Je l'ai peut-être déjà raconté y'a longtemps, je sais plus, mais lorsque j'étais à la fac, à Aix, une "sortie" avait organisé sur Marseille (il était question d'étudier le quartier du Panier).
Les deux québecoises du cours étaient absolument terrorisées à l'idée de devoir descendre sur Marseille, persuadées qu'elles avaient toutes les chances d'être détroussées, violées et égorgées dès qu'elles auraient posé un pied hors du car.
Le prof, médusé, avait eu les pires difficultés à les convaincre. Je me demande même si l'une des deux n'avait finalement pas annulé au dernier moment.
(29-03-2013, 11:44)Olorin a écrit : [ -> ]et encore heureusement qu'ils ne visitent pas Marseille !@Miki
(Salo!)
Je pense qu'il faudrait mieux renseigner les touristes sur Paris, notamment les Asiatiques. Ça reste une ville extrêmement safe, mais peut-être pas de manière aussi idyllique qu'ils le pensent.
C'est surtout que le problème de la "mendicité agressive" incarnée par les roumains est en train de prendre une ampleur incontrôlable et que la mairie semble ne pas vouloir si attaquer....
(29-03-2013, 14:28)Miki a écrit : [ -> ] (29-03-2013, 11:44)Olorin a écrit : [ -> ]et encore heureusement qu'ils ne visitent pas Marseille !@Miki

(Salo!)
Je pense qu'il faudrait mieux renseigner les touristes sur Paris, notamment les Asiatiques. Ça reste une ville extrêmement safe, mais peut-être pas de manière aussi idyllique qu'ils le pensent.
+1 Poluxo
Par contre Miki, desole, mais Paris n'est pas une ville "safe". Je pense que Marseille est meme plus safe que Paris
Possible... J'imagine que l'endroit où on est le plus en sécurité, c'est celui qu'on connaît le mieux, puisqu'on sait parfaitement ce qu'on peut y faire, ou pas, les endroits à éviter si possible...
Bah déjà, quand tu as un sac à dos, dans le métro ou dans les lieux touristiques, c'est con à dire, mais tu ne le mets pas ... sur le dos.
Mais les Noich qui se font le plus victimiser à Paris, ce ne sont pas les riches touristes. Bien au contraire. Ce sont les sans-papiers de Belleville qui se font racketter très régulièrement sans pouvoir aller porter plainte.
Paris gagnerait à rajouter des flics dans les rues, en tenue, pas en civil. Histoire d'en dissuader certains.
D'après ce que j'ai compris les riches Chinois considèrent Paris comme une ville dangereuse parce qu'ils doivent faire attention aux pickpockets quand ils se baladent dans les transports en communs les bras chargés de sacs de boutiques de luxe ?
Si ça se confirme ça m'inspire trois choses :
-ils ne savent absolument pas où ils mettent les pieds, c'est un manque d'information. Digne des américains qui débarquent en Europe et pestent que tout est différent de chez eux. Ne dites pas aux Chinois qu'ils sont comme les américains...
-plus de présence policière serait d'une logique totale dans les lieux touristiques, si la France veut continuer à être le pays le plus visité au monde, il faut prendre soin de ses visiteurs, quels qu'ils soient (et si au passage ça peut servir les habitants dudit pays, ma foi c'est pas plus mal)
-si les touristes asiatiques recherchent un coin sûr pour faire leurs emplettes de marques de luxe françaises, pas étonnant que nos amis les Qataris sont en train de nous acheter notre culture. Mine de rien ils ont créé une galerie commerciale géante sans les inconvénients de la France (veuillez remplir cet espace à votre guise...) à moitié de temps en avion. Bref en plus de nous faire passer pour des cons au foot ils nous piquent nos clients. Et aux gouvernements passés et présents ça les fait sourire car ils font rentrer un peu d'argent en rachetant nos institutions. Oui mais couillon, sur le long terme c'est eux qui vont sortir gagnant !
La France est comme une actrice qui a dépassé la quarantaine, on tente tout le collagène et le botox possible pour parer au plus pressé sans une seconde anticiper sur le futur.
(30-03-2013, 11:55)Elephant a écrit : [ -> ]Et aux gouvernements passés et présents ça les fait sourire car ils font rentrer un peu d'argent en rachetant nos institutions. Oui mais couillon, sur le long terme c'est eux qui vont sortir gagnant !
Comme disait un ministre, les rentrées d'argent c'est pour moi, la facture pour mes successeurs.
Les choses vont de mal en pis. Pour finir nous aurons un Bonaparte. Et encore dans le meilleur des cas

C'est en Pologne que j'avais vu à chaque coin du métro des flics avec chiens et mitraillette (oui oui, pas un pistolet, une mitraillette).
Bah je suis jamais senti autant en sécurité.

(sauf quand j'avais pas de billet

)
L'idée du "ouh les policiers c'est des vilains, mais les être un délinquant c'est chanmé" c'est très français quand même.
(30-03-2013, 02:04)poluxo a écrit : [ -> ]C'est surtout que le problème de la "mendicité agressive" incarnée par les roumains est en train de prendre une ampleur incontrôlable et que la mairie semble ne pas vouloir si attaquer....
Que veux tu faire la plupart sont mineurs. Aussitôt pris aussitôt dehors.
(30-03-2013, 14:28)EFC a écrit : [ -> ]C'est en Pologne que j'avais vu à chaque coin du métro des flics avec chiens et mitraillette (oui oui, pas un pistolet, une mitraillette).
)
L'idée du "ouh les policiers c'est des vilains, mais les être un délinquant c'est chanmé" c'est très français quand même.
C'est nul, à Londres tu ne vois pas un flic armé sauf exceptions, et pourtant c'est super sécurisé.
(30-03-2013, 14:28)EFC a écrit : [ -> ]C'est en Pologne que j'avais vu à chaque coin du métro des flics avec chiens et mitraillette (oui oui, pas un pistolet, une mitraillette).
)
Le point France si cher à Mazargues est encore atteint....
Parce la généralisation de la culture gangsta (hip hop baggy casquette) ça vient pas des états-unis peut-etre ?
Cracher sur la France c'est très francais quand meme...
Je crache pas sur la France.
Je dis juste que la haine des policiers (que je partage à l'occasion d'ailleurs) est un phénomène que je n'ai observé qu'en France. Il s'agit juste de mon expérience, qui ne va peut-être pas bien loin, mais comme je ne suis pas schizophrène, c'est à elle que je me réfère en priorité. A fortiori quand je suis tout seul.
@Kodiak : Jamais mis les pieds à Londres, trop d'anglais.
Je pense juste que des forces de police visibles (donc en tenue, et nombreuses) et dissuasives (donc avec autre chose qu'un bout de caoutchouc dur en forme de bâton et une Laguna break) sont un moyen de limiter la délinquance. Je ne dis rien de plus.
Cela dit, je vais faire péter mon livret A pour m'acheter un canasson. Comme vous, j'aimerais monter sur mes grands chevaux.

A Pékin si je crie Mao est un abruti, je vais me sentir en léger état d'insécurité. Sauf que je n'arriverai jamais à prononcer correctement un mot de chinois. Que les nababs russes ou chinois qui gagnent des millions pendant que d'autres crèvent la dalle se sentent inquiets, tant mieux. Mais ce n'est pas encore assez.

(30-03-2013, 11:55)Elephant a écrit : [ -> ]D'après ce que j'ai compris les riches Chinois considèrent Paris comme une ville dangereuse parce qu'ils doivent faire attention aux pickpockets quand ils se baladent dans les transports en communs les bras chargés de sacs de boutiques de luxe ?
Si ça se confirme ça m'inspire trois choses :
-ils ne savent absolument pas où ils mettent les pieds, c'est un manque d'information. Digne des américains qui débarquent en Europe et pestent que tout est différent de chez eux. Ne dites pas aux Chinois qu'ils sont comme les américains...
-plus de présence policière serait d'une logique totale dans les lieux touristiques, si la France veut continuer à être le pays le plus visité au monde, il faut prendre soin de ses visiteurs, quels qu'ils soient (et si au passage ça peut servir les habitants dudit pays, ma foi c'est pas plus mal)
-si les touristes asiatiques recherchent un coin sûr pour faire leurs emplettes de marques de luxe françaises, pas étonnant que nos amis les Qataris sont en train de nous acheter notre culture. Mine de rien ils ont créé une galerie commerciale géante sans les inconvénients de la France (veuillez remplir cet espace à votre guise...) à moitié de temps en avion. Bref en plus de nous faire passer pour des cons au foot ils nous piquent nos clients. Et aux gouvernements passés et présents ça les fait sourire car ils font rentrer un peu d'argent en rachetant nos institutions. Oui mais couillon, sur le long terme c'est eux qui vont sortir gagnant !
La France est comme une actrice qui a dépassé la quarantaine, on tente tout le collagène et le botox possible pour parer au plus pressé sans une seconde anticiper sur le futur.
Ils ont l'air d'apprécier encore un peu les inconvénients de la France
http://www.gnet.tn/revue-de-presse-inter...u-957.html
(30-03-2013, 14:57)Kodiak a écrit : [ -> ]C'est nul, à Londres tu ne vois pas un flic armé sauf exceptions, et pourtant c'est super sécurisé.
J'ai vu moins de flics tout court à Londres qu'à Paris. Bon par contre tu es dans big brother là-bas.
(30-03-2013, 15:01)diegogo a écrit : [ -> ] (30-03-2013, 14:28)EFC a écrit : [ -> ]C'est en Pologne que j'avais vu à chaque coin du métro des flics avec chiens et mitraillette (oui oui, pas un pistolet, une mitraillette).
)
Le point France si cher à Mazargues est encore atteint....
Oui hein
Bon l'enchaînement des deux trois messages étaient pas mal

Il y avait un petit côté commentaires du figaro de bon aloi.
Je vous demande de vous arrêter.
Sinon je vais me raïser et devenir fan de Zlatan.
on s'en fout en plus des chinois !!!
)
Tu en vois aussi parfois en France dans les gares ou dans les couloirs de métro... Je rappelle qu'on a le plan vigipirate activé depuis 2001...
Cela fait 13 ans que les poubelles ont plus de coques à Paris... Les anciens doivent halluciner quand y'avait des militaires armées dans les lieux publics, c'était qu'on était en guerre.
Quand tu vois des projets comme Indect au niveau de l'UE et l'explosion du nombre de caméras de sécurité qui coûtent chères et sont peu efficaces, cela fait peur... Nous sommes de plus en plus dans un environnement orwellien.
(30-03-2013, 14:26)odradek a écrit : [ -> ] (30-03-2013, 11:55)Elephant a écrit : [ -> ]Et aux gouvernements passés et présents ça les fait sourire car ils font rentrer un peu d'argent en rachetant nos institutions. Oui mais couillon, sur le long terme c'est eux qui vont sortir gagnant !
Comme disait un ministre, les rentrées d'argent c'est pour moi, la facture pour mes successeurs.
Voilà un exemple parfait de ce qui ne va pas dans le monde actuel. Malheureusement ce genre de comportement se retrouve à tous les étages, ce qui rendra le nettoyage plus compliqué.
(30-03-2013, 15:45)peñiscola a écrit : [ -> ]on s'en fout en plus des chinois !!!
Et non justement, on ne doit pas s'en ficher des Chinois. Ce sont des clients qui viennent visiter la France pour plusieurs raisons (bouffe, vins, fringues, etc peu importe...), ce sont donc des clients.
En tant que restaurateur tu sais mieux que quiconque que ton bien le plus précieux est ta clientèle, qu'il faut choyer. Car si tes clients viennent une fois, c'est bien. Si ils reviennent plusieurs fois c'est encore mieux.
Si on continue à penser comme pour une entreprise, alors forcément ce raisonnement doit avant tout passer par les habitants du pays. Si eux sont "heureux" de vivre/travailler là où ils sont, ils seront plus enclins à faire de leur entreprise/pays un endroit agréable. Par effet boule de neige plus c'est agréable plus on est content d'y vivre donc c'est agréable donc on est content etc...
Mais pour ça il faudrait une équipe gouvernementale avec une vision à long terme pour le pays et ses habitants. Pas simplement être dans la culture du résultat, de l'opposition au parti d'en face ou du copinage pour rester au pouvoir. Mais je conçois que c'est plus que légèrement idyllique comme façon de voir la politique au XXIe siècle.
Sur ces "belles" paroles je retourne continuer l'apéro et profiter du soleil

oh les gars du calme,Paris c'est pas Bogota non plus...
Non c'est Marseille Bogota
Dubaï, tu parles d'une vision d'avenir en passant.