(23-05-2011, 16:24)caveman a écrit : [ -> ]Voyage réservé par le billet d'une agence conseillé par un certain Madinho.... !
Bah d'après ce que j'ai compris, ils ont été conciliant avec toi ... Et je t'ai aidé sur l'agence, pas sur le choix de la destination
N'empêche, l'année dernière je suis parti en Egypte 15 jours après le premier volcan islandais ... Décidément, ils m'en veulent !
@ Usual : En fait il y a une étape supplémentaire, mais vu que je retient jamais le nom, je l'ai pas écrite

En tout cas c'est pas loin de notre hôtel, basé à Arnes (ça t'aide hein ?

)
(23-05-2011, 16:38)Madinho a écrit : [ -> ] (23-05-2011, 16:24)caveman a écrit : [ -> ]Voyage réservé par le billet d'une agence conseillé par un certain Madinho.... !
@ Usual : En fait il y a une étape supplémentaire, mais vu que je retient jamais le nom, je l'ai pas écrite
En tout cas c'est pas loin de notre hôtel, basé à Arnes (ça t'aide hein ?
)
A part Selfoss près d'Arnes, je ne vois pas. Le sud-ouest de l'Islande n'a pas grand chose d'intéressant à mon avis ... Par contre, penche toi sur Hveravellir, rivière d'eau chaude dans un paysage magnifique, camping à le dure, des fumerolles partout, des randonnées easy vers des glaciers .... A faire !
Ouais, Selfoss, c'est ça !
Sinon mdlol comme on dit, en cherchant des infos, je suis tombé sur une agence de voyage qui propose ... des excursions spécial volcan ! Perdent pas le nord les mecs !
En mélangeant les histoires de Paddy, Caveman et Madinho, je peux nous avoir la Une de Dagbladet...
"C'est l'histoire d'un francais qui devait aller se murger en Ecosse mais avait dû annuler à cause du volcan 2010. Cette mésaventure ne lui a néanmoins ni coûté son mariage, ni découragé des vols longue distance. Il avait même décidé de passer sa lune de miel au Japon. Le tremblement de terre en a décidé autrement... Pas refroidi par ces mésaventures, il choisit d'aller bourlinguer quelques jours en Islande, avant de se retrouver bloqué par le volcan 2011 et d'aller finalement passer ses vacances au camping "Belle vue" à Palavas-les-Flots. Terrible destinée."
Et là, les
Suédois qui avait dû rentrer en voiture de Barcelone en 2010 et annuler leur voyage en Islande en 2011, ils peuvent juste se taire et admirer le maître...
Reste à trouver un nom. Cavaddynho, un Brésilien du bois de Boulogne? Mapacave, un vigneron du Langedoc?

Pour compléter l'histoire, l'année dernière j'étais au Liban quand le 1er volcan à pété, j'ai pris la dernière place du dernier vol qui décollait de Beyrouth, direction Milan ou j'ai loué une voiture pour faire Milan - Marseille
Et 15 jours après, je partais en vacances en Égypte donc.
Ya limite de quoi faire une saison d'une série télé !
Pour le générique, Cavaddynho, ça sonne pas mal

Citation :Bonne nouvelle : ils sont rentrés sains et saufs.
Merci à eux de ne pas venir en vacances ici ...
Devoir installer une parabole pour recevoir la tv tout ça parce que j'habite au fin fond du pays du canard, et que la tv par l'adsl "ca va pas être possible".
Bof, tu sais, à marseille 12ème, ça passe pas non plus, me faut l'antenne rateau, alors dans ton coin tout loin...
Tout dépend d'où l'on part

J'y vois plus une critique de l'église évangélique qu'autre chose non ?
Tu as trouvé que l'auteure généralisait à toute la Guyane et tu y as vu un point de vue colonisateur ? (alors que l'article est finalement très court)
Citation :Dans les milieux où règne la superstition plus que l’instruction
Citation :La Guyane c’est le monde qui s’arrête au bout de la rue
Citation :à d’autres endroits de la planète les préoccupations sont quand même moins facétieuses
Ah oui pardon, le patron du FMI qui fout sa kekette dans celle d'une femme de chambre, à part le scandale, c'est vaaaaaaachement interessant....
Citation :Heureusement, Arianespace a fait décoller sa fusée sans problème la veille.
Heureusement qu'Arianespace est la pour faire avancer hein...
Citation : Nous sommes bel et bien en 2011 et non au Moyen-âge sur un territoire de la République Française. Mais de ce côté-ci de l’océan Atlantique, les églises évangéliques ont pignon sur rue.
Alors oui effectivement, c'est une critique de l'église évangélique, mais certains passages sont à mon gout limites...
Je ne suis peut être pas neutre vu toutes les conneries que l'on a pu me sortir à mon arrivée en métropole mais comprendre par la que ce n'est pas ce genres d'articles qui vont faire avancer le truc et faire changer les opinions sur ce petit coin de paradis de France...
Je comprends ce que tu veux dire, c'est surtout, comme je l'ai dit, que l'article est court et certains raccourcis sont faits ou certains passages auraient mérité précision.
Le passage "Dans les milieux où règne la superstition plus que l’instruction" peut cependant fonctionner dans quasiment tous les pays du monde, France y compris, même s'ils y sont plus rares.
Cependant, même si je ne connais rien à la Guyane, je pense quand même que certains milieux (pas toute la Guyane) sont clairement touchés par les superstitions et l'église (au sens large). Forcément, la pauvreté n'arrange rien, et certains - ici les évangéliques - en profitent...
Je comprend que les guyanais fassent la gueule si on leur a envoyé Eve Angeli
(26-05-2011, 01:34)Ralphd a écrit : [ -> ](...)
Je ne suis peut être pas neutre vu toutes les conneries que l'on a pu me sortir à mon arrivée en métropole mais comprendre par la que ce n'est pas ce genres d'articles qui vont faire avancer le truc et faire changer les opinions sur ce petit coin de paradis de France...
N'aie crainte les pieds noirs en ont entendu pendant des années comme cela.
Et lorsqu'ils ont vu les reportages de l'époque que voyait les métropolitain, ainsi que les articles de journaux, ils n'ont pas reconnu leur pays.
J'ai toujours cru que mes parents embellissaient la réalité, mais toutes mes recherches de terrain au contraire, les confirmaient.
Surtout lorsque professionnellement j'ai beaucoup échangé avec des Algériens dont beaucoup fils du FLN.
Les médias doivent vendre, faire un peu de démagogie et flatter le pouvoir...
C'est comme JJ Bourdin le matin sur RMC.
Il lui arrive d'être très limite en démagogie et populisme, tout cela pour faire réagir son auditoire et comme un homme politique, faire monter ses sondages.
C'est pourquoi, comme l'écrit Nils, même si l'article ne "semble" pas très méchant, je comprends que cela puisse remuer les tripes du Ralphd, si celui ci a vécu longtemps sur place !
KL