(15-03-2011, 19:51)Caligula a écrit : [ -> ]C'est horrible... 
Voilà, comme disait le Colonel Kurtz dans Apocalypse Now: "L'horreur, l'horreur..."
(15-03-2011, 19:34)le_filtre a écrit : [ -> ]Surtout les cadavres sur le terrain de foot 
J'avoue que je voulais croire à autre chose

(15-03-2011, 19:34)le_filtre a écrit : [ -> ]Surtout les cadavres sur le terrain de foot 

je n'avais pas remarqué, je ne cherchais que ce qui tenait encore debout
j'ai du mal à m'enthousiasmer pour nos biquettes...

(15-03-2011, 20:41)Miki a écrit : [ -> ]N'empêche, les pauvres gars qui sont pratiquement envoyés à la mort pour refroidir ce ****** de réacteur. http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifiq...359377.php
Quelle horreur...
Ce qui m'étonnes, c'est que 25 après un incident du même type, des solutions robotisées aient pas été étudiées et mises en place, surtout au Japon, pays par excellence de la robotique !
(15-03-2011, 20:47)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (15-03-2011, 20:41)Miki a écrit : [ -> ]N'empêche, les pauvres gars qui sont pratiquement envoyés à la mort pour refroidir ce ****** de réacteur. http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifiq...359377.php
Quelle horreur...
Ce qui m'étonnes, c'est que 25 après un incident du même type, des solutions robotisées aient pas été étudiées et mises en place, surtout au Japon, pays par excellence de la robotique !
L'article parle des robots, mais ils n'ont pas dû tenir le choc, comme à Tchernobyl

(15-03-2011, 20:41)Miki a écrit : [ -> ]N'empêche, les pauvres gars qui sont pratiquement envoyés à la mort pour refroidir ce ****** de réacteur. http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifiq...359377.php
Quelle horreur...
Bein j'ai plus de peine pour le milieu marin, à qui une fois de plus, on refile nos merdes en fuyant nos responsabilités humaines.
Toujours la même histoire.
(15-03-2011, 20:52)hassenovitch a écrit : [ -> ] (15-03-2011, 20:47)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Ce qui m'étonnes, c'est que 25 après un incident du même type, des solutions robotisées aient pas été étudiées et mises en place, surtout au Japon, pays par excellence de la robotique !
L'article parle des robots, mais ils n'ont pas dû tenir le choc, comme à Tchernobyl 
25 ans après, j'ai du mal à croire que des ingés en sûreté nucléaire n'aient pas réussi à les faire évoluer / plus résistants.
(15-03-2011, 20:55)aqwarium a écrit : [ -> ]Bein j'ai plus de peine pour le milieu marin, à qui une fois de plus, on refile nos merdes en fuyant nos responsabilités humaines.
Toujours la même histoire.
Je serais assez tenté de répondre que ceux qu'on envoie nettoyer la bouse sont les derniers responsables de ces désastres.
Oppenheimer, le jour où il a mis au point la fission nucléaire avec ses potes : «À partir de maintenant, nous sommes tous des fils de putes.»
(15-03-2011, 20:59)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (15-03-2011, 20:52)hassenovitch a écrit : [ -> ]L'article parle des robots, mais ils n'ont pas dû tenir le choc, comme à Tchernobyl 
25 ans après, j'ai du mal à croire que des ingés en sûreté nucléaire n'aient pas réussi à les faire évoluer / plus résistants.
Tiens, regarde leur équipement, les ukrainiens avaient les mêmes :
(15-03-2011, 21:00)Miki a écrit : [ -> ]Je serais assez tenté de répondre que ceux qu'on envoie nettoyer la bouse sont les derniers responsables de ces désastres.
Oppenheimer, le jour où il a mis au point la fission nucléaire avec ses potes : «À partir de maintenant, nous sommes tous des fils de putes.»
Bien sur, mais je parlais de responsabilité humaine au sens global.
Nos sacs plastiques vont a la flotte, nos capotes, le produit débouche-chiot, notre radiation nucléaire... Même quand un connard nettoie un aqwarium à Monoco, ca nique une mer... bouse quoi!
Surtout que la mer, c'est notre mère a tous.
Ou alors c'est l'autre qui nous a fait en 7 jours à son image... mais j'ai comme un doute.
(15-03-2011, 21:00)Miki a écrit : [ -> ]Oppenheimer, le jour où il a mis au point la fission nucléaire avec ses potes : «À partir de maintenant, nous sommes tous des fils de putes.»
Ceci dit, on peut également penser que l'arme atomique a permis d'éviter une 3e guerre mondiale.
Ouais mais la guerre ça relance l'economie .
Et les catastrophes naturelles rendent Areva heureux.

Je trouve ça d'un cynisme ces niouzes rapportant la chute du cours de l'uranium, tandis que celles ayant un rapport plus ou moins lointain avec l'économie verte bondissent.
@God' : oui, c'est même certain.
(15-03-2011, 20:59)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (15-03-2011, 20:52)hassenovitch a écrit : [ -> ]L'article parle des robots, mais ils n'ont pas dû tenir le choc, comme à Tchernobyl 
Si tant est qu'il existe une matière capable de supporter de telles radiations, et assemblable en robot
La kriptonite ou le coca cola .
Ou les steaks hachés avec le pouce d'Auchan .
(15-03-2011, 23:43)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Le plomb...

OUAIS MAIS LE PLOMB C'EST NOCIF !