(16-11-2013, 14:18)Mazargues a écrit : [ -> ]Au fait Jimmiz tu ne nous as pas dit si ton patron a le coeur fendu et l'âme brisée de vouloir diminuer d'1/4 les salaires dans la société.
C'est possible ça d'ailleurs, légalement ? Il n'y a pas de syndicats dans ta société ? Ils en disent quoi ?
ça fait un an et demi que mon patron déconne dans la gestion de la boîte,enfin,de celle-là,parce que ses trois autres sociétés se portent à merveille...
Notamment sa SCI qui loue les bâtiments à la boîte de transport,bâtiments qui ont été agrandis cet année,donc j'imagine avec un loyer plus important.
Idem pour la station de lavage poids-lourd qu'il a monté juste en face.Avant on avait un laveur qui faisait ça à la boîte,maintenant on paye pour faire laver les camions,160 euros le lavage,pour une flotte de 80 camions...

Et depuis un an,alors que la crise est là pour tout le monde,on perd trois gros clients car il ne veut pas baisser ses prix(même un petit peu),question de principe dit-il.
Sa seule variable d'ajustement,c'est les chauffeurs.
Pas de syndicats dans ma boîte...
Mais je sais que c'est légal...
Ton patron ne serait pas en train de déshabiller sa boîte de transport pour habiller ses autres boites ?

(16-11-2013, 21:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Ton patron ne serait pas en train de déshabiller sa boîte de transport pour habiller ses autres boites ? 
(16-11-2013, 21:32)aqwarium a écrit : [ -> ] (16-11-2013, 21:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Ton patron ne serait pas en train de déshabiller sa boîte de transport pour déshabiller ses employés ? 
oui,à vous deux.Il prépare sa retraite à mon avis,56 piges,un fils qui ne reprendra pas le bizzness,et 90 personnes à gérer dans un métier qui crêve à petit feu en France.
Dans 10 ans si on continue comme ça,il n'y aura plus de chauffeurs routiers français,flingués qu'on est par le dumping social made in Europe...
On va remplacer Jimmiz par un chauffeur polonais.

Quand tu vois les autoroutes aujourd'hui,même les chauffeurs italiens et espagnols se font croquer.
On perd vraiment les "industries" les unes après les autres, sans forcément les remplacer

Un chauffeur polonais,pays qui ne veut surtout pas prendre l'euros comme monnaie,bien trop cher,il part trois semaines par mois loin de chez lui,et il coûte 750 euros charges comprises...
Moi c'est 3000 par mois le coûtglobal pour mon boss.
C'est ce que je me disais tout à l'heure. On peut accepter de baisser, mais même comme ça on restera bien au-dessus de ces pays.
D'ailleurs les 1ères boites (allemandes) qui ont "négocié" hausse du temps de travail et baisse de salaires il y a quelques années, ont délocalisé depuis.
C'est facile de constater l'échec du communisme et le crier sur tous les toits, c'est plus difficile d'avouer celui du capitalisme lorsqu'on voit les chiffres d'affaire des grandes multinationales d'aujourd'hui...
(16-11-2013, 21:50)Boban13 a écrit : [ -> ]On perd vraiment les "industries" les unes après les autres, sans forcément les remplacer 
Et dire que c'est ce fameux moteur "franco-allemand" qui finance tout ça.
Mais, sommes nous le moteur ou le carburant ? @The Strokes
(16-11-2013, 22:52)aqwarium a écrit : [ -> ] (16-11-2013, 21:50)Boban13 a écrit : [ -> ]On perd vraiment les "industries" les unes après les autres, sans forcément les remplacer 
Et dire que c'est ce fameux moteur "franco-allemand" qui finance tout ça.
Mais, sommes nous le moteur ou le carburant ? @The Strokes
Ni l'un n i l'autre, on est le mec qui pousse à l'arrière
(16-11-2013, 14:18)Mazargues a écrit : [ -> ]Au fait Jimmiz tu ne nous as pas dit si ton patron a le coeur fendu et l'âme brisée de vouloir diminuer d'1/4 les salaires dans la société.
C'est possible ça d'ailleurs, légalement ? Il n'y a pas de syndicats dans ta société ? Ils en disent quoi ?
depuis la loi votée en loucedé par les amis de MR hollande cet été, oui c'est possible.
C'était possible bien avant aussi il me semble non ?
(08-06-1970, 01:06)Kodiak a écrit : [ -> ]a, d4333' a écrit : [ -> ]Au fait Jimmiz tu ne nous as pas dit si ton patron a le coeur fendu et l'âme brisée de vouloir diminuer d'1/4 les salaires dans la société.
C'est possible ça d'ailleurs, légalement ? Il n'y a pas de syndicats dans ta société ? Ils en disent quoi ?
depuis la loi votée en loucedé par les amis de MR hollande cet été, oui c'est possible.
Le fameux ANI. Ce n'était pas cet été, mais c'est passé comme une lettre à la poste. La satisfaction du medef laissait bien présager que...
Je vois bien la "flexibilité" dans le truc, moins la sécurité, étonnamment .
M'enfin bon, tout le monde aura une mutuelle en 2016, donc le jeu en valait la chandelle

Bande d'ingrats.
Son patron lui a dit : "Jimmiz, il va falloir être flexible", depuis il s'entraîne.
![[Image: jean-claude-van-damme-grand-ecart-camion...528870.jpg]](http://static.lexpress.fr/medias_8845/w_2000,h_870,c_crop,x_0,y_93/w_605,h_270,c_fill,g_north/jean-claude-van-damme-grand-ecart-camions-volvo_4528870.jpg)
Avec Vandamme c'est du gâteau...avec Jimmiz j'ai un doute.
Jimmizerais pas un dollar
L'avantage d'avoir du sang portugais, c'est qu'on connaît du monde dans le bâtiment.

La concurrence polonaise, qui frappe énormément dans le secteur, c'est ni plus ni moins que du dumping social. Je suis favorable à la circulation des travailleurs, bien entendu, mais à condition de se plier aux règles locales. Un ouvrier polonais qui taffe en France pour un salaire polonais (sans doute largement majoré par rapport au salaire moyen en zlotys, ça reste à peu près trois fois moins que le SMIC...), j'aimerais comprendre comment c'est possible.

(17-11-2013, 09:59)Mazargues a écrit : [ -> ]Son patron lui a dit : "Jimmiz, il va falloir être flexible", depuis il s'entraîne.
![[Image: jean-claude-van-damme-grand-ecart-camion...528870.jpg]](http://static.lexpress.fr/medias_8845/w_2000,h_870,c_crop,x_0,y_93/w_605,h_270,c_fill,g_north/jean-claude-van-damme-grand-ecart-camions-volvo_4528870.jpg)
(17-11-2013, 10:01)cetace a écrit : [ -> ]Avec Vandamme c'est du gâteau...avec Jimmiz j'ai un doute.
(17-11-2013, 13:56)El chi a écrit : [ -> ]Jimmizerais pas un dollar
J'ai décidé aujourd'hui en accord avec ma douce que la route,c'était fini pour moi.
Risquer ma vie pour ce prix là,ça vaut pas le coup,je préfère gagner moins et être heureux dans mon job.
Je rend mon volant.