Benzema payait ses impôts dans le pays ou il vivait donc l'Espagne à l'époque.
De mémoire, j'avais lu le truc sur Mediapart, c'est sa société qui gère son droit à l'image qu'il a basé à Lyon (et si c'est pas ses salaires ca fait des brouzoufs quand meme). Il aurait pu payer moins d'impôts en la foutant dans un paradis fiscal voire même en Espagne mais il avait préféré la France, ce qu'il lui avait valu les félicitations de Mediapart

C’est pas les droits à l'image planqués à l'étranger qui avaient valu à Messi et Ronaldo des redressements par le fisc espagnol?
Cantat, le retour. Ce mec est décidément né longtemps avant la honte comme on dit.
Quelle ordure.
C’est quoi qui te dérange comparé à la dernière fois ?
Au moins il n’ y a pas de promo dégueulasse style la une des inrocks ( j’étais même pas au courant qu’il sortait quelque chose d’ailleurs) et pas de tournée en vue.
Apres, j’écouterais pas, j’achèterais encore moins mais il est musicien, il fait de la musique.
C’est marrant d’ailleurs parce que l’autre fois j’etais sur Deezer qui m’avait balancé un mix rock francais et j’ai eu un homme pressé, j’étais à deux doigts de zapper mais je ne l’ai pas fait (essentiellement parce que Cantat ce n’est pas Noir Desir à lui tout seul et que Serge Teyssot Gay, l’autre force créatrice du groupe n’a rien fait pour mériter un boycott. Au contraire d’ailleurs ; Il a coupé tous les ponts avec Cantat et du peu que j'ai lu sur lui, ca semble un mec tres bien )
Il devrait simplement avoir la décence se cacher, bien profond.
Ha ok sur ce plan là.
Le mec a défoncé une meuf ‘ à coup de poings, 19 je crois, des coups post mortem aussi, nerfs optique arraché et j’en passe et il a pas hésité à poser en une des inrocks et raconter ses petits malheurs (parait-il, je ne l’ai pas lu) pour sa promo précédente.
Alors la décence dans cette affaire.....
J'ai l'occasion de bosser toute une semaine sur un bateau pour la famille Pozzo di Borgo...presque 20 ans plus tard j'en parle encore régulièrement tellement ca m'avait marqué.
Une famille de dingue totalement allumés qui appelaient "empereur" le patriarche.
Il y a un an, on visitait en famille l'Alberta : Calgary, les Badlands, mais aussi les montagnes rocheuses, Banff, la route des glaciers. Des paysages extraordinaires.
On n'avait pas poussé jusque Jasper, quelques kilomètres plus loin, en se disant : "la prochaine fois".
Il n'y aura pas de prochaine fois, Jasper vient d'être rayé de la carte par un feu de forêt.
Un des dizaines ou centaines de feux qui ravagent le pays ces derniers étés.
Vous le cherchez le changement climatique, il est ici.
Il engloutit des autoroutes à Toronto, il se mue en tornades à Ottawa, il recouvre de neige les maisons de Nouvelle-Écosse.
Je suis déprimé.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...pe/1514407
Et après on vient faire culpabiliser le français moyen qui prend sa voiture pour aller bosser à 30 minutes de chez lui au lieu de prendre un bus qui passe toutes les 4 heures.
Ces mecs qui me font gerber.
Et tout ça pour aller en boîte. Quels gros cons.
T'as 25 ans, t'es blindé de tune, tu t'en fous un peu en fait de tout ça. 100.000€ pour lui c'est même pas 10% de son salaire mensuel alors bon, forcément on peut pas comprendre, on n'est pas du tout dans la même situation. Si depuis tes 18 ans tu étais starifié et avec de l'argent à ne savoir qu'en faire, la façon dont tu vois les choses est juste complètement différente. Du coup je ne lui en veux pas, on ne vit juste pas dans le même monde. Question d'échelle. M'enfin il me les filerait ces 100k€ j'en ferais quelque chose de bien plus productif ! :D
D'accord avec JM, cela ne me choque pas non plus (la dépense), la façon dont il claque son pognon non plus. Par contre, je ne l'envie pas une seconde et préfère mille fois ma vie de petit retraité sans fioritures à la sienne de milliardaire épié, envié et/ou méprisé (même pas possible d'aller tirer un coup tranquille en Suède

). Le pauvre, en fait, malgré tout son blé il ne connait pas grand chose de la vraie vie.
Par contre, je suis complètement d'accord sur le parallèle fait par EFC avec le français moyen que l'on emmerde pour quelques kilos de CO2 (f**k le tout électrique) alors qu'une minorité peut polluer comme des gorets en toute impunité. Que l'on commence par taxer à mort les jets et yachts privés de ces milliardaires.
Oui d'autant qu'une taxe en plus ça leur fera pas beaucoup plus mal. Quand t'as mis 100k, tu peux mettre 120k non ? ?
Je te rejoins cobl, je n'envie pas du tout le fait d'être épié partout ou tu vas. Le mieux reste d'être un riche anonyme. ?
En même temps, Mbappe ne s est jamais caché. Il est pote avec Macron et le seul sujet sur lequel il s est prononcé, c est le FN.
Rappelez vous le mépris quand il parlait de char à voile avec Galtier
Si cela peut vous rassurer, il a plus de chance que vous d'avoir un accident de jet. le seul que l'on peut avoir c'est avec du jet 27.
c'est drôle que l'équipe fasse le décompte du déplacement de mbappé en suède pendant le conflit avec le PSG. Le président du PSG il fait combien d'aller retour au qatar par semaine?
Bref c'est de la bouse pour dénoncer Mbappé qui demande 55 millions au pauvre QSG pour aller aux putes en suède.
(18-10-2024, 07:32)cobl a écrit : [ -> ]Par contre, je suis complètement d'accord sur le parallèle fait par EFC avec le français moyen que l'on emmerde pour quelques kilos de CO2 (f**k le tout électrique) alors qu'une minorité peut polluer comme des gorets en toute impunité. Que l'on commence par taxer à mort les jets et yachts privés de ces milliardaires.
"Un très gros porte-conteneurs en brûle entre 140 et 300 tonnes par jour, dans des moteurs hauts comme des immeubles. Un bateau de commerce plus petit, entre 25 et 65 tonnes."
"Porte containeur : Les moteurs Diesel les plus utilisés sont des 12 cylindres à deux temps de type Man-B&W 12K98ME/MC développant
94 000 ch à 94-104 tr/min et de type Waertsilae-Sulzer 12RT-flex96C common rail développant 93 400 ch à 100 tr/min ."
C'est pas pour tout de suite le tout électrique.

(18-10-2024, 13:13)aqwarium a écrit : [ -> ]"Un très gros porte-conteneurs en brûle entre 140 et 300 tonnes par jour, dans des moteurs hauts comme des immeubles. Un bateau de commerce plus petit, entre 25 et 65 tonnes."
Et c'est par ce gros porte-conteneur qu'arrivent nos bananes, nos baskets, ainsi que l'ordi, la tablette ou le portable que nous sommes en train d'utiliser pour lire ou écrire sur opiOM.
Les pollueurs c'est pas toujours les autres...

Je suis bien au courant de tout ça mon cher Oc!
C'est juste pour pointer du doigt à mon tour que le souci, c'est pas spécialement la 205 1.9 XUD de tonton René et qu'effectivement, avant de réorganiser le trafic maritime mondial (par exemple) ou de le passer à l'hydrogène, on va voir disparaitre quelques dinosaures.
Et le bilan carbone d'une discussion sur opiOM on en parle ?
Marcher pieds nus et à poil y'a que ça qui fait pas de mal à la planète.