(14-11-2013, 22:48)Metropolis a écrit : [ -> ]
@ aqwa : j'étais persuadé que cette phrase était de Nietzsche ... ça m'apprendra à ne pas vérifier avant de poster 
Si si, c'est bien Nietzsche, dans Généalogie de la morale ;)
Même dans les Frères Karamazov de Dostoievski il y a une phrase à peu près équivalente je crois, du style "Si Dieu n'existe pas, alors tout est permis".
C'était la minute culturelle

Culturelle, culturelle... tu parles quand même d'un auteur qui est lu par Ben Arfa. Ce qui, de facto, le place au niveau des auteurs de Oui-Oui et Dora.

(15-11-2013, 21:39)Gamba a écrit : [ -> ]Si si, c'est bien Nietzsche, dans Généalogie de la morale ;)
Même dans les Frères Karamazov de Dostoievski il y a une phrase à peu près équivalente je crois, du style "Si Dieu n'existe pas, alors tout est permis".
C'était la minute culturelle 
Nietsche a peut-etre repris, mais il a pompé.

Courage Jimmiz. Parfois une porte se ferme, d'autres que tu n'imaginais même pas s'ouvrent. Sinon, c'est ma première vidéo destiné seulement à opiom, car je ne suis ni Joharno, ni Walid, ni leur successeur.
:Bowdown:
C'est mon rêve aussi,vivre de ma passion
Mais pour mon espérance de vie,pas sûr que j'y gagne

Sinon, c'est quoi être caviste ?
Caviste Paris e noun Cassis a ren vist !
Enfermer des nanas dans des caves.
La gueule de bois après le match d'hier ?
Plus sérieusement, j'ai vu sur FB certaines associations d'origine douteuse faire de la pub sur le dos des gens nécessitants

Tu veux les aider, fais le dans la discrétion, pas la peine de le crier sur tous les toits. Ils auront toujours leur dignité au moins.
(15-11-2013, 21:21)Jimmiz a écrit : [ -> ]je cherche une formation de caviste 
note de la réaction : vin sur vin

Au fait Jimmiz tu ne nous as pas dit si ton patron a le coeur fendu et l'âme brisée de vouloir diminuer d'1/4 les salaires dans la société.
C'est possible ça d'ailleurs, légalement ? Il n'y a pas de syndicats dans ta société ? Ils en disent quoi ?
(16-11-2013, 11:13)cetace a écrit : [ -> ]Caviste Paris e noun Cassis a ren vist !
Ah tiens à propos, on est bien d'accord qu'en Provençal on dira "Cassisse" (comme le fruit), alors ce coup de dire "Cassi" et que ce serait les parisiens qui disent "Cassisse", ce ne serait pas un snobisme pseudo-local à la con ? Ou pire, un snobisme de parisiens installés à Cassis et qui veulent faire croire qu'eux ils sont du coin ?
Le provençal et le français ne se prononcent pas de la même façon hein...
Parisse, Cassisse...

Wé mais en Français le fruit cassis se dit avec le "s".
Bref j'ai toujours trouvé ça illogique, Cassi. M'enfin bon, quand je vois les noms des bleds, ce n'est pas la logique qui prédomine. C'est qu'en Haute-Provence on a plutôt tendance à prononcer les s, Valréas, Gigondas, mais ce n'est déjà plus vrai pour Carpentras, mais rebelote pour Miramas. Bref.
Logiquement, on prononce le S s'il est précédé d'une consonne.
Mais les noms de bled, après...
Faudra demander au greffe de Reims.
(16-11-2013, 16:29)Boban13 a écrit : [ -> ]Et pour pétasse 
Avec un nœud au bout ce n'est pas la même règle...
Voilà, ça commence à débattre et après on dit plus ou moinsse !!!