(01-11-2011, 18:45)Cyrs a écrit : [ -> ]La Grèce, c'est le paradis. Tu déclares ce que tu as envie de déclarer, personne pour vérifier, tu te gaves pendant que ton pays s'enlise.
Et quand il est bien enlisé, tu deviens un "indigné" et tu accuses les banques. 
C'est simple en fait l'économie.
D’accords sur ton point de vue, mais pourquoi accepter voir désirer fortement de notre part (Nos gouvernants) que ce pays nous rejoigne dans l’Euro en connaissant ses dérives ?
Un peu comme une banque qui accepte un crédit pour une maison en sachant pertinemment que la personne ne pourra jamais rembourser avec ses ressources. Qui est fautif ? Les deux pour moi.
(01-11-2011, 19:42)Jeroemba a écrit : [ -> ]Sauf que les indignés, ce ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui se gavent...
Tout Eddy.
(01-11-2011, 19:52)Gamba a écrit : [ -> ]Mais oui bien sûr, c'est tout à fait démocratique comme procédé, décréter un référendum à ce moment-là, juste après que le plan d'aide a été voté 
Je suis certain que les Grecs comprennent très bien sur quoi ils vont voter en plus, et que le OUI a de grandes chances de l'emporter 
Donc si je lis bien entres les lignes, tu insinues que le peuple est trop bête pour comprendre le sujet pour lequel il vote ? Ce n’est peut-être pas faux, mais ne crois-tu pas que si le peuple comprenait réellement ce système financier, il se contenterait juste de voter sans tout casser ?
On pourrait faire plus de referendum en faisant plus d’information pour le peuple à ce sujet. Pas juste relayer l’information, faire comprendre les tenants et les aboutissants. En remplaçant de temps en temps les émissions de divertissement ou d’asservissement à heures de grandes écoutes par des émissions didactiques sans être rasoir. Mais faire cela, c’est donner le pouvoir au peuple et rendre inutile ou presque la fonction d’homme politique.
(01-11-2011, 19:52)Gamba a écrit : [ -> ]Mais bon, Mélenchon et Marine Le Pen se réjouissent que le peuple soit enfin consulté, tout va bien 
Quelle hérésie que de demander au peuple de décider de son futur… C’est pourtant le symbole même de la démocratie. Même Marie France Garaud viens de le dire chez Taddeï.
Un referendum sera toujours plus sain et juste que notre vote binaire tous les 5 ans.
(01-11-2011, 19:56)Cyrs a écrit : [ -> ]C'est tellement plus simple de vouloir faire porter le chapeau à une certaine catégorie de la population, plutôt que d'avouer une faillite collective de la société Grecque...
Cyrs, penche toi un peu sur la création monétaire, la FED, la loi Pompidou de 1973 chez nous et tu changeras vite d’avis sur la non culpabilité des banques. Si l’Europe et sa banque pouvait piocher dans ses fonds propres pour preter a des taux plus intéressants, voir nul, il y aurait beaucoup moins de problèmes. Un peu comme un père de famille avec 1 million d’euros sur son compte qui va faire prendre à son fils un crédit Cetelem pour emprunter 10 000 euros pour s’acheter une voiture (j'exagère à peine..). Puis un cofinoga pour faire les courses, en gros un crédit à taux de ouf pour chaque dépense. Je ne sais plus où j’ai lu que si on avait appliqué la taxe Tobin depuis plusieurs années, la somme récoltés aurait pu couvrir la dette de la Grèce.
Moi mon rêve, c’est qu’un politicien pose ses glaouis sur la table en disant que nous avons assez remboursés et que l’on ne payera plus (Les intérêts, pas la dette). Vont nous envoyer des chars ? Le pizzo du peuple par les cols blancs a trop duré. Imaginons un monde ou l’argent partie en fumée dans les intérêts aurait servi à la collectivité. On vivrait mieux, non ?
(01-11-2011, 21:48)Mazargues a écrit : [ -> ]Tiens, le nouveau président de la banque centrale européenne aurait comme qui dirait mis la patte dans le pot de miel et participé au bordel ambiant http://www.lemonde.fr/crise-financiere/a...81613.html
Rien ne les arrête (autrement dit, plus c'est gros plus ça passe) 
Un avis intéressant