De ça coté là, faudrait l'avis d'autres possesseurs de Toyota, mais ils ont quand même une réputation de bonne came.
Concernant le moteur, c'est pas spécialement qu'il soit increvable, c'est qu'en fait, tu vas faire 35-40% de tes km en électrique, donc sur un véhicule de 350 000, ton thermique n'aura tourné que 220 000.
Si tu fais tout au garage, faut bien réfléchir par contre, ou trouver un bon pote ou un bon mécano. hors réseau Toyota.
Petit exemple, ils m'ont demandé 300 euros pour une vidange car il faut un technicien qui à la qualif. hybride (

) pour intervenir dessus, et il est préconisé par le constructeur de faire les vidanges tous les 15 000. Une vidange, avec rien en connaissance et un tuto. YT, ça prend 30 minutes, et la révision 15 000 tout compris (5l d'huile 0W20, filtres huile / air / habitacle), ça te coute 50-60 euros.
Bon apparemment la Sandero Stepway ne serait pas éligible à la prime alors qu'elle a les mêmes caractéristiques et données que la classique. Quelque chose m'échappe...
(22-01-2021, 14:38)aqwarium a écrit : [ -> ]De ça coté là, faudrait l'avis d'autres possesseurs de Toyota, mais ils ont quand même une réputation de bonne came.
Concernant le moteur, c'est pas spécialement qu'il soit increvable, c'est qu'en fait, tu vas faire 35-40% de tes km en électrique, donc sur un véhicule de 350 000, ton thermique n'aura tourné que 220 000.
Si tu fais tout au garage, faut bien réfléchir par contre, ou trouver un bon pote ou un bon mécano. hors réseau Toyota.
Petit exemple, ils m'ont demandé 300 euros pour une vidange car il faut un technicien qui à la qualif. hybride (
) pour intervenir dessus, et il est préconisé par le constructeur de faire les vidanges tous les 15 000. Une vidange, avec rien en connaissance et un tuto. YT, ça prend 30 minutes, et la révision 15 000 tout compris (5l d'huile 0W20, filtres huile / air / habitacle), ça te coute 50-60 euros.
Je voyais, sur ma petite voiture, la vidange/entretien au garage approchait les 200€, ça pique.
Ils ont réhaussés l'éligibilité. Maintenant, n'importe quel véhicule hybride n'a presque plus aucuns bonus, alors je ne parle pas des autres types de motorisations, type diesel ou essence. Désormais, les seuls types sont les 100% véhicules électriques...Et la prime est ridicule. Puis préparez-vous au Malus selon le poids du véhicule.
Mais tu parles des bonus pour achat du neuf ou les primes à la reprise d'un ancien véhicule ?
Quand mon père est décédé, j'ai hérité de son Duster, que j'ai utilisé pendant plusieurs mois et je rejoins ceux qui en ont, c'est une très bonne bagnole. J'ai fini par la revendre car j'habite en plein Paris et que c'est une galère sans nom pour se garer mais si j'avais pu, je l'aurai gardé. Apparemment, ils vont faire de nouveaux modèles hybrides. Je vais attendre de voir ce que peux faire Dacia à ce niveau-là. Sinon, ma mère a une Auris Hybride, et elle a déjà largement dépassé les 200.000 km et elle n'a jamais eu besoin de faire de grosses réparations. Increvable.
(22-01-2021, 15:27)Cocadust a écrit : [ -> ]Ils ont réhaussés l'éligibilité. Maintenant, n'importe quel véhicule hybride n'a presque plus aucuns bonus, alors je ne parle pas des autres types de motorisations, type diesel ou essence. Désormais, les seuls types sont les 100% véhicules électriques...Et la prime est ridicule. Puis préparez-vous au Malus selon le poids du véhicule.
Mais tu parles des bonus pour achat du neuf ou les primes à la reprise d'un ancien véhicule ?
Quand mon père est décédé, j'ai hérité de son Duster, que j'ai utilisé pendant plusieurs mois et je rejoins ceux qui en ont, c'est une très bonne bagnole. J'ai fini par la revendre car j'habite en plein Paris et que c'est une galère sans nom pour se garer mais si j'avais pu, je l'aurai gardé. Apparemment, ils vont faire de nouveaux modèles hybrides. Je vais attendre de voir ce que peux faire Dacia à ce niveau-là. Sinon, ma mère a une Auris Hybride, et elle a déjà largement dépassé les 200.000 km et elle n'a jamais eu besoin de faire de grosses réparations. Increvable.
Je parle de la "prime à la conversion", quand on se sépare d'un véhicule ancien, ce qui est mon cas. Sur le site internet Dacia elle ne concerne pas tous les modèles pourtant équipés des mêmes motorisations. On dirait qu'ils embrouillent un peu.
Il faut que je voie pour les Toyota. Les Auris, je me souviens que je trouvais moches certaines versions.
J'ai touché 3200€ pour la Chevrolet Avéo GPL achetée 4000 d'occasion (j'aurais du en chercher une à 5000, je ne savais pas que la prime était limitée à 80% du montant total). Mais ça, c'était avant qu'on chie les milliards en cascade pour le Covid.
L'Avéo est à 114 g/km CO2 (cat 1) et la Prius à 89 (cat 1 aussi).
Je suis inscrit à la mailing-list de ffmpeg, le moteur d'encodage, c'est d'habitude aussi calme que technique.
Aujourd'hui, un topic avec je ne sais combien de dizaines de messages, j'en ai lu 2 ou 3, en voici un :
Ce virus rend vraiment barge, il va en falloir des places en HP.

N'empêche.
WindowsXP.
En 2021.
Il cherche

La fédération Française de meuporgue ?

Oué, WinXP en 2021, on peut dire qu'il abuse, admettons.
Mais en 2021, ce genre d’ersatz moyenâgeux, qui te pollue le web à grands coups de "je vas te casser la gueule, t'as vu un peu mon taux de testostérone", ça fait rire... ou pitié, c'est selon...
Rien dans la tête, et sans doute pas grand chose dans les burnes au final non plus. Doctissimo a du travail.
Pauvres bouffons.
J'avais parlé ici de mes recherches automobiles suite au décès soudain du véhicule actuel.
J'ai finalement trouvé une Yaris hybride. Apparemment en-dessous des prix du marché. Je dis apparement car je n'arrive pas à savoir quel modèle c'est précisément.
Elle n'a pas de régulateur de vitesse, alors que toutes les Yaris hybrides de cette phase sont sensées l'avoir... en France.
Il semblerait ainsi que la voiture ait fait un détour par la Pologne avant d'être rapatriée par Aramis auto.
Ce qui pourrait expliquer un équipement différent.
Donc je ne connais pas sa cote précise, mais j'espère que ça reste une bonne affaire.
La proprio n'a fait qu'un des trois entretiens annuels chez Toyota.
Il y a ces histoires de garantie de la batterie si tu les fais chez eux.
Je vais peut-être y retourner, mais pas à Marseille où apparemment ce sont des voleurs (400€ l'entretien annuel d'une Auris contre 180€ dans une concession du centre de la France).
Je me demandais si la Yaris (sans boîtier) supportait le mélange Sans plomb/E85 dont tu parlais pour la Prius Aqwa ?
(Et si on peut faire installer un régulateur de vitesse ? J'imagine que oui, et que c'est une question de €€€).
Voilà, je n'ai pas de "coup de coeur" pour cette voiture, pas fan de la position de conduite. L'assise n'est pas top. On est assez droit, jambes assez pliées.
Ça reste une petite voiture, mais je n'avais pas le budget pour plus...
Disons qu'en 50-50, ça passe, c'est certain.
Perso, je tourne en 70 E85/30 SP et il arrive que le voyant "défaut moteur" s'allume et que je doive re-initialiser les codes erreurs avec l'appli pour l'obdlink mx. Ca vient je pense du fait que l'E85, c'est 85% d'éthanol maximum en été et que ça peut descendre à 60% en hiver. Sachant que dans le SP95, y'a aussi maintenant assez souvent entre 5 et 10% d'éthanol.
Je vais quand meme finir par monter un boitier eflexfuel avec mesure en direct du carburant et sonde de température extérieure, histoire de faire les pleins à 100% E85 sans plus me poser la moindre question.
(27-01-2021, 19:44)aqwarium a écrit : [ -> ]Oué, WinXP en 2021, on peut dire qu'il abuse, admettons.
Mais en 2021, ce genre d’ersatz moyenâgeux, qui te pollue le web à grands coups de "je vas te casser la gueule, t'as vu un peu mon taux de testostérone", ça fait rire... ou pitié, c'est selon...
Rien dans la tête, et sans doute pas grand chose dans les burnes au final non plus. Doctissimo a du travail.
Pauvres bouffons.
Oui bon ça c'est pas nouveau malheureusement, les engatses dans les forums pour des conneries minimes c'est vieux comme le monde.
Heureusement, sur opiOM on est des adultes ça n'est jaaaaamais arrivé

J'aime pas du tout apprendre qu'on va m'enlever un rein à cause de deux tumeurs.
Mais j'aime beaucoup le fait qu'on les ai découvert par hasard, tôt, et donc avant l'apparition de symptômes qui m'auraient envoyé à la morgue.
C'est fou comme je vois la vie différemment depuis quelques jours. Rien à péter du travail et de l'OM.
Prenez soin de vous et surtout profitez de votre famille et de vos amis, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.
Prends bien soin de toi et bon courage. Je suis convaincu que tu vas t'en sortir.

Courage EFC. C’est une très bonne nouvelle que ça ait été détecté tôt !
Et effectivement l’OM c’est superflu et le travail encore plus. On l’oublie trop souvent mais un épisode comme celui que tu traverses ça rappelle vite quelles sont les vraies priorités.
Prends soin de toi amigo.
On parlait avec une amie qui a eu le même genre de nouvelle il y a quelques mois (et qui se porte à merveille). Effectivement, si on prend du recul sur l'apport technologique, il y a tout un tas symptômes qui n'auraient pas été détectés il y a même pas dix ans.
ça va le faire EFC
Courage et force à toi

Courage
Et une victoire de l’OM tout à l’heure parce que quand même ça te fera du bien tu verras

Courage dans cette épreuve, EFC.