je crois surtout que les deux roues et beaucoup de chauffeurs(fais toi peur une fois avec un semi-remorque,je te garantie qu'on est obligé de changer le siège conducteur après) ont plus conscience du danger.je vois des cons en camion et en moto,mais en bagnole aux heures de pointe c'est sidérant...comme tous ces cons qui dans les embouteillages,pour gagner 10 secondes,doublent les P.L et se rabattent en pilant devant toi,totalement inconscients qu'ils sont du poids du camion et de ce que ça demande pour l'arrêter...
En même temps, la France a choisie de continuer à utiliser des PL alors qu'il y a bien mieux comme solution.
J'attaque pas par là les chauffeurs PL, (surtout pas jimmiz !), mais beaucoup d'axes sont pas adaptés, et même parfois les autoroutes deviennent de vrais dangers avec les files de PL (dépassements funky des automobilistes qu'elles engendrent, une voie bloquée, t'as plus qu'à espérer que Toto et Lolo ne sont pas partis en Espagne faire 2/3 courses et bloquent la 2e voie).
Enfin, par chez nous c'est le bordel. Alors qu'on mettrait tout çà sur des trains, Suisse style, ça arrangerait beaucoup de choses.
J'dis pas de tout enlever, mais on pourrait baisser considérablement le nombre de PL, même si ca n'a rien à voir avec le débat de base.
Cela voudrait dire que les petits patrons du transport seraient tributaire des agents SNCF pour respecter leurs délais ?
lol.
(11-05-2011, 16:59)Cyrs a écrit : [ -> ]Cela voudrait dire que les petits patrons du transport seraient tributaire des agents SNCF pour respecter leurs délais ?
lol.
Maintenant que les Réseaux Ferrés de France peuvent sous-louer des portions temps/rail, ce sont des entreprises privées qui vont gérer le bouzin.
Et là, on verra bien si ils étaient si mauvais que ça à la SNCF, UK rules

il est mignon le petit bidon
...
d'essence (hein

)
(11-05-2011, 17:06)Mazargues a écrit : [ -> ]Ah non. Ça c'est Haydjan qui sortait de chez l'esthéticienne 
Pardon, désolé de cette confusion.
L'est sexy dans son genre Haydjan.
(11-05-2011, 17:09)Usual a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 16:59)Cyrs a écrit : [ -> ]Cela voudrait dire que les petits patrons du transport seraient tributaire des agents SNCF pour respecter leurs délais ?
lol.
Maintenant que les Réseaux Ferrés de France peuvent sous-louer des portions temps/rail, ce sont des entreprises privées qui vont gérer le bouzin.
Il y a bien eu des tests pour le "rails route", le problème majeur, si je me souviens bien, c'est l'attente des chauffeurs.
En effet, qui va accepter d'attendre 3 ou 4 heures que sa remorque soit chargée sans être payé ?
(11-05-2011, 16:57)jixinho a écrit : [ -> ]En même temps, la France a choisie de continuer à utiliser des PL alors qu'il y a bien mieux comme solution.
J'attaque pas par là les chauffeurs PL, (surtout pas jimmiz !), mais beaucoup d'axes sont pas adaptés, et même parfois les autoroutes deviennent de vrais dangers avec les files de PL (dépassements funky des automobilistes qu'elles engendrent, une voie bloquée, t'as plus qu'à espérer que Toto et Lolo ne sont pas partis en Espagne faire 2/3 courses et bloquent la 2e voie).
Enfin, par chez nous c'est le bordel. Alors qu'on mettrait tout çà sur des trains, Suisse style, ça arrangerait beaucoup de choses.
J'dis pas de tout enlever, mais on pourrait baisser considérablement le nombre de PL, même si ca n'a rien à voir avec le débat de base.
tu as raison sur un point:savoir que des P.L font Rotterdam-Seville,ça n'a aucun sens...Par contre il y aura toujours besoin de P.L pour le régional.
Oui, c'est pour çà que je parlai de diminution, pas de suppression.
(11-05-2011, 18:48)jimmiz a écrit : [ -> ]http://www.rue89.com/http%3A/%252Fwww.ru...ade-203354
Si on prend autant de raccourcis pourris que l'auteur de cet article, on peut se dire aussi qu'il y a moins de docteur parce que peut être un peu plus de têtes de cons qui les agressent ?
En venir a reprocher au medecin de la ville d'a côté de ne pas exercer dans la zone, et pire, pire de chez pire, avoir un fils en medecine, alors là, c'est le comble de la richesse ça, avoir un fils en medecine...
(11-05-2011, 17:09)Usual a écrit : [ -> ] (11-05-2011, 16:59)Cyrs a écrit : [ -> ]Cela voudrait dire que les petits patrons du transport seraient tributaire des agents SNCF pour respecter leurs délais ?
lol.
Tiens en parlant des délais de la sncf, aujourd'hui dans un journal gratuit ils parlaient de la sncf qui souhaitait vendre des billets pour des trains à horaire variable (+-15mn)
Bon comme ça on ne râlera plus puisqu'on était au courant
Et la polémique est lancée, car de Levante (ou je vis) à l'Andalousie (ou vit Elephant) c'est un zone à risque sismique, et les batiments ne sont pas préparés...
Et les images diffusés sur le web dans les journaux espagnoles sont

E fait c'est les mêmes que l'on voit tous les jours à la télé, mais comme là c'est chez nous, c'est plus impressionant...
ils sont vraiment pas clairs les dirigeants espagnols...
même au Chili ils sont prêt face à ce genre de problème (bon au Pérou c'est autre chose)
quand tu vois les dégats pour un si "petit" seisme comparé au 27 février 2010...
(12-05-2011, 06:05)Ralphd a écrit : [ -> ]ils sont vraiment pas clairs les dirigeants espagnols...
même au Chili ils sont prêt face à ce genre de problème (bon au Pérou c'est autre chose)
quand tu vois les dégats pour un si "petit" seisme comparé au 27 février 2010...
Ma foi c'est comme ça dans tous les pays où le risque n'est pas fort...
hier matin, j'écoute les news à la radio NL, où ils parlent de cet italien qui avait annoncé un tremblement de terre à Rome le 11 mai 2011. En rigolant , je dis à ma femme "et si il avait raison, qu'est ce qu'on dirait ? ". ben
voila