(22-07-2011, 19:54)Kalamáta a écrit : [ -> ] (22-07-2011, 19:32)Olorin a écrit : [ -> ]
c'est quoi c'est qui ?
Je comprend pas les liens de Kala
Non, juste des vieux liens pour montrer que la menace terroriste n'est pas non plus une grande nouveauté... Personne ne sait d'où ça vient mais ce n'est pas la grande surprise du siècle!
Ah si ! pour moi c'en est une peut-être pas du siècle mais toute de même !
Dans le Nord de l'Europe c'est plutôt rare, c'est fou ça, ça semblait tranquille dans ces coins. C'est quoi, c'est politique, religieux ? (les caricatures, même s'il me semble que c'était les danois), un ou plusieurs déjanté. Y a un rapport entre l'attentat et le carton au fusil ?
Si tu es dans le coin, méfi !
Apparemment on s'oriente vers un déséquilibré bien touché du ciboulot...
On lisait des articles comme posté précédemment, menace terroriste, blablabla, mais on n'y croit jamais. Mais le pire, c'est que ça n'a rien à voir! "L'oeuvre" d'un malade, le truc insoupçonnable qui te tombe sur le coin du museau...
On se sent bien con avec nos théories de complot international alors que c'était un bon Osloïte qui aurait tout fait tout seul

.
Comme quoi, la connerie n'a pas de frontières.
Un peu rassuré cependant, je pense que le pays va s'en remettre

.
Oui mais et les explosions alors ? C'est lié aussi ?
Ca rappelle, si besoin est, que le nationalisme, l'extrême-droite, c'est avant tout une culture de la haine et de la violence. Sympathie famille toussa. Courage Kala.
91 selon la police Norvegienne...
Sans mauvais jeu de mots, c'est un acte isolé. Un jobard illuminé s'est payé un film en vrai. Brutal et horrible. Mais je ne pense pas que ce type d'action fera d'émules. Du moins je le souhaite.

Exact. C'est terrible ce qu'il s'est passé, mais on ne peut pas lutter contre un cerveau aussi dérangé...

Le contraste entre la beauté et le calme du Tyrifjorden et le bain de sang qui s'y est produit est vraiment

.
J'entendais ce matin que le mec est un proche de l'extreme droite catho ultra conservatrice qui visait spécifiquement le 1er ministre.
Un fou furieux comme ça, ça m'aurait plus fait pensé à un satanique qui à écouter un disque de Frédéric François à l'envers en 33 tours....
Je n'ai jamais compris l'intégrisme Catho (ou autre religion chrétienne), qui est le contraire même du message des Évangiles. La folie humaine...
D"après la police, le jeune homme est à l'origine de l'explosion aussi.
Il ont également retrouvé deux bombes qui n'ont pas explosés sur l'île. Il a fusillé 80 personnes le bargeot, ce qui ne doit pas être loin du record mondial.
L'extrême droite scandinave........un bon norvégien "pure souche, blond aux yeux bleus" comme j'ai pu entendre ce matin....
Je vais relire Millénium tiens...
Millenium, c'est en Suède.
La Scandinavie quoi. C'est pareil tout ces pays.

(23-07-2011, 12:10)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Je vais relire Millénium tiens...
Il faut lire ou relire Gunnar Staelesen l'écrivain norvégien de polar qui décrit avec finesse la réalité norvégienne...ou son alter ego suédois, Henning Mankell.
(23-07-2011, 12:10)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Je vais relire Millénium tiens...
Ça me fait surtout penser à Wallander, qui se passe certes en Suède, mais qui décrit une Police désemparée face à une criminalité qui ne respecte plus rien.
edit:grillé par le dauphin
Les articles de certains journaux... "un norvégien de souche" écrivent-ils
Déjà ça montre le passage dans le langage courant de cette expression pourrie, puis bon il était entendu que cet attentat et cette tuerie ne pouvaient être l'oeuvre que d'arabes ou d'apprentis ayatollah, d'où la précision indispensable que non, c'est un "de souche"...
Il n'y a que les écologistes qui ont le droit de parler de souche
La folie n'a pas de limite, tout comme la connerie

(23-07-2011, 12:25)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]La Scandinavie quoi. C'est pareil tout ces pays.
Tout pareil à partir d'Avignon.....
Ce monde est vraiment malade !!!