Cépafo.
Accessoirement, il est aussi membre d'EELV et il commente son absence d'une manifestation où il était a priori invité officiellement en tant que compagnon de la ministre.
Si demain, Trierweiler twitte qu'elle a séché un repas officiel à La Maison Blanche car elle peut pas blairer les Noirs, je pense que ça passerait moyennement par exemple.
(15-07-2013, 20:21)Félicien a écrit : [ -> ]Pas évident d'avoir deux gros cons comme fils.
Ce qui devient savoureux quand on sait que papa Cantat était lui-même militaire.
C'est Batho qui doit être ravie de voir que son ex-collègue, elle, reste à flot ... pardon, qu'elle reste Duflot. Comme on dit Fluctuat nec mergitur. Sont forts ces écolo@Mazargues
----------------------------------------------------------------
(15-07-2013, 20:15)Mazargues a écrit : [ -> ]Tu connais le coin ?
Dans d'autres articles il est dit que c'est baignade interdite mais que les panneaux sont régulièrement arrachés, mais le récit journalistique prend parfois quelques libertés avec la réalité.
Je vois à peu près mais honnêtement je saurais pas te dire si c'est vraiment interdit. A la rigueur pour s'y tremper les pieds mais perso je ne suis jamais allé me baigner là-bas.
Pour Cantat, j'ai lu la TL de @xaviercantat et malgré ses opinions à l'opposé des miennes c'est un pitbull ce type. Il lâche rien à ses contradicteurs. Hallucinant.
J'allais dire qu'il maîtrise pas mal le troll...
Je ne savais pas que le père était militaire, intéressant d'un point de vue psychanalytique
Pour les trucs séchés par les femmes de, ça a déjà dû exister. J'ai souvenir d'histoires autour de Cécilia Sarkozy aux stazunis il me semble.
M'enfin bon c'est un gros malin le Cantat. Je veux dire qu'il n'y aille pas, je peux comprendre, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi les conjoints sont invités, si c'est à ce titre qu'il était convié (il est aussi conseiller régional), mais il a aussi le droit de ne pas la ramener sur "lesrézosociaux".
La sortie de Joly sur le 14 juillet il y a deux ans, et tous ses petits soldats se revendiquant en coeur de Brassens sur les mêmes réseaux, m'étaient restés en travers de la gorge.
Et il clashe souvent le gouvernement sur son compte.
To my mind, Duflot aurait du se désolidariser de ses propos...
Tout en n'en pensant pas moins...
Pas trop suivi l'affaire, mais j'ai bien une question qui me taraude depuis quelques jours concernant le 14, et qui semble être proche de ce que dit Canta : pourquoi le 14 juillet, l'armée est mise en avant ?
J'ai absolument rien contre l'armée. Mais c'est pas censé être un jour fêtant la révolution du "peuple" ? C'est quoi le rapport avec l'armée la dedans ? Qu'on mette en avant l'armée le jour de la fête de la libération, bon, je comprends le truc. Mais là ...
Tu préférerais un défilé de sans culottes ?

(16-07-2013, 00:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Pas trop suivi l'affaire, mais j'ai bien une question qui me taraude depuis quelques jours concernant le 14, et qui semble être proche de ce que dit Canta : pourquoi le 14 juillet, l'armée est mise en avant ?
J'ai absolument rien contre l'armée. Mais c'est pas censé être un jour fêtant la révolution du "peuple" ? C'est quoi le rapport avec l'armée la dedans ? Qu'on mette en avant l'armée le jour de la fête de la libération, bon, je comprends le truc. Mais là ...
Directoire, Fête de la Fédération, défaite de 1870, mobiliser la population pour l'Alsace-Lorraine toussa toussa
Je propose Elie Seymoun et Roland Magdane pour le prochain 14 juillet.
(16-07-2013, 00:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Pas trop suivi l'affaire, mais j'ai bien une question qui me taraude depuis quelques jours concernant le 14, et qui semble être proche de ce que dit Canta : pourquoi le 14 juillet, l'armée est mise en avant ?
Le 14 juillet ce n'est pas que 1789, c'est aussi 1790 et la fête de la Fédération, qui rassemblait le roi, les députés et l'armée (les fédérés) . Une sorte de grande réconciliation. Ce n'est qu'en 1880 que le 14 juillet devient fête nationale, c'est le moment où les grands principes et symboles de la République sont affirmés ( la Marseillaise, hymne national c'est au même moment, les lois Ferry peu après).
D'ailleurs, il y a les écoliers aussi à l'origine ( gravure de 1883 ci-dessous)
Et en 1880, la République est fière de son armée, donc elle défile.
Pour ce qui est d'aujourd'hui, je ne suis pas franchement un fan absolu de ce défilé militaire mais il compte pour certaines personnes. Je fais partie d'une génération qui n'a pas connu la guerre ( et qui n'a même pas fait son service militaire), et je respecte ceux qui ont connu ces moments là et pour qui ce défilé est important.
J'ai pas l'impression que ce soit très courant, en dehors des dictatures, l'étalage de la force militaire comme cela.
M'enfin pour certains c'est important alors continuons...
Rien d'étonnant puisque le pays est sous le joug d'une dictature gauchiste

(16-07-2013, 09:18)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ] (16-07-2013, 00:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Pas trop suivi l'affaire, mais j'ai bien une question qui me taraude depuis quelques jours concernant le 14, et qui semble être proche de ce que dit Canta : pourquoi le 14 juillet, l'armée est mise en avant ?
Le 14 juillet ce n'est pas que 1789, c'est aussi 1790 et la fête de la Fédération, qui rassemblait le roi, les députés et l'armée (les fédérés) . Une sorte de grande réconciliation. Ce n'est qu'en 1880 que le 14 juillet devient fête nationale, c'est le moment où les grands principes et symboles de la République sont affirmés ( la Marseillaise, hymne national c'est au même moment, les lois Ferry peu après).
![[Image: a%20%20bataillon%20scolaire.jpg]](http://bflons.pagesperso-orange.fr/a%20%20bataillon%20scolaire.jpg)
Pour ce qui est d'aujourd'hui, je ne suis pas franchement un fan absolu de ce défilé militaire mais il compte pour certaines personnes. Je fais partie d'une génération qui n'a pas connu la guerre ( et qui n'a même pas fait son service militaire), et je respecte ceux qui ont connu ces moments là et pour qui ce défilé est important.
Autre point non souligné dans ces bonnes précisions sur le 14 Juillet, l'Armée était une Armée de conscrits comme le voulait les révolutionnaires, c'était par conséquent l'Armée du peuple et non pas une Armée de métier comme c'est le cas maintenant...
Pour revenir sur le thème de brader nos symboles nationaux, donner un timbre à l'effigie de Marianne à la chef des femen... la République française et le pitre Hollande tombent bien bas... Mettre de l'huile sur le feu et diviser les Français pour faire passer des énormités (marché transatlantique, position de la France sur Snowden, retraites), du Sarkozy dans la forme...
Tout ca c'est la faute a Sarko

Entre Hollande et lui, on a sans doute eu les deux pires présidents de la Vème, de plus en plus soumis sur l'essentiel et en pointe sur le superficiel.
Impressionnante cette constance dans le troll.

(16-07-2013, 09:47)Olorin a écrit : [ -> ]J'ai pas l'impression que ce soit très courant, en dehors des dictatures, l'étalage de la force militaire comme cela.
M'enfin pour certains c'est important alors continuons...
Osef. Ce n'est pas courant non plus une laïcité aussi forte. Une telle devise. De belles autoroutes avec des aires équipées de brumisateurs. Aaaah la France !!
Parce qu'en Allemagne ils font peut-être les malins avec leurs autoroutes gratuites héritées desheures-les-plus-sombres-de-notre-histoire mais en attendant ça sent le caca dans les bosquets (bon ça fait longtemps que je n'y suis pas passé, en même temps qu'est-ce que j'irais faire en Germanie hein...

).
Les Espingouins je ne vous en parle même pas
(16-07-2013, 10:01)Dragnir a écrit : [ -> ]Rien d'étonnant puisque le pays est sous le joug d'une dictature gauchiste 
Communisses !
(16-07-2013, 10:36)The Strokes a écrit : [ -> ] (16-07-2013, 09:18)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Le 14 juillet ce n'est pas que 1789, c'est aussi 1790 et la fête de la Fédération, qui rassemblait le roi, les députés et l'armée (les fédérés) . Une sorte de grande réconciliation. Ce n'est qu'en 1880 que le 14 juillet devient fête nationale, c'est le moment où les grands principes et symboles de la République sont affirmés ( la Marseillaise, hymne national c'est au même moment, les lois Ferry peu après).
![[Image: a%20%20bataillon%20scolaire.jpg]](http://bflons.pagesperso-orange.fr/a%20%20bataillon%20scolaire.jpg)
Autre point non souligné dans ces bonnes précisions sur le 14 Juillet, l'Armée était une Armée de conscrits comme le voulait les révolutionnaires, c'était par conséquent l'Armée du peuple et non pas une Armée de métier comme c'est le cas maintenant...
Pour revenir sur le thème de brader nos symboles nationaux, donner un timbre à l'effigie de Marianne à la chef des femen... la République française et le pitre Hollande tombent bien bas... Mettre de l'huile sur le feu et diviser les Français pour faire passer des énormités (marché transatlantique, position de la France sur Snowden, retraites), du Sarkozy dans la forme...
Pas d'accord sur le timbre. L'artiste est un con, ou un troll, il aurait mieux fait de fermer sa bouche. Son dessin ressemble autant à la femen qu'a Emmanuelle Béart, par exemple. Et le résultat est joli.
@Kdom Ce n'est pas du troll, mais c'est constant certes
J'aime bien tous les gars qui répètent aujourd'hui que non le 14 juillet ce n'est pas la prise de la Bastille mais la fête de la fédération gnagnagna...
Vive wikipédia.
Et la fête de la Fédération elle commémorait quoi ?? Conos
*ce message n'est pas destiné à Braudel, mais concerne tous ceux que j'ai pu lire à ce sujet, et ils sont nombreux de par le web.
J'ai cru que c'était Nabilla sur le timbre, non mais a.... quoa !
Non je l'ai pas dit
(16-07-2013, 11:07)Mazargues a écrit : [ -> ]J'aime bien tous les gars qui répètent aujourd'hui que non le 14 juillet ce n'est pas la prise de la Bastille mais la fête de la fédération gnagnagna...
Vive wikipédia.
Et la fête de la Fédération elle commémorait quoi ?? Conos 
*ce message n'est pas destiné à Braudel, mais concerne tous ceux que j'ai pu lire à ce sujet, et ils sont nombreux de par le web.
Tu vas finir par nous faire un ulcère...
http://www.lolympien.fr/forums/misc.php?...d&tid=6039
T'as vu ça... et si tu prends le monde de bouse en plus...
Ce ne serait pas ça cette petite douleur naissante au niveau de l'estomac ?..
Arf