Oauis, mais la jeunesse qui écoutait la Mano Négra, maintenant, elle fait du vélo en ne jurant que par les éoliennes sur les plages de l'île de Ré...
punaise, et dire qu'à 15 ans, on se languissait des sorties du prochains MEtallica, d'un Anthrax, ou d'un Berrurier noir
A 15 ans je me languissais que de sexe .
Et à 17 ans tu as connu les filles de joie. On le sait, on a vu la vidéo où tu parles de ta vie

(04-09-2011, 14:17)le_filtre a écrit : [ -> ]A 15 ans je me languissais que de sexe .
Je me languissais que des meufs pour ma part
A 15 ans, je me languissais de sexe avec le dernier Metallica en fond!

So let be written, so let be done!
(04-09-2011, 00:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Moi j'aime bien Montel, c'est mal ? 
(et je me fiche qu'il n'y connaisse rien en fait)
J'aime bien sa voix et sa façon de commenter mais on a trop l'impression qu'il vit chez les bisounours
...le mec qui est parti de l'entrepôt hier, entre deux gendarmes parce qu'il avait volé des gâteaux.
Une amie de ma femme qui perd presque tout le contenu de sa baraque à cause d'un proprio qui ose loué un appartement vétuste

(ne pas tenir compte de la fin de l'article, je crois qu'il inhalé trop de fumer le journaliste)
Mais punaise, c'est impressionnant un planché qui s’effondre
Comprends pas.
Un feu dans un garage détruit un appart au dessus et c'est la faute du proprio ?
Apparemment le feu part à cause de l'électricité qui n'est pas au norme.
Le mecano qui travaillait dans le garage avant l'incendie, nous a expliquer (il a dormi à la maison n'ayant plus de toit et que l'assurance de la cop's ne prenait pas en charge l'ami qu'elle hébergait) que c'est le fil de la lampe halogène qui a fondu et après ça c'est propagé a un récipient de gazoil qu'il y avait dans le garage. Puis comme il avait les mollets en feu, il s'est occupé de lui avant de réaliser que le tas de bois qu'il y avait un peu plus loin avait pris feu aussi, puis après c'est toute la maison qui a flambé
Je serais tenté de dire qu'il en incombe au locataire de mettre au norme le local dans lequel il exerce son activité potentiellement dangereuse. Parce qu'il y a norme et norme: c'est pas la même chose si le gars avait loué à un particulier, à un garage ou à un fabricant de produits inflammables par exemple, ce n'est pas à lui de s'y adapter

(07-09-2011, 11:03)Olorin a écrit : [ -> ]Apparemment le feu part à cause de l'électricité qui n'est pas au norme.
Le mecano qui travaillait dans le garage avant l'incendie, nous a expliquer (il a dormi à la maison n'ayant plus de toit et que l'assurance de la cop's ne prenait pas en charge l'ami qu'elle hébergait) que c'est le fil de la lampe halogène qui a fondu et après ça c'est propagé a un récipient de gazoil qu'il y avait dans le garage. Puis comme il avait les mollets en feu, il s'est occupé de lui avant de réaliser que le tas de bois qu'il y avait un peu plus loin avait pris feu aussi, puis après c'est toute la maison qui a flambé
Je connais un gars qui avait fait brulé sa maison en faisant une vidange d'essence avec une lampe halogène. Il était qu'apprenti mécano

Il ne faut pas utiliser de lampe halogène autour de produits hautement inflammable, la lampe chauffe beaucoup (plus que les autres types d'ampoules) et peut déclencher une flamme à partir des vapeurs.
Après tout va trop vite, c'est certain que dès que ça part en un éclair t'a plus rien

(07-09-2011, 11:16)Oc! a écrit : [ -> ]Je serais tenté de dire qu'il en incombe au locataire de mettre au norme le local dans lequel il exerce son activité potentiellement dangereuse. Parce qu'il y a norme et norme: c'est pas la même chose si le gars avait loué à un particulier, à un garage ou à un fabricant de produits inflammables par exemple, ce n'est pas à lui de s'y adapter
L'appartement a été déclaré insalubre il y a quelque temps déjà, et la norme de l'électricité y estt pour beaucoup. C'était au proprio de faire les travaux et il n'a jamais voulu les faire. Après je ne connais pas tous les détails des relations ente la locataire et le proprio. Ce qu'il y a c'est qu'au final elle a perdu toute sa vie et le propriétaire un de ses biens.
Après il y a surement eu de l'imprudence du mécano (qui est juste un pote venu rendre service à une amie) mais l'origine du sinistre c'est l'électricité.
Je pensais qu'il s'agissait d'un local professionnel.