(24-03-2011, 13:29)souley a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 11:50)Acarp47 a écrit : [ -> ]J'en veux à tout le reste de la classe politique de ne pas avoir été foutue d'adapter leurs discours et leurs actes à cette classe de population.
Je comprends pas ce passage.
Sarkozy l'a fait en 2007, s'adresser à "eux" en reprenant le discours du FN. Ça a changé quelque chose ? Ah oui, le FN était mort en 2007. 
Comment tu t'adresses à "eux" ?
Tu as raison, j'aurais du préciser ce que je voulais dire, ce n'est pas clair. Sarkozy s'est effectivement adressé à eux. Sauf que la faillite de résultats est arrivée tellement rapidement après les promesses que le retour de vague a été terrible.
Et surtout, pour siphonner l'électorat frontiste, il ne s'est pas adressé à eux en leur expliquant avec pédagogie pourquoi les gens de droite devaient voter UMP et pas FN, que sortir de l'euro n'était pas l'idée du siècle et que de vouloir foutre les arabes à la mer était un tantinet excessif! Non! Il a juste inventé un espèce de magma marketing qui puisse rassurer les électeurs traditionnels dans leurs idées et faire vasciller "l'aile gauche" du FN (sans jamais attaquer les valeurs du FN directement d'ailleurs!). On n'est pas du tout dans ce que je décris quand je parle "d'adapter leurs discours et leurs actes à cette classe de population". Il a adapté la forme du discours (à base de karcher et de racailles), pas le fond!
Un petit slogan vendeur, un "travailler plus pour gagner plus" qui fait croire à tous les prolos qu'ils vont se transformer en golden boy du jour au lendemain (alors qu'au final, pour 10 gars qui profitent du dispositif, 90 se retrouvent sur le carreau), un ou deux radars automatiques et emballé c'est pesé!
Voila ce que je veux dire. Si tu veux que les gens arrêtent de voter contre leur propre intérêt, il est de ton devoir de les éduquer un minimum. Ca marche pour le "travailler plus pour gagner plus" (que n'importe quel couillon assis au dernier rang d'un amphi de 1ere année de science po te démonte en 20 minutes), ca marche pour la sortie de l'euro, ca marche pour l'immigration source de tous les maux...
C'est un peu confus, j'en conviens, mais j'essaie d'avoir un minimum de productivité à côté, c'est pas facile
(24-03-2011, 13:30)Mazargues a écrit : [ -> ]http://www.lesinrocks.com/actualite/actu...ta-gueule/

Bon, autant j'arrive à trouver des mots mesurés pour les électeurs du FN et à alimenter le débat de façon plus ou moins constructive, autant là, pour les flics, c'est plus compliqué

Je soutiens donc la Mazarguisation des esprits contre la police

(24-03-2011, 14:24)Cyrs a écrit : [ -> ]Il a aussi bien insisté sur la valeur "travail", que la gauche dans son ensemble n'aborde plus depuis pas mal de temps...
Même si au final, il a bien berné ses électeurs...
Enfin bon, pour en revenir à la Donzelle, sans grand talent, mais grâce à l'insulte, elle fait le buzz 
C'est marrant, mais ses discours sur la valeur du travail, la terre des paysans et toutes ces évidences, ça m'a rappelé plutôt cela:
(24-03-2011, 13:14)Mister_Ma a écrit : [ -> ]J'ai toujours trouve que des mots vulgaires qui sortaient de la bouche d'une femme la rendaient particulierement laide.
Excepte au lit 
Oh My God
(24-03-2011, 11:59)Mazargues a écrit : [ -> ]"ramener ces gens dans le droit chemin".
Oh My God
Arcap47 j'aime beaucoup ce que tu écris, au moins, tu cherches a comprendre.
Dommage qu'on soit dans le topic "j'aime pas du tout" en tous les cas "i love".
Je confirme, il est bien Acarp, on ne comprend pas cette fuite à NY...
(24-03-2011, 15:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 14:24)Cyrs a écrit : [ -> ]Il a aussi bien insisté sur la valeur "travail", que la gauche dans son ensemble n'aborde plus depuis pas mal de temps...
Enfin bon, pour en revenir à la Donzelle, sans grand talent, mais grâce à l'insulte, elle fait le buzz 
C'est marrant, mais ses discours sur la valeur du travail, la terre des paysans et toutes ces évidences, ça m'a rappelé plutôt cela:
![[Image: travail_famille_patrie.jpg]](http://lmsi.net/IMG/jpg/travail_famille_patrie.jpg)
![[Image: petain_identite_nationale.jpg]](http://lmsi.net/IMG/jpg/petain_identite_nationale.jpg)
Ph. ? pinaize, il s'appelait Philippe, j'ai toujours cru que son prénom c'était Maréchal
(24-03-2011, 14:53)Acarp47 a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 13:29)souley a écrit : [ -> ]Je comprends pas ce passage.
Sarkozy l'a fait en 2007, s'adresser à "eux" en reprenant le discours du FN. Ça a changé quelque chose ? Ah oui, le FN était mort en 2007. 
Comment tu t'adresses à "eux" ?
Tu as raison, j'aurais du préciser ce que je voulais dire, ce n'est pas clair. Sarkozy s'est effectivement adressé à eux. Sauf que la faillite de résultats est arrivée tellement rapidement après les promesses que le retour de vague a été terrible.
Et surtout, pour siphonner l'électorat frontiste, il ne s'est pas adressé à eux en leur expliquant avec pédagogie pourquoi les gens de droite devaient voter UMP et pas FN, que sortir de l'euro n'était pas l'idée du siècle et que de vouloir foutre les arabes à la mer était un tantinet excessif! Non! Il a juste inventé un espèce de magma marketing qui puisse rassurer les électeurs traditionnels dans leurs idées et faire vasciller "l'aile gauche" du FN (sans jamais attaquer les valeurs du FN directement d'ailleurs!). On n'est pas du tout dans ce que je décris quand je parle "d'adapter leurs discours et leurs actes à cette classe de population". Il a adapté la forme du discours (à base de karcher et de racailles), pas le fond!
Un petit slogan vendeur, un "travailler plus pour gagner plus" qui fait croire à tous les prolos qu'ils vont se transformer en golden boy du jour au lendemain (alors qu'au final, pour 10 gars qui profitent du dispositif, 90 se retrouvent sur le carreau), un ou deux radars automatiques et emballé c'est pesé!
Voila ce que je veux dire. Si tu veux que les gens arrêtent de voter contre leur propre intérêt, il est de ton devoir de les éduquer un minimum. Ca marche pour le "travailler plus pour gagner plus" (que n'importe quel couillon assis au dernier rang d'un amphi de 1ere année de science po te démonte en 20 minutes), ca marche pour la sortie de l'euro, ca marche pour l'immigration source de tous les maux...
C'est un peu confus, j'en conviens, mais j'essaie d'avoir un minimum de productivité à côté, c'est pas facile 
(24-03-2011, 13:30)Mazargues a écrit : [ -> ]http://www.lesinrocks.com/actualite/actu...ta-gueule/

Bon, autant j'arrive à trouver des mots mesurés pour les électeurs du FN et à alimenter le débat de façon plus ou moins constructive, autant là, pour les flics, c'est plus compliqué 
Je soutiens donc la Mazarguisation des esprits contre la police 
Je pense que le niveau du concours d'entrée dans le police devrait être un peu rehaussé.
Et sur sarkozy, c'est clair que ce n'est pas lui qui fera ce travail de "pédagogie" envers l'électorat d'extrême-droite. Lui c'est juste un mec qui fait de la tactique politicienne pour gagner les prochaines élections, sauf que là il s'est planté et il se prend le retour de bâton.
(24-03-2011, 15:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 13:14)Mister_Ma a écrit : [ -> ]J'ai toujours trouve que des mots vulgaires qui sortaient de la bouche d'une femme la rendaient particulierement laide.
Excepte au lit 
Oh My God
(24-03-2011, 11:59)Mazargues a écrit : [ -> ]"ramener ces gens dans le droit chemin".
Oh My God 
Oui ?
(24-03-2011, 15:10)Olorin a écrit : [ -> ]Ph. ? pinaize, il s'appelait Philippe, j'ai toujours cru que son prénom c'était Maréchal 
Philippe Maréchal ?
Non, mais sérieusement, au final, outre pour les journalistes qui préfèrent ne pas partir en Lybie, en Côte d'Ivoire ou au Japon, il n'y a rien d'intéressant dans ces cantonales, si ce n'est le taux d'abstention.
Il n'y a PAS de vague FN, ils ont perdu 100 000 voix alors que c'est un électorat qui se déplace en force.
Sinon, on peut dire que le PCF est un monstre électoral, ils ont des scores énÔrmes par rapport à 2004

(24-03-2011, 15:26)Usual a écrit : [ -> ]Non, mais sérieusement, au final, outre les journalistes qui préfèrent ne pas partir en Lybie, en Côte d'Ivoire ou au Japon, il n'y a rien d'intéressant dans ces cantonales, si ce n'est le taux d'abstention.
Il n'y a PAS de vague FN, ils ont perdu 100 000 voix alors que c'est un électorat qui se déplace en force.
Sinon, on peut dire que le PCF est un monstre électoral, ils ont des scores énÔrmes par rapport à 2004 
C'est vrai que quand on compte en nombre de voix, tout de suite ça relativise. L'abstention (que je comprends quand on entend ce qu'on entend etc.) a pas mal joué.
Je vais donc arrêter de poster à ce sujet.
Usual, tout opiOM et moi-même te disons donc merci

Bah moi, je comprend tout autant les gens qui votent pour le FN que ceux qui les stigmatisent
Dans les deux cas, c'est le rejet de l'autre, et de ses valeurs.
Alors oui, au jeu du kikakomencé, c'est le FN qui arrive en premier. Sauf que le FN vous répondra que ce sont les immigrés qui ont commencé à rejeter "nos" valeurs, et là c'est le serpent qui se mort la queue.
Et si je suis partisan de "l'éducation", des deux côtés (car il faut aussi intégrer les immigrants), j'ai longtemps renoncé à cette douce utopie
Donc tant que le FN n'est pas en mesure d'avoir un réel impact national, moi, je continuerais à faire l'autruche, faute de trouver autre chose de plus pertinent à faire.
(24-03-2011, 15:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 14:24)Cyrs a écrit : [ -> ]Il a aussi bien insisté sur la valeur "travail", que la gauche dans son ensemble n'aborde plus depuis pas mal de temps...
![[Image: travail_famille_patrie.jpg]](http://lmsi.net/IMG/jpg/travail_famille_patrie.jpg)
![[Image: petain_identite_nationale.jpg]](http://lmsi.net/IMG/jpg/petain_identite_nationale.jpg)
Bah c'est sur qu'avec de telles caricatures les mecs ou femmes qui se lèvent tôt et bossent comme des malades pour joindre les deux bouts, tu vas les aguicher.
(24-03-2011, 15:10)cetace a écrit : [ -> ]Je confirme, il est bien Acarp, on ne comprend pas cette fuite à NY...
Bah ca c'est vraiment gentil pour le coup

(24-03-2011, 15:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 15:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]C'est marrant, mais ses discours sur la valeur du travail, la terre des paysans et toutes ces évidences, ça m'a rappelé plutôt cela:
Bah c'est sur qu'avec de telles caricatures les mecs ou femmes qui se lèvent tôt et bossent comme des malades pour joindre les deux bouts, tu vas les aguicher. 
Je pense qu'il soulignait que le Travail n'est pas une valeur en soi. Tout le monde travaille, ou veut travailler. Prôner une valeur "Travail", c'est stygmatiser ceux qui ne veulent pas travailler plus (et c'est pourtant leur droit) et ceux qui ne travaillent pas (alors que c'est subi à 99%).
C'est une notion complètement idéologique, de Marx à l'époque à Sarkozy aujourd'hui, qui est vide de sens. Surtout quand tu l'adosses à la sacro-sainte méritocratie qui n'est pas appliquée par ceux qui la veulent.
Le Travail-Famille-Patrie de Pétain se résumait à : Travailler pour les Allemands, Faire des enfants pour l'Armée, Se saigner pour un drapeau. Rien d'autre.
Les "écarts" de langage du clan de Sarkozy ne sont pas fortuits, c'est entrenir l'amalgame, créer des polémiques, étouffer ce qui se trame (sans parler de complot international, hein ...) et le flou artistique entre Vichy et aujourd'hui est savamment reproduit. Quoi qu'on en dise.
(24-03-2011, 15:56)Usual a écrit : [ -> ]Le Travail-Famille-Patrie de Pétain se résumait à : Travailler pour les Allemands, Faire des enfants pour l'Armée, Se saigner pour un drapeau. Rien d'autre.
Oui Ok cela dit on est plus en 1940.
Moi qui ai insisté sur la nécessité et non la valeur du travail à l'école puis professionnel (mais le résultat est le même, il faut se lever le matin) auprès de mes enfants pour qu'il s'en sortent dans la vie, je me retrouve assimilé à Pétain. Je n'avais jamais perçu le truc comme ça vois-tu.
(24-03-2011, 15:56)Usual a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 15:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bah c'est sur qu'avec de telles caricatures les mecs ou femmes qui se lèvent tôt et bossent comme des malades pour joindre les deux bouts, tu vas les aguicher. 
Je pense qu'il soulignait que le Travail n'est pas une valeur en soi. Tout le monde travaille, ou veut travailler. Prôner une valeur "Travail", c'est stygmatiser ceux qui ne veulent pas travailler plus (et c'est pourtant leur droit) et ceux qui ne travaillent pas (alors que c'est subi à 99%).
C'est une notion complètement idéologique, de Marx à l'époque à Sarkozy aujourd'hui, qui est vide de sens. Surtout quand tu l'adosses à la sacro-sainte méritocratie qui n'est pas appliquée par ceux qui la veulent.
Le Travail-Famille-Patrie de Pétain se résumait à : Travailler pour les Allemands, Faire des enfants pour l'Armée, Se saigner pour un drapeau. Rien d'autre.
Les "écarts" de langage du clan de Sarkozy ne sont pas fortuits, c'est entrenir l'amalgame, créer des polémiques, étouffer ce qui se trame (sans parler de complot international, hein ...) et le flou artistique entre Vichy et aujourd'hui est savamment reproduit. Quoi qu'on en dise.
Merci Usual, c'est exactement ce que je voulais dire.
Pour étoffer, illustrer un peu, après "les français qui ne se sentent pas chez eux"@Guéant, "la République qui n'est pas en danger donc pas de front républicain"@Copé, "La France à la tête de la Croisade"@Guéant, on a au menu du jour :
-«Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse,
mais les usagers du service public ne doivent pas non plus»@Guéant
-Christian Vanneste qui qualifie le PS de "parti de l'étranger"
Vive la France

(24-03-2011, 15:16)Mazargues a écrit : [ -> ]Et sur sarkozy, c'est clair que ce n'est pas lui qui fera ce travail de "pédagogie" envers l'électorat d'extrême-droite. Lui c'est juste un mec qui fait de la tactique politicienne pour gagner les prochaines élections, sauf que là il s'est planté et il se prend le retour de bâton.
En même temps il n'y en a pas un seul qui le fait...
A gauche comme à droite, il y a juste un appel à un "front républicain" contre le FN", jen' ai pas entendu un seul politique démonter les théses/programme du FN. Pourtant sur la majorité des points, il n'y a pas beaucoup à creuser.
Je serais presque tenté de dire que ça les arrange de voire ça

, ils espérent que ce soit leur "famille" politique qui se retrouve face au FN au second tour.
Ils doivent "penser tout les matins en se rasant" au score de Chirac en 2002.

(24-03-2011, 16:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 15:56)Usual a écrit : [ -> ]Le Travail-Famille-Patrie de Pétain se résumait à : Travailler pour les Allemands, Faire des enfants pour l'Armée, Se saigner pour un drapeau. Rien d'autre.
Oui Ok cela dit on est plus en 1940.
Moi qui ai insisté sur la nécessité et non la valeur du travail à l'école puis professionnel (mais le résultat est le même, il faut se lever le matin) auprès de mes enfants pour qu'il s'en sortent dans la vie, je me retrouve assimilé à Pétain. Je n'avais jamais perçu le truc comme ça vois-tu.
Ce sont les dirigeants qui créent la confusion. Personne ici ne t'a défini comme Pétainiste.
Le travail est un rouage essentiel d'un système économique, quelqu'il soit. Pas besoin d'en faire une Valeur nationale. Encourager les gens à travailler plus, c'est une sacrée idée. Sauf que les gens voudraient d'abord en avoir du travail. Après, on verra.
C'est marrant, mon voisin m'en parlait cette semaine : "Ouais, me lever tôt, je sais le faire. Et me lever tard aussi. Je fais les 3X8 pour le 1500 euros".
(24-03-2011, 15:56)Usual a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 15:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bah c'est sur qu'avec de telles caricatures les mecs ou femmes qui se lèvent tôt et bossent comme des malades pour joindre les deux bouts, tu vas les aguicher. 
Tout pareil
Là encore, un peu de pédagogie des masses sur cette absurdité ferait le plus grand bien à notre pays.
Ce qui est le plus marrant, c'est que ceux qui élèvent le travail en Valeur sont souvent les retraités!
Perso, j'ai beau avoir un travail super intéressant, je m'en passerais volontiers si l'argent tombait tout seul !
Coluche disait "les gens croient que les chômeurs réclament du travail. C'est faux! De l'argent leur suffirait!"