Gros coup de gueule ce soir.
Je suis chez un client qui fait l'inauguration de sa nouvelle école de musique : Mélodie 7 pour ne pas la citer.
Ce client est gay. Il était prévu que Gaudin, Carlotti et une ministre soit présent.
Inauguration à 18h45. A 18h40, des manifestants anti mariage gay arrivent. Une 40aine qui se massent devant le portail ouvert.
Il y avait une simple barrière.
Une dizaine d'excités se sont mis à charger. A bousculer les mecs qui essayaient de les contenir dehors (aucun vigile, juste des organisateurs). Il y avait de la haine dans leurs regards. Une vraie colère. Ils étaient pour certains hystériques.
Outre le fait qu'ils ont forcé une entrée privée, et ne se sont pas génés pour foutre le ouailles dans une soirée privée, ils ont aussi foutu des gens par terre. Je crois qu'il y a eu des coups sur un mec qui tentait de s'imposer.
Je tiens à saluer le calme dont ont fait preuve les participants de la soirée, car les manifestants étaient clairement dans l'attente d'un mauvais geste (genre une gifle) pour faire dégénérer ça en bagarre.
Au passage, il y avait des gosses au milieu, dont ceux des manifestants, décidément débiles jusqu'à la racine.
Ils se sont trompés de lieu. On ne vient pas manifester alors qu'un gars inaugure une école de musique. Surtout quand tu as comme slogan "On ne veut pas du mariage gay mais du travail". Le travail, de Pierre le Président de l'école de musique, qui se donne à fond, ils l'ont bien bafoué ce soir.
C'était lâche, c'était minable, et ils ne se sont même pas fait entendre.
Comble du comble, le Président de l'école a pris le micro... et a prié. Pendant que les autres chantaient des trucs haineux, lui il priait pour eux. Et quand ça s'est calmé, il les a invité à rentrer assister à la soirée. Et ces sans figure, sans gène, sont entrés.
Minable ! Ce soir, je suis dégouté par ces gens