J'étais au Virgin des Champs la semaine dernière encore, il est toujours aussi blindé.
Après, Miki, Virgin se fait bouffer par le net. Mais Virgin, la FNAC, Gibert, combien de libraires et disquaires ont-ils mit à la rue?
(04-01-2013, 15:30)Godfather a écrit : [ -> ]J'étais au Virgin des Champs la semaine dernière encore, il est toujours aussi blindé.
Après, Miki, Virgin se fait bouffer par le net. Mais Virgin, la FNAC, Gibert, combien de libraires et disquaires ont-ils mit à la rue?
Blindé ? Et les caisses aussi ? Non parce que c'est ça qui est important.
Comme un restaurant, s'il est blindé, mais qu'il y a que des cafés sur la table...
Piaf: puis tu parles de celui des Champs... THE Virgin quoi !
Comme Apple a abandonné un projet en centre ville à Marseille, et comme des bruits annoncent un abandon aussi pour les terrasses du port, la rumeur d'un apple store à la place de virgin est grandissante...

(04-01-2013, 15:30)Godfather a écrit : [ -> ]J'étais au Virgin des Champs la semaine dernière encore, il est toujours aussi blindé.
Pour les librairies, ça ne vient pas que des "grossistes", le net, et le prix des livres font mal également (les tablettes j'ai pas l'impression pour le moment).
La librairie de ma femme fermera en mars si les éditeurs ne lui file pas un coup de pouce et ça semble très compromis.
(04-01-2013, 15:49)macbou a écrit : [ -> ]Comme Apple a abandonné un projet en centre ville à Marseille, et comme des bruits annoncent un abandon aussi pour les terrasses du port, la rumeur d'un apple store à la place de virgin est grandissante...

Si ça se fait aussi vite que le Hard Rock café du cours Estienne d'Orves, il va falloir se montrer très patient

C'est d'ailleurs dingue qu'on ait autant de mal à concrétiser l'arrivée de grandes enseignes comme ça !
Autant la FNAC et Gibert sont des vendeurs de produit culturel, autant Virgin faut pas déconner.
Organiser des dédicaces de Sexion d'assaut c'est pas de la culture.
Contrairement à la FNAC, Virgin n'a pas fait de site de vente en ligne à l'ère des achats sur le web il ne pouvait pas arriver autre chose. Et Branson préfère faire mumuse avec des avions.
(04-01-2013, 15:49)macbou a écrit : [ -> ]Comme Apple a abandonné un projet en centre ville à Marseille, et comme des bruits annoncent un abandon aussi pour les terrasses du port, la rumeur d'un apple store à la place de virgin est grandissante...

Pour ce que j'en sais, l'immeuble où est situé Virgin à l'heure actuelle a été racheté par... je vous le donne en 1000... le Qatar! Et la principale rumeur, en l'état, c'est Volkswagen. Un Apple Store aurait plus de gueule ceci dit.
(04-01-2013, 17:34)Tipanda a écrit : [ -> ]Contrairement à la FNAC, Virgin n'a pas fait de site de vente en ligne à l'ère des achats sur le web il ne pouvait pas arriver autre chose. Et Branson préfère faire mumuse avec des avions.
C'est vrai. À ce sujet d'ailleurs, il serait bon que la Fnac travaille la synergie entre son site web et ses magasins. En me renseignant pour un écran d'ordi, je découvre que le modèle qui m'intéresse est 30€ moins cher sur leur site qu'en magasin!

J'ai du mal à comprendre comment c'est possible, m'enfin.
(04-01-2013, 19:43)Miki a écrit : [ -> ] (04-01-2013, 15:49)macbou a écrit : [ -> ]Comme Apple a abandonné un projet en centre ville à Marseille, et comme des bruits annoncent un abandon aussi pour les terrasses du port, la rumeur d'un apple store à la place de virgin est grandissante...

Pour ce que j'en sais, l'immeuble où est situé Virgin à l'heure actuelle a été racheté par... je vous le donne en 1000... le Qatar! Et la principale rumeur, en l'état, c'est Volkswagen. Un Apple Store aurait plus de gueule ceci dit.
(04-01-2013, 17:34)Tipanda a écrit : [ -> ]Contrairement à la FNAC, Virgin n'a pas fait de site de vente en ligne à l'ère des achats sur le web il ne pouvait pas arriver autre chose. Et Branson préfère faire mumuse avec des avions.
C'est vrai. À ce sujet d'ailleurs, il serait bon que la Fnac travaille la synergie entre son site web et ses magasins. En me renseignant pour un écran d'ordi, je découvre que le modèle qui m'intéresse est 30€ moins cher sur leur site qu'en magasin!
J'ai du mal à comprendre comment c'est possible, m'enfin.
Parce que l'offre sur le site n'est pas forcément vendu par la Fnac mais par d'autres magasins. Par exemple, ça, c'est vendu par Jom Store :
http://www.fnac.com/Samsung-Galaxy-Tab-8...682575/w-4
J'avais demandé aussi pourquoi les prix différaient.
On m'a répondu parce qu'en magasin tu peux demander à un vendeur hautement qualifié..... Ok, j'ai demandé, et je suis rentré commandé le truc sur internet
Y a aussi des offres promos en cas de commande sur le site même. Je pense qu'il doit y avoir des couts de stock, des opérations spéciales... etc qui permettent de baisser le prix.
Oué. A Marseille il reste une poignée de librairies indépendantes.
@loloom Le tarif unique du livre a pas mal protégé les libraires pendant un moment non ? Les livres ne sont pas assez chers aujourd'hui ?

Tu sais pourquoi ils abandonneraient les terrasses du port. C'était le gros truc de ce projet.
(04-01-2013, 16:18)Dragnir a écrit : [ -> ]Si ça se fait aussi vite que le Hard Rock café du cours Estienne d'Orves, il va falloir se montrer très patient 
Qu'il ne vienne jamais celui-là, en tout cas pas à cet endroit et pas à la place de ce qui y est aujourd'hui.
(04-01-2013, 19:43)Miki a écrit : [ -> ]Pour ce que j'en sais, l'immeuble où est situé Virgin à l'heure actuelle a été racheté par... je vous le donne en 1000... le Qatar! Et la principale rumeur, en l'état, c'est Volkswagen. Un Apple Store aurait plus de gueule ceci dit.
Volkswagen... entre deux rues piétonnes ?

Pour ce qui est du Hard Rock et donc des Arcenaulx, c'est comme pour Virgin, les soeur veulent vendre, elles en ont marre. On peut le regretter, mais ça finira par disparaitre et finira par être remplacer par autre chose. Et tant qu'à faire, que ce autre chose sorte un peu de l'ordinaire, ça serait pas plus mal. Si le hard rock s'installe, et qu'il parvient à réanimer cette partie du vieux port en drainant du monde, et aussi à rendre plus sécurisé l'endroit (oui, je pense que plus il y a de monde, moins il y a de problèmes, notamment d'appropriations des lieux par des bandes de cons fouteurs de bouse). Si c'est pas le Hard Rock, ça sera quelqu'un d'autre qui reprendre les Arcenaulx, et si c'est pour se retrouver avec un simple resto qui n'a rien de différenciant, je ne vois pas forcément l'intérêt.
Volkswagen rue saint fé me parait impossible puisque le magasin donne sur une rue piétonne et une autre ou le tramway devrait passer d'ici 1 an (2 au max)...
Pour Apple, près du virgin d'ailleurs, le projet a sauté au dernier moment officiellement à cause d'un changement de direction européenne... (très louche) et ce il y a moins de 1 mois.
Pour les terrasses du port, je suis beaucoup moins au courant, mais les mêmes lenteurs sur certains points laissent la rumeur enfler...
Ce n'est pas comme pour Virgin, qui est en faillite. Les propriétaires des Arcenaulx en ont marre, c'est leur droit, elles sont âgées. Mais il faudrait que quelqu'un prenne la suite dans l'esprit du lieu. Quand je vois le nom du potentiel repreneur, un grand groupe international, elles ne voudraient pas faire la culbute en vendant par hasard ?
C'est un lieu culturel emblématique, dans une ville qui n'en possède pas beaucoup.
Il y a tant d'autres endroit aujourd'hui moisis qui pourraient accueillir un hard rock café.
A Lyon un Bocuse ou un Blanc en font des brasseries de luxe de ce genre d'endroit,comme aux Brotteaux....
Miki devait parler du Virgin des Champs.