(10-02-2012, 15:38)Cyrs a écrit : [ -> ] (10-02-2012, 15:30)Usual a écrit : [ -> ]Mais ... la demande de ma compagne a été faite le mois dernier pour un mi-temps prévu de Juin 2010 à novembre 2012 ... et on a eu aucun problème ...
Bah, surement qu'aucun de ses deux employeurs n'ont regarder le code du travail avec une loupe 
Les deux plus gros employeurs associatifs du département ... j'ai du mal avec l'idée que ça leur échappe. Surtout que là, on a eu leur accord et celui de la CAF ...
(10-02-2012, 15:40)Usual a écrit : [ -> ]Les deux plus gros employeurs associatifs du département ... j'ai du mal avec l'idée que ça leur échappe. Surtout que là, on a eu leur accord et celui de la CAF ...
Elle avait aussi l'accord des deux employeurs, et celui de la CAF via "l'experte" en la matière qui a géré son dossier.
D'après sa collègue, ce point de loi à toujours existé, et en gros, quand je dis que les employeurs de ta compagne n'ont pas "regardé le code du travail à la loupe", c'est qu'ils ont peut être été conciliants, arrangeants ou tout simplement, humains.
La CAF, elle était OK jusqu'au moment où un de ses employeurs (Une structure associative nationale de parents d'enfants handicapés) refuse le truc car "hors la loi"...
C'est à mon avis plus au niveau de chaque DRH que se jour le truc...
Cyrs a un aimant à emmerdeurs... ça me rappelle le coup de la plaque d'immatriculation enneigée.
Tentez de vous faire désenvouter, investi dans
www.viedemerde.fr, viole un chat (sans te faire choper cette fois), il doit bien y avoir une solution.
Mouais, elle va lâcher un mi-temps, elle gagnera moins, mais aura un meilleur confort de vie, c'est tout.
Déjà, avant cet épisode, sa nouvelle vie de Maman l'avait amener à envisager autrement sa vie professionnelle, je crois que pour le coup, elle va se poser beaucoup moins de question...
Je vais quand même appeler l'inspection du travail Lundi, au cas où...
Et sinon, les bonnes vieilles manières marseillaises ? Secouer la DRH en faisant un beau scandale... Si ça suffit pas, tu secoues plus fort.

en fait Cyrs c'est Pierre Richard son vrai nom ...
(10-02-2012, 15:14)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ui enfin à l'étranger t'as quoi dans les mêmes conditions ? 
10 semaines de congé maternité dans le NJ, certains Etats t'as presque que dalle. Enfin, tu peux en prendre mais t'es pas indemnisé du tout. Et t'es presque assuré de reprendre ton boulot... Du coup ma femme, enceinte de 34 semaines demain avec des jumeaux, commence son congé à partir de la semaine prochaine, histoire de pouvoir passer les deux premiers mois avec les petits. Et je vous épargne aussi les coûts associés à un accouchement, multiple qui plus est ici, puis la garderie etc... Ça va être sport

...
Va apprendre à compter jusqu'à 3 ou rentre chez toi !
(10-02-2012, 21:03)caveman a écrit : [ -> ] (10-02-2012, 15:05)EFC a écrit : [ -> ]Cyrs : un conseil sérieux, tirez-vous de ce punaise de pays à la con. Vite. 

Certainement une image mais c'est aussi condamnable à mes yeux qu'un discour de Guéant.... Plein le dos de la généralisation à deux balles. Il y a deux choses que je deteste le plus, la discrimination, la victimisation et le psg 
C'est en effet un propos exagéré et je sais parfaitement que la France reste probablement dans le top ten des meilleurs pays à vivre.
N'empêche que c'est ce que je pense. Précisons tout de même que j'impute à la présidence actuelle 90% de ce qui se passe en France et qui font que j'ai choisi de la quitter, malgré un job à vie qui me satisfaisait pleinement.
Ici je suis travailleur précaire, certes, mais je gagne plus (paradoxalement), et surtout je suis plus heureux à tous les niveaux : climat (si si), sentiment de sécurité, de propreté, courtoisie des gens, commodités diverses et variées...
Ma femme va avoir droit à 40 semaines payées à 75% suite à l'accouchement, moi 5 semaines. Elle a trouvé un job épanouissant 2 mois après être arrivée.
En France, elle galérait au chômage depuis deux ans, sans un sou d'indemnité. Elle a même travaillé gratuitement 5 semaines pour un essai dans le cadre d'un dispositif made in Sarko avec 0 emploi à la clé. Concernant la grossesse, je vous laisse comparer ses droits ici avec les droits de la femme de Cyrs, qui a mille fois raison de gueuler et à sa place je gueulerais encore plus fort.
Alors la France, je l'aime, c'est ma terre, mais à force de la voir s'enlaidir, j'ai décidé de la quitter. Et j'espère que dans quelques mois, on élira un bon chirurgien pour lui refaire la gueule pqrce qu'elle en a bien besoin.

40 semaines

? 5 semaines pour toi? Payées? J'aurais peut-être droit à 1 voire 2 semaines si je négocie bien avec mon boss... 'Tain je crois que la deuxième fournée sera made in Canada

!
Edit: je te rejoins sur plusieurs niveaux question notamment sécurité
Attends un peu de comparer les offres avant de bouger Benar.
Je donne 56 semaines à 80% ou 46 semaines à 100% pour le couple.
J'ordonne au papa de prendre minimum 10 semaines pour que l'offre soit valide.
Je suis, je suis...

Un pays où on parle norvégien ?

Non parce que chez moi on parle français môsieur. Enfin un truc qui s'en rapproche.

En même temps, vu le peu de bébés qu'il y a au Québec, le moindre qui né est chouchouté.
Ceci explique cela.
Quant à la Norvège, c'est un gros Qatar, faut pas l'oublier
On va voir si ça tient avec moins de pétrole et 100 millions d'habitants.
(10-02-2012, 23:29)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]En même temps, vu le peu de bébés qu'il y a au Québec, le moindre qui né est chouchouté.
En même temps, à force de détruire les réserves mondiales de latex, ils pouvaient s'y attendre.
Tout n'est pas parfait au Québec non plus.
Y'à des gens qui y restent 3 mois et se barrent parce que ça ne leur convient pas tout simplement.
La réaction de caveman est légitime.
Vivre à l'étranger oui, cracher sur la France non

C'est plus à cause de la Mercedes qu'en raison de son statut...je pense que c'est circonstanciel et que cela n'a rien à voir avec les précédents méfaits.