Cela dit, le FN a perdu des voix en fait (110 000), même s'il était présent dans moins de cantons que la dernière fois.
Bref, attention aux "pourcentages". La dernière, quand l'abstention a été faible, le score du FN a été ridicule...
(22-03-2011, 14:55)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Cela dit, le FN a perdu des voix en fait (110 000), même s'il était présent dans moins de cantons que la dernière fois.
Bref, attention aux "pourcentages". La dernière, quand l'abstention a été faible, le score du FN a été ridicule...
C'est ce que j'ai dit dans un de mes posts noyés hier.
Le score du FN est au révélateur de l'abstentionnisme, rien de plus.
Idem pour le post de Cyrs, je ne vois pas une "majorité" de français qui en ont plein le dos. Si on prend l'électorat du FN, c'est ridicule. Si on prend les électeurs de l'UMP, du PS et des Verts, ce n'est pas plus énorme.
En gros, les français ne vont pratiquement plus voter. Pas parce qu'ils en ont "plein le dos" mais parce que comme beaucoup, ils ne croient pas aux politiques proposées.
La majorité n'en a rien à carrer que certains abusent des allocs, soient smicards volontaires, surtout que ce sont des ultra-minoritaires. Par contre, ceux qui se gavent parce qu'ils ont les moyens d'avoir un fiscaliste à domicile, ceux qui jouent sur les peurs des gens pour les monter contre les uns contre les autres, là, oui, les français en ont "plein le dos".
Etre pris pour un con au quotidien, ça excite les antagonismes, mais le français "moyen", le "majoritaire", il souffre en silence dans l'indifférence générale.
(22-03-2011, 14:48)Cyrs a écrit : [ -> ]LOL 
1) ... à mon grand étonnement, j'ai pu être catalogué "mec de droite" voir même pire...
2) Mais que vous vous offusquez que le FN monte en puissance, je me marre à un point !!!
3 ) Quand on a abordé ici les différentes aides sociales (attention, attention, ne pas faire un parallèle FN/étrangers/allocations
), il est apparu assez vite que le dialogue sur ce point n'est pas possible avec certains !!!
4 ) Quand j'ai dit ici que la France était un pays où le "branlisme général" était un mode de vie bien plus convivial qu'une vie de smicard, la discussion n'a plus été possible 
5 ) Voir le FN aussi bien installé dans le paysage politique m'emmerde grave (désolé, j'ai essayé de trouver un autre mot, mais c'est celui qui colle le mieux), mais en même temps, comment peut-il en être autrement !!!
1) ce n'est pas sale, je suis bien de gauche moi
2) ben pas moi (mon Dieu début des années 80, j'ai signé une pétition visant à interdire le parti du borgne, j'espère qu'ils vont pas tomber dessus)
3) là non ,c'est du Sarko et UMP
4) cf. 3)
5 ) Fanfarlo je pense où alors tu plaisantes ?
Les potiticos, ils vivent dans leur bulle, ils sortent de l'ENA ou papa et maman leurs ont tout payés, ils ne font que de la comm, partent partout tout frais payés, s'en mettent plein les poches et comprennent rien aux problèmes du Peuple...
A quoi bon aller voter ?? Voter pour le "moins pire" ? Non merci !
Et on en devient fataliste car on sait très bien que rien ne changera.
C'est malheureux car beaucoup se sont battus pour qu'on obtienne le droit de votes, mais c'est la réalité.
(22-03-2011, 15:55)OMer2 a écrit : [ -> ]quel "biiiiiip"

Rendez-nous Hortefeux !

Enfin voila c'est ce que je disais...
Comment voulez-vous que les jeunes s'intéressent à la politique ??
Comment continuez à y croire... ??
(22-03-2011, 15:55)OMer2 a écrit : [ -> ]quel "biiiiiip"

Trop intelligent pour que ce soit une coquille.
Le FN est déjà au pouvoir en fait.

(22-03-2011, 15:55)OMer2 a écrit : [ -> ]quel "biiiiiip"

Et comme chantait l'autre...
C'est que le début d'accord d'accord...
Et ça continue encore et encore...
Quel beau métier Politicard

Faudrait en pendre 3 ou 4 de droite comme de gauche à Bastille, histoire de faire réfléchir les autres.

(22-03-2011, 16:17)OMer2 a écrit : [ -> ] (22-03-2011, 16:12)Olorin a écrit : [ -> ]T'as pas l'impression qu'ils ont pris goût à être élu avec plus de 80% comme en 2002, du coup le but de chacun est d'arriver à être au 2ème tour avec marine. Ils s'en foutent des gens, le but est seulement d'être en haut pour un temps (puisqu'une fois en haut tu es intouchable à vie...
).
Moins il y aura de votant au premier tour, plus il y a de chance d'avoir le FN au second tour...
c'est a double tranchant, si le 2° tour c'est PS Vs FN
sachant que certaines idées paraissent en commun entre le FN et l'UMP 
Pourquoi ? tu penses que c'est pas le but du PS de se retrouver contre le FN au 2ème tour ? Regarde comme ils jubilent après le 1er tour des cantonales.
je sais pas, mais pas sur qu'ils gagnent

C'est dans un an et de toutes façons c'est la fin du monde les copains.
Vous prenez pas la tête.

En effet, je m'imagine mal l'UMP demander à ses militants de voter pour le PS... Quelques uns le feront mais pas majoritairement...
Je les vois plus copiner avec leurs "cousins" du FN pour récupérer qques postes de ministres

En 2002 le choix était vite fait aux deuxième tour des présidentiels, mais qu'elle était l'excuse pour les législatives qui ont suivies, si vraiment Chirac était un vote par défaut, qu'est ce qui a empêché de voter pour une cohabitation avec le PS ou autre ?
Je pense que les élections législatives devrait avoir lieu à mi-mandat comme avant, ce qui permettrait d'avoir une pression sur le gouvernement en place, plutôt que d'avoir un président avec une majorité favorable pendant 5 ans où il peut faire ce que bon lui semble sans avoir de sanction électorale pendant sont mandat.
(22-03-2011, 16:59)Tipanda a écrit : [ -> ]En 2002 le choix était vite fait aux deuxième tour des présidentiels, mais qu'elle était l'excuse pour les législatives qui ont suivies, si vraiment Chirac était un vote par défaut, qu'est ce qui a empêché de voter pour une cohabitation avec le PS ou autre ?
Je pense que les élections législatives devrait avoir lieu à mi-mandat comme avant, ce qui permettrait d'avoir une pression sur le gouvernement en place, plutôt que d'avoir un président avec une majorité favorable pendant 5 ans où il peut faire ce que bon lui semble sans avoir de sanction électorale pendant sont mandat.
Tout à fait d'accord.
En 2002, la droite avait récupéré une énorme proportion du vote de Gauche, dans un sursaut républicain (le même que Sarko ne souhaite pas voir appliquer lors de ses cantonales car "la République n'est pas danger", couillon va). Mais les législatives qui ont suivi étaient présentées comme indispensablement dans la couleur politique du Chef de l'Etat, pour réellement qu'il ait les mains libres dans sa fameuse (fumeuse) rupture. L'électorat a suivi.
Dans les dents

(22-03-2011, 16:59)Tipanda a écrit : [ -> ]Je pense que les élections législatives devrait avoir lieu à mi-mandat comme avant, ce qui permettrait d'avoir une pression sur le gouvernement en place, plutôt que d'avoir un président avec une majorité favorable pendant 5 ans où il peut faire ce que bon lui semble sans avoir de sanction électorale pendant sont mandat.
On appelle ça "se faire fumer lors du referendum sur le quinquennat".
Edith : ou "comment supprimer le pouvoir législatif", au choix.