(25-03-2011, 17:14)papaver a écrit : [ -> ] (25-03-2011, 09:54)meumeu a écrit : [ -> ]Y'a des sources Deep pour tes chiffres ? 
Question intéressante...
Bah j'avais reçu un mail, puis j'ai mis un lien, j'ai que ça comme source. Désolé mais je pense p^lus pour ces sources là que vers celles qui disent tout va bien.
Par contre ce matin je suis aller faire deux courses, 10 articles, caisse rapide donc, j'ai rapidement été délesté de 39,20 soit 256,76 Francs, avec notamment 6 litres de lait à 5,88 € soit 38, 50 Francs.
Il y a 10 ans 1 litre coûtait 1 franc, aujourd'hui/demain c'est 1 €
Le prix de vente régresse pour les producteurs de lait quand il augmente pour le consommateur, (182 %) et qui c'est qui s'engraisse.....qu'il soit entier, demi ou écrémé ?.....
En fait il n'y a pas vraiment besoin de chercher des sources pour nous les anciens, on arrive a faire un comparatif assez rapide, pour plus de détail et les plus jeune d'entre nous cela semble nécessaire. Pour moi c'est 1 € pour 1 franc, ce qui valait 1 franc il y a peu, va devoir, coûte que coûte, valoir 1 €.
Etant très mauvais en calcul, je laisse le soin a d'autres de calculer le pourcentage de centimètre qu'on se prend dans le fion depuis le passage à l'€)
Ce site reprend les infos que j'ai eu et celles du site impots-utile
(25-03-2011, 12:40)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Tiens sinon pour alimenter le débat sur des infos réelles, j'avais un ticket de caisse à côté, je vous le fais partager, sachant que c'est acheté dans une sorte de supérette 18/7 avec des prix premium.
Barquette de fraises (absolument dégueu sans goût) 4,95

Attends les cerises j'en ai vu à 9 € le kilo l'année dernière, et il parait que c'est pas le plus cher. Dire que je jouais aux (pignons) c'est a dire comme au billes mais avec des pignons de cerise, quand j'étais minot, a ce prix là je les mange maintenant...quand j'en achète.
L'Europe, elle a bon dos.
Tiens, pour me passer les nerfs de la vie trop chère

, je me dis je vais me faire un ciné. (Hell Drive) Je tente de réserver sur internet, allez zou vas-y collègue, j'ai des cartes ciné-accès plus une carte fidélité, je suis un bon et fidèle client non ? trop bon !... il faut que je débourse 2 € de plus pour la 3D dont je me branle.