(18-03-2011, 17:27)Kornog a écrit : [ -> ] (18-03-2011, 17:23)Mazargues a écrit : [ -> ]Non mais c'est sûr qu'il va sûrement falloir réduire un peu la voilure... après je ne sais pas imaginez que tout le monde ait des maisons passives (qui produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment), y'a moyen de faire des économies. Eteindre toutes ces saloperies de pubs la nuit, retravailler l'éclairage public, etc.
Je pense vraiment que la plus grande source d'énergie nouvelle seront les économies.
Je suis entiérement d'accord avec toi, mais ,pour la partie en gras, le prix de ses instalations pour un particulier sont complétement rédhibitoires pour la majorité des ménages
.
Je parle à moyen-long terme, car tout ces changements se feront sur des décennies... par contre il faudrait ne plus perdre de temps sur la prise de décision.
Il y a une réflexion que je me suis souvent faite. Depuis 13 ans et la flambée (essentiellement spéculative) des prix de l'immobilier, ceux-ci ont du prendre plus de 150%.
Le surcoût d'une maison bioclimatique est souvent annoncé comme étant de 20% environ... donc si il n'y avait pas eu cette explosion des prix tout le monde ou presque aurait eu les moyens de se payer un logement de haute qualité.
(18-03-2011, 17:28)Olorin a écrit : [ -> ] (18-03-2011, 17:23)Mazargues a écrit : [ -> ]Je pense vraiment que la plus grande source d'énergie nouvelle seront les économies.
Disons que ça sera un début, car après le pétrole il faudra trouver l'énergie pour nous déplacer. Et ce n'est pas avec des maisons passives que ça compensera.
Certains mecs qui réfléchissent beaucoup à ces questions affirment qu'il n'y aura pas d'énergie de substitution au pétrole (facile à transporter et à utiliser, pas cher) pour les transports, et plus que de "trouver l'énergie pour nous déplacer" il faudra apprendre à moins se déplacer...
edith: et encore une fois je parle bien d'un changement sur des années, voire des décennies, pas demain matin.
(18-03-2011, 18:13)Mazargues a écrit : [ -> ]Je parle à moyen-long terme, car tout ces changements se feront sur des décennies... par contre il faudrait ne plus perdre de temps sur la prise de décision.
Il y a une réflexion que je me suis souvent faite. Depuis 13 ans et la flambée (essentiellement spéculative) des prix de l'immobilier, ceux-ci ont du prendre plus de 150%.
Le surcoût d'une maison bioclimatique est souvent annoncé comme étant de 20% environ... donc si il n'y avait pas eu cette explosion des prix tout le monde ou presque aurait eu les moyens de se payer un logement de haute qualité.
Ah voilà, je suis d'accord une fois et patatra...
Je pense que l'augmentation des prix de l'immobilier suit surtout un cycle et que le renouvellement du parc immobilier particulièrement vieux en est une donnée principale.
A marseille, ils ont démoli des quartiers entiers insalubres(26eme centenaire par exemple) pour construire des programmes neufs. Alors ok, ils ont débuté avec des prix prohibitifs. Après, l'excitation générale le soufflet retombe et le prix moyen revient à un niveau acceptable.
Le coté spéculatif existe bien sur dans l'immobilier mais pas dans la proportion que tu imagines.
L'idée que tout le monde puisse être propriétaire est rigolote...
(18-03-2011, 18:13)Mazargues a écrit : [ -> ]Certains mecs qui réfléchissent beaucoup à ces questions affirment qu'il n'y aura pas d'énergie de substitution au pétrole (facile à transporter et à utiliser, pas cher) pour les transports, et plus que de "trouver l'énergie pour nous déplacer" il faudra apprendre à moins se déplacer...
edith: et encore une fois je parle bien d'un changement sur des années, voire des décennies, pas demain matin.
C'est macbou qui feras moins le malin quand ces conos d'UPS lui enverront l'iphone 6 en bateau à voile.
Et pareil pour les cons de hippies avec leurs kiwis bios et leurs infâmes graines de quinoa .
Je vous le dis on y viendra à la télétransportation

Même qu'il y aura une appli pour ca
(18-03-2011, 18:41)Caligula a écrit : [ -> ]Et pareil pour les cons de hippies avec leurs kiwis bios et leurs infâmes graines de quinoa . 
Comment je te les overclocke tes kiwis (smiley du geek)
(18-03-2011, 18:33)macbou a écrit : [ -> ] (18-03-2011, 18:13)Mazargues a écrit : [ -> ]Je parle à moyen-long terme, car tout ces changements se feront sur des décennies... par contre il faudrait ne plus perdre de temps sur la prise de décision.
Ah voilà, je suis d'accord une fois et patatra...
Je pense que l'augmentation des prix de l'immobilier suit surtout un cycle et que le renouvellement du parc immobilier particulièrement vieux en est une donnée principale.
A marseille, ils ont démoli des quartiers entiers insalubres(26eme centenaire par exemple) pour construire des programmes neufs. Alors ok, ils ont débuté avec des prix prohibitifs. Après, l'excitation générale le soufflet retombe et le prix moyen revient à un niveau acceptable.
Le coté spéculatif existe bien sur dans l'immobilier mais pas dans la proportion que tu imagines.
L'idée que tout le monde puisse être propriétaire est rigolote...
Je me suis dit que tu n'allais peut-être pas être d'accord... quand je parle de spéculation, je base mon observation par exemple sur un même bien dont le prix a explosé sans qu'il n'y ait aucune amélioration, ce qui s'est produit partout.
Quand tu as d'un côté une hausse de 150% et de l'autre les salaires qui ont du prendre entre 10 et 20% à tout péter, je me dis que le marché est déconnecté de la réalité, ce qui me fait penser que c'est de la spéculation. Et j'aurais préféré que l'argent soit mis dans l'amélioration de la qualité des logement (rénovation ou neuf, parce que ce faut voir la qualité de certaines constructions de la dernière décennie).
Et bien sûr je ne parle pas d'une situation ou tout le monde serait propriétaire, mais des propriétaires et des locataires qui eux aussi pourraient bénéficier de logements de meilleure qualité. Je ne fais pas de différence, au moment de sa construction ou de sa rénovation un logement est un logement, qu'il soit locatif ou en propriété.
Enfin peut-être que je dis des bêtises, mais c'est comme ça que je comprends les choses
N'empêche Elephant Bird, tu rachètes quand l'OM ?
Sinon, toutes logiques économiques de base sont faussées dès lors qu'on parle de "produits" indispensables comme le pétrole, l'électricité, etc.
Question Yahoo:
Est-ce que baiser est source d'energie ? Si oui, energie positive ou negative ?
Question Yahoo 2:
Est-ce que la situation au Japon interessera toujours d'ici 2 semaines ?
(18-03-2011, 18:00)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Ou aussi un exemple un brin différent mais plus simple, le prix des bières. Sachant qu'en plus de dépenser moins je suis un petit salopard et j'ai augmenté mes prix 
Dans mon bar je te vends la pinte à 4,95€. Un vol démentiel. Et forcément moins de bières vendues que si elles étaient à 3,5€ comme dans le bar de l'autre hôtel de ma chaîne à 30 bornes.
Sauf qu'avec un baril de 30 litres qui me revient en gros à 30€, une pinte me coûte en gros 0,5€ et m'en rapporte 4,40€ au lieu de 3€.
Si je compare mes ventes avec l'autre hôtel de ma chaîne en l'adaptant à divers facteurs, je pourrais baisser mon prix et vendre selon calculs 1,7 plus de bières avec une pinte à 3,5€, je passerais donc en gros à 13 barils par semaine au lieu de 8 comme actuellement.
A la fin de la semaine j'aurais gagné (3x2x13x30) - (13x30) = 1950€
Sauf qu'avec ma pinte à 4,95 c'est 3042€, soit pas loin de 1,6 fois plus 
A la fin de l'année j'ai pas loin de 60000€ de profit en plus sur la bière que ces gugusses. Et ce n'est que la bière, je te laisse imaginer sur la centaine de produits à la carte 
Et encore ton calcul ne prends pas en compte l'économie faîtes sur le CO2 en consommant moins de fût.
Bon 4.95 la pinte t'es quand même un sacré voleur

.
Merci pour vos explications E-Bird et Nil.
Mazargues, d'accord aussi pour le moyen-long terme dont tu parles. Si on prend les personnes ayant achetés plus ou moins récemment leur logement, en plus du crédit à rembourser le prix des instalations plus écolologiques et économiques (pompes à chaleur- photovoltaique- panneaux solaires etc...) est trop important. Même en calculant l'amortissement, les économies en fioul/gaz/élec réalisées ne couvrant pas l'investissement à consentir.
(18-03-2011, 21:54)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Question Yahoo:
Est-ce que baiser est source d'energie ? Si oui, energie positive ou negative ?
Avec ce que tu fais depuis le 17/02 si oui il ya de quoi redémarrer les pompes de la centrale.
Citation :Question Yahoo 2:
Est-ce que la situation au Japon interessera toujours d'ici 2 semaines ? 
Ça va dépendre de la Lybie, et du prochain sondage sur LePen

Poster dans ce topic. J'ai jamais le bon point de vue, je suis au courant de rien je ne sais même pas quoi répliquer aux gens avec qui je ne suis pas d'accord. Il me manque toujours un trimestre niveau information. Bref, poster ici pour un type comme moi, même pétri de bonnes intentions, c'est l'assurance de passer pour un beauf inculte. Donc bon, je me tape tous les jours mon tri sélectif, je fume en fermant les vitres de la tuingo pour pas emboucaner ces satanés pigeons qui n'ont rien d'autre à foutre que de massacrer nos oeuvres d'art. J'aimerais éteindre Las Vegas au moins en journée ainsi que la Tour Eiffel la nuit. Faire une collecte géante de sur-emballages à la con et aller les balancer chez les industriels. Retourner à l'envoyeur tous les prospectus de pizzas et sushis à emporter dans sa tombe mais sur papier glacé et qui font dégueuler ma boîte. Faire dormir en prison ceux qui klaxonnent au pied des habitations car la pollution sonore, ça existe aussi. Ou tout simplement convaincre ma femme d'éteindre la salle de bain quand elle n'y va plus. (ainsi que de ranger le beurre après usage mais c'est un autre débat). Mais en fait, j'ai pris ma voiture aujourd'hui, faute de transports performants. J'ai jeté mes clopes dans la rue et ramassé les crottes de mon chien avec du plastoc de Babibel. J'ai téléphoné 16 minutes, surfé sur internet, vidé des piles pour faire marcher mes pédales d'effet au germanium. Utilisé mes plaques à induction made in china pour faire des oeufs et du riz. (c'est très bon les oeufs au riz). Mangé des batonnets dégueus du captain' Bigleux, à base de colin sans doute pas du côté du Rove. Voilà, c'était ma minute sans contribution au débat citoyen. Allez, je file regarder mon écran LCD 41 pouces. Ah non, ma femme regarde un film avec Johnny Depp. Du coup, je vais téléphoner, fumer un tabac qui encourage l'économie sous-terraine et cautionne les assassinats. Dialogue de sourds cherche terrain d'entente, disait Pierre Dac.
Je rêve ou tu viens de traiter Foutcheubol d'oeuvre d'art?

Ce soir j'ai regardé le nouveau jackass ben j ai beau vieillir la connerie c'est le meilleur
(18-03-2011, 17:38)macbou a écrit : [ -> ]Si un 5ème arrive, pour vivre il va casser les prix, et son salut sera de vendre 300 ou 400 pains à un prix unitaire plus bas et ainsi avoir un revenu suffisant pour vivre.
Les autres seront obligés de s'aligner. Certains fermeront.
edit : mais comme le boulanger c'est un patron, c'est bien fait pour sa gueule.
Les boulangeries restant ouvertes augmenteraient leurs quantitées et devraient engager de nouveaux ouvriers, l'ancien patron pourrait donc retrouver du boulot ainsi que ses employés

(18-03-2011, 17:40)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est aussi une possibilité, mais les gens ne se déplaceront pas de l'autre côté de la ville pour gagner 5 centimes 
C'est ce qu'un ministre a pourtant demandé au français,
"chercher une station ou l'essence est moins chère", c'est a dire se frapper 10-15-20 bornes pour trouver 5cts moins cher que celle à côté de chez soi. Il fauit jujste savoir ou se situe l'économie.
Je lui en foutrait moi punaise, si je tenais le micro....
Quand les PV tombent du ciel.
L'Unité motocycliste zonale CRS Sud et la police urbaine d'arles ont mené une opération de sécurité routière héliportée hier.
Objectif de l'après-midi de survol hier : traquer les fraudeurs et les récidivistes chez les poids lourds. Un dispositif implacable composé d'un côté de la police urbaine dans l'hélico C35 de la gendarmerie venu de Montpellier. Et au sol, les motocyclistes CRS de la redoutée UMZ, unité motocycliste zonale CRS Sud. En tout, six motocylistes se sont repartis les tâches hier avec à leur tête le Major François Candotti, adjoint au commandant de l'UMZ.
http://www.laprovence.com/article/region...nt-du-ciel