Madinho a écrit :Je commence moi aussi a avoir une aversion pour les scooters.
Je critique pas les "motards", en gros les mecs qui font de la moto (ou du scooter
) par plaisir, mais ceux qui en ont acheté un "parce que c'est plus pratique" et qui, du coup, se sentent obligé de faire n'importe quoi pour gagner du temps.
J'te double à gauche, à droite, je m'incruste devant toi dans les embouteillages, je me cale devant au feu, je grille les stops ...
La dernière fois, j'ai failli me battre avec un gars (enfin ils étaient deux et j'étais le seul mec dans la voiture avec ma femme de 40kg et ma tante de 85 ans, donc finalement je me suis calmé
)
Le gars déboule d'une intersection ou il a un stop à fond les ballons, moins deux je me l'emplâtre. A la limite qu'il meure, c'est pas trop mon problème si c'est son choix, mais pas sous mes roues.
Je lui ai donc signifié de manière un peu triviale qu'il venait de commettre une infraction (truc du genre "oh la con de toi tu vois pas qu'il y a un stop ?"). Le gars il commence à s'emboucaner tout seul, genre "kess ta, kess tu veux blablabla". Me tenant aux faits, je lui signale donc à maintes reprises qu'il a réalisé une infraction "ce que j'ai ? Bah la priorité, et toi t'as un stop", mais face à son apparente absence de volonté de communiquer, et vu qu'il n'y avait pas eu de dégâts, je suis parti.
Mais des trucs comme ça, ça m'arrive régulièrement, genre le gars qui veut me doubler par la droite (sur la rue paradis, avec toujours des mecs garés en double file sur la droite) et qui veut se rabattre dès qu'il voit une voiture ... Je me suis donc fait insulter car je n'ai pas freiné pour le laisser passer.
'fin bref pour pas trop dépasser 15 lignes @bouillabaisse, l'accroissement de scooters sur les routes marseillaises, généralement avec des pilotes en tongs / short / débardeur, m'exaspère profondément.

C'est général, ca devient banal ce genre de choses...
C'est naturel en fait.
Avant t'avais de la politesse avec des petits gestes de la tête, un petit bonjour souriant...
Maintenant c'est "oh ducon t'as pas vu la priorité là ? tu veux que je t'en claque une ??!!!!" qu'il faut interpréter comme "bonjour à vous cher scooter man, puis-je vous laisser passer très cher ?"
Madinho a écrit :Mais des trucs comme ça, ça m'arrive régulièrement, genre le gars qui veut me doubler par la droite (sur la rue paradis, avec toujours des mecs garés en double file sur la droite) et qui veut se rabattre dès qu'il voit une voiture ... Je me suis donc fait insulter car je n'ai pas freiné pour le laisser passer.
'fin bref pour pas trop dépasser 15 lignes @bouillabaisse, l'accroissement de scooters sur les routes marseillaises, généralement avec des pilotes en tongs / short / débardeur, m'exaspère profondément.
Tu es l'archétype du gars que j'ai envie de gifler rue paradis....

Qu'est-ce tu en as à foutre de freiner 10 s plus tôt pour t'arrêter 2 mètres après.
Qu'est-ce tu en as à foutre que le gars se vautre et se nique les pieds parce qu'il est en tong.
Attention, les petits cons qui te doublent sur la roue arrière en glaxonnant resteront des petits cons.
pour Stern, faire une différence entre le gars avec sa combi en cuir, ses gants et ses bottes en centre ville au mois d'aout et un gars en short sur un scooter, c'est relativement bête.
Jubilet a écrit :C'est à un angle rue de rome (à Marseille) et les mecs vont à fond. De temps en temps quand une bagnole tourne, ça cartonne. Là ca sent pas bon.
Enfin, y'a plus qu'à attendre et espérer qu'il va s'en sortir.
Je suis passé devant en voiture vers les 20h15, ils étaient toujours en train de s'affairer autour du mec...
Et les mecs en scoot j'avoue ils croient trop que c'est la route à leur père le truc
macbou a écrit :Tu es l'archétype du gars que j'ai envie de gifler rue paradis....
Qu'est-ce tu en as à foutre de freiner 10 s plus tôt pour t'arrêter 2 mètres après.
Qu'est-ce tu en as à foutre que le gars se vautre et se nique les pieds parce qu'il est en tong.
Attention, les petits cons qui te doublent sur la roue arrière en glaxonnant resteront des petits cons.
pour Stern, faire une différence entre le gars avec sa combi en cuir, ses gants et ses bottes en centre ville au mois d'aout et un gars en short sur un scooter, c'est relativement bête.
Ma mie s'est pris un trotoir et a flingué 2 portières en voulant se rabattre pour faire plaisir à un chenapan dans ton genre.
Donc, cherches pas, tu as tort.

macbou a écrit :pour Stern, faire une différence entre le gars avec sa combi en cuir, ses gants et ses bottes en centre ville au mois d'aout et un gars en short sur un scooter, c'est relativement bête.
Alors je suis bête, rien à foutre.
Sinon parlons du casque ...
Tu veux qu'on parle du casque à Marseille ?
Il fait chaud, donc les mecs ils mettent pas de casque ?
Qu'ils se vautrent devant moi, même pas je m'arrete
Eidth : j'en ai plein le cul de devoir faire gaffe à MA bagnole parce qu'un trou du cul veut me doubler tout en me klaxonnant, tout ca pour gagner 1 millième de seconde, que finalement il aurait gagné au prochain feu rouge en s'arretant devant moi ...
... l'enfoiré qui m'a insulté tout ça parce que j'ai pour la première fois de ma vie grillé un stop en scooter, alors que je me rendais chez ma mère qui était entre la vie et la mort, au point que je me suis tellement dépêché que j'étais encore torse nu et en tongue !
Les gens se rendent plus compte de rien

Entre ceux qui accélèrent pour ne pas te laisser passer et ceux qui donnent un coup de volant pour t'ouvrir la voie, on est pas rendu.
Je ne fais jamais le con en scooter. Oui je me faufile dans les embouteillages, car si tu restes sagement derrière les voitures, bah vaut mieux être en voiture avec la clim et la radio...
Oc! a écrit :Ma mie s'est pris un trotoir et a flingué 2 portières en voulant se rabattre pour faire plaisir à un chenapan dans ton genre.
Donc, cherches pas, tu as tort.
Faudrait qu'elle apprenne à conduire aussi pitetre non ?

Stern a écrit :Alors je suis bête, rien à foutre.
Sinon parlons du casque ...
Tu veux qu'on parle du casque à Marseille ?
Il fait chaud, donc les mecs ils mettent pas de casque ?
Qu'ils se vautrent devant moi, même pas je m'arrete
Eidth : j'en ai plein le cul de devoir faire gaffe à MA bagnole parce qu'un trou du cul veut me doubler tout en me klaxonnant, tout ca pour gagner 1 millième de seconde, que finalement il aurait gagné au prochain feu rouge en s'arretant devant moi ...
Tu as entièrement raison.
Tous les gars en scooter sont torse-nu et sans casque.
:helpsmili
bouillabaisse a écrit :Faudrait qu'elle apprenne à conduire aussi pitetre non ? 
Ma mie sait conduire, sinon elle ne serait pas ma mie.

macbou a écrit :Tu as entièrement raison.
En tout cas, sur la mer, oui.

Oc! a écrit :Ma mie sait conduire, sinon elle ne serait pas ma mie.
Genre tu vis avec une vieille...
Je tiens tout de même à rappeler qu'à l'origine, ce topic avait vocation à parler du PQ 4 épaisseurs. Recentrons le débat SVP.

Être avec un casque et torse-nu, ça doit faire bizarre
Une sorte de mix entre un 2be3 et Daft Punk
Partir un jour, sans retour, harder, better, faster, stronger.
Ben ça colle bien au scooter qui roule n'importe comment en fait :happy2:
Merci de ne pas déformer mes propos

Stern a écrit :Merci de ne pas déformer mes propos 
Je déforme rien.
Avec ton discours, notre cher président ferait une loi contre les scooters.
Au final, les cons ils roulent AUSSI en scooter.
Oc! a écrit :Je tiens tout de même à rappeler qu'à l'origine, ce topic avait vocation à parler du PQ 4 épaisseurs. Recentrons le débat SVP.
C'est un plaisir pour mes fesses ce rouleau PQ 4 épaisseurs... Surtout les lendemains de fêtes !
D'ailleurs Mr. Moltonel devrait recevoir le prix nobel, c'est une honte qu'il est pas recu
macbou a écrit :Je déforme rien.
Avec ton discours, notre cher président ferait une loi contre les scooters.
Au final, les cons ils roulent AUSSI en scooter.
Je te mettrais un coup de karcher là dedans moi :smoke1:
Toute facon y'a que des délinquants et immigrés qui roulent en scooters, allez HOP en prison