(19-09-2012, 09:05)Dragnir a écrit : [ -> ]Je râle pas, je veux juste comprendre et être sûr que je paye bien ce que je dois payer 
Mais ça fait caguer la nouille quand même hein.
Les taux de la Taxe foncière cette année n'ont pas changé...
Enfin, la taxe spéciale est passée de 0.225 à 0.211%. Elle a donc baissé mais ils ont rajouté 9% de frais de gestion uniquement sur cette partie. Bref, pas de grosse évolution de ce coté là.
Après, c'est ta base d'imposition qui a du changer.
Mais 495 pour ton appart ça ne me choque pas.
Soit tu avais des exonérations (je n'en connais pas pour la Tf sauf concernant le neuf), soit ils se sont plantés et prie pour qu'ils ne fassent pas le rattrapage
Ton appart a toujours été un appart ?
Chez moi, c’était en commercial, on l'a fait passer à mixte (habitation et commercial), on s'est pris presque 50% dans la gueule. mais ça me parait normal...
Il te reste à les appeler...
Bande de riches.

Tiens j'ai rdv à la banque à 14h pour voir combien ils me donnent pour un achat Immo (oui, un pret ça m'intéresse pas. Je préfère un don

).
La banque qui vient d'appeler ma mère pour lui dire qu'elle s'est fait voler son numéro CB plus et qu'elle a des débits bizarres sur son compte.
dont par exemple 2800€ -> Chanel (tranquille émile)
Et heureusement qu'elle avait fait un débit dans la journée du 17 sinon ils n'auraient pas fait le rapprochement avec un gros débit le même jour aux états unis

Bon normalement elle est assuré et ne devrait pas trop subir de préjudice pécunier

Quand je lis toutes vos histoires de proprio, ça ne me donne absolument pas envie d'acheter, et encore moins en France. Même si je sais qu'il faudra y passer un jour.
La location à chorizolandia c'est T3 de 70m2 + terrasse 15m2, vue sur la montagne, piscine, courts de tennis, guérite de sécurité, parking couvert surveillé, à deux minutes des plages et cinq des bars.
550€ / mois

(18-09-2012, 23:09)Keyser a écrit : [ -> ]Les déclarations de Ayrault et de Fabius sur le numéro de Mercredi de Charlie Hebdo...
Elle est ou la liberté de blasphème de la press...
Je suis tout à fait d'accord, la liberté de la presse c'est une chose pour laquelle il faut se battre. Mais quand tu as affaire à des fous furieux qui sont en se moment bien excité et que surtout ils n'hésitent pas à tuer des ressortissants de ton pays installés chez eux, et que toi le pire que tu puisses risqué c'est l’incendie de tes locaux, ben tu t'abstiens de chercher la bouse.
Alors je suis d'accord avec le journaliste de Charlie, s'ils décident de se censurer pour un dessin maintenant, demain ça sera sur un autre car autre genre de pression etc etc...
Mais là on est obligé de fermer les écoles françaises et les ambassades dans une 20ène de pays. ça me fou les boules que ce soit à cause d'un journal, que j'adore en plus, ça serait Closer pour les seins de Kate je m'en foutrais
(18-09-2012, 23:09)Keyser a écrit : [ -> ]Les déclarations de Ayrault et de Fabius sur le numéro de Mercredi de Charlie Hebdo...
Elle est ou la liberté de blasphème de la press...
S'il y a des morts au bout, on peut dire que c'est problématique quand même non ?
Les écoles et ambassades françaises d'une vingtaine de pays ont été fermées...
Le problème, c'est qu'il y' ait encore des mecs pour condamner un pays dans sa globalité parce qu'une poignée de ses ressortissants à fait un truc qui leur déplait.
Charlie Hebdo ne travaille pas pour le gouvernement.
Ce qui me fait caguer , c'est que je sais pas ou commence le coup de pub et ou finit le droit aux dessins ...
(19-09-2012, 11:30)macbou a écrit : [ -> ] (19-09-2012, 09:05)Dragnir a écrit : [ -> ]Je râle pas, je veux juste comprendre et être sûr que je paye bien ce que je dois payer 
Mais ça fait caguer la nouille quand même hein.
Les taux de la Taxe foncière cette année n'ont pas changé...
Enfin, la taxe spéciale est passée de 0.225 à 0.211%. Elle a donc baissé mais ils ont rajouté 9% de frais de gestion uniquement sur cette partie. Bref, pas de grosse évolution de ce coté là.
Après, c'est ta base d'imposition qui a du changer.
Mais 495 pour ton appart ça ne me choque pas.
Soit tu avais des exonérations (je n'en connais pas pour la Tf sauf concernant le neuf), soit ils se sont plantés et prie pour qu'ils ne fassent pas le rattrapage
Ton appart a toujours été un appart ?
Chez moi, c’était en commercial, on l'a fait passer à mixte (habitation et commercial), on s'est pris presque 50% dans la gueule. mais ça me parait normal...
Il te reste à les appeler...
Non, c'est un logement depuis le début du 20ème siècle et ça n'a jamais changé.
Le montant en soit, comme tu dis, n'est pas choquant, surtout quand on voit ce que Le-Filtre paye, alors qu'il est dans le même arrondissement que moi (sauf que lui c'est classe, y'a des millionnaires en short qui viennent taper le ballon chaque jour à 300m de chez lui). C'est la flambée qui me parait curieuse. Je sais pas comment fonctionne le truc, ça me parait simplement louche.
Je bénéficie d'une déduction d'impôt sur les intérêts de mon emprunt, enfin jusqu'à présent j'y avais droit je sais pas si ça sera encore le cas en 2013, mais ça concerne l'impôt sur le revenu, je vois pas en quoi la taxe foncière y serait mêlée, enfin va savoir..
Je vais les appeler, voir ce qu'ils me disent, mais je me fais pas d'illusion.
J'ai encore jeté un coup d'oeil au détail ce midi, toutes les "parts" qui composent la taxe (ordures, commune, département sont les trois plus gros postes) ont augmenté de 130 à 170%.
Faudra aussi que je demande à mes voisins s'ils sont dans le même cas dès que je les croise.
La publication de ce dessin est effectivement totalement irresponsable.
Néanmoins un baissage de pantalon comme on est en train de le voir démontre qu'il suffit d'être très méchant et de menacer tout opposant, complice, ou compatriote de ceux-ci de mort pour pouvoir imposer son idéologie.
Avec l'appui de l'état qui plus est.
En conclusion, je n'aurais pas publié ces dessins.
J'aurais plutôt fait une belle campagne en 4X3 sur tout le territoire ainsi que les pub avant et après le journal de TF1, F2...
Je ne sais pas si ça peux t'éclairer, mais j'ai eu une augmentation de ma Taxe il y a quelques années car j'avais changé de tranche sur mon IR, enfin à ce qu'il me semblait.
Tu as gagné au loto ?
Moi c'est ma taxe d'habitation qui a augmenté de manière ... surprenante : pour le même appart, je passe de 300 à 1300 €...

Je pense qu'il y a une erreur

Bon ok. Je propose qu'on prenne tous la nationalité Belge.
(19-09-2012, 14:08)Oc! a écrit : [ -> ]La publication de ce dessin est effectivement totalement irresponsable.
Néanmoins un baissage de pantalon comme on est en train de le voir démontre qu'il suffit d'être très méchant et de menacer tout opposant, complice, ou compatriote de ceux-ci de mort pour pouvoir imposer son idéologie.
Tout dépend de ce qu'il y a sur les caricatures, quelqu'un les a vues ? Je n'ai vu que la couverture .
D'autres couvertures sur la religion étaient plus hard
[spoiler]
![[Image: 76166756.jpg]](http://p5.storage.canalblog.com/55/56/177230/76166756.jpg)
[/spoiler]
Et on a pas vu de manifs de taupe.
Tous à Liège, le Bayern du nord.
(19-09-2012, 14:25)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ] (19-09-2012, 14:08)Oc! a écrit : [ -> ]La publication de ce dessin est effectivement totalement irresponsable.
Tout dépend de ce qu'il y a sur les caricatures, quelqu'un les a vues ? Je n'ai vu que la couverture .
D'autres couvertures sur la religion étaient plus hard
[spoiler]
[/spoiler]
Et on a pas vu de manifs de taupe.
La couverture est plutot très bien trouvé. Intouchable, c'est vraiment ça.
j'aime bien ça aussi:
![[Image: 012_prophète2.gif]](http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2012/09/012_prophète2.gif)
En tout cas les ventes de Charlie Hebdo d'aujourd'hui se portent bien, et je crois que c'est ça le principal
Oc! c'est très bien de ne pas se coucher devant tant de haine, mais rajouter de l'huile sur le feu quand en plus c'est pas toi qui risque de te brûler c'est pas la bonne solution.
J'avais bien aimé le Charia hebdo l'année dernière, mais là je trouve que c'est vraiment pas le moment.
(19-09-2012, 14:13)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si ça peux t'éclairer, mais j'ai eu une augmentation de ma Taxe il y a quelques années car j'avais changé de tranche sur mon IR, enfin à ce qu'il me semblait.
Non.
La Taxe Foncière ne bouge pas, quelque soit le revenu.
Il n'y a pas d'abattement. Sauf pour les vieux (+75 ans je crois) et pour les jeunes (ou vieux en fait) qui achètent dans du neuf.
La Taxe d'habitation, elle , jouit d'abattement selon les revenus.
Si tu gagnes plus d'argent, ta taxe d'habitation n'augmente pas pas mais tu ne bénéficies plus d'abattement. Spa pareil. Mais au final tu paies plus cher.
(19-09-2012, 14:39)Olorin a écrit : [ -> ]Oc! c'est très bien de ne pas se coucher devant tant de haine, mais rajouter de l'huile sur le feu quand en plus c'est pas toi qui risque de te brûler c'est pas la bonne solution.
C'est pas faux non plus.
M'enfin ca veut aussi dire qu'on a perdu.
(19-09-2012, 13:51)El chi a écrit : [ -> ]Ce qui me fait caguer , c'est que je sais pas ou commence le coup de pub et ou finit le droit aux dessins ...
J’ai pas trop le temps mais vite fait.
Je ne lis plus Charlie depuis pas mal de temps mais cela a toujours été comme ca non, Chi ?
Charlie est un journal satirique qui commente l’actualité. Basta.
Si l’actualité c’est un évêque catholique qui raconte des horreurs sur les Gays et l’inceste, boum ils vont allumer, si l’actualité ce sont des mecs - bien loin de l’Islam des lumières - qui font n’importe quoi au nom du prophète, t’es sur qu’ils vont pas se gêner non plus.
Et j’ai un peu de mal à voir pourquoi ils devraient se censurer au nom d’un diktat des religions/ou des religieux. Ou des politiques.
Je précise que je ne l’ai pas lu donc je n’ai aucune idée des caricatures en cause, j’interviens juste sur le fait de se faire de la pub ou le fait de devoir se censurer pour je ne sais quoi d’ailleurs. Ils font ce qu’ils ont toujours fait non - et heureusement pour la liberté d’expression d’ailleurs.