16)Usual a écrit : [ -> ]Hé béh, on sert la ceinture 
Je donne de légers coup de klaxonne pour avertir, le problème c'est que je reçois régulièrement des propositions de coït anal avec ma mère. Je n'ai pas le temps de m'arrêter et de leur expliquer que c'est une épouse fidèle à Monsieur et surtout qu'elle n'est pas coutumière de cette pratique.
Comme partout, y'a des cons chez les motards. Mais les fous du guidon sont pas légion, ou en tout cas, je ne les croise que rarement ... Après, le permis moto reste plus difficile à obtenir qu'un permis voiture et il y a une proportion de mauvais conducteurs largement plus élevée chez les automobilistes que chez les motards, en toute objectivité

Ce qui me fait rire, c'est qu'a chaque contrôle, parce que, à chaque contrôle j'y ai droit hein, en fourgon, en voiture ou en trottinette, je dois avoir une tête "pas catholique", les mecs, ils me font souffler dans le ballon, et comme c'est toujours négatif, me laisse partir, sans jamais me demander les papiers.
Du coup, je songes à voler une voiture pour mes futurs déplacements.

entre les deux roues,quatres roues,et 6 roues et plus(10 pour moi),la proportion de mauvais conducteurs est plus grande chez les caisseux,d'accord avec Usual là-dessus...
(11-05-2011, 16:29)Madinho a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 15:34)le_filtre a écrit : [ -> ]Moi 
Pareil, et pourtant Dieu sait que je conduit vraiment n'importe comment parfois 
ben dites vous bien, qu'avec cette réforme ça ne va pas durée, stou.
Sinon la semaine dernière j'ai lu un comparatif de logiciel type coyote sur android, c'est 5€ sans abonnement. Et apparemment c'est efficace (surtout sur paris actuellement), j'aimerai bien savoir comment ils vont faire pour interdire ce genre de truc vu que c'est sur les mobiles maintenant.
(11-05-2011, 16:33)jimmiz a écrit : [ -> ]entre les deux roues,quatres roues,et 6 roues et plus(10 pour moi),la proportion de mauvais conducteurs est plus grande chez les caisseux,d'accord avec Usual là-dessus...
C'est normal, à proportion égale, il y a moins de femmes en motos et en poids lourds.
Quand je suis passé au deux roues j'ai pris davantage conscient du danger de la route. Du coup le comportement n'est plus le même. Alors qu'avant je pensais que c'était les deux roues qui étaient "inconscients"...
(11-05-2011, 16:14)el-slipou a écrit : [ -> ]pour les 8 points ... je l'ai entendu aussi a la radio ...
Pour Marseille ... faire Fa,gio sur la Corniche ça devient quand meme risqué ... ils y sont de plus en plus souvent, et à n'importe quelle heure ... nuit ou jour ...
J'ai des réunions au Prophète régulièrement, à chaque fois je sors vers 22h et on discute un peu, systématiquement dans les 2 minutes il y a un fangio qui passe limite sur les jantes... ça doit rouler à plus de 80.
(11-05-2011, 16:14)el-slipou a écrit : [ -> ]Par contre, les radars dans le nouveau tunnel ... ils sont deja actifs ...?????
J'ai cherché et il semblerait que non... interrogé le 18 Avril le préfet de Région a préféré botter en touche, expliquant que “l’incertitude reste la meilleure des dissuasions”
Depuis pas de nouvelles. Les panneaux sont déjà là eux. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit légal.
(11-05-2011, 16:33)jimmiz a écrit : [ -> ]entre les deux roues,quatres roues,et 6 roues et plus(10 pour moi),la proportion de mauvais conducteurs est plus grande chez les caisseux,d'accord avec Usual là-dessus...
Reconnaissons qu'il y a plus de caisseux que du reste, donc fatalement...
(11-05-2011, 16:30)Usual a écrit : [ -> ]Comme partout, y'a des cons chez les motards. Mais les fous du guidon sont pas légion, ou en tout cas, je ne les croise que rarement ... Après, le permis moto reste plus difficile à obtenir qu'un permis voiture et il y a une proportion de mauvais conducteurs largement plus élevée chez les automobilistes que chez les motards, en toute objectivité 
J'ai jamais fait de moto, mais je me dit que pour les motards à la moindre erreur en moto tu prend cher alors autant être prudent.
Moi en voiture, même si j'étais pas un taré en voiture, je suis plus prudent depuis que je roule en famille
Pour les kamikazes, j'ai un record personnel de 11 points en 3 semaines