Tu me diras le debat d'hier c'était Fourest contre Barjot....
Dans le genre représentativité exacerbée. Fourest on connaît mais quelques recherches sur la Barjot et son Basile de mari donne quelques idées sur qui est derrière toutes cette manif.
Personnellement, je me demande comment on fera si l'enfant veut connaitre le(s) géniteur(s) qu'il ne connait pas ? Un peu comme les naissances sous X, qui doit avoir le plus de droits que l'autre, la mère qui veut cacher son identité ou l'enfant qui veut la connaitre ?
Concernant le talk show de Ruquier, j'ai regardé en catch-up l'émission de la semaine dernière avec Ziad Takieddine, ça m'a donné envie de manger du crabe.
Bah un enfant adopté par un couple hétéro peut aussi vouloir rechercher ses parents pour les connaitre, connaitre sa culture, sans en plus que ses parents soient contre.
On est peut-etre dans une époque où à la filiation naturelle s'ajoute aussi la filiation sociale.
(13-01-2013, 12:32)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Hier j'ai regardé le débat sur le mariage homo dans On n'est pas couché, c'est d'un niveau...en 3/4 d'heure on perd une bonne demi heure en élucubrations stériles (médicalement assistées par un public qui applaudi comme un troupeau de bovins parce qu'il a au préalable déjà décidé qui est le bon et qui est le méchant).
C'est sûr que ce n'est pas dans ce genre d'émission que tu peux avoir un bon débat... Là c'est du show. Sur des questions aussi sensibles il vaudrait mieux qu'il s'abstiennent.
(13-01-2013, 12:32)jean foutreboule a écrit : [ -> ]On comprend donc pas grand chose. Au final j'en ai quand même retenu que la loi en question ne concerne que le mariage. La PMA, l'adoption et autre feront l'objet d'une autre loi de ce que j'ai compris. Je ne sais toujours pas ce que c'est la PMA, je viens à peine de comprendre que c'est différent de la fécondation in vitro.
Bon ben preuve que ce n'était pas pédagogique. Le projet de loi concerne le mariage, et l'adoption, c'est "automatique". Mariage=droit à l'adoption.
La PMA sera inscrite dans le projet de loi sur la famille, en mars. Je crois que la terme PMA regroupe toutes les techniques d'assistance à la procréation, la fécondation in vitro fait partie de la PMA.
(13-01-2013, 12:32)jean foutreboule a écrit : [ -> ]J'ai surtout appris que les célibataires ont déjà le droit d'adopter ou de se faire inséminer, et ça ne choque personne. Pourtant ça met une sacrée pierre dans le jardin de ceux qui ont pour argument que deux papas ou deux mamans ce n'est pas bon pour un enfant, et qu'il il lui faut un père et une mère.
Pour l'insémination artificielle c'est non
Citation : elle n'est autorisée en France que chez les couples mariés ou concubins vivant ensemble depuis au moins deux ans et en âge de procréer.
(13-01-2013, 12:32)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Il a également été question de filiation, de ce que deviendrait le livret de famille, mais c'est à peine évoqué qu'on retombe toujours sur des arguments ras du plancher qui nous replongent dans un débat puéril, du genre catho vs homo.
Bref, je trouve que l'on ne se penche pas assez sur des cas concrets, on n'entend jamais d'enfants élevés par des couples homo, on discute la plupart du temps dans le vide, et le débat se réduit malheureusement trop souvent sans le dire à "pour ou contre les homos".
Perso j'ai du mal à me faire une opinion, je suis pour le mariage homo, j'ai plus de mal pour ce qui est de l'adoption etc, à vrai dire avant de discuter avec un ami gay je n'imaginais pas qu'il y avait autant d'homos qui souhaitaient à tout prix être parents.
Mais après tout, si des gens vivent heureux comme ça, pourquoi pas.
Le débat est pourri de toute manière. Avec beaucoup de virulence, des deux côtés.
Ça me gène beaucoup que des parents comptent amener leurs enfants à la manif'.
Et Collard, mon Dieu, dire que ce type est un élu.
En ce qui me concerne, je comprends le débat au niveau parentalité, surtout dans un pays où la cellule familiale "classique" reste plutôt forte. Le mariage en lui-même, ça me troue le derrière que ça puisse gêner qui que ce soit. J'ai du catho bien pratiquant dans la famille, ils comprennent même pas de quoi l'Église se mêle à ce niveau-là...
Ok, merci pour les précisions Mazargues. J'étais pas très sûr pour la PMA et les célibataires, mais le raisonnement reste le même si l'adoption est légale.
@Aqwa : ça ouvre des questions que je ne soupçonne pas, je suis pas le plus éclairé des citoyens vous me direz...mais je suis surement pas le plus teubé non plus. Et si on gratte un peu on s'aperçoit que les arguments des contre finalement ne tiennent pas souvent, cf l'adoption par les célibataires.
On parle de liberté mais on n'évoque par ailleurs jamais le fait que les homos n'ont pas le droit de donner leur sang. Eux même n'amenant jamais ce débat sur la table, ce que je trouve fort dommage.
Occupons nous d'abord d'élever nos gosses avant de décider si les autres peuvent ou pas en avoir #trollenfoncantlesportesouvertes.
Si ils l'amènent, c'est une des revendications des assos homo. Moi ils me gavent avec leur victimisation.
Ce n'est pas une question d'éthique, de racisme où je ne sais quoi, mais de santé publique et de statistique. La ministre socialiste qui avait promis changer cette règle a même rétropédalé direct une fois aux responsabilités. Pourtant on ne peut pas les soupçonner, elle et son parti, d'homophobie.
Preuve s'il en fallait une, les homosexuelles peuvent donner leur sang.
Passé 2 fois à travers la manif de Place d'Italie... ça fait peur.
Entre les parties du cortège bonne famille catho pas ouverte d'esprit et la partie croix de Lorraine et auto-collant du Gud exhibé fièrement sur le manteau, c'est vraiment pas la France que j'aime...
(13-01-2013, 17:04)papaver a écrit : [ -> ]Passé 2 fois à travers la manif de Place d'Italie... ça fait peur.
Entre les parties du cortège bonne famille catho pas ouverte d'esprit et la partie croix de Lorraine et auto-collant du Gud exhibé fièrement sur le manteau, c'est vraiment pas la France que j'aime...
Entre la partie qui gueule " Taubira retourne dans ta jungle", Gollnisch qui dit que les homos veulent des gosses comme les hétérosexuel veulent des animaux de compagnie, le pote de Barjot qui fait un point Goodwin des 13h00 pour sa 1ère itw, cette manif n'est qu'amour.
J'espère juste qu'ils ont chanté "Taubira si tu savais ta réforme où on se la met...."
(13-01-2013, 13:37)Mazargues a écrit : [ -> ]Ce n'est pas une question d'éthique, de racisme où je ne sais quoi, mais de santé publique et de statistique.
A ce compte là j'imagine que les homos qui se protègent ont le droit de donner leur sang alors ?
Puis on fait des tests sur tous les échantillons des donneurs non ?
Je connais pas la fiabilité du test HIV, de ce que tu dis c'est apparemment pas 100% ?
En revanche on répète souvent que les hôpitaux sont en manque de sang, c'est pas aussi ça la santé publique ?
Je sais pas, perso je suis vraiment tombé des nues quand j'ai appris ça.
Moi, suis ouvert d'esprit, mais de là à ce que du sang de pédé coule dans mes veines, faut pas déconner!!!
2
(13-01-2013, 17:56)Jimmiz a écrit : [ -> ]Obélix me fout la gerbe. 
Je ne lai jamais aimé ce mec, un gros porc (a force de manger a toutes les gamelles) Quand je disais ça en famille on me prenait pour un extra terrestre. "c'est un des plus beau embassadeur de la France" me disait-on, dans ma belle famille très béret et baguette de pain.
Qu'il se casse ça me fait une belle jambe, mais qu'il n'en rajoute pas et qu'il disparaisse du paysage ce serait pas plus mal.
Sur que Depardieu qui fait la morale a Kasparov....
